20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 12:51:48
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui sera à l'AG de la Fédé le 18 Mai ?  (Lu 10397 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 29 Février 2008 à 21:29:39 »

D'ailleurs, c'est par l'asso qu'on a les inscriptions, non ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #16 le: 29 Février 2008 à 21:36:51 »

D'ailleurs, c'est par l'asso qu'on a les inscriptions, non ?


C'est la présidente ou le président de l'asso qui reçoit la convocation. Ce sont en principe des membres du CA qui viennent à l'AG pour représenter l'association, les simples adhérents ne viennent déjà pas à l'AG de leur département, alors tu imagines à l'AG de la fédé 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #17 le: 29 Février 2008 à 21:37:22 »

La fédération est une association d'association, n'y sont donc participants officiels que les représentants des Associations Départementales.

Par contre on a régulièrement des adhérents qui y participent, et sans eux d'ailleurs les AG ne seraient pas ce qu'elles sont, puisque les adhérents de l'asso qui accueille sont souvent mis à contribution pour l'organisation. J'en profite d'ailleurs pour remercier ceux que j'ai pu rencontrer à ces occasions, et pour souhaiter bon courage à ceux du 74 pour l'organisation de cette année!

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #18 le: 29 Février 2008 à 21:39:01 »

Ah oui, çà, pour les AG de l'asso ....

On a la nôtre le 09 mars, pour l'instant il n'y a que 12 inscriptions ...
La présidente est un peu "dégoûtée", moi aussi ...

J'ai relancé sur le fil des "filles de normandie", mais bon ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #19 le: 29 Février 2008 à 21:43:45 »

Je rejoins ce que dit Dominique d'ailleurs. Faire participer les adhérents à l'AG de leur département c'est une galère...

Lorsque j'étais président du 54 on a réussi une seule fois à avoir une trentaine de personnes, en faisant l'AG dans la foulée de la bourse aux vêtements. Ça a marché une fois, et l'année d'après on était de retour aux scores habituels d'une dizaine Triste... Sur plus  de 200 familles.

Faut admettre qu'un AG ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus passionnant. Celle de la fédération ont ceci de particulier qu'elles réunnissent des gens qui sont de toute façon des bénévoles dans leur propre asso, et donc nettement plus impliqués dans la vie de leur association que la plupars des adhérents. Et participer aux AG et aux journées fédérales ça finit aussi par créer des liens.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #20 le: 01 Mars 2008 à 15:06:50 »

Pareil chez nous pas plus d'une dizaine de personnes  Pleurs Pleurs Pleurs même en changeant de formule etc...

Pour l'AG de la fédé j'y serais bien allée avec zhom, mais lui pas participant à l'AG, un peu comme Pépère Oni. Annecy doit être magnifique et en + c'est le week-end de notre 11ème anniversaire de mariage.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #21 le: 01 Mars 2008 à 16:55:11 »

Citation
[Pareil chez nous pas plus d'une dizaine de personnes     même en changeant de formule etc...
/quote]

c'est beaucoup , nous une personne quiii est tout de même rentrée dans le bureau
Journalisée
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #22 le: 03 Mars 2008 à 18:15:24 »

Muriel, j'y serai aussi à l'AG d'Annecy mais je ne passe bien évidemment pas par Rouen ou Paris.. Ben oui Nice, c'est pas trop sur la route  . Je vais y aller en voiture (d'ailleurs, j'aurai surement de la place pour ceux qui sont sur le chemin et que ça interesse!!!!  Souriant).... Et puis moi ce sera le week end de mon anniversaire rien qu'à moi (enfin presque, c'est le 19  Tire la langue) alors je vais en profiter pour me ressourcer à l'air pur des montagnes afin d'entrer dans la trentaine dans la paix et la serrénité  Cool Cool
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #23 le: 03 Mars 2008 à 18:22:31 »

Mais je devrais poser cette question dans les questions a la con mais il se passe quoi dans les AG?? Moi je veux bien aller a celle de mon departement mais honnetement je sais pas du tout ce que c'est Huh?
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #24 le: 03 Mars 2008 à 20:30:11 »

Mais je devrais poser cette question dans les questions a la con mais il se passe quoi dans les AG?? Moi je veux bien aller a celle de mon departement mais honnetement je sais pas du tout ce que c'est Huh?

Pour faire simple, une assemblée générale est une réunion annuelle obligatoire pour toute association loi 1901. C'est le seul jour de l'année où l'équipe de bénévoles qui assure le fonctionnement de l'association présente le bilan de l'année écoulée à tous les adhérents de l'association. En principe, si les choses sont faites dans les règles, il y a un rapport moral, un rapport d'activité, un rapport financier et un rapport d'orientation. Puis après cela, élection des membres du conseil d'administration qui assureront la gestion de l'association. Par la suite c'est le conseil d'administration qui élira son bureau : président trésorier secrétaire.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #25 le: 03 Mars 2008 à 21:04:30 »

Merci dominique, c'est plus clair comme ça!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #26 le: 13 Mai 2008 à 23:09:47 »

Bon, je fais remonter le fil pour faire un point.

J'arrive le vendredi soir, à 17h30 à Annecy, je repars le dimanche à 12h30.
Le samedi matin, on va se ballader en ville avec Drine.

Donc, Drine arrive le vendredi soir vers 21h00, et repart le dimanche vers 10h30.

Dominique vient pour l'AG le samedi après-midi.

Richard, Véro, Stéphanie, vous arrivez quand ?

Valérie, Milie, vous venez à l'AG ?

Qui d'autre ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #27 le: 14 Mai 2008 à 00:54:18 »

Mais je devrais poser cette question dans les questions a la con mais il se passe quoi dans les AG?? Moi je veux bien aller a celle de mon departement mais honnetement je sais pas du tout ce que c'est Huh?

Pour faire simple, une assemblée générale est une réunion annuelle obligatoire pour toute association loi 1901. C'est le seul jour de l'année où l'équipe de bénévoles qui assure le fonctionnement de l'association présente le bilan de l'année écoulée à tous les adhérents de l'association. En principe, si les choses sont faites dans les règles, il y a un rapport moral, un rapport d'activité, un rapport financier et un rapport d'orientation. Puis après cela, élection des membres du conseil d'administration qui assureront la gestion de l'association. Par la suite c'est le conseil d'administration qui élira son bureau : président trésorier secrétaire.

ça me rapelle trop le boulot ça !! 

Par contre je vois qu'en douce vous vous organisez un chouette petit week end !! 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #28 le: 14 Mai 2008 à 07:16:19 »

Bon, je fais remonter le fil pour faire un point.

J'arrive le vendredi soir, à 17h30 à Annecy, je repars le dimanche à 12h30.
Le samedi matin, on va se ballader en ville avec Drine.

Donc, Drine arrive le vendredi soir vers 21h00, et repart le dimanche vers 10h30.

Dominique vient pour l'AG le samedi après-midi.

Richard, Véro, Stéphanie, vous arrivez quand ?

Valérie, Milie, vous venez à l'AG ?

Valérie et Milie, j'espère qu'elles viendront d'abord à l'AG de la Savoie qui a lieu la veille au soir  Si elles n'ont pas oublié bien sur    A l'AG de la fédé, ça m'étonnerait ..........



Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #29 le: 14 Mai 2008 à 07:59:55 »

Je serai à l'AG à partir du vendredi soir. Nous partons de chez nous (Alpes Maritimes) vers 14h. Je pense que nous serons sur place en début de soirée. Nous repartons le dimanche après le repas de midi... Bon ben en fait c'est cool parce que même si je ne suis pas allée au pique-nique de la Goule, je vais quand même pouvoir en rencontrer certaines....  Clin d'oeil J'ai hâte!!!!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: