RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant

<< < (25/40) > >>

mk30:
Salut les filles,

Pour l'allergie de ma fille oui ça été fait à l’hôpital, une prise de sang il me semble, puis dés que je lui donné le sein elle avait du sang dans les selles, et à l'arrêt total de PLV, plus aucun sang,,, pour elle on doit refaire une introduction en hôpital pour ses 1 an,,,,
S pour le dialertest pas de trace, en fait il est assez mat de peau, les rougeurs ne se voient pas vraiment sur lui (il vient d'avoir la scarlatine((dixit pédiatre)), et les boutons ne se voyaient pas énormément,,, et lors de mon éviction total de PLV (bébé allaité , encore aujourd'hui, pas de changement sur ces douleurs,)
Pour l'écho de hier, tout semble normal, sauf peut être le cardia qui est en position sous diaphragmatique et un peu court, à priori rien de grave vu que ça grandit avec l'enfant, puis petite pyélectasie gauche intermittente isolée, ça par contre je sais pas ce que sait, vais faire des recherche sur le net,,,, (si qq'un peut m'éclairer,)

Gnom-Nomette:
Bonsoir,
Je n'ai pas lu toutes les pages de ce fil donc si ça se trouve, j'aurais trouvé une réponse à mon problème, enfin à celui de Garance, ma chouchoune de 2,5mois.
Voilà, sa sœur n'a aucun problème digestif, je tiens à le préciser. J'ai commencé à leur donner du modilac pré jusqu'à ce qu'elles aient atteint un certain poids, selon les recommandations de ma sage femme. Pour ne pas trop les perturber, je suis ensuite passée au modilac. La, quelques régurgitations des deux ont fait que j'ai opté sur les conseils de la puer pour le Bledilait premier confort. Marlène le prend toujours. Mais Garance  a commencé pendant les biberons, à se mettre en hyperextension, à secouer la tête, à hurler et finalement à refuser de finir ses biberons...tout en continuant à hurler (à la fois de douleur et de faim selon moi). Je suis donc allée consulter mon médecin qui a prescrit du debrid*t. Devant le peu d'effet, je consulte la pédiatre qui garde le déb, prescrit en plus du gav*scon et me dit de lui donner du noval*c A/R Digest ( j'ai oublié de dire qu'elle ne rotait pas, régurgitait même loin en dehors des tétées, et on n'est pas trop sur qu'il y ait un lien mais elle présentait une éruption cutanée au niveau du visage uniquement). Et avec ce nouveau lait : miracle. Nous remarquons qu'elle boit différemment, moins rapidement, plus sereinement, elle ne se tord plus, ne se met plus en hyper extension, ne hurle plus ni pendant ni après le biberon...bref, un vrai bonheur. Elle a commencé ce lait un samedi soir et malheureusement à présente un épisode de diarrhée des le lundi. J'ai attendu un peu avant d'en informer mon pédiatre, voir si cela se régulait naturellement tout seul. Devant la persistance des symptômes, j'appelle mon pédiatre le mercredi qui me dit de lui administrer un soluté de ré hydratation et de la mettre sous diarg*l. Et là, le cauchemar reprend : elle commence à téter ce lait, mais à à peine 20 ou 30 ml avalés, G se met à hurler etc... Et refuse d'en avaler d'avantage. Sur les conseils de mon médecin, je repasse au noval*c mais en le diluant beaucoup et en augmentant la dose de lait progressivement le but est de mettre les intestins au repos. Tout semble aller mieux. Lundi, la dose de lait est à nouveau celle préconisée et la diarrhée reprend mardi...je vais alors consulter un autre pédiatre. Après une anamnèse détaillée et une auscultation qui permet de voir que G a perdu du poids en deux semaines, celui ci émet l'hypothèse d'une allergie aux protéines de lait de vache. Donc prélèvement sanguin le lendemain mais nous n'aurons  les résultats que fin de la semaine prochaine... En attendant, le pédiatre nous prescrit un lait sans lait de vache, allernov* ; il nous avertit que certains bébés ne le prennent pas d'emblée et nous dit que dans ce cas, il faut rajouter un peu de vanille. Mais notre fille refusera catégoriquement de boire ce lait, avec où sans vanille (elle en boit 20ml!!!). Nous repassons donc au noval*c bien que celui ci lui donne, semble-t-il, la diarrhée. Et nous devont lui donner un antidiarrheique entre deux biberons aux premiers signes...bref. Nous vivons tous, mais notre fille la première, un enfer.
Quelqu'un a t il une idée ou vécu une situation similaire ?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
les substituts à base de protéine hydrolysée ont très mauvais goût, fais un essai avec du lait de riz infantile (en pharmacie), parce que s'il y a allergie persister à donner du lait infantile à base de lait de vache peut ne faire qu'empirer les choses ! Si Garance a refusé le substitut, c'est peut-être à cause du goût, c'est aussi peut-être parce qu'il n'avait pas été épaissi donc RGO... Il y a des produits en vente en pharmacie qui permettent d'épaissir le lait des nourrissons.

pour info, s'il s'agit d'une allergie DIFFEREE au lait de vache, le bilan sanguin sera négatif, le seul test qui peut être positif c'est le patch posé pendant 48h, et le meilleur test c'est l'amélioration des symptômes par un régime d'éviction.

Enfin, si ton bébé ne se nourrit plus, n'attend pas qu'il y ait une forte déshydratation pour aller aux urgences pédiatriques...

Gnom-Nomette:
Non ne t'inquiète pas. Pour le moment, je le nourris avec le seul lait qu'il accepte, celui qui lui donne la diarrhée. Avec un peu moins d'un sachet d'antidiarrheique par jour, pour l'instant ca tient. J'espère juste tenir jusqu'aux résultats du prélèvement. Merci pour tes explications et tes conseils. Je note ;)

hema:
Bonsoir à toutes,

Ton message m'interpelle Nomette ! Je n'ai pas une grande expérience et j'ai eu la "chance" que les symptômes de l'allergie aux plv de mes enfants soient très clairs ( bizarrement pas pour tous les médecins...) : vomissements en jet 2h après la prise de lait industriel. À l'âge de 3 mois, les tests sanguins n'ont rien révélé même si leur allergie est bien confirmée aujourd'hui ( prick test + tests cutanés avec lecture 48h plus tard ). Ma fille est également allergique aux hydrolysats de lait. Thomas, non. Le seul lait que ma fille supporte et c'est toujours son lait aujourd'hui, c'est le Modil*c Riz. Aujourd'hui, je suis un protocole pour la réintroduction du lait. Au bout d'une semaine, j'ai déjà été obligée de diviser la dose par 2. Clémence, au bout de 3 jours, à développer un eczéma qui en plus s'est surinfecte... En même temps, 2 dents ont percé... À voir ce qui a provoqué cette poussée... J'en profite pour faire un coucou à Jumeaux 2007 que je lis depuis longtemps et qui m'a appris des tas de choses ! Je repasserai vous voir. A très bientôt !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente