11-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

11 Février 2025 à 22:20:39
Pages: 1 ... 773 774 [775] 776 777 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 868439 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11610 le: 18 Janvier 2013 à 20:57:06 »

pour ta question sur la validité de ces conseils, il existe des études avec le gluten qui prouvent qu'une introduction précoce (avant 6 mois) réduisait le risque d'allergie
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11611 le: 18 Janvier 2013 à 21:03:26 »

Réduit, peut-être. Et encore? Jusqu'au prochain consensus.

Je suis certaine que ces allergies qui se multiplient (et pas que d'ordre alimentaire) viennent d'ailleurs et pas de l'âge d'introduction des aliments.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11612 le: 18 Janvier 2013 à 21:54:12 »

Je suis certaine que ces allergies qui se multiplient (et pas que d'ordre alimentaire) viennent d'ailleurs et pas de l'âge d'introduction des aliments.
+1. 

Et sinon, je suggère que, vu que ça ne change rien, on commence la diversification dès la maternité, comme ça en plus, ils feront leur nuits encore plus vite (nous feront pas ch*er longtemps quoi! Tire la langue) et d'une pierre 2 coups : ce sera définitivement la fin de l'allaitement (puisque oui, ils l'ont dit aux maternelle*, ça ne sert à rien Clin d'oeil).  Tire la langue

Je connais la sortie.........................  Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #11613 le: 18 Janvier 2013 à 22:17:14 »

+1. 

Et sinon, je suggère que, vu que ça ne change rien, on commence la diversification dès la maternité

Pour moi ma mère a commencé la diversification à 2 mois  Roulement des yeux Et j'ai pleiiiiin d'allergies mais pas alimentaire bizarrement  Roulement des yeux

Par contre je suis intimement persuadée que la tabac, lui, est responsable de pas mal d’allergies et rhinites 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11614 le: 18 Janvier 2013 à 22:23:55 »

Y a peut être aussi le fait qu'avec ce qu'ils leurs mettent dans la gueule à nos petits fruits et légumes pas top pour commencer.y a plein de choses qui rentre en jeu,non?
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11615 le: 18 Janvier 2013 à 23:16:28 »

je pense que ça n'est pas la même chose de consommer un aliment histamine-libérateur ou avec des grosses molécules (comme les protéïnes animales par exemple) à 2 mois ou une purée de carotte à 5 mois. Comme souvent, c'est une question de bon sens et de mesure. Après, à mon avis la limite est de bon sens. Et l'envie de l'enfant est à mon avis également un bon indicateur  Tire la langue
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11616 le: 18 Janvier 2013 à 23:19:25 »

y a plein de choses qui rentre en jeu,non?

Oui, c'est évident, il y en aurait une belle liste (les polluants de toutes sortes, qui franchissent la barrière placentaire, le tabac, les pesticides, les cochonneries dans les vaccins etc etc, la liste est très loin d'être exhaustive).
C'est pour ça que cette théorie de se remettre à diversifier plus tôt me paraît...  Roulement des yeux Roulement des yeux
(n'y aurait-il pas encore certains intérêts économiques??...)

J'ai été diversifiée à 2 mois aussi, c'était la mode à l'époque (tu vois, Louvette c'était presque à la sortie de la mater!), je n'ai pas d'allergie.
Mes enfants ont été diversifiés tard et n'en ont pas non plus...

On n'est pas tous égaux non plus au niveau sensibilité et certains organismes réagissent plus violemment que d'autres, à la pollution notamment.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11617 le: 18 Janvier 2013 à 23:23:31 »

oui mais a notre époque (je suis de début 80), nos parents ne se prennaient pas la tete comme ca. Et il y avait moins d'allergie que maintenant. On diversifiait plus tard, on mangeait de tout sans faire attention à tel ou tel aliment et pourtant...
C'est étonnant quand meme. Qu'est ce qu'il a bien pu se passer pour qu'il y ait autant d'allergies alimentaires depuis les dernières années ?
Est e que ca vient de se qu'on mange ? est ce que les parents eux meme le deviennent en vieilissant et transmettent ca à leurs enfants ?
y'a des explications, des études ? car je me pose souvent la question et je n'ai jamais rien vu la dessus
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11618 le: 18 Janvier 2013 à 23:25:58 »

oui mais a notre époque (je suis de début 80), nos parents ne se prennaient pas la tete comme ca. Et il y avait moins d'allergie que maintenant. On diversifiait plus tard,

plus tôt selon moi: deux mois

y'a des explications, des études ? car je me pose souvent la question et je n'ai jamais rien vu la dessus
Il y en a, j'en ai lu mais je n'ai pas la mémoire assez précise pour les retransmettre.
Notamment le lien polluants/allergies
ou vaccins/allergies

Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11619 le: 18 Janvier 2013 à 23:27:21 »

la pollution environnementales (qui inclut par exemple les meubles et les fringues recouverts de formaldéhyde) bien plus importantes, le matraquage du système immunitaire avec toujours plus de vaccins toujours plus tôt;, une aspiration très fréquente à la naissance et tout un tas de gestes invasifs (n'oublions pas que le premier truc qui touche la peau d'un bébé, à l'intérieur ou à l'extérieur va déposer les germes de la colonisation initiale, donc c'est plus sympa pour lui si c'est ceux de sa mère qui seront son environnement),..il y a beaucoup de façons d'agresser un organisme tout neuf....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #11620 le: 18 Janvier 2013 à 23:28:26 »

question con aussi : le raisin sans pépins........c'est louche,non? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11621 le: 18 Janvier 2013 à 23:35:17 »

Je plussoie Marinette!

Et sinon:
oui mais a notre époque (je suis de début 80), nos parents ne se prennaient pas la tete comme ca. Et il y avait moins d'allergie que maintenant. On diversifiait plus tard, on mangeait de tout sans faire attention à tel ou tel aliment et pourtant...
C'est étonnant quand meme. Qu'est ce qu'il a bien pu se passer pour qu'il y ait autant d'allergies alimentaires depuis les dernières années ?
Est e que ca vient de se qu'on mange ? est ce que les parents eux meme le deviennent en vieilissant et transmettent ca à leurs enfants ?
Moi j'ai lu ce livre: La grande invasion : Enquête sur les produits qui intoxiquent notre vie quotidienne.
Ça calme. Mais c'est super intéressant.
Y'a pas de mystère, on est encerclé de saloperies, tout ça pour rentabiliser au maximum/faire des économies, etc... 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11622 le: 18 Janvier 2013 à 23:39:36 »

ors ca serait les adultes qui deviendraient plus fragiles, plus allergiques et qui transmettraient ca génétiquement à leurs enfants ? d'ou le surccroit d'asthme, allergies alimentaires, aux animaux... Huh?

Pour la diversification, dans ma famille on buvait du lait (de vache pas maternel) jusqu'à un an. On mangeait un peu à coté, mais le gros de l'alimentation, c'était le lait.

Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11623 le: 18 Janvier 2013 à 23:41:14 »

et la poule sans plume car on perd moins de temps (et donc on gagne de l'argent) à la déplumer  Roulement des yeux
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11624 le: 18 Janvier 2013 à 23:41:35 »

Je plussoie aussi Marinette, elle est bien plus précise que moi!

Non, ce sont les enfants qui sont entourés de plus de cochonneries, toujours plus, *sg*
Journalisée
Pages: 1 ... 773 774 [775] 776 777 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: