Il ment....

(1/3) > >>

Dely69:
Je voudrais partager vos expériences sur ce sujet.
Voilà Thomas 6 ans la semaine prochaine, raconte souvent des mensonges. Jusque là je lui disais que je savais la vérité car ça se voyait, et qu'une maman savait... sauf que là il a réussit à me leurrer avec son père pendant plus de 15 jours.
Le sujet il devait rapporter des crayons à la maîtresse qui ne lui appartiennnent pas.
Ok pas facile, on ne l'a pas grondé, car à cet âge je conçois qu'on peut se tromper... pas de souci.
Le lendemain il nous dit qu'il les a bien rendu. La maîtresse lui a dit un secret qu'il ne pouvaait pas e dire (ok c'est un secret). et qu'elle a dit que c'était bien.
Bref pour nous l'incident est clos pas se souci!
Sauf que ce soir, qu'est-ce zhom trouve bien planqué... les fameux crayons....
Grhhhh
Et là qui me dit qu'il va les rendre et pas les mettre à la poubelle???
On a beau lui expliquer.. j'ai l'impression que ça lui passe au-dessus.....

PetitPoney:
Est-ce que tu sais pourquoi il veut les garder?

Dely69:
Ce soir il est sorti de la classe, vient me dire qu'il n'a pas rendu ces fameux crayons. On est donc allé voir la maitresse ensemble. Elle a compris, et lui a expliqué.. même discours qu'à la maison
Bref...
Je pense qu'il avait peur de les rendre. Il préférait nous affronter au lieu d'affronter sa maîtresse (qui est stricte mais juste!)
Bon nouvelle explication. Je pense et j'ai espoir qu'il intègre ce que je lui dis... :-\

P'tite Lilli:
Juste pour remonter le moral: le mensonge est la preuve irréfutable que ton fils sait penser par lui même  ;) qu'il est donc loin d'être ?? soumis, stupide, etc..
Tant que ça ne devient pas pathologique (mentir pour tout et tout le temps), place un léger seuil de tolérance.  :-*

Dely69:
oui  ce n'est pas tout le temps ouf.... :P
Positivons aussi , il pourra faire du théâtre plus tard!  ::)

PLus sérieurement je me dis qu'il n'avait pas suffisamment confiance en lui pour aller voir la maîtresse.. et je me demande comment ça se "travaille"...
bref encore beaucoup de question et de remise en cause  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante