23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 16:31:50
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement long : quand s'arreter ?  (Lu 31725 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 06 Juin 2013 à 22:19:09 »

En effet!  Tire la langue Clin d'oeil

Par contre je me fais aucune illusion, je sais qu'il se ra bien ingrats, comme tous les gosses!!  Roulement des yeux
Journalisée
miss.juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 12 Avril 2014 à 18:56:43 »

J'ai pensé à vous aujourd'hui... vous qui faites ou avez fait un allaitement long.

Salle d'attente du médecin, une maman allaite son pt gars. C'est beau.

Elle regarde mes chouquettes, me demande leur âge et me dit que son fiston a le même âge qu'elles.(16 mois)

Moi "super!vous l'allaitez encore Sourire"
Elle "oui, je continue tant que ça fonctionne".

S'en est suivi une conversation où elle m'apprend que son 1er allaitement a échoué.
Où elle m'apprend qu'on lui a dit que c'était de sa faute.
Où elle m'apprend que comme son ainé ne prenait pas de poids on lui a dit d'arrêter de s'entêter.
Où elle m'apprend que pour son cadet elle a pris les devants, a contacté une conseillère en lactation, est allée aux réunions de la LL.
Où elle m'apprend qu'elle devait allaiter en cachette
Où elle m'apprend qu'elle s'est faite engueuler à la mater car elle allaitait quand bébé réclamait Roulement des yeux

Où nous nous disons qu'il y a vraiment un manque d'information et de formation au sein des mater et que c'est bien dommage.

Mon allaitement (court :8 mois... ) aurait pu foirer comme celui de cette femme si j'avais écouté certaines personnes.

Merci encore à Marinette, Louvette, Liovanie pour vos précieux conseils, soutien.!!

Entre nous je ne partais pas pour un allaitement long, mais j'aurai aimé aller jusqu'au 1 an au moins.

Coucou aux mamans qui s'accrochent

Louvette si tu passes par là fais moi signe please !
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 12 Avril 2014 à 19:04:07 »

S'il y a bien quelque chose qui m'énerve, mais où j'ai pris le parti de ne rien dire, car c'est trop tard de toutes façons et que ça fait dépenser bcp d'énergie pour un résultat incertain, c'est quand j'entends " elle a allaité une semaine, après, elle a dû arrêter, elle n'avait pas assez de lait.... " ou alors "elle a dû arrêter, son lait n'était pas assez riche".....
Pffff, il y en a encore du boulot pour que les femmes soient informées !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #213 le: 12 Avril 2014 à 19:20:10 »

ouais je me suis déjà pris la tête souvent sur ces sujets.... maintenant, je me dis que si on veut avoir de l'info, on peut en trouver... Si on se laisse fléchir si rapidement c'est qu'inconsciemment, c'est la bonne excuse qu'on se trouve..

ouais, je suis méchante... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 22 Avril 2014 à 17:04:37 »

Coucou
Sevrage en cours ... ici "y'en a plus" et "a tout bu le lait"! Ils essaient encore le matin (voir si jamais ça pouvait revenir) mais se résignent petit à petit ...
Tant pis, fallait bien que ça s'arrête un jour!!!
Encouragements à toutes!
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #215 le: 22 Avril 2014 à 17:20:23 »

Félicitations pour ce bel allaitement Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 22 Avril 2014 à 23:29:27 »

Chouchou , c'est toi qui souhaite le sevrage ?
Qu'est ce qui t'a décidé à ce moment précis ?
Comment s'endorment ils ? Avec pouce ou tétine ou rien ?
Ici ils ont 32 mois et sont accrocs , jours et nuits avec cododo , cela fait plus d'un an que je retravaille en horaires décalés (infirmiere) , et ça nous fait du bien ces retrouvailles lactées :-)
Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 24 Avril 2014 à 17:30:50 »

Coucou

Cerises pour répondre à ta question: non ce n'est pas moi qui le désire ... en effet a priori (y'a plus ... et comme ils aiment à se "chiper le sein du voisin": B y'a tout bu mon tata ou L a tout bu mon tata!!!) L'allaitement était passé à la tétée du matin uniquement (au lever, direct dans le lit et tétée calin réveil).

Côté endormissement: ils n'ont jamais eu de tétine ou autre. L suce son pouce depuis toujours mais m'a réclamé (maintenant que tu me poses la question!) une tétine depuis que la source semble avoir commencé à se tarir! B rien ... ni pouce ni tétine ... Je t'envie que cela continue chez toi. Ce sont des vrais moments privilégiés! En même temps (et cela a peut être un rapport) Chéri poussait aussi pour que j'arrête: ils le racontent à la crèche (oui et alors? c'est pas honteux non plus d'être allaités!) ... Ma réponse invariable était: je les allaiterai jusqu'à leur 18 ans, âge auquel je leur demanderai leur avis  Clin d'oeil !

Bon cododo et retrouvailles lactées ... c'est trop bon!

Merci Kathrynn ... oui c'était vraiment de grands moments à partager ... je fais la promo de l'allaitement autour de moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bizzz à toutes
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 24 Avril 2014 à 17:44:01 »

Félicitations les filles !

Chouchou c'est marrant mais avec ma fille ça s'est fini comme ça . Un matin elle a voulu téter et a dit qu'il n'y en avait plus , qu'elle avait tout bu et terminé !

Elle est sevrée depuis un peu plus de 15 mois mais parfois encore elle me réclame un câlin à mes nénés ! Elle pose sa tête sur un sein ,puis l'autre et elle est contente !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #219 le: 26 Avril 2014 à 00:37:59 »

Coucou Vegg  (ma compagne de fil allaitement  )

Mes filles aussi me parlent encore "du lait " ,d'ailleurs,quand elles voient mes seins,elles disent "c'est le lait " 

Lorsque j'ai arrêté l'allaitement,j'avais dit que pour me "consoler ",je ferai un nouveau tatouage le symbolisant,l'idée a fait son chemin,et j'y vais le 8 mai  Tire la langue

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 26 Avril 2014 à 05:56:28 »

Coucou Ayaya  Clin d'oeil
Il va représenter quoi ce tatouage ?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #221 le: 26 Avril 2014 à 08:26:04 »

Il est beauuuuuu !!!! Souriant

Coucou les filles Sourire

Ici bientôt 10 mois, allaitement toujours en cours, et pas envie d'arrêter ni de un côté ni de l'autre ! Souriant ce qui de ailleurs intrigue tout le monde... J'ai l'impression d'être un monstre quand je répond oui à la question récurrente "tu les nourris toujours ?" (À laquelle j'ai envie de répondre que non je les laisse crever et faim c******* !)

D'ailleurs, à partir de quand parle-t-on d'allaitement long ?
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 26 Avril 2014 à 19:33:00 »

Je pense que ca depends des gens, pour certains c est apres les 6 1ers mois, pour d autres des que l enfant marche ...pour mon grand une cousine m avait dit que c été a son avis malsain de donner le sein a un enfant qui marche..
Journalisée
pinpernelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 26 Avril 2014 à 19:51:35 »

Ah Maryon t as bien raison : ces questions reviennent  sans arret  : tu les nourris plus quand meme hein?
Bai si.....on les nourris..... d amour et de lait....les deux mélangé ca fait un super cocktail et ca n en fera pas des petits retardés.....Elles dansent , chantent Stromae a tue tete, parlent comme des livres....mais elles tetent encore .....et puis voila....
.Et puis j ai du lait depuis la naissance de mon premier ( en 1994).... alors : qu 'elles en profitent ! A priori il a pas encore tourné!
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #224 le: 26 Avril 2014 à 23:41:23 »

Lol....

Ici ce qui choque c'est parce qu'elles ont des dents ! "Oh non mais ça doit faire trop mal"
"Déjà, chochotte, ce ne sont pas tes nibards, et quand bien même ça fait mal, ça ne te regardes pas" !!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: