26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 17:38:39
Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 402672 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5670 le: 19 Avril 2012 à 14:20:19 »

Pas bête le coup du gâteau au gingembre  je vous tiendrais au courant  Clin d'oeil

C'est vrai qu'ils en font des bonnes nos petites pousses, on va se marrer plus tard  à leurs 18 ans, on ressortira les vieilles anecdotes ( merci le forum  )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #5671 le: 19 Avril 2012 à 14:33:16 »

chouss J-1 avant les vacances  Souriant
Oh oui ...
Un déplacement dans le Loiret demain et quand je rentre : vacances !  Souriant

Ben dis donc, tu peux venir me voir alors Huh?
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5672 le: 19 Avril 2012 à 14:35:33 »

Coucou sofi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5673 le: 19 Avril 2012 à 15:19:35 »

ayaya tu t'en sors avec tes 20 pages de retard?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5674 le: 19 Avril 2012 à 15:41:23 »

ouffffffffffffffffffffff:j'ai TOUT lu !!!!!!
je voulais répondre à plusieurs choses...mais ,un peu oublié !!!

la tarte chevre epinard:c'est MA recette (pour une fois que je sais faire un truc !!)
bah.................je fais comme Didi !!! mais je pose les epinards (en branches à la creme,surgelé Clin d'oeil) sur la pate,pas mélangés aux oeufs...et je mets aussi du camembert et des tomates.......

le top en ce moment:pate brisée,dessus,tranches de camembert,chèvre (ou autre),la mixture de Lili(oeufs,lait,fromage rapé) et hop,dessus:c'est trop rapide à faire !!!!

Boud:tu sais,les filles mangent bien à table,avec la fourchette !!!!! finalement,pas de dégats !!!(je donne encore le yaourt à la cuillere,par contre)
elles aiment manger!!!!! Souriant
le midi:jambon ou poisson pané,avec soit pates aux légumes (pratique),ou mes pdt-courgettes,elles adorent mes trucs du biocoop (comme des nems farcis aux epinards)
le soir,tarte fromage,ou epinards,ou crepe au sarrasin avec un oeuf et fromage,ou mon cake aux olives,ou pates (j'en achète plein de sorte au bio,des semi-complètes...)

je trouve que je ne m'en sors pas trop mal,vous en pensez quoi??


Angette (et les autres...):alors,moi aussi je culpabilise (et Boud:les vous me gonflez,c'est 10 fois par jour en ce moment.... )
figure toi que pas plus tard que ce matin,je lavais les mains d'Ophélia,toute mignone,qui chantonnait en frottant ses mains,alors que Jade hurlait en se roulant par terre.......Je me suis surprise à la regarder dans la glace,en me disant que ça aurait été simple:Mylann et UNE petite soeur......
J'etais tres mal à l'aise de penser à ça..............................et j'ai fait un calin à ma Jadoune 2mn plus tard

je n'arrive pas à prendre du temps avec Mylann.....
Angette:tu dis "mon Loris,c'est quelque chose".....
Mon Mylann,c'etait la fusion complète avant........et j'ai honte aussi,car je révais depuis toujours d'avoir une fille:alors avec 2,j'ai l'impression qu'elles prennent toute la place.....


Bon,alors,la saleté de Camerounais de "père" de Soraya:::::::::::::::::
hier soir,je donnais le sein à Jade (ah,Fiona:Jade n'a pas bu avant hier soir,mais elle a rebu hier.....Ophélia boit bien le soir...)
donc,mon portable sonne (reveil d'Ophélia,bien sur...)
il etait 21h40 !!!!!
il sonne 2 fois de suite,donc R'né ,énervé,répond......
j'entends des "oui,oui,mais qui etes vous??" puis"ah,vous etes le papa de Soraya???"
et apres,des longs longs blancs,entrecoupés de "oui oui".......

en fait,cette ordure appelait pour dire que Soraya lui a racroché au nez (à mon avis,c'est pas expres,c'est pas le genre de la petite...),et qu'il previent qu'il va signer des papiers pour qu'elle ne porte plus son nom,qu'il n'en veut plus etc......
et il dit:je lui ai donné de l'argent !!!!!!! 30e !!!!!!!!!! en liquide !!!!!!!!!!!!!!!!(1ere fois en 11 ans ) je lui ai demandé ce qu'elle avait fait avec,elle m'a répondu "je sais pas" :non mais elle se prend pour qui?Huh??? elle croit que je suis son copain?Huh???

(nous,on venait justement de lui donner 50e quand elle est repartie avec ma soeur,je ne lui demande jamais ce qu'elle fait de ces sous.......heureusement !)

il a dit qu'il avait prévenu aussi mon oncle !!!!!!!!!

mon Dieu,si j'avais répondu au téléphone..................................................................................
quelle joie si c'est vrai qu'il peut lui retirer son nom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est tout ce qu'il a fait pour elle depuis sa naissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous en ai deja parlé,il a annonçé à ma soeur,quand elle a su que c'etait une fille :"une fille,ça ne m'interesse pas,j'en ai deja 3 au Pays"!!!!!
il prend Soraya une fois par an,et à chaque fois,c'est pour l'emmener chez des cousins,pour la "montrer"....
jamais 1 centime pour elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai envoyé un message à ma soeur,elle m'a dit  qu'il etait en crise depuis un moment,qu'il l'appelait sans cesse,qu'il ne fallait pas lui répondre !!!!
j'ai deja porté plainte plusieurs fois contre lui,si il me rapelle,je recommence  Tire la langue

Sinon:Didi:tu vas voir que je sais etre méchante........
tout à l'heure,ça frappe....une voisine du dessus:ma femme de ménage est là,mon aspirateur vient de me lacher,vous pourriez me passer le votre,je vous le redescends apres......

j'ai répondu que mes filles dorment et que si j'ouvre le débarras (porte d'a coté) pour prendre l'aspi,je suis certaine de les réveiller (ce qui est vrai!!)
mais en fait,ben j'ai pas envie de préter mon aspirateur................................................................. Cool
je trouve ça crado,un aspirateur,c'est perso,non? en plus,je l'ai payé super cher y'a pas longtemps......
et j'avoue.............................ça m'a un peu interloqué qu'ils aient une femme de ménage !!!!! les apparts sont petits ici:ils peuvent pas faire leur ménage??? Roulement des yeux Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5675 le: 19 Avril 2012 à 15:43:07 »

oui,m'en suis sortie...... Clin d'oeil
au fait,je vous rapelle qu'on part samedi  !!!!!!!!!
j'essaierai de passer,nos amis ont la tablette,ou je ne sais plus quoi........!
mais si je ne passe pas,ne vous inquiétez pas!!!!!

au fait,vous voyez Laly sur facebook??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5676 le: 19 Avril 2012 à 15:43:35 »

Chouss:je suis encore là ce vendredi,si tu veux??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5677 le: 19 Avril 2012 à 15:44:42 »

ahhh,j'ai pas compris pour les robeez:c'est juste les modèles en photo,ou tous???
comment on prouve qu'on en a?Huh? moi,j'en ai meme d'avance,pour le 18-24 mois......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #5678 le: 19 Avril 2012 à 15:57:28 »

coucou à toutes

pas grand chose de nouveau içi.

j'ai passé les oraux pour les concours d'aide soignante et de puériculture et j'attends les résultats. J'ai également refait un dernier frottis de contrôle qui est bon, je suis donc guéris. Même si au final je n'étais pas malade mais des cellules suspectes quand même. mon gygy ne comprend toujours pas car il dit que j'ai un beau col..... Tire la langue

les loulous ont une belle gastro. T depuis lundi, il a encore des selles molles aujourd'hui et N depuis hier. Avec vomissement et selles comme de la flotte. Depuis lundi j'ai dû faire une dizaine de tourner de machine à laver. T va mieux mais c'est un mauvais malade alors il fait des caprices pour la nourriture alors qu'il pourrait remanger un peu doucement. Les bras sans cesse accompagné de câlin. N est moins demandeur et heureusement car je n'en peux plus. Je préfère limite aller travailler, c'est presque moins crevant.
je bosse ce we et chéri prendra le relais.

obligé de m'enfermer dans la salle pour écrire tranquille. Quand je ne suis pas dans leur champs de vision, ils jouent calmement.

T marche bien et vite. Il m'imite : range le linge, ferme les portes, range.....me tend mes affaires quand je sors de la douche et me met même mes chaussons au pieds. J'adore et j'en profite. Bientôt il ne le fera plus et plus tard me dira d'aller me faire voir tandis que pour le moment il est plus que fier que je lui donne des responsabilités. Il sait se faire comprendre et comprend très bien tout ce que je lui dis. Nouveauté, il fait sa tête de méchant quand il n'est pas content, il pourrait presque me tuer avec ses yeux.
N est toujours plus joyeux, il aime imiter les mimiques et nous faire rire. Toujours pas de marche (il doit être le dernier), mais tient bien debout sans aide et fait quelques pas quand on l'incite. Il a l'équilibre mais manque encore de confiance. Cependant il est cascadeur, essaie de grimper sur la table et se met tout le temps debout dans le bain ou sur son fauteuil. et bien sûr n'écoute pas quand je lui dis NON. T essaie d'imiter mais pour lui j'ai juste à lever le petit doigt pour qu'il arrête. N parle plutôt bien. Il dit pleins de mots de 2 syllabes : bateau, allo, papa, maman, papy, mamy, djuna, bébé, voilà, coucou, au revoir......

malgré leurs demandes constante des bras et des câlins, on passe pleins de moments sympa et j'apprécie. j'ai été au médecin mardi pour leur gastro et N fait 10.2 kg et T 10.4 kg...enfin heureuse qu'ils aient passer le cap des 10 kg.

je vous lis de temps en temps mais avec la fatigue et le manque de temps, je ne suis plus beaucoup. de plus j'aimerais que l'on puisse faire une rencontre un de ces 4 pour que le forum puisse être plus pour de vrai pour moi. j'ai une certaine lassitude à écrire sans vous avoir vu (j'en ai vu certaines et il y a en que je verrai sans doute jamais au vu des distances), c*voilà c'est aussi la raison pour laquelle je viens moins c'est parce que j'attends plus.

isa, j'ai vu que tu avais eu un retard de règles mais cela sera pour la prochaine fois. Il faut le temps que le corps s'adapte à ne plus avoir de contraception. J'ai compris que tu avais fait les cours d'auxiliaire ambulancier...tu as trouvé un emploi dans le domaine???

vous aviez parlé il y a quelques temps des crèches, je trouve qu'il est bien pour un enfant d'aller quelques heures en crèches par semaine pour le sociabiliser, qu'il sorte un peu de son environnement et contexte familiale. Même si les mamans sont en congés parentale, il n'y a pas de honte à faire garder un peu ses enfants simplement pour pouvoir aller chez le coiffeur, faire des courses, du ménage, s'aérer sans gosses dans les pattes.moi ,en septembre, ils seront dans le groupe des grands à la crèche....(les boules...), je crois donc qu'ils feront des petites sorties et iront à la piscine. Ils attendront quelques règles à respecter comme à l'école: chacun son tour au tobogan, mettre son manteau sur le porte manteau (avec leur nom et photo), enlever les chaussures.....et iront l'année prochaine visiter leur future école.

mes projets avec chéri sont soit j'arrive un des concours et renter en école fin aout jusqu'à juillet 2013, puis trouver un CDI et acheter.
soit louper les concours et essayer de trouver un CDI rapidement (même si cela ne me convient pas forcément ) pour pouvoir acheter. Les enfants sont dans la même chambre de 10m2 et pas possible de mettre 2 lits d'une personne. Ouf, il y a la possibilité d'enlever une barrière à leur lit mais la question de déménager devient urgente et chéri ne veut pas partir pour une autre location qui sera sans doute de courte durée. tandis que moi j'aimerais bien vivre tout de suite dans plus grand...

je crois avoir tout dit.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5679 le: 19 Avril 2012 à 16:04:17 »

Didi, ça devait être sympa la petite party organisée par les petits Surtout la partie nettoyage...
Sympa ton mari ! Souriant Idée simple si tu veux : une quiche quelconque ou une salade aux magrets, des cuisses de poulets à l'antillaise ( en gros au lait de coco et tomate ), riz, ou blanquette de veau, et dessert tiramisu, panna cotta, crumble, brownie+glace vanille, etc... Voilà quelques idées si tu en manquais Clin d'oeil

Ayaya, il m'énerve aussi le père de Soraya ! Ne serait il pas plus simple pour ta nièce de ne plus avoir de contact du tout avec lui ? Il peut être possible pour elle de changer de nom s'il l'abandonne officiellement. Peut être pourrait elle prendre uniquement le nom de sa mère. Je ne sais pas, mais je crois que ce n'est pas simple. En tout cas juste pour 30€, c'est du grand n'importe quoi ! Et pourquoi il vous appelle ? Ca ne vous concerne pas ......... pffffffffffff pauvre type !  

Niveau cuisine tu t'en sors très bien ! Souriant Tu sais, la " mixture" de Lili, c'est tout simplement ce qu'on appel l'appareil à quiche, c'est la base de toute les quiches = crème ( ou parfois juste lait pour les version light ) + oeuf + gruyère .

Je vois de temps en temps Laly sur FB, mais très peu, et elle ne commente jamais nos publications  

Ouhla, je poste, je lis Sofi après  Tire la langue
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5680 le: 19 Avril 2012 à 16:33:13 »

Sofi, je suis contente d'avoir de tes nouvelles !! Souriant Souriant

Je croise les doigts pour tes examens. Tu penses t'en être bien sortie ?

Quand tu décris les petits, je vois aussi les miens, Mathieu qui ferme la porte de la douche quand je sors, qui me tends des habits, Marie qui mets mes chaussons, etc...Ce matin Mathieu voulait sortir quand Rémy est sorti, il a pris son manteau et me l'a donné, il insistait je lui ai mis et ensuite il essayait d'ouvrir la porte.

La HG ça peut être sympa, peut être à la rentrée, on verra.

Moi je suis plus que partante pour que l'on se voit.

Aller je vous propose une date pour venir passer une après midi et soirée à la maison, avec vos hommes et enfants le 16 juin ou le 23 juin ? Ou autres dates, dîtes moi. Si certaines qui habitent plus loin veulent venir, avec grand plaisir , on a de quoi coucher 6 personnes ( 2 clic clac au salon et une chambre d'amis ).

On peut aussi se voir ailleurs si vous préférez, ça ne me pose aucun problème de recevoir du monde.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5681 le: 19 Avril 2012 à 16:35:14 »

Sofi:contente de te lire..........................et quelle chance vous avez:les loulous sont nés si tot,et ils sont en pleine forme Souriant:vous devez etre tellement rassurés maintenant!

je comprends un peu ce que tu ressens....
j'ai la chance de connaitre Filoute,Chouss,Boud......(Boud,quand je la lis,c'est vrai que j'imagine tout,car je connais Bastien et Remy,sa cuisine et son canapé )
certaine,j'ai l'impression de les connaitre,car j'ai le visage dans la tète....:(Anaelle Clin d'oeil,Angette,Didi,Sofi,Laly
Isa:je me souviens que sur des photos,je t'ai trouvé super belle,j'ai un peu oublié depuis ton visage....
c'est vrai que Fiona,Odret,Lili........et les autres,je n'ai pas les visages dans la tète.....
ah,si Odret,je crois que si!
je ne vais pas assez sur facebook..............

Boud:tu crois que c'est possible de retirer ton nom à ton enfant???
ça serait mieux pour elle............
j'etais avec lui quand on est allé à la Mairie la déclarer:le gag !!!!!!!
la pauvre a notre nom,et celui de son père:"assae evezoo'o"
il a expliqué à la dame que ça voulait dire la corne du rhinoceros et la plume d'oiseau,ou un truc comme ça...... Roulement des yeux
le jour où il a saccagé la maison de ma soeur,il a meme arraché la moquette de la chambre de Soraya: est-ce qu'un "père" fait ça??

Boud:ça serait super ,je note.............

La pauvre Soraya passe son audition le 15 mai pour tenter de rentrer à l'école des enfants du spectacle (danse),j'espère que ça ne va pas la perturber.....
non,j'ai pas fait de fautes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5682 le: 19 Avril 2012 à 16:39:33 »

sofi je suis raaaaaaavie d'avoir de tes nouvelles! Et en plus, elles sont bonnes, aussi bien pour toi que pour les mousquetaires  Souriant


boud je vais regarder le calendrier...je reviens 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #5683 le: 19 Avril 2012 à 16:48:36 »

Ayaya, concernant le nom , je te raconte un peu ce qui se passe pour mon mari et sa soeur. Vous savez qu'il va être adopté par son beau père, mais son père naturel ne l'a pas pour autant abandonné, mais il n'a pas excercé son droit de visite ni payé de pension, il ne s'oppose pas. Mon mari conserve son nom de naissance , et le nom de son beau père sera ajouté. En revanche ma BS a fait la demande de suppression de son nom de naissance pour le remplacer par celui de son BP. L'avocate n'est pas certaine que ça passe, mais le demande au juge. On a pas encore la réponse. C'est là un cas particulier car le père ne les a pas abandonné, peut être peut il le faire , et dans ce cas Soraya prendrait le nom de sa mère. Je ne sais pas trop, faudrait demander à un avocat de la famille.

Pour la date, en juin on est pris les 2 1er WE après rien de prévu , donc à vous de me dire.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5684 le: 19 Avril 2012 à 17:05:48 »

Alors moi, rien de prévu le 16 et le 23 juin (par contre les autres week end de juin oui ) je ne pense pas que mon mari sera contre mais par principe je vais lui demander  . Je pense que ce sera l'apres midi et on partirait juste après le souper des enfants comme ça on les met en pyj et ils dorment en voiture  Clin d'oeil oulalala, je suis déjà en train de faire des plans sur la comète alors qu'il n'y a encore rien de concret 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: