28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 12:01:28
Pages: 1 ... 651 652 [653] 654 655 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 402837 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #9780 le: 12 Septembre 2012 à 16:46:36 »

je viens de me faire un petit plaisir avec une commande sur internet à yves caillou ( )  , il y avait un sac à main , avec l'agenda , le porte-carte et le porte-monnaie , trop beau en cadeau    Souriant
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9781 le: 12 Septembre 2012 à 17:09:00 »

remplis,le porte monnaie et le porte carte??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #9782 le: 12 Septembre 2012 à 19:52:45 »

si seulement  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #9783 le: 12 Septembre 2012 à 19:56:52 »

se soir : purée maison de PDT carottes - 1 kiri - compote

je ne vous ai pas dis l'autre jour , le midi j'avais mis PDT , petit pois carottes , saucisse de strasbourg , ces messieurs n'ont rien mangé car quelques petits pois étaient mélangé au PDT et ils ne voulaient QUE les pdts , du coup ils ont tous laissé ! ça m'a énervé du coup j'ai gardé les assiettes et pour le soir j'ai tout mixé ensemble (saucisse compris) et bien le soir ils ont tous mangé ! et en redemandaient même ! j'ai pensé revenir au mixé du coup mais j'hésite à 2ans ça fait quand même un grand retour en arrière  qu'en pensez vous ?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9784 le: 12 Septembre 2012 à 20:54:41 »

isa t'as eu raison de te faire plaisir chez yves caillou  Clin d'oeil pour le mixé, j'en sais rien, les miens aiment trop les morceaux  Roulement des yeux mais bon l'essentiel, c'est que les enfants mangent non? peu importe la forme  Huh?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9785 le: 12 Septembre 2012 à 21:25:14 »


Hello,

Ici, rien de bien passionnant à vous raconter.

En relisant la mensualisation de la nourrice, j'ai vu qu'elle posait 7 semaines de congés sur l'année.
Je lui en ai parlé ce soir lui expliquant que nous avions accepté 6 semaines l'année dernière mais que nous ne pourrions pas couvrir 7 semaines.
Elle n'était pas contente ...
Elle m'a même laissée emmener les enfants toute seule jusqu'à la voiture alors que d'habitude elle m'aide 
J'ai eu l'impression d'être la chieuse de service.

Ça m'a fichu mal à l'aise.
J'avais la tête ailleurs en rentrant la voiture dans le garage. Le rétro a entraîné la porte du garage qui s'est rabattue sur le capot ... No comment !

La loose complète ...

C'est vraiment pas le top en ce moment.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9786 le: 12 Septembre 2012 à 21:51:25 »

Isa:si cela se trouve,ils n'ont pas mangé à cause de la texture mixée,mais parcequ'ils n'ont pas vu les petits pois,tout simplement.....?
comme tu dois etre impatiente........je le suis deja pour toi Tire la langue Cool ,alors toi,dans quel etat tu dois etre.....!!!
tu ne nous raconte pas:bébé bouge beaucoup?? tu sens une grande différence par rapport à ta grossesse gemellaire??

Chouss............. que dire ! c'est pas la 1ere fois que ta nounou est limite...... je ne comprends pas,les histoires de congés,vous ne mettez pas ça au point ensemble (rien que pour caler vos dates?),c'est ELLE qui décide et t'impose??
je m'ettais adaptée aux besoin des parents,meme si ça n'etait pas forcément notre choix....(3 semaines l'été,une à noel et une à paques)
si tu veux mon avis,j'ai l'impression que tu es tres gentille avec elle ,car tu respectes son travail et que tu la considères comme une personne importante,vu qu'elle s'occupe de tes enfants,et tu fais tout pour le ménager,car on se dit toujours que plus on sera sympa avec la nounou,mieux elle s'occupera de nos enfants....(je ferai la meme chose...!) mais j'ai l'impression aussi qu'elle a bien pigé le truc,qu'elle profite à fond de cette situation...Je me trompe?? Clin d'oeil
je suppose que tu vas poster sur le fil des ass mats,elles te conseilleront...
bon,il va falloir que tu retournes un petit coup chez Mickey pour te changer les idées.... Clin d'oeil Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9787 le: 12 Septembre 2012 à 21:51:27 »

chouss et bien, mauvaise journée  entre la nounou ( ça m'aurait bien énervé  ) et la voiture, c'est vraiment une JDM 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9788 le: 12 Septembre 2012 à 22:28:59 »


Je file au poulailler  Clin d'oeil

Bonne nuit  Bisou

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9789 le: 12 Septembre 2012 à 23:14:01 »

bonsoir

Isa, je pense que tu peux repartir quelque temps sur du mixé et petit à petit réintroduire des morceaux tu verras si le problème vient de là ou du goût.

Chouss, ben alors pas cool ta nounou. Moi non je ne comprends pas , les dates et durée des congés n'ont pas été validé par écris, dans le contrat dès le début ? Elle s'octroi une semaine de congés en plus , comme ça ? Sans avenant ? Je trouve que les nounous qui prennent plus de 5 semaines abusent un peu, tout le monde n'a pas des RTT ou envie de tout poser en même temps que la nourrice. On a des amis dont la nounou pose 6 semaines et demi par ans, du tout ils doivent poser tous leur congés ou rtt comme elle le souhaite, pas cool. Je pense que 6 semaines c'est déjà pas quand même.
En revanche, quand je serais ass mat , je pense que j'imposerais des dates, même approximatives genre : 3 semaines en été, 1 semaine à Noel et une en hiver ou au printemps. Biensûr, faut rester souple, c'est pour moi primordial pour garder de bonnes relations.

Bon aujourd'hui visite du chateau de Pierrefonds ( j'ai pensé à toi Chouss, on a dû passer par loin de chez toi , non ? )
Très joli chateau . Mais très déçu de la visite. Quand nous sommes arrivés nous avons eu beaucoup de mal à nous garer, et ensuite plein de monde partout !! Ben oui, nous avons appris que là bas se tourne la série Merlin ( diffusé sur France 4 je crois )... Le tournage avait lieu dans la cours du chateau ( magnifique cours, mais on ne pouvait pas vraiment admirer le paysage ....  Roulement des yeux) . Bon on a regardé 5 min le tournage ( une femme, puis une autre faisant semblant de se faire pendre, puis un gars qui touche au noeud pendant un temps fou pour qu'il soit bien beau comme il veut .... pffff ) Bon y'avait plein de gens costumé ça c'était cool.
On a visité le chateau tant bien que mal ( biensûr pas grand monde dedans, les gens restaient plantés toute la journée devant les acteurs... beaucoup d'anglais d'ailleurs ), et puis on ne pouvait pas aller partout où nous aurions normalement eu le droit d'aller sans le tournage, obligé de demander qu'on nous accompagne, et puis y'avait des travaux ( des décorateurs fabricaient une grande table ronde ) , on nous demande de bouger, et même quand nous repartions les badaux qui nous font " chuuuuuuuuuuut " ! ( ben oui ils tournent !!!!!!!!!  )


Bref bilan mitigé, superbe chateau , mais ils auraient pû prévenir !! J'en ai parlé à la dame  à l'accueil, elle m'a dit " ahh enfin quelqu'un qui ne connait pas, comme moi !! Et son collègue de répondre, oui et du coup l'étage est en bazar, ça craint " ....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9790 le: 12 Septembre 2012 à 23:54:55 »

Boud:tu m'as fait rire avec ta description du tournage,à cause de la dame qui "fait semblant de se faire pendre" !!! hi hi ,t'as raison,trop nul ce film,ils pourraient la pendre pour de vrai,ça serait plus rigolo...!!!

dites,il y a un fil "les fofoteuses dans la vraie vie" (Didi,un petit lien??? ),elles ont décidé d'un code pour se reconnaitre entre fofoteuses si par miracle,un jour,on se croise.......
je passe donc le mot:on va accrocher un ruban ou tissu à petites fleurs (liberty) à notre sac à main et/ou poussette !!!!
je viens d'acheter mon bout de tissu sur eba*
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #9791 le: 13 Septembre 2012 à 09:23:13 »

chouss si sur le contrat ta nounou a mis 6semaines elle ne peut pas passer à 7semaines comme ça , il faut un avenant que toi tu signes . mais je te comprend tout à fait et je rejoins les filles dans le faite que comme on veut garder la meilleure relation possible avec la nounou car elle a quand même NOS enfants sous sa responsabilité des fois on se laisse marcher dessus  moi je sais que je ferme souvent ma gue*le devant la nounou et ça énerve mon homme !

ayaya oui c'est surement aussi le faite qu'ils ne voyaient pas les petits pois mais même niveau quantité ils mangent 2fois plus en mixé qu'en morceaux , les morceaux ils en mangent bahhh quelques morceaux c'est tout  .
merci pour partager mon exitation pour demain  ouiiiiii je suis pire qu'une gosse préssé d'aller chez mickey !  je sens que cette nuit je vais mal dormir et que demain matin je serais debout à 6h pour partir à 8h30 !    Souriant
sinon ouiiii je le sens pas mal bouger maintenant , mais on m'avait dis que pour une 2ème grossesse je le sentirais plus vite que les 1er et ben je les senti plus tard , bon peut être que le faite qu'ils soient 2en 1er ça bougaient +. mais là ça y est c'est marrant on voit mon ventre bouger quand le bébé bouge .  Souriant Souriant Souriant

boud galère pour le chateau , ça m'aurait un peu déçu aussi ! surtout quand on connait pas le film .
pour les loulous je pense faire comme ça , refaire un peu de mixé et revenir aux morceaux gentiment. 
 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9792 le: 13 Septembre 2012 à 10:56:44 »

Salut !

Filoute, WAOUH ! 11 semaines de congés ?!! Les nourrices que j'avais avec Rémy ( 2 ) ont toutes eux uniquement 5 semaines, et elles travaillait de 9 à 19h tous les jours.
L'avantage dans ton cas c'est que la nounou n'a pas à se mettre d'accord avec d'autres employeurs. La 1er qu'on avait eu nous avait gentillement imposé ses dates : 4 semaines en aout et 1 en décembre. Elle nous a expliqué qu'au début elle se mettait d'accord avec les parents mais c'était vite le bazar quand elle a gardé 3 enfants. Heureusement on avait des RTT parce que cette répartition ne nous plaisait pas trop.

Les petits ne m'appelle que Maman et leur père papa, MAIS ils parlent très très peu  Roulement des yeux Les ainés ont bien essayé, par jeu de nous appeler par nos prénoms, mais pas avant 3 ans ( remarque 3 ans sûr pour BAstien avant il ne parlait pas, et Rémy c'était peut être avant ( il parlait avant ses 2 ans )

Isa, oui hâte de savoir moi aussi Souriant Souriant

Bon ben aujourd'hui devait être ma seule et unique journée de l'année sans aucun enfants  (du moins de 8h30 à 16h30 ), mais Bastien en a décidé autrement. Petit bonhomme a vomi à l'école ! On l'a récupéré donné du motil*ium et du doli ( 38,8 ) mais re-vomito immédiat, donc re-médoc....  Roulement des yeux Là il regarde oui oui une bassine à côté de lui. La maîtresse a dit qu'il était trop chou car c'est le seul enfant à demander une bassine juste avant de vomir ( on l'appelle pas Monk pour rien ( Filoute Monk est une série dans laquelle le héros est un policier maniaque, plein de Toc )
Bon du coup on devait aller regarder les lit pour Mathieu c'est compromis... Mon mari qui ne devait pas travaillé est enfermé dans son bureau depuis 8h30.... super  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce soir on retrouve les petits Souriant Je suis contente, mais du coup avec Bastien malade j'aurais bien aimé qu'ils le gardent un jour de plus  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9793 le: 13 Septembre 2012 à 11:07:04 »

Filoute:ta nounou fait des horaires habituels pour une nounou............................... Clin d'oeil normal qu'une nounou travaille le meme nombre d'heures que les parents,plus le temps de trajets de ces derniers...!

Boud:les petits ne pourraient pas rester un peu plus? si ça t'évite qu'ils rechopent une gastro......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9794 le: 13 Septembre 2012 à 12:09:10 »

40h c'est quand même peu car forcément si on prend une ass mat, ou une nounou à domicile, le but est le même : faire garder son/ses enfants pendant son temps de travail mais aussi de trajet. Donc même en travaillant 35h pile il faudrait également ne pas avoir plus de 1h de trajet aller retour par jour. Ces deux conditions sont remplis par peu de monde, et encore moins je pense par des personnes employant une nourrice à domicile. Donc forcément faut payer des heures sup. Bon comme dans le milieu de l'entreprise quoi...  Roulement des yeux

Il est chou Paul Souriant Il veut déjà aller à l'école Souriant Pourtant il n'a pas de grand frère ou soeur pour lui montrer le chemin.

Bastien fait un gros dodo et moi je fais des bouchés apéritives pour les 30 ans de ma copine ce WE.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 651 652 [653] 654 655 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: