Coucou les filles,
Nous ici pour les achats on va faire différemment de beaucoup d'entre vous. Si on passe les 32sa, alors on commencera à s'en inquiéter, mais pas avant. Et s'ils naissent avant, et bien nous aurons tout notre temps pour nous en occuper ensuite car les petits loulous ne seront pas à la maison tout de suite.
J'avais juste profité des soldes du mois de janvier pour acheter quelques vêtements garçon car nous savions déjà qu'il y aurait au moins un garçon, et pour le reste et bien on gèrera entre les ventes privées, les codes réductions qu'on trouve à pas mal d'endroits sur le net toute l'année, et puis les soldes d'été. On a fait certaines commandes de fringues sur internet, et c'est très intéressant.
La boutique que je trouve pas mal c'est Orchest*a car lorsqu'on achète la carte de membre (elle coûte 30€ l'année ce qui n'est pas donné) elle vous permet d'avoir tous les articles toute l'année à -50%. Et donc on se retrouve avec des t-shirts entre 6 et 7€, des pantalons entre 10 et 12€ selon les arrivages, pareil pour les robes... Par contre il faut y passer régulièrement car les stocks se vident vite et ils remettent de nouvelles collections très régulièrement. En attendant, de mon côté je me calme la-dessus aussi...
En attendant je me suis créé un fichier excel, avec un onglet concernant les doudous, un onglet pour les transats, un onglets pour les lits, un onglets pour les baignoires, un onglet pour les gigoteuses, un onglet pour chaque catégorie de choses que nous aurons besoin. Par onglet je me suis créé un tableau récapitulatif avec le nom de l'article et sa photo, le lien vers le site où je le trouve, et son prix. Je classe tout par catégories pour chaque objet qui me plait, et comme ça avec chéri nous ferons notre sélection parmi ceux là ensuite. J'ai le temps de parcourir énormément de sites, de comparer les prix, je visite également les sites de produits allemands qui sont pas mal du tout.
@Manue : sacrée histoire ton problème de virus, ça doit faire flipper quand tu vois ce genre de page aparaitre...
Et effectivement ce n'est pas très cool que ta soeur en profite pour donner ses enfants à votre mère au même moment alors que de ton côté tu auras besoin de récupérer de ton accouchement et de mettre ton organisation en place pour que tout roule.
Pour la question qui est "est-ce qu'on s'en sortira avec deux bébés ensuite plus les grands à gérer" je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions, à mon avis chaque enfant étant différent il est bien trop tôt pour envisager ce type de réflexion, chaque chose en son temps. Nous de notre côté on se dit que le maitre mot est "ORGANISATION".
Pour les prénoms nous je pense que c'est choisit. On en rediscutera encore un peu, mais à 98% de chance nous les avons, et sans aucune prise de tête, nous sommes tombés d'accord très très rapidement
Concernant les cours de préparation avec sage femme, moi on ne m'en a jamais parlé et je pense que vue ma situation je vais bel et bien y échapper, mais ça ne me dérange pas.
@chris, nous ça fait 4 ans que nous avons déménagé en région parisienne, à 600kms de la famille. Au début nous ne souhaitions pas rester dans cette région, donc nous n'avons pas cherché à nous faire des amis, et puis finalement on s'est décidé à rester, on va faire construire, mais vue notre rythme de vie, et bien nous n'avons pas vraiment d'amis non plus. ici