**Boud**
|
 |
« Répondre #5415 le: 14 Avril 2012 à 09:22:46 » |
|
Salut ! Non Decologne, l'aspi ne les réveillent pas car il n'est pas trop bruyant, je le passe au RDC et eux dorment à l'étage, et enfin je le fait dès que je viens de les coucher comme ça je ne les réveille pas car ils ne dorment pas encore ou bien ça leur fait un ronron qui les aide  Quand je passe à l'étage ( 1 fois par semaine environs car pas d'animaux , jamais de chaussures, même pas de chausson ... ) , je le fais quand ils jouent dans leur chambre. Angette, tu as du courage de faire le ménage le soir. Moi je ne peux rien faire le soir une fois qu'ils sont couché. C'est LE moment détente consacré à moi et mon mari uniquement. Je vois que je ne suis pas la seule à les enfermer le temps de faire le ménage ou autre chose  Je culpabilise quand je le fais, pourtant ils sont dans une pièce qui leur est réservé avec plein de jouets. Ayaya, tu devais être ravie de ramasser l'oeuf cassé  C'est bien galère à nettoyer ça. Ce matin, cours de musique de Bastien, je vais rester pendant le cours pour l'assister. Elle a trouvé une autre salle suite à une mésantante avec la maison de retraite. Quel dommage, elle avait plein de projet pour faire participer les personnes agés, créer un lien avec les petits... La direction n'y a mi aucune bonne volonté, c'est bien triste pour certains résidents qui je suis sûr auraient été ravie de participer à des animations musicales avec des enfants 
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
DeCologne
|
 |
« Répondre #5416 le: 14 Avril 2012 à 09:34:09 » |
|
Ayaya : Ca alors, ca doit être l'âge qui fait ca : M. arrive maintenant à ouvrir le frigo toute seule  , et hier elle a attrapé trois oeufs qu'elle a laissé tomber sur le sol de la cuisine (heureusement c'est du carrelage) et bien-sûr, L. a accouru pour venir l'aider à tout étaler avec les mains...  Ah les joies de la découverte et de l'expérimentation !!! Rien de tel qu'un blanc et un jaune d'oeuf bien gluants à tripattouiller, le pied ! Boudiounette : Dommage pour la maison de retraite  , c'était un beau projet il me semble. Nous qui n'avons pas de grands-parents à proximité, je regrette beaucoup cette situation, car je sais que personnes âgées et petits enfants s'entendent le plus souvent à merveille et c'est un plus pour les uns comme pour les autres ! Angette : Tu m'épates d'avoir tant d'énergie le soir... moi, comme Boudiounette, le soir je suis KO, je ne peux vraiment plus rien faire de "physique" !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #5417 le: 14 Avril 2012 à 09:39:02 » |
|
Idem que Boud, le soir une fois qu'ils sont couchés, je ne fais plus rien (à part en semaine où je finis de préparer le sac du lendemain pour aller chez la nourrice). Ce matin, vrai temps de m..... !! Il fait sombre, il pleut averse, beurk ! Le Loulou dort encore ; mon mari est parti chercher le drive, ... Faut que je me bouge un peu ! 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #5418 le: 14 Avril 2012 à 09:46:52 » |
|
Chouss, les petits commencent à se lever plus tard ? C'est cool  Pour le frigo, on est tranquille. C'est un frigo intégré dans un meuble. Sur le meuble il y a une poignée haute et une poignée basse. Et bien , on a démontée la poignée basse !  Et ce depuis que Rémy est bébé. D'ailleurs sur notre nouveau meuble aquarium on n'a pas non plus monté les poignées, on est plus tranquille comme ça.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #5419 le: 14 Avril 2012 à 12:20:48 » |
|
Coucou Nuit de M..*2 !!!!! Loustic a fait le même bazar de 00h à 2h youpi !!!! Paprennelle a fait des cauchemars, donc il a fallu se lever et mettre la musique quelques fois dans la nuit Ce soir, je suis de sortie et après réflexions mes loulous seront gardés à domicile. Je vais avoir besoin du pouvoir du maquillage pour pouvoir répondre à cette question classique "c'est dur des jumeaux ? "non non tout va bien !" Ce matin, je prenais ma douche, pendant qu'ils étaient dans le bain. Et je n'ai pas vu ma louloutte poussé ..donc quand je suis sortie l'eau était rempli de C......... J’étais à bout de nerfs !!!!!! La pression est vite descendue heureusement. Chouss, tu me donnes envie avec ta grasse mat ! Boud, c'est une bonne idée ce petit rdv avec ton grand !
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
lili bellule
|
 |
« Répondre #5420 le: 14 Avril 2012 à 13:21:31 » |
|
Pour le ménage, c'est avec et sans eux ... Comme Didi, la poussière et l'aspi c'est avec Par contre, la serpillère et le repassage c'est à la sieste.... Pour le rangement c'est tout le temps  ce midi, j'ai fait revenir des aubergines dans de l'huile d'olive et j'ai mélangé à des petite coquillettes ...Paprenelle a mangé mais Loustic a boudé les légumes. C'était idem hier avec le riz et sauce tomates maison ... Si les légumes a un moment donné était facile à donner en ce moment le scénario se corse. Sauf, le grand classiques carottes mixés ou épinards (hipp ils adorent) Vos loustics sont il aussi dans la phase de sélection gustative ?
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum

Octobrette 2010 for ever !
|
 |
« Répondre #5421 le: 14 Avril 2012 à 13:32:16 » |
|
salut boud j'aime bien l'idée du rdv avec remy, ça va etre un moment rien que pour vous, et je suis certaine que ça va lui plaire (et à toi aussi  ) c'est vraiment dommage pour la maison de retraite, le partage entre les deux générations ne pouvaient être que bénéfique... decologne sympa le nettoyage du carrelage aux oeufs  hier j'ai eu droit au nettoyage du carrelage au vomi chouss alors cette balançoire, ça avance? ayaya ophélia s’entraîne pour les prochaines manif ou élections: elle sera la rebelle qui jette des oeufs lili sors ton anti-cernes de la mort, ton fond de teint et ton blush bonne mine!! désolée pour la NDM et pour le bain( c'est super galère à nettoyer en plus  ) passe quand même une bonne soirée, sortir du train-train va te faire du bien isa comment va Marc? ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de sofi, fiona, laly  viendez nous faire un petit coucou les poulettes filoute alors, tu as pris tes marques dans le nouvel appart? biline j'espère que tout va bien pour ton petit bohomme 
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #5422 le: 14 Avril 2012 à 13:35:12 » |
|
lili ça fait deux jours que je vois qu'ils trient: ce midi c'était tomate farcie et pate, ils fouillaient pour manger la viande, les pâtes mais pas la tomate  et hier, c'était gnocchis et saucisse, ils ont d'abord mangé la saucisse avant de s'attaquer aux gnocchis  donc ils commencent à sélectionner 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #5423 le: 14 Avril 2012 à 13:47:43 » |
|
Oui, Lili, les repas sont delus en plus difficiles. Soit ils mangent la viande et boudent le reste, soit ils n'acceptent que les plats industriels  Pas de problème avec les frites, le fromage, les laitages, les gâteaux, le chocolat, ... Sélectifs ? Peut-être un peu 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #5424 le: 14 Avril 2012 à 14:01:08 » |
|
Vraiment un tout petit peu alors 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #5425 le: 14 Avril 2012 à 14:03:14 » |
|
Ce matin, on a été livré des matelas pour les enfants. Et bien je pense qu'ils ne vont pas dormir beaucoup dans leur grand lit  : on les a mis à plat dans l'entrée et ils se sont donnés à cœur joie de sauter, faire les fous, rouler dessus..... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #5426 le: 14 Avril 2012 à 14:14:39 » |
|
Vos loustics sont il aussi dans la phase de sélection gustative ?
Quentin ne sélectionne rien, ils mangent absolument tout(même les croquettes et la litière du chat  ) Coraline sélectionne beaucoup, elle n'aime en général que les pots du commerce(qu'elle mange avec plaisir, contrairement à ce que je lui fais moi...), et elle a un petit appétit. en ce moment, elle veut ce qu'on mange nous. Loris a commencé à ne plus vouloir de légumes un peu avant 4 ans en résumé, j'ai plutot des morphales à la maison...
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
DeCologne
|
 |
« Répondre #5427 le: 14 Avril 2012 à 14:24:58 » |
|
Ce matin, on a été livré des matelas pour les enfants. Et bien je pense qu'ils ne vont pas dormir beaucoup dans leur grand lit  : on les a mis à plat dans l'entrée et ils se sont donnés à cur joie de sauter, faire les fous, rouler dessus.....  C'est ce qui me fait peur moi, pour le changement de lit : qu'elles se revlèvent n'importe quand ! Déjà qu'elles se réveillent encore la nuit... Bref, je croise les doigts pour qu'elles ne commencent pas à avoir l'idée d'escalader leurs barreaux ! Parce qu'elles découvrent chaque jour de nouvelles possibilités : en ce moment, c'est ouvrir les portes qui les amuse (obligés d'en fermer certaines à clé comme la chambre de notre fils qui les attire beaucoup ! Ou carrément la porte d'entrée et celle qui donne sur le jardin !!!) 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
angette
|
 |
« Répondre #5428 le: 14 Avril 2012 à 14:25:43 » |
|
Lili, bonne soirée  :Dc'est une bonne solution de faire garder les Loulous à domicile, pas besoin de les réveiller en rentrant. Boud, pour le RV avec Rémy, je trouve aussi que c'est une bonne idée. il faut juste que tu calcules bien ton coup pour ne pas qu'il y ait de contre-temps...(le plus difficile quand on a d'autres enfants!!) Decologne, je te rassures, il y a des soirs où je n'ai plus du tout d'énergie!  mais je préfère faire tout ça le soir plutot qu'à la sieste, j'ai absolument besoin d'un petit temps de repos en début d'aprem(parfois, je me pose à 14h30, et Coraline se réveille à 14h45...  ) Didi, l'histoire des matelas, ça me fait penser à l'instit de Loris l'année dernière: il ne savait pas sauter(  ), elle m'a donc conseillé de le faire sauter sur son lit, pour que ça fasse un peu comme un trempoline  je lui ai répondu que non, il n'avait pas le droit de sauter sur son lit  mon mari a ajouté quand je lui ai raconté ça:"c'est son boulot de lui apprendre à sauter...."... ici, il fait super beau! alors qu'avant hier, il pleuvait tellement qu'on a rempli les 4 cuves de 1000 litres chacune  je ne sais plus quoi prévoir, on ne sait jamais le temps qu'il fera le lendemain...
|
|
|
Journalisée
|
un "grand" Mini-Nous de 10 ans et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #5429 le: 14 Avril 2012 à 15:40:57 » |
|
oui le temps c'est un peu n'importe quoi ... c'est mars quoi... enfin, non avril !  Et dire que l'année dernière on avait eu ici un mois l'avril magnifique ! Je voulais faire des pizza au feu de bois ce soir ( on reçoit la famille ), pour le moment il fait beau mais de la pluie est prévue, donc dégoûtée je vais faire autre chose. Niveau repas, les petits mangent tout. Bon ce midi les courgettes ont eu moins de succès que le surimi ! Et Marie a juste sucé la viande et recraché, comme Maman qui a tout donné à Papa !  Plus le temps passe moins j'aime la viande ... J'suis comme les gosses je n'aime que je jambon , les saucisses et le steack haché, aller si j'aime bien le poulet s'il n'est pas sec , et de temps en temps le boeuf ( en filet, sinon j'ai du mal !  ) Didi, tu vas les installer dans un grand lit ? Decologne, tu peux fermer à clef les portes qui te font peur ? Ou mettre des loquets ? Quand nos enfants ont commencer à se lever seuls et ouvrir les portes, et bien on fermait la porte en haut des escaliers, comme ça pas de risque de chute, ma plus grande peur. Quand nous avons fait l'étage de la maison ( combles aménageables ) on a choisi des portes qui ferment à clef dans ce but , mais la clef est en hauteur pour qu'ils ne puissent pas s'enfermer seuls )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|