16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 14:59:28
Pages: 1 ... 633 634 [635] 636 637 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 400727 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #9510 le: 05 Septembre 2012 à 23:56:19 »

Je viens vous donner quelques nouvelles et réagir face à quelques uns de vos posts (je vous lis régulièrement)

Mes loustics ont eu une gastro le weekend dernier ,. Aujourd'hui ils sont en petite forme.  avec un petit appétit, ma chouquette ne pèse que 9kg100...
Par chance, ce foutu virus n'est pas venu ce weekend ou nous fêterons les 2 ans des petits avec une vingtaine de personnes...(enfant compris)
Mes loulous grandissent vite, et ils sont en pleine acquis ion du langage, surtout mon loustic.
Ils font des phrases, et connaissent une quantité de mots ...mon loulou en voiture est sans cesse en train d'identifier le camion"benne" au "poubelle" pelleteuse, bus, bulldozer et compagnie ....
Paprenelle parle beaucoup mais parfois c'est moins compréhensible, elle essaye de suivre le rythme de son frère et c'est vraiment trop mignon.

Niveau propreté par contre, c'est le cadet de leur soucis, on peut pas tout faire à la fois !!!!!  ils n'ont aucune envie d'aller sur le pot, et rare sont les pipis qu'il ont voulu faire.

Pour les cadeaux, je ne vais pas commander des draisiennes maintenant, ce sera le cadeau de noël.
Mes enfants ne sont pas de grandes tailles et je pense que ce sera plus utiles pour eux ce printemps.
Chouquette mesurait 78 cm à 20 mois, prochaine visite bientôt ...mais je l'habille depuis peu en 18 mois, elle ne doit mesurer plus de 83 cm.
Par contre voilà mes choix:
http://www.amazon.fr/KidKraft-53185-dimitation-Cuisine-Gastronome/dp/B002OE01XG
http://www.amazon.fr/dp/B002RLHCVU/ref=asc_df_B002RLHCVU9521241?smid=A17GEWISJQYEUB&tag=cherchonscom_toys_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B002RLHCVU
http://www.unbonheurdecolibri.be/colibrishop/product.php?id_product=668
http://www.vertbaudet.fr/fruits-et-legumes-bois-deliset-fresh.htm?ProductId=618280003 ainsi qu'une boite à outils...et la suite c'est  la surprise !!!

Pour l'alimentation, suite a de mes nombreuses conférences ou stages, je suis intraitable (pauvres enfants)
Je considère que mon rôle et d'éduquer et donc de faire une éducation alimentaire.
je cuisine simplement, je mixe encore souvent des légumes, que j'utilise en mélangeant de pâtes ou riz ect ect ....ou gratin de légumes.. . c'est la texture mixée qu'ils apprécient le plus pour les légumes.
Les repas se composent ainsi :
matin 240ml de lait de croissance+ pain et beurre
Midi légumes, féculents, viande (20gr) avec fromage ou yaourt nature
goûter compote et de temps en temps un gâteau
 le soir légumes, féculent  et yaourt ...
Si ils refusent un plat, je ne les insistent pas à manger, ils n'ont ni plus ni moins !
Je leurs laissent apprécier leur sensation de satiété en évitant de compenser par de la gourmandise..
Par contre, j'accepte volontiers l les petits écarts, chez les amies ou famille sit une à deux fois par semaine.

Sur le sujet des couettes et lit..je suis toujours adepte des lits à barreaux et des turbulettes que j'ai acheté en 110 c.m
Ils restent bien tranquilles dans leurs lits et comme ils bougent beaucoup en dormant je suis sure qu'ils ont bon chauds au lieu d'être sur ou sous la couette.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9511 le: 06 Septembre 2012 à 07:20:25 »


Joyeux Anniversaire à Marc et Maurice !!

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9512 le: 06 Septembre 2012 à 08:32:10 »

Salut !

Contente de te lire Lili Souriant Souriant
La gastro, quelle galère... on est passé par là au retour de vacances également, moi, ouf , je n'ai eu que des maux de ventres, mais les petits et mon mari ont eux les symptômes plus méchants.
Au sujet de l'alimentation je ne compense jamais moi non plus, mais la menace de ne pas avoir le yaourt tant que l'assiette n'est pas terminée marche bien. Si je laisse le yaourt sur la table ils le veulent tout de suite , quitte à retourner à leur assiette après , ce n'est donc pas qu'ils n'ont plus faim, mais c'est qu'ils veulent le yaourt.
Conclusion : ne pas sortir le yaourt avant la fin du repas Souriant
J'aime bien tes choix, la cuisine est superbe  , j'adore le jeux des légumes  à découpé, très sympa ! Bastien a un petit barbecue dans la même collection, il  prend commande, fait des brochettes et nous  les apporte

JOYEUX ANNIVERSAIRE A MARC ET MAURICE !!  Bisou Bisou Bisou

Bon les petits sont réveillés... J'ai l'impression qu'ils se réveillent plus tôt ces derniers temps ( vers 8h, 8h30 ), ça ne m'arrange pas pour aller à l'école ça  Roulement des yeux L'an dernier je le laissais dormir pendant que je déposais les grands ( 10 min chrono ), là s'ils sont debout je ne peux plus, surtout avec Mathieu qui sort du lit à sa guise.

J'ai montré les robes à mon mari, il préfère la grise au look 50's, donc ce sera celle là, j'aimais autant l'une que l'autre. La 1ere couleur corail me plaisait car je trouve plus sympa de porter de la couleur à un mariage. Cependant j'ai appris qu'il y a un thème au mariage : le gris et blanc ! Donc la robe grise et blanche s'impose ... Clin d'oeil Histoire que je sois assortie aux enfants
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9513 le: 06 Septembre 2012 à 08:36:10 »

Filoute sympa les croissants frais le matin Souriant Souriant
Pour l'assurance, oui j'ai lu les conditions c'est bien ce que tu dis, il y a d'autres closes comme le vol des billets ou des papiers d'identités.

Le lait : je donne 300ml le matin + 1 fromage le midi + 1 yaourt le midi et 1 le soir
La viande/poisson/oeuf : uniquement le midi, et rarement le soir , ça peut être le cas si j'ai un reste de lasagne , ou s'ils n'en on pas eu le midi, mais je prèfère qu'ils n'en aient pas de la journée plutôt que trop.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9514 le: 06 Septembre 2012 à 09:21:50 »

joyeux 2 ans Marc et Maurice:pour vos 3 ans,vous aurez une tite soeur (ou frère...)
Lili:je vois que tu ne donnes pas trop au gouter,ça me rassure,ici,c'est une compote et gateau ou cracotte,je pensais que ça n'etait pas assez.....

le soir,pas de viande,sauf oeuf (1 pour 2) si crèpe.......

le lait.....bah....aucun de mes enfants aura eu de bib de lait.....
j'ai une bouteille de lait de croissance,faudrait que je retente!
c'est donc 1 yaourt chacune le matin (quand tout va bien!),style activia*
vers 11h-12h,souvent 1 ficello (au moment de sortir...)
aux repas:fromage,yaourt (petitsgervais*,petit neskik*,activia*,petite danette chocolat et lait)

je fais souvent les crèpes au fromage (chèvre et camembert) et ma tarte aux fromages......

tiens,elles se reveillent !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9515 le: 06 Septembre 2012 à 09:33:40 »

Boud:oui,le cirque,c'etait presque 500e,en plus,j'ai lu la plaquette,ils previennent que l'ecole pourra changer d'adresse dans l'année !!!! j'adore !!!!! et l'autre que j'ai vu,c'est une ecole montessori* qui ouvre dans le quartier(donc hors de prix) et ils ouvrent egalement des ateliers  danse etc.... et là,c'est bien 550€ par an,pour 1h par semaine !!!!!
je viens de regarder,au centre d'animation,le tarif le moins cher pour 1h par semaine,c'est69€ et le plus cher c'est 277e....(en fonction des revenus)
l'an prochain,notre quotient familial va encore baisser,je pense que je paierai encore moins....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9516 le: 06 Septembre 2012 à 09:44:25 »

Bisou Bisou JOYEUX ANNIVERSAIRE MARC ET MAURICE  Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9517 le: 06 Septembre 2012 à 09:45:12 »

Les petits me font rire ! Ils ont eux des outils de bricolage pour leur anniv, et là Marie sort de la chambre avec la viceuse et la scie electrique et menace de me découper, puis c'est Mathieu qui vient avec la scie circulaire !  ( biensûr le tout fonctionne à piles ) Ils se font face, comme ci c'était des armes !
Ah ils sont parti, maintenant les outils ont droit à une promenade en brouette...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9518 le: 06 Septembre 2012 à 09:52:25 »

Souffle, zen Laly Souriant Profite encore des derniers beaux jours Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9519 le: 06 Septembre 2012 à 09:53:25 »

moi,je leur dit que la tétine,c'est pour les bébés....
et là,Jade arrache sa tétine à Ophélia en lui disant "bébé" !!!!! alors qu'elle -meme a sa tétine dans la bouche....elle est pas génée !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #9520 le: 06 Septembre 2012 à 10:43:10 »

merci les filles pour mes loulous  Souriant Souriant Souriant Souriant

il y a 2ans , à cet heure là ils étaient entrain de me poser la perf pour le déclenchement , j'avais déja pas mal de contractions. j'appelais zhom pour qu'ils reviennent du boulot . (il était en déplacement à 1h30 de route , il avait pris sa voiture perso pour pouvoir revenir au cas ou)

lili contente de te lire ! tes loulous ont l'air de bien se débrouillé niveau langage ! comme tu dis ils peuvent pas tout faire en même temps , et heureusement car ils grandissent déja assez vite comme ça !

filoute ici ils boivent un bib de lait le matin marc env 300ml maurice plutot 250ml et encore , et le reste de la journée j'essai de varié entre compote et yaourt , souvent le midi compote , au gouter yaourt et le soir ça dépend , ils ont aussi 1fromage sois le midi sois le soir. 
et souvent pas de viande le soir , seulement le midi . sauf des fois ou je fais genre une quiche ou quelques choses comme ça je ne m'amuse pas à trier les lardons dedans  le soir  Roulement des yeux 
je pense que je donne un petit peu + de viande que 20g mais bon ils adorent ça la viande .

bon allez je vais leur faire un gateaux pour se soir ! enfin faut que je me decide je ne sais toujours pas trop ce que je vais faire . en faire 2 ça m'embête car se soir il va y avoir que nous 4 , mais je veux quand même qu'ils aient chacun leurs gateaux donc je vais surement faire les gateaux au yaourt à la yaourtière surtout que je sais qu'ils les adorent . et tient pourquoi une mousse au chocolat avec ! (moi gourmande Huh? nonnnnn  )


Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
orline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #9521 le: 06 Septembre 2012 à 13:09:49 »


j'ai vu sur le fofo que le ronde de noyel reprenait du service cette année, je vais m'y inscrire, l'année dernière je voulais mais je me suis décidée trop tard  Roulement des yeux

Bonjour,
C'est quoi cette ronde de noyel (ou Noël?) ?? Et c'est où les infos ?
C'est que pour ta région pour pour tout le monde ?
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9522 le: 06 Septembre 2012 à 13:24:56 »

orline voici le lien: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,40084.0
tu auras toutes les infos  Clin d'oeil et tu peux y participer!

filoute pour le lait: le matin un bib de 300ml, midi et soir ils ont du fromage, et 1 ou 2 yaourts par jour (le soir oui et souvent au gouter)
pour la viande, ils en ont le midi et pas le soir sauf si je ne peux pas faire autrement (style lasagnes ou quiche, je ne m'embete pas à trier)

d'ailleurs repas du jour: ce midi gnocchis et viande haché
                                        ce soir quiche aux poireaux et salade de tomate


ayaya si je te dis que mes enfants ont déjà mangé une bonne omelette  oeuf-gruyère-morceaux de tomates-ciboulette-oignons 

lili ça fait plaisir de te lire  Souriant Souriant ils sont beaux les cadeaux! et tu vas voir comme l'aspirateur plait !


Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9523 le: 06 Septembre 2012 à 13:28:23 »

boud faut que tes enfants arretent de regarder "massacre*a*la tronçonneuse" 

isa je suis certaine que tu dois revivre cette journée magique d'il y a 2 ans  Clin d'oeil profites en! et bons gateaux aux yaourts! (tas raison pour la mousse au choco  Clin d'oeil )

laly t'es prete pour ton après midi jardin  Souriant sors ta bêche, ta pelle et ton râteau, ça va jardiner grave aujourd'hui! et les lutins, ils sont ou?

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9524 le: 06 Septembre 2012 à 14:59:54 »

Y'a personne  Huh? Vous faites la sieste?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 633 634 [635] 636 637 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: