Installation des coques Rebel dans la voiture
Soyotte:
Bonjour,
Nous venons de recevoir nos coques Rebel (non Pro) et avons galéré pour les fixer dans notre voiture (une 307) >:( D'après le mode d'emploi, la ceinture ventrale doit passer au dessus de la coque, donc au dessus des pieds du bébé ??? Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ? La ceinture arrière de la 307 est trop courte, 1 cm de moins et il serait impossible de la fixer. Est-ce le même problème dans toutes les voitures ?
Soyotte
Stef!!!!:
oui je ter confirme tu as la ceinture ventrale a faire passer au dessus des jambes du bébé, et l'autre derrière le cosys!! Les ceintures sont souvent juste, je sais que dans ma clio ca ne passais pas :-[
Par contre dans la 307 ca allait!
Annette:
Personnellement, en remontant le cosy quasi à la verticale, cela nous permet de passer la ceinture derrière celui-ci...ensuite, on le remet dans une position plus correcte...
Et niveau ventrale, je confirme aussi les propos de stéphanie. Cela doit passer dans les encoches toutes proches des anses.
juliette:
Effectivement, la ceinture passe au dessus des pieds de bébé.
Dans ma 307, pas de probleme a l'arriere, il y a ce qu'il faut de ceinture et même trop.
A l'avant, ca passe tout juste. Mais comme souvent je transporte 2 bébés, ils sont tout les deux a l'arriere ;D
Pour la position de la coque, il faut que l'anse en position "auto" touche le dossier du siege ... ce qui fait que la coque est plutot verticale. C'est la protection optimale pour bébé en cas de choc (d'apres zhom qui travaille dans la sécurité passive).
Marypoppins:
Salut,
Oui au moment de la mise en place du siège, tu peux le faire basculer un peu afin d'avoir du mou pour faire passer la ceinture, après, tu le remets dans la position qui t'intéresse.
Juliette, sur le mode d'emploi il n'est indiqué nulle part que cette anse doit toucher le siège, et suivant les voitures, ça pourrait même faire basculer le bébé en avant ???
Personnellement, je fais en sorte que la coque soit bien à plat sur le siège.
Par contre : toujours essayer les siège-autos dans sa propre voiture avant d'acheter ;)
Navigation
[#] Page suivante