RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant

<< < (33/40) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Une toux qui traine, sans signe d'infection, et qui ne réagit pas aux anti-tussifs et autres traitements que le médecin a l'idée de tester : il faut toujours penser RGO, surtout chez un enfant qui a eu un RGO quand il était bébé...  ::) Dès maintenant, tu peux (si ce n'est déjà fait) supprimer les aliments acides style tomates agrumes, et redresser leur matelas, mais mieux vaut avoir un "vrai" traitement (style in ex ium en sachet) et, si dans les jours qui suivent le début du traitement, les symptômes toux / otites à répétition disparaissent, tu sauras qu'il y a toujours RGO et auras intérêt de consulter un gastro-péd compétent en intolérances et allergies alimentaires. Le RGO persistant pouvant provenir par exemple d'une allergie au lait.
Les troubles digestifs peuvent aussi provenir d'une allergie, mais aussi d'une intolérance au lactose. En cas d'allergie : éviction de l'aliment, si c'est le lait éviction de tout ce qui peut contenir un dérivé de lait animal et parfois aussi soja, y compris le beurre dans un premier temps. En cas d'intolérance au lactose : éviction uniquement de ce qui contient du lactose. Il faut faire attention, il y a du lactose caché un peu partout et notamment dans de nombreux médicaments, mais l'enfant peut toujours consommer des produits laitiers (lait délactosé, emmenthal, yaourt, beurre etc).
Et... il peut y avoir allergie ET intolérance, donc conseil : trouve un bon gastro-pédiatre  :-*

eve01:
chouetlou
juste un petit retour d'expérience en complément
ma fille a un RGO depuis la naissance (suite à une malformation congénital), vers ces 2 ans un toux seche et profonde , sans aucun signe infectieux est apparue, j'ai testé quelques traitements anti-toussif et même augmenté son In@xuim, ce qui a fonctionné c'est l'humidificateur d'air dans sa chambre
depuis plus de toux j'ai même baissé l'In@xium

Chou&Lou:
MERCI beaucoup ! :D :D :D

Je vois mon médecin demain pour moi, je vais lui en parler.

Jumeaux 2007 : ils ne mangent déjà ni tomates ni agrumes car ça ne passe pas. Une fois ils ont piqués des tomates pendant que je préparais à manger... :o :o :o fesses irritées à moooort, selles acides dans lesquelles je retrouvais quasiment les tomates en entier ::) :o Les agrumes je n'aime pas moi même donc il y en a rarement chez nous. Parfois ils boivent du jus d'orange chez leur arrière-grand-mère... je n'avais pas remarqué de conséquences mais on va arrêter du coup. :-[
J'avais fait des recherches pour trouver un gastro-ped il y a un an environ... ça ne court pas les rues ::) Je vais demander conseils aussi à mon médecin.

Eve01 merci du conseil, je vais tester aussi :D

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
il faut voir côté hôpital pédiatrique

ThiFab:
Chou : les fruits et légumes crus ont souvent du mal à "passer" chez les petits qui ont eu un RGO car l'acidité leur rappelle celle des remontées. Ils mettent plus de temps à aimer ce type d'aliment à cause de ça (dixit la diététicienne de la crèche).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente