Coucou les filles,
Je suis sortie lundi matin de la maternité. Moralement ça fait vraiment du bien de rentrer chez soi. Nous avons passé le reste de la journée lundi avec les bébés. Ils vont bien tous les trois. Ils ont été re-mesurés 48h après car ils étaient plus souples et moins recroquevillés. Mathis faisait toujours 41,5cms comme à la naissance, Ethan ne faisait plus 41cms mais 44, et Jade ne faisait plus 40cms mais 42. Ils ont de très bonnes tailles et côté poids ça va aussi. Les deux garçons faisaient hier 1,5kg, et Jade aux alentours d'1,2kg.
Un petit résumé rapide non pas de l'accouchement, mais des 3 jours qui ont suivi à la maternité.
Je n'ai pas vu un seul médecin, je ne sais pas si ça se passe comme ça partout, mais perso j'ai trouvé ça bizarre. Depuis que j'ai accouché ma tension est tout le temps entre 15/9 et 16/9, elle est même montée à plus de 20 une fois. Samedi j'ai demandé à la SF si je devais continuer de porter mes bas de contention ou non. Elle m'a dit pas besoin. Dimanche je ne les ai pas mis, et dimanche soir j'avais les pieds, les chevilles et les mollets complètements enflés. J'en ai parlé lundi matin et on m'a répondu que ce n'était rien. J'ai remis mes bas de contention dès le lundi matin. On m'a pris ma tension avant ma sortie, encore 16/9, du coup dynamap pendant 30 minutes. 8 prises de tension, seules les deux dernières étaient potables. On m'a dit que ma tension est bonne et que je peux sortir. Le lundi soir, première soirée chez moi, je ne pouvais plus marcher. Donc mardi matin direction chez mon médecin à la première heure. Verdict : Tension bien trop élevée, rythme cardiaque beaucoup trop rapide, et mauvais retour veineux donc rétention d'eau
Ca reste à surveiller à cause des risques de phlébite. Depuis j'ai de tout nouveaux bas de contention, qui serrent bien plus et je suis super contente car au moins ça diminue les problèmes
Sinon hier après-midi on devait enlever le catheter ombilical à Jade pour lui passer une sorte de cheveux dans une veine en partant du poignet pour aller jusqu'au coeur. Elle est encore trop petite (au niveau poids) pour être perfusée, c'est donc la seule manière de pouvoir lui apporter tous les compléments dont elle manque. L'intervention devait durer 3 heures, mais les infirmières n'ont pas réussi à trouver une veine. Intervention reportée à ce matin.
Nous sommes allés les voir hier soir, nous avons pu faire un câlin avec Mathis pour ma part, et mon mari avec Ethan. Pour le moment il n'est pas possible de faire avec les 3 ensembles, pas tant qu'ils ont des sondes.
Concernant Jade ils étaient en train de pratiquer l'intervention lorsque nous avons téléphoné ce matin, on nous a demandé de rappeler en début d'après-midi pour savoir comment ça s'est passé. A priori c'est tout à fait bénin, le bébé ne sent rien, juste une piqûre. J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles. Et en fin d'après-midi nous retournons les voir.
Petite anecdote de ce matin sinon. Je ne suis pas super fière de ce que j'ai fait, mais j'ai pensé à vous en le faisant. Comme vous le savez je n'ai rien pu faire de ma grossesse, donc ce matin suis allée faire quelques courses pas loin de la maison pour commencer doucement. J'ai acheté 6 articles. J'étais en train de faire la queue à la caisse, et j'avais trop chaud et ne me sentais pas super bien (je fais des chutes de tension lorsque je suis debout, donc l'opposé de ce que je fais lorsque je suis au repos), la caissière me regarde et me dit "vous êtes enceinte madame ?" Et moi j'ai répondu "oui"
Elle appelle son collègue de la caisse d'à côté et lui demande de me faire passer avant les autres personnes parce que je suis enceinte... C'est vraiment pas bien, mais j'ai pensé à vous, et aussi ça m'arrangeait un peu parce que je ne me sentais pas super bien
Côté poids, 5 jours après l'accouchement il me reste encore 7,9 kgs à perdre, mais par contre je ne sais pas combien j'ai pris en tout car on ne m'a jamais pesé à l'hôpital. Je sais que lorsque je suis rentrée la-bas à 28sa j'étais à +13.
Ah oui, autre nouvelle, ça fait deux jours qu'on nous parle de transférer nos bébés dans un autre hôpital de banlieue parisienne, mais nous on ne veut pas. On est allé la-bas pour
ce service de néonat justement car on sait qu'il est au top, et après m'avoir mise dehors, voilà que maintenant ils parlent de le faire pour les bébés aussi...
Bonne journée à vous les filles, reposez-vous bien
La veille de l'accouchement à 33sa+1 4 jours après l'accouchement