*fiona*
|
 |
« Répondre #8235 le: 10 Juillet 2012 à 22:57:58 » |
|
coucou !! bon je n'ai pas tout lu !! zhom est encore en congés cette semaine, hier on est allé déposer floriane à son camp, elle était heureuse comme tout, le programme a l'air très sympa, j'ai hâte qu'elle nous raconte! Sofi, ce sera quand le baptême? ici ce sera le 2 septembre Chouss, bon courage à vous tous, pas facile...  non je ne suis pas musicienne mais floriane fait du piano depuis 4 ans, cela lui plait bien ! thomas a voulu cuisiner aujourd'hui seul (floriane avait fait seule un gateau dimanche, merci masterchef junior) il a fait des sablés aux raisins, il s'est super bien débrouillé ! je n'ai pas encore lu pour Ayaya et sa BS mais ça a l'air d'être "sympa" encore 
|
|
|
Journalisée
|
D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi allaités jusqu'à 19 et 20 mois 1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
|
|
|
sofinico
|
 |
« Répondre #8236 le: 10 Juillet 2012 à 23:01:20 » |
|
nico aimerait oui, j'avoue que je préférerais ça au foot mais ils choisiront bien sur. et puis après c'est à voir financièrement aussi car s'ils font chacun un instrument et un sport....je pense qu'on les inscrira à l'éveil musical dès que possible. Je pense que cela peut être bien. pour le moment ils ont un petit bâton de pluie fait maison. un rouleaux carton de sopalin avec du riz de dans enveloppé dans du gros scotch et font les percussions quand nico chante et joue de la guitare. Comme tout enfant dès que Nico fait de la guitare ou tuba, ils viennent pour toucher et cela les fait rire.
|
|
|
Journalisée
|
région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée) mes mousquetaires sont nés le 02/07/10 à 26 SA+5. et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
|
|
|
sofinico
|
 |
« Répondre #8237 le: 10 Juillet 2012 à 23:11:17 » |
|
fiona, c'est le 28 juillet. Décor: couleur bleu et chocolat comme le faire part de naissance et leur chambre. on, reste dans la même suite avec thème fête foraine. donc pleins de bonbons serviront de déco avec des petits canards, gaufres.... pas de dragées pour les invitées mais des sucettes avec en plus pour les adultes un dessin des loulous comme set de table (faut d'ailleurs que j'aille chez l'imprimeur). salle en Normandie au milieu d'un étang de pêche avec buffet froid. Faut aussi que je commande la viande et le gâteau puis je ferais des salades moi même avec le reste du buffet. les boissons sont déjà achetées. Donc pour le moment rien à magner mais on pourra se mettre une mine...c'est un bon début....lol et le lendemain, on fera barbecul et on fêtera l'annif des petits car ma famille n'a pas pu être présente le 2 juillet.
je finis le boulot le mardi 24 à 20h30 mercredi matin je charge la caisse et prend les petits à la nounou à 12h puis direction Normandie jeudi je fais les courses vendredi je cuisine samedi matin je décore la salle et à 16h30, baptême je suis naze d'avance
on mettra des tof sur fb
|
|
|
Journalisée
|
région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée) mes mousquetaires sont nés le 02/07/10 à 26 SA+5. et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #8238 le: 10 Juillet 2012 à 23:13:25 » |
|
Avec un papa musicien ils ont de forte chance de vouloir jouer d'un instrument Bastien fait de l'éveil musical, il aime beaucoup, et adore jouer : on a 3 guitares ( dont une pour enfant ), un harmonica, un jumbé, il joue avec tout cela, et tout ce qui trouve qui ressemble à un instrument de musique. Il chante beaucoup également. Ah on a aussi un didgeridoo , faut qu'on lui montre ! Les activités c'est un budget. pour le moment nous n'avons que Rémy et Bastien, mais après ça va être compliqué, financièrement mais également pour trouver le temps ! Bon ben il est en fait super naze le film que je regarde ! 
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #8239 le: 11 Juillet 2012 à 07:56:06 » |
|
Ayaya, tu m'as bien fait rire avec la guitare (peut-être un peu parce que je m'y suis retrouvée ) Quand j'étais gamine (dans une ville bourgeoise que j'adore mais pas pour ces raisons  ), tous mes copains allaient au solfège. Alors j'y suis allée aussi ... Tous jouaient d'un instrument mais, moi, je venais davantage pour le fun d'être avec les copines. Dans le spectacle de fin d'année, je jouais du ... triangle  Mon père joue de la guitare et j'adorais chanter alors on passait de longs moments ensemble quand j'étais petite. Le seul instrument qui m'attire est le piano mais je ne suis pas sûre que j'aurais été suffisamment persévérante et, de plus, ça aurait pris bcp de place dans l'appart de mes parents (et pas de bol pour les voisins).
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #8240 le: 11 Juillet 2012 à 10:55:07 » |
|
Salut ! Filoute, en effet pas très pédagogue le professeur ....  Je ne me souviens pas avoir participé à une chorale en primaire, uniquement pour le spectacle de fin d'année et encore... Mais bon timide comme j'étais je n'ouvrais jamais la bouche  Chouss, tu as envie de jouer d'un instrument ? Je suis contente d'avoir inscrit Bastien, je crois que cette activité lui correspond, il pourrait également faire un peu de gym, mais là ça fait beaucoup... Je me demande si je n'inscrirais pas à la rentrée les petits à la baby gym. Le problème c'est qu'il faut qu'un parent accompagne son enfant, alors quand y'a deux enfants et un seul parent présent  Hier j'ai passé deux bonnes heures dans la chambre des grands, à tout ranger, et faire la poussière sur leur jouet. On a également remonter le circuit de train, le chateau fort, maintenant ils peuvent jouer..... enfin j'espère ne plus retrouver la chambre dans l'état où elle était ces derniers jours. Y'avais des livres partout, des jouets partout, horrible ! Et puis j'ai aussi changer de place le lit de Rémy. J'aime le changement, mon mari déteste, mais ça me fait un bien fou ce genre de petit détails. Aller à la douche et ensuite je nettoie le jardin pour que les petits puissent jouer dehors, enfin il ne pleut plus ! Marre de ce temps ! Et l'herbe pousse trop trop vite. Y'a plein de fleur de trefle dont les abeilles raffolent, donc je ne peux pas laisser les petits dehors nus pieds, et encore si y'en a trop, personne ne sort. Vivement ce WE que mon mari tonde le jardin.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #8241 le: 11 Juillet 2012 à 11:15:04 » |
|
j'ai pas tout lu,juste le dernier de Boud! je suis comme toi,j'adore bouger les meubles...mais ici,pas trop possible... avant,je le faisais souvent! je suis restée 4 ans dans une chambre en arrivant à paris (avec WC à la turque sur le palier......................),j'avais 10m2,mais je passais mon temps à tout bouger,pour avoir l'impression de déménager !!!!  je me dépèche,la marraine de Mylann a appelé pour l'emmener au cinema,on se retrouve au parc ce midi,j'ai encore:mylann et moi à habiller,et Jade à laver.... 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #8242 le: 11 Juillet 2012 à 11:43:20 » |
|
je suis restée 4 ans dans une chambre en arrivant à paris (avec WC à la turque sur le palier......................),j'avais 10m2,mais je passais mon temps à tout bouger,pour avoir l'impression de déménager !!!!  C'est exactement ça !  Avec mes parents je n'ai connu " que " 2 logements, le 1er je ne m'en souviens pas , nous sommes parti quand j'avais 4 ans, et le 2e je suis partie après y avoir vécu 18 ans... Je suis partie vivre chez mon mari ( futur à l'époque  ), en appartement, c'était chez lui, rien ne m'appartenait, puis nous avons acheté la maison et j'ai enfin puis choisir un peu la déco. Mon mari voulait qu'on achète une maison pour y élever nos enfants et y mourir !!  Comme ses parents quoi ! Mais NON NON NON ! Si ça ne tenait qu'à moi, on déménagerait tous les 15 ans, j'aime le changement. On a trouvé un compromis, et je pense que maintenant il est convaincu : on bouge à la retraite ! Bon, ben on en a encore pour près de 30 ans dans cette maison ...... Enfin on a quand même de la chance, nous avons une maison à nous ( enfin , presque faut encore payer une quinzaine d'années !  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #8243 le: 11 Juillet 2012 à 12:38:06 » |
|
Ici, ça commence à demander le pot, mais souvent après  ils y vont quand meme a heures regulieres ( avant la sieste, apres, avant le bain, avant le dodo, au lever ) et avec les restes de gastro, j'ai pas envie d'enlever la couche
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #8244 le: 11 Juillet 2012 à 12:56:48 » |
|
Le pot , je les mets dessus de temps en temps. Mais pas trop ces derniers temps, j'attends les beaux jours .... c'est pas gagné ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sofinico
|
 |
« Répondre #8245 le: 11 Juillet 2012 à 13:11:42 » |
|
coucou pas de pot içi, pas le temps. Il est dans la sdb à leur niveau. Je leur ai expliqué et proposé de s'asseoir dessus mais il reste que quelques secondes et me font pipi parterre...je vais essayer un peu plus pdt les vacances. Ils seront scolarisés que dans 1 an alors il y a le temps. sinon changement de sujet: est ce que l'une d'entre vous s'est faire la véritable sauce tartare, si oui quelle est la recette?? bree va peut être pouvoir me répondre..... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #8247 le: 11 Juillet 2012 à 15:46:28 » |
|
Les enfants ne sont pas la et j'ai moins de temps pour venir sur le forum, c'est le monde à l'envers
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #8248 le: 11 Juillet 2012 à 16:02:35 » |
|
pas de pot ici  le pire,c'est que j'en ai 2 dans les toilettes(j'en avais 1 ici et 1 dans mon ancien appart.....du temps de Mylann),qui n'ont quasi jamais servi!!!! C'est drole,je n'ai dailleurs aucun souvenir de la periode d'apprentissage de la propreté de Mylann  j'ai rapidement acheté le super escalier rehausseur pour les toilettes,mais j'ai zappé cette periode,c'est quand meme hallucinant,non? bref,je ne suis pas préssée.....on verra peut etre cet été...... 4e soir sans TT pour Ophélia...maintenant,elle me fait direct "bravo" quand on va dans le fauteuil!!! par contre,ça fait 4 nuits qu'elle pleure plusieurs fois.....  J'ai demandé à Jade si elle prendrait son lait,au moment du change,elle m'a fait non,et "bravo":c'est quand meme incroyable !!! comment elle sait qu'Ophélia me fait bravo à ce moment?? bon,au moment du coucher,elle m'a collé sa tétine,et s'est mise en colère en tirant sur ma chemise de nuit,donc je lui ai donné (elle a bu 2 mn....) le "sein d'Ophélia "a l'air de supporter le changement...... j'avoue que c'est ça qui me perturbe.... je me sens prète par rapport aux filles,que je trouve "grandes",mais ,quand je pense au changement intime qui se vit dans mon corps en ce moment,ça me perturbe beaucoup,je suis limite en panique..... quand je pense à ça,j'ai l'impression que mes seins vont se remplir et déborder,et ça me fait tres peur 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #8249 le: 11 Juillet 2012 à 17:04:50 » |
|
Ici pas encore de pot non plus ; on commencera à la fin du mois quand nous serons en vacances mais sans brusquer les choses car effectivement il nous reste un an
Sinon, journée de boulot hyper chargée. Je suis crevée.
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
|