La perte de Maelle,Lana elle est toujours la malgré son handicap
pascale24:
problèmes moteurs sans doute. Mental, non. On nous a dit ça aussi. Pas de déficience mentale donc. Mais qui n'exclut pas des troubles d'apprentissage, de l'hyperactivité....toutes ces choses que peuvent aussi avoir des enfants sans lésions cérébrales, non ? Donc...inch'allah. A chaque jour suffit sa peine, qui sait où nous serons tous dans 5 ans ?
Pour la marque B..B...Y, je surfe aussi beaucoup sur internet. Beaucoup de choses intéressantes (neuves ou occasion en très bon état) à des prix très corrects sur "le bon c...". Plus le magasin d'usine à côté de disney paris et hop, ma puce est lookée jusqu'à ses 2 ans..une vraie fashion victim :)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
je vois très bien la différence entre déficience mentale et trouble du comportement. Il peut y avoir des traits communs avec ma fille, très différente bien sûr, l'IRM est aux limites de la normale, qui a un syndrome d'Asperger, donc on entre dans le champ des troubles envahissants du développement (autisme & co) : son intelligence est normale, mais il y a une très grande hétérogénéité entre le moteur (manque de tonus) et l'intellect, entre le langage (performant) et le "social" (à la limite du retard), ça donne un mélange vraiment bizarre avec un comportement très......... spécial, des difficultés à rester concentrée etc.
pascale24:
oui, c'est très complexe tout cela .Mais nos enfants, dits pudiquement "différents", sortent surtout de l'ordre établi, de l'"ordinaire". Ils sont donc...extraordinaires :)
Plus sérieusement, je vais souvent sur le blog "ted et autres troubles....L'autisme & co dont tu parles jumeaux2007 semble très très complexe mais dieu merci, les choses semblent changer (grande cause nationale 2012 !). Autour de moi, les psy reconnaissent (enfin !) un problème neurologique, et parlent positivement de la méthode ABA. Mais que de temps précieux perdu.....
Adelante:
Citation de: pascale24 le 08 Février 2012 à 20:55:47
problèmes moteurs sans doute. Mental, non. On nous a dit ça aussi. Pas de déficience mentale donc. Mais qui n'exclut pas des troubles d'apprentissage, de l'hyperactivité....toutes ces choses que peuvent aussi avoir des enfants sans lésions cérébrales, non ? Donc...inch'allah. A chaque jour suffit sa peine, qui sait où nous serons tous dans 5 ans ?
Pour la marque B..B...Y, je surfe aussi beaucoup sur internet. Beaucoup de choses intéressantes (neuves ou occasion en très bon état) à des prix très corrects sur "le bon c...". Plus le magasin d'usine à côté de disney paris et hop, ma puce est lookée jusqu'à ses 2 ans..une vraie fashion victim :)
tu as de la chance d'habiter à paris pour le magasin bby !!!!
Adelante:
Qu'est ce que la méthode ABA ?
je ne suis pas au courant de tout ça............et tout me parait si compliqué
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente