12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 23:29:01
Pages: 1 ... 785 786 [787] 788 789 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 869633 fois)
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #11790 le: 28 Janvier 2013 à 10:49:25 »

Tiens, pour rester dans le sujet "vaccin" ...
J'ai des rappels à faire pour les 3.
- les ordonnances datent de septembre ( ), sont-elles toujours valables ?
- puis-je faire appel à une infirnière pour venir faire les vaccins à la maisons ? Pour les rv chez le toubib, ici, c'est vraiment trop la galère: pas envie de poireauter 2h avec les 3 dans une salle d'attente juste pour 3 injections !  Tire la langue

Normalement depuis la grippe A, les infirmières sont autorisées à faire des vaccins (à condition qu il soit prescrit par un médecin). Moi je fais ceux de mon homme  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #11791 le: 28 Janvier 2013 à 11:01:29 »

Je me doute déjà de la réponse mais bon ... il n'y a aucun moyen de réduire sa date de préavis, à part en négociant avec son cher employeur qui bien sur ne veut pas vous lâcher plus tôt ..  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11792 le: 28 Janvier 2013 à 11:08:00 »

- puis-je faire appel à une infirnière pour venir faire les vaccins à la maisons ? Pour les rv chez le toubib, ici, c'est vraiment trop la galère: pas envie de poireauter 2h avec les 3 dans une salle d'attente juste pour 3 injections !  Tire la langue

Normalement depuis la grippe A, les infirmières sont autorisées à faire des vaccins (à condition qu il soit prescrit par un médecin). Moi je fais ceux de mon homme  Clin d'oeil

moi les infirmieres ont refusé de nous vacciner pour la grippe. J'ai du prendre 2 RDV (2 injections par enfants) chez le docteur
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #11793 le: 28 Janvier 2013 à 11:33:36 »

moi les infirmieres ont refusé de nous vacciner pour la grippe. J'ai du prendre 2 RDV (2 injections par enfants) chez le docteur

Article R4311-7 du code de la santé publique  Clin d'oeil :

Citation
L'infirmier ou l'infirmière est habilité à pratiquer les actes suivants soit en application d'une prescription médicale qui, sauf urgence, est écrite, qualitative et quantitative, datée et signée, soit en application d'un protocole écrit, qualitatif et quantitatif, préalablement établi, daté et signé par un médecin :
[...]
2° Scarifications et injections destinées aux vaccinations ou aux tests tuberculiniques

Après, je ne sais pas pourquoi elles ne veulent pas Huh? Peut être parceque ce sont des enfants Huh? Mais en tout cas, on est autorisés à le faire si le médecin a examiné le patient et a correctement rempli l ordonnance  Clin d'oeil

(Et j ai dit des bêtises, pour la vaccination contre la grippe A, c est une autre histoire)
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #11794 le: 28 Janvier 2013 à 11:38:53 »

Je me doute déjà de la réponse mais bon ... il n'y a aucun moyen de réduire sa date de préavis, à part en négociant avec son cher employeur qui bien sur ne veut pas vous lâcher plus tôt ..  Huh?

Ben tu n'y vas plus sans rien lui dire  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11795 le: 28 Janvier 2013 à 11:43:30 »

ça équivaut à un abandon de poste de ne plus venir. Tire la langue

Tu n'as pas des congés à poser Mesoke??
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11796 le: 28 Janvier 2013 à 11:45:59 »

Tu n'as pas des congés à poser Mesoke??
Je crois que les congés payés rallongent le préavis et de toute façon il faudrait qu'il soit autoriser par ma chef, donc...
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11797 le: 28 Janvier 2013 à 11:51:29 »

Article R4311-7 du code de la santé publique  Clin d'oeil :

Citation
L'infirmier ou l'infirmière est habilité à pratiquer les actes suivants soit en application d'une prescription médicale qui, sauf urgence, est écrite, qualitative et quantitative, datée et signée, soit en application d'un protocole écrit, qualitatif et quantitatif, préalablement établi, daté et signé par un médecin :
[...]
2° Scarifications et injections destinées aux vaccinations ou aux tests tuberculiniques

Après, je ne sais pas pourquoi elles ne veulent pas Huh? Peut être parceque ce sont des enfants Huh? Mais en tout cas, on est autorisés à le faire si le médecin a examiné le patient et a correctement rempli l ordonnance  Clin d'oeil

(Et j ai dit des bêtises, pour la vaccination contre la grippe A, c est une autre histoire)

ben oui c'est ce que me disait le médecin. Je lui ai dis que je les ferais chez les infirmières pour pas prendre des RDV inutiles, déjà qu'il est surchargé.
Je suis donc allée les voir, elles n'ont pas voulu, mais de chez pas voulu. Je leurs ai demandé pour les prochaines vaccination, elles m'ont dit que ca serait non aussi.
Et pour moi aussi, elles n'ont pas voulu.
Alors du coup, j'irai chez le docteur maintenant  Roulement des yeux normalement, il ne fera plus qu'une injection, c'est déjà mieux.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11798 le: 28 Janvier 2013 à 11:55:15 »

Je voulais plutôt parler de RTT Roulement des yeux  après cela dépend de l'employeur, s'il est conciliant ou non.Car effectivement cela n'est pas possible normalement... car en pratique j'en connais pas mal qui ont pu négocier Clin d'oeil
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #11799 le: 28 Janvier 2013 à 13:24:02 »

pdt mes études d'infirmière, on m'avait dit que les vaccins peuvent être fait par des IDE libérales à condition qu'un médecin soit pas trop loin en cas de réaction immédiate à l'injection mais j'avoue que je vaccine mes amis depuis plusieurs années. après, je sais pas si j'oserai vacciner des enfants, surtout que je ne suis pas en libéral.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11800 le: 28 Janvier 2013 à 13:28:33 »

Je voulais plutôt parler de RTT Roulement des yeux  après cela dépend de l'employeur, s'il est conciliant ou non.Car effectivement cela n'est pas possible normalement... car en pratique j'en connais pas mal qui ont pu négocier Clin d'oeil
ah vi, mais je n'en ai pas des RTT  Tire la langue
Heureusement que je ne suis pas commerciale, parce que je n'arrive pas à le négocier moi mon départ plus tôt  Tire la langue
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11801 le: 28 Janvier 2013 à 14:02:08 »

Zhom voit le medecin du travail cet aprem et il devra refaire son Monotest (le dernier à 10 ans). Pas de soucis pour lui faire mais pour la lecture, il faut obligatoirement qu'il voit un médecin?

Sinon quels sont les rappels à faire à l'age adulte? DTP c'est sur et Hépatite B?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11802 le: 28 Janvier 2013 à 14:23:35 »

pour les IDE: c'est vrai que meme en milieu hospitalier j'ai toujours vu les extrenes/internes vacciner..
c'est completement debile, une IDE fait aussi bien/mieux
surtout qu'en plus elles font les vaccins de grippe...
et pleiiiiiiiiin d'autres IM.... Roulement des yeux Roulement des yeux
(meme avec des produits qui peuvent donner des chocs anaphylactiques)

pour les rappels d'adulte:
DTP tous les 10 ans (rajoutez la coqueluche dans le meme... Clin d'oeil)
hepatite B c'est pas la peine si la primovaccinationa été bien faite (cad 3 injection a 0/1/6 mois.. a peu pres)
certains doc font quand meme une verification de la presence d'anticorps...
sinon y'a pas de rappels,

sauf si vous voyagez:
fievre jaune, fievre typhoide, etc etc
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11803 le: 28 Janvier 2013 à 14:24:54 »

Zhom voit le medecin du travail cet aprem et il devra refaire son Monotest (le dernier à 10 ans). Pas de soucis pour lui faire mais pour la lecture, il faut obligatoirement qu'il voit un médecin?

Sinon quels sont les rappels à faire à l'age adulte? DTP c'est sur et Hépatite B?

le monotest ne se fait plus.. en casde necessité on fait plutot le test a la tuberculine (IDR)
lecture obligatoire par un doc. a 72 heures.
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11804 le: 28 Janvier 2013 à 14:33:46 »

Pour l'hépatite B il est ok (j'ai verifié les dates d'injections).

Le dernier DTP date de 2001 (avec un rappel en 2006 qu'il a zappé donc il n'y echappe pas) et Tubertest idem (2003).
Il va être content en rentrant ce soir 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 785 786 [787] 788 789 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: