27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 13:26:13
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 413156 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #3510 le: 14 Février 2012 à 08:28:28 »

Chouss, c'est vrai, je crois que tu avais déjà parlé du Barcares(j'aime beaucoup d'ailleurs, même si c'est chez les Catalans(il y a une vieille gué-guère entre les Narbonnais et les Catalans )
Isa, la garrigue, c'est un peu la "forêt" de chez nous!! ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Garrigue   tu as une photo à droite, c'est exactement ce qu'il y a autour de chez nous, c'est en généralement très sec, et le feu aime beaucoup.
et non, on n'a jamais dû partir à cause du feu, mais on s'y prépare toujours(enfin si, la 1ere fois, j'étais seule avec Loris, et je suis partie chez mes parents! la cendre commençait à tomber sur la terrasse!)  depuis 3 ans, c'est le 6ème feu...en début d'été, on a même eu les canadairs qui survolaient la maison.
c'est animé chez moi! on ne peut pas s'asseoir, mais il y a plein de choses à voir
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #3511 le: 14 Février 2012 à 08:29:27 »

coucou Boud Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #3512 le: 14 Février 2012 à 08:52:54 »

je ne sais plus si tu as ton propre fil alors je le dis en espérant que tu vois ce message
JOYEUX ANNIVERSAIRE MASTER. BISOUS[/b]
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3513 le: 14 Février 2012 à 09:10:00 »



Angette, c'est cool que tu es trouvé quelqu'un qui t'achète tous les habits ! Je vais passer une annonce sur le bon c*, on verra. Mais je ne veux pas tout prendre en photo, y'en a trop ! Je vais proposer tes tarifs , on verra.
Tu as du avoir peur pour l'incendie  On vous donne des consignes ? Les enfants ont des simulations à l'école ?

Isa, cool pour ton travail. En effet ça rapproche tout de suite quand on est parents de jumeaux Souriant
Pour les repas, c'est vrai que j'ai pas mal de chose chez moi, je DETESTE avoir un frigo vide ! Et mon garage est remplis de conserves/épicerie en tout genre J'ai beaucoup d'épices, je ne m'en sert pas tant que ça, mais au cas où, je les ai Souriant Le lait de coco j'en ai toujours, ne serait-ce que pour les cocktails.
Pour tes idées repas, pourquoi ne fais tu pas une liste de menu pour la semaine ? Quand j'y pense je garde les menus de la cantine de Rémy ( envoyé avec la facture ), ça donne des idées Clin d'oeil
Ce soir on fini le rougail, hier j'ai fait une tartiflette, j'ai aussi prévu dans la semaine de faire une salade de choux fleur ( à la demande de Rémy qui a vu une recette ce matin sur Gulli ), des endives au jambon, et après je ne sais pas , faut que je réfléchisse.

Chouss , comment vont les petits ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3514 le: 14 Février 2012 à 09:51:00 »

Master :

 Bisou Bisou
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #3515 le: 14 Février 2012 à 09:59:37 »

Chouss : c'est pas loin quand même port barcarès de narbonne. Et Master je suppose que c'est St Pierre Huh? ou Valras où tu vas Huh?? ça serait trop cool que j'esaie de venir à st pierre justement à ce moment là ?
Angette vu le temps qu'il fait on a pas trop envie d'aller à la mer !! tu me comprends Huh? Huh? je te tiens au courant

Didi : J-1 !
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #3516 le: 14 Février 2012 à 10:06:14 »

Master:


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #3517 le: 14 Février 2012 à 10:08:41 »

et pour toutes: Bonne Saint Valentin  Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #3518 le: 14 Février 2012 à 10:14:32 »

allez fini les dessins....


angette c'est flippant de voir le feu si près de chez soit.... j'ai déjà vu 3 maisons brulées à côté de chez moi (pas au même endroit, sinon, je n'aurais plus de voisin ) bah ça fiche la trouille!
par contre, un incendie par ce temps, c'est un acte criminel? parce que je suppose qu'un mégot de cigarette ne pourrait pas déclencher un incendie par ce temps, si?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
folavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270



« Répondre #3519 le: 14 Février 2012 à 10:36:13 »

Beaucoup de choses à fêter aujourd'hui

Bon anniversaire Master !!

Bonne Saint-Valentin à vous toutes !!!

Did....J-1...roulement de tambour....
je vais être en déplacement 2 jours. Pourrais pas me précipiter sur ton fil.
Mais après je suis en vacances jde jeudi soir à mercredi soir. Youpi !!!!

Boud, tu me fais super envie avec ton rougail saucisse. Faut que je fasse ça !!!

Biline, bonnes vacances!!

D'ailleurs vous avez toutes organisées vos vacances d'été. faut qu'on s'y mette. Master m'a donné l'idée du perigord.  Sourire je ne connais pas, ça me donne bien envie !
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3520 le: 14 Février 2012 à 10:52:03 »

Folavril , le Périgord c'est super sympa ! Moi j'adore tout ce coin, Corrèze et Lot, on y mange trop bien Souriant
Je suis aller en Corrèze quand je faisais des fouilles archéologiques dans ma jeunesse ( c'était trooooooop bien !!  Souriant Souriant Souvenirs souvenirs... )  dans le secteur de Brive, et ensuite avec mon mari nous sommes aller quelques jours  dans le même coin, et avons visité Sarlat, Colonges la rouge et Périgeux. J'adore ce coin de France Souriant
Master si vous aimez l'Histoire et la seconde guerre mondiale, je vous conseille vivement la visite du village martyr d'Oradour sur Glane, près de Limoges.

Nous on sera proche du village le plus froid de France , dont on a pas mal parlé ces derniers jours : Mouthe dans le Doubs .
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3521 le: 14 Février 2012 à 10:56:06 »

Ah oui et ne pas oublier aussi de visiter la grotte de Lascaux . Y'a énormément de chose à faire la bas , en particulier quand on aime l'Histoire, la préhistoire, et les vielles pierres.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #3522 le: 14 Février 2012 à 11:31:15 »

Je viens de découvrir que sur googl*e map, on pouvait voir ma maison en "vrai" ( pas que vu du ciel mais comme si on se promenait dans la rue) du coup, j'ai regardé toutes les maisons que je connaissais....il me faut pas grand chose pour être heureuse 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
odret
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221



« Répondre #3523 le: 14 Février 2012 à 12:42:18 »

petit instant nostalgie :

Angette : j'ai appris il y a 1 semaine que j'attendais des jumeaux prévus donc pour octobre 2010
aujourd'hui, RV gygy, les 2 coeurs battent, ils mesurent 5,1 et 5,4 mm, ce qui parait petit par rapport à la date de conception que je pensais
mais pour nous, c'est encore un "choc"! c'est la 2ème grossesse(mon fils a 26 mois) et on ne pensais pas du tout à des multiples
mais on est contents bien sur
à bientot, pour plein de conseils!!


**********************************************************************************
Laly
Bonjour,

Je suis moi aussi une octobrette 2010 

Avec mon mari, nous avons dû passer par une FIV ICSI: traitement débuté le 4 janvier, ponction de 8 ovocytes le 26 janvier et implantation de 2 embryons le 28 !

Résultat: prise de sang le 11 février qui a révélé que j'étais enceinte !  trop contents !

Une collègue gynéco m'a fait une première écho vendredi dernier sur laquelle on voit 2 sacs, mais c'était trop tôt pour voir s'il y a quelque chose à l'intérieur. Donc pour l'instant il faut que j'attende vendredi prochain, le 26, pour la prochaine écho. J'espère que cette fois-ci nous verrons s'il y a 2 embryons...

Lors de ma première prise de sang, à 4 SA (2 semaines de grossesse), mon taux était de 164 U. Et à 5 SA (3 semaines de grossesse), 2743 U.

***********************************************************************************
le 30/03/2010
Boud :
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum des Octobrette. Je devrais accoucher le 7/10, mais j'imagine plutôt en Septembre, si tout va bien...  En effet, j'ai perdu les eaux à 12 SA, et j'ai été hospitalisé une semaine, la poche s'est ressoudé le jour même, depuis je suis alitée chez moi, par précaution. A l'échos des 12 semaines, tout allait bien ... Je ne sais pas trop quoi penser, et il m'est difficile de me projeter dans l'avenir, tant les médecins et sages-femmes étaient pessimistes à la maternité.
Pourtant, je n'ai pas de contractions, plus de perte de liquide, et les bébés se développent correctement avec du liquide en quantité normale. Cela fait maintenant 15 jours ...
J'ai encore des pertes légères de sang marrons foncés, j'espère que cela n'est rien ... Je vois mon gynéco ce vendredi j'ai hâte !

Malgré mes recherches, je ne trouve personne ayant connu une expérience similaire, savez vous si une poche des eaux peut se ressouder durablement ? Les docs ne savent pas ....
Je précise que c'est ma 3e grossesse, j'ai a chaque fois perdu les eaux à terme chez moi.

********************************************************************************
Le 10/05/2010
Sofinico
bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum. On attend 2 petits mecs prévu pour le 10 octobre prochain. C'est ma première grossesse, je suis donc heureuse mais également anxieuse de ne pas m'en sortir quand les petits seront là...
Pas mal de soucis pendant ma grossesse.
Un bébé avait une clarté nucale épaisse à 4.1 mm à 12 SA, donc biopsie de trophoblaste. Résultat sous 3 jours négatif mais au bout de 3 semaines ils ont trouvé 1 cellule sur 15 trisomique. J'ai donc fait il y a 15 jours une amniocentèse, j'attends les résultats.... Et à l'échographie de contrôle, le bébé a la nuque qui s'est résorbé mais il y  a un aspect écho-gène au niveau du cœur qui est aussi un appel à une éventuelle malformation.

Nous sommes donc un peu perdu et essayons avec le papa de rester patient mais il nous est difficile de vivre à fond cette grossesse sans savoir si un des bébés est trisomique...
J'espère trouver quelques conseils....

*************************************************************************************
Le 02/04/2010
Isa :
coucou tout le monde! jsuis toute nouvelle ici j'attends 2petits lous et je souhaiterais en discuter avec vous!
**************************************************************************************

le 06/04/2010
Chouss :
Bonjour !

Je suis une petite nouvelle  "tardive".

Nous avons 35 ans tous les 2.
C'est ma première grossesse. Nous habitons l'Oise (70 kms au nord de Paris)
Ma dpa est au 10/10/2010.

Je suis alitée 15 jours suite à un décollement placentaire et un passage aux urgences.
Ma 1ère écho officielle a eu lieu le 23 mars dernier.
La prochaine est prévue le 18 mai.

Voilà !

**********************************************************************************
Le 04/09/2010
Fiona
bonjour, 
je suis nouvelle ici !

j'attends 2 ptits garçons pour le 24 octobre (bi-bi) et j'ai déjà 2 enfants (9 ans et 6 ans 1/2)
hier j'ai passé une écho et leur poids est estimé à 1,800 kg et 2,000 kg (demain j'en serai à 34 SA)
*********************************************************************************
le 21/10/2010
lolotte
Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle en écriture sur le forum même si ça fait un moment que je vous lis.
J'étais donc enceinte avec DPA pour le 07/10/10. J'ai accouché le 27 août à 35SA+1 d'Evan 2,380kg et Mael 2.560kg. Pas de néonat, juste 2-3 jours en couveuse. Nous sommes rentrés à la maison 7 jours plus tard. Mes petits bouts ont un grand frère de 3 ans Alexis.

Les bébés sont sages dans l'ensemble : ils dorment encore beaucoup et ne pleurent que le soir vers 20H-20H30 jusqu'à leur dernier bib autour de 22H. Ils ne font pas encore leur nuit mais commencent à rallonger un peu entre les bibs de nuit : on commence donc à faire 22H-4H. Ils boivent 5*150ml et pèsent à presque 2 mois 4.3kg à peu près chacun.

Vos commentaires m'ont été bien utiles pendant ma grossesse et pendant ces 2 mois donc j'ai décidé de venir converser avec vous. J'espère avoir le courage de le faire régulièrement car comme vous toutes, les journées sont bien occupées. Là il me reste encore un quart de sieste avant que le grand ne se réveille. Je vais en profiter pour ranger un peu la maison...
***********************************************************************************
le 26/02/2011
didi
Bonjour à toutes!

Je vous lis depuis plusieurs semaines mais je n'avais pas le courage de m'incruster dans vos discussions( vous êtes une belle famille et je ne voulais pas arriver comme un cheveu dans la soupe!!)Mais vu l'accueil réservé à mathilde ces derniers jours, je me suis dit: pourquoi pas moi?
alors je me présente, heidi(oui comme le dessin animé!! je déteste mon prénom!) 30 ans, heureuse maman de Clémence et Raphaël nés le 28 Août 2010 à 33SA( prévu pour le 20.10.10) par césa en urg, après 4 ans de galère( nombreuses FIV, échec, FC, GEU, ablation trompe, cancer chéri) enfin vous comprendrez à quel point mes trésors me sont précieux!  après 3 semaines de néonat, mes bébés d'amour sont rentrés à la maison. clémence n'a pas eu de problème particulier, juste besoin d'apprendre à manger et raphaël lui a fait une détresse respiratoire mais il s'est vite rétabli mais reste fragile de ce côté là. Je vous met une petite récap des poids (Non non, vous lisez bien, j'ai "fabriqué" des gros bébés!!:
naissance : Clémence 2.260kg, 46.5cm; Raphaël 2.800kg, 48.5cm
1mois: Clémence 3.150kg, 49.5cm; Raphaël 3.9100kg, 53cm
2 mois: Clémence 4.580kg, 56cm; Raphaël: 6.190kg, 58cm
3 mois: Clémence 5.280kg, 57cm; Raphaël: 7.240kg, 60cm
4mois: Clémence 6.590kg, 64cm; Raphaël: 8.700kg, 67cm
5 mois: Clémence 7.060kg, 65cm; Raphaël 9.040kg, 69cm
6 mois: Clémence 7.800kg, Raphaël: 9.600kg  (enfin là c'est des pesées artisanales faites hier, je les ai pesé dans mes bras, pas chez le pédiatre!)
bon je précise que papa fait 1.88m et moi 1.81m donc forcément, on n'allait pas faire des crevettes mais plutôt des homards!
voilà, je vous écrirez la suite plus tard, ma poupette m'appelle!
**********************************************************************************
le25/04/2010
ayaya:
bonjour!je ne sais pas si je suis au bon endroit...je suis enceinte de 12s de grossesse,terme prevu le 29 octobre,je suis maman d'un petit garçon de 3 ans,et mes bébés sont dans 2 poches distinctes!et moi j'ai appris la nouvelle au tout debut,suite à une visite aux urgences un dimanche soir suite à des saignements......quelle surprise!!!!!
************************************************************************************
le 15/03/2010
odret
Bonjour, je suis une nouvelle sur ce fofo.
J'ai appris avec JOIE que j'attendais des jumeaux pour octobre 2010 à 7SA + 5 (5.1 mm et 5.6 mm) dans 2 poches.Petit coeur battent aux environs de 110 115 ... ça me parrait pas trop mais ça n'avait pas l'air d'inquièter gygy. Depuis que je sais que je suis enceinte je savais que c'était des jumeaux !! instinct maternel !! Je suis contente de trouver ici du soutient et des cas similaires !!
Bébés prévus pour le 31/10 mais gygy m'a dit que des jumeaux étaient déclenchés au bout de 38 SA donc vers le 15/10 !!
 

Bye bye
*************************************************************************************
le 13/08/2010
folavril
Bonjour les filles,

il n'est jamais trop tard pour bien faire ... ça fait un moment que je vous lis mais comme je suis trèèès timide,  je ne m'étais toujours pas lancée. 
Alors du coup je me présente, j'habite à lyon, j'ai déjà une petite poupette de 18 mois et donc bientôt 2 petits loustics pour notre plus grande joie, car comme ça, plus besoin de se poser la question du petit troisième!
Sinon, je suis à peut pres comme vous toutes, echouage alernatif sur le canapé, dans la chaise longue, sur le lit suite à un col raccourci et des picpic de celestene au cazou. Mais comme on dit, c'est pour la bonne cause et bientôt on regrettera ces  moments là  !!

POur les veines sur le bides, c'est tout comme vous, comme dirait Florence foresti, avec ça, plus besoin de carte routière !

A+

***********************************************************************************
le 13/03/2010
lili:
Bonjour,
Je suis une future maman de jumeaux. J'ai 31 ans et un parcours de 3 ans et demi d'essai bb avant ce joli cadeau. J'ai une endométrite profonde et je suis enceinte grâce à une FIV. 12 jours après le transfert mon taux était élevé et j'ai fait ma première écho à 4 semaines de grossesse. Je n'imaginais pas vu que l'on m'avait mis 2 embryons avoir pu en perdre 1 et lorsque j'ai vu les 2 poches j'ai compris mon bonheur. J'ai fait une nouvelle écho à 6 semaine (8 aménorrhée)  et j'ai vu mes 2 petits poissons.
Je suis comblée de bonheur même si j'ai encore un peu peur d'une fc. La date d'accouchement est prévue pour le 19/10
**************************************************************************************

j'espère n'avoir oublié personne.
Petite pensée aux futures mamans qui pourront faire leur appartition demain !
et puis demain c'est le jour où j'ai appris que j'étais encieinte (d'ailleurs j'avais fait 2 tests ! est ce que c'était un signe : lol ? ! )
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3524 le: 14 Février 2012 à 13:18:49 »

Sympa ce petit instant nostalgie Odret Souriant
Je n'ai pas trop la mémoire des dates, me souvient pas du tout quand j'ai fait le test, et à peine des circonstance d'ailleurs.  J'avais oublié mes saignements .
Je me souviens avoir fait le test sans trop y croire, mais j'avais beaucoup de saut d'humeur qui m'avaient mi la puce à l'oreille. Test pipi un matin, samedi ou dimanche, et me souviens avoir montré un très léger trait rose, à peine visible, mais bon il était là ! Souriant Et ce n'est qu'un mois plus tard environs que j'ai su que c'était une échos, chez le gynécologue. " vous êtes bien allongée ?" " oui " " ben je n'en vois pas un, mais deux " !! Et là, rire nerveux... pas franchement heureuse.. . Heureuse que tout allait bien , mais très angoissée... J'étais dans un autre monde, tremblotante ... Et maintenant, quel bonheur ! Souriant

Didi, c'est fort Goo*gle map
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 233 234 [235] 236 237 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: