22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 22:06:04
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faut-il enrichir les purées ?  (Lu 2425 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #30 le: 22 Novembre 2011 à 18:14:26 »

Ils prennent des bib à base de lait de vache n'est-ce pas ? donc ajouter un peu de lait à la purée n'est nullement introduire un nouvel aliment. c'est juste que le lait 100% lait de vache doit être donné en petite quantité par rapport au lait 2ème âge puisque la quantité de protéine et de fer apportée par jour doit être adaptée.
Et plutôt que la crème, je te conseille une petite cuillère à café d'huile de qualité (colza, olive...)

Je ne savais pas que je pouvais "déjà" intégrer les huiles végétales.... Roulement des yeux

Franchement, on devrait nous donner une sorte de "guide" de la diversification pour savoir quand est-il possible d'intégrer tel ou tel légume/fruit et les huiles, la crème, le lait ...etc
Heureusement qu'il y a un forum comme celui-ci, sinon je serai complètement perdue....

Merci à toutes pour vos réponses  Sourire

Je peux donc, à la place d'un peu d'eau de cuisson, mettre du lait 1/2 écrémé ? (je voudrai juste être sûre pour ne pas faire d'erreur...)
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 22 Novembre 2011 à 21:38:58 »

Moi mon pediatre m'a donné une feuille pour la diversification...mais il n'est pas du genre a se prendre la tête donc c'était simple. Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #32 le: 22 Novembre 2011 à 22:57:18 »

Oui mais au moins il t'a donné quelque chose alors moi c'est tout juste si elle m'a expliqué la chose...
C'est grâce à ce forum que j'ai su quels légumes intégrer maintenant et quels sont les légumes à intégrer plus tard. C'est grâce à ce forum que j'ai eu des recettes sympas pour régaler mes loulous.

Franchement, merci !!!
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: