08-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.525 Membres
Dernier membre: Marine.br

08 Septembre 2024 à 04:06:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon fils a des troubles digestifs  (Lu 1570 fois)
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« le: 20 Octobre 2013 à 13:31:52 »

Bonjour,

Depuis peu, mon fils de 2 ans a des problèmes de digestion. Je pense qu'il est constipé, ça lui arrive de ne pas aller à la selle pendant toute une journée. Il pleure souvent pendant la sieste car il doit avoir des crampes d'estomac.
Je lui donne de l'H*par, des aliments avec des fibres (légumes, compotes) mais ça ne s'arrange pas.

Avez vous des conseils ?

Merci d'avance
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 20 Octobre 2013 à 15:30:14 »

Une piste allergique alimentaire? les allergies différées se traduisent souvent par des constipations.
Un blocage avec l’acquisition de la propreté? c'est plus facile de retenir les matières fécales que l'urine quand on n'a pas envie/pas compris le fonctionnement du sans de couche. Tu as commencé à lui apprendre le pot? à lui retirer les couches?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #2 le: 20 Octobre 2013 à 19:51:14 »

pour ce qui est de l'allergie alimentaire, je ne sais pas, il mange tout. Par contre, je suis passée à l'alimentation comme la nôtre car depuis leur 6 mois ils mangent des plats industriels. Je leur en donne encore de temps en temps car ma fille est très difficile.

Je n'ai pas commencé à apprendre le pot
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 20 Octobre 2013 à 21:33:43 »

Le début serait peut être d'aller consulter   Clin d'oeil  et envisager un traitement pour l'aider. Ses selles sont dures quand elles sortent? Il a du mal à les évacuer?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #4 le: 21 Octobre 2013 à 13:03:30 »

ses selles sont un peu dures, je vais voir avec le doc  Clin d'oeil
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #5 le: 21 Octobre 2013 à 20:17:06 »

ses selles sont un peu dures, je vais voir avec le doc  Clin d'oeil
Alors nous on a pendant 2 ans galéré avec le sujet, on commence à maîtriser ;-)

Tout d'abord peut-être est-il prêt à aller sur le pot: propose on ne sait jamais.

Ne pas mettre de suppos glycérine privélégier une alimentation riche en fibres +hépar (tu as déjà fait)
Si laxatifs : des oraux cela permet de fluidifier les bouchons qui se forment genre importal, forlax ou transipeg à voir avec le médecin.
POur la constipation chronique
Si la dose donnée ne marche pas, avec ce que le médecin te propose: soit redonner une demi-dose le soir et doubler la dose du lendemain matin jusqu'à ce que cela marche (et oui hallucinant .... on en était arrivés à des doses pharaoniques et un jour, hop!)
POur baisser les doses après une stabilisation aux mêmes doses , diminuer progressivement.
Si pas de selles depuis 3 jours, un lavement sera peut-être nécessaire mais on n'en est pas là.

ET LE TRUC qui a fonctionné pour nous, benh c'est tout simplement l'ostéopathe couplé avec de fortes doses de laxatifs pendant 1 mois: quoiqu'en dira l'hôpital je reste persuadée que l'ostéo a fait le plus grand chemin.

Bien entendu, suis d'abord les conseils de ton doc et si ça ne marche pas benh parle-lui de ces propositions car il peut avaliser: le nôtre a été content de savoir comment l'hôpital avait géré tout cela.

Bon courage et surtout ne montre pas que ça te tracasse, c'est aussi la période du NON pour ton loulou ;-)
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #6 le: 21 Octobre 2013 à 21:14:34 »

En réfléchissant ce soir, il me semble qu'il est constipé depuis qu'il ne mange plus de plats industriels et qu'il mange comme nous. Peut être que son transit a du mal à s'y faire.

Je me pose aussi la question par rapport au bib de lait le matin, il boit du bléd*lait, peut être faut il que je passe au lait demi écrémé ?

Je fais essayer pour le pot car en effet il est peut être prêt

Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 22 Octobre 2013 à 15:25:07 »

Peut être que son transit a du mal à s'y faire.

Plus que le transit (mécanique pour moi), je dirais sa digestion. Le fait de modifier l'alimentation peut entrainer un temps d’adaptation. Mais ce n'est pas logique que cela s'installe.
Avant d'attaquer des laxatifs oraux, va consulter quand même.
Si les selles sont dures et sèches (petites ou grosses crottes de biquettes), il faut veiller à ce que les apports liquides soient suffisants. Mais bon... ils sont rarement seuls responsables!

Un truc que j'aime bien utiliser pour mes petits vieux: une cuillère à soupe d'huile d'olive dans le repas du soir  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 22 Octobre 2013 à 20:15:32 »

jaimelesfraises, ce n'est a-priori pas le cas de ton fils, mais juste au cas où d'autres parents liraient ce fil et seraient concernés car un enfant aurait une constipation chronique, malgré une alimentation adaptée, et où l'effet des médicaments n'est pas "miraculeux" : pour des enfants comme ma fille, l'allergie différée au lait peut avoir pour unique manifestation une constipation chronique (+ ballonnement). On vient de refaire un essai, 1/4 de galette bretonne contenant du beurre cuit (pas d'autre produit laitier dedans) par jour suffit pour la constiper, on cesse l'essai elle recommence à aller normalement à la selle...  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: