Jade108
|
 |
« Répondre #15 le: 14 Novembre 2011 à 14:12:03 » |
|
en gros l'emploi du temps si ca se passe bien: 5h > départ 5h30 - 7h > voiture dodo 7h - 7h30 > pause petit dej 7h30 - 9h30 > voiture jeu "calme" comptines etc 9h30 - 10h > pause détente 10h 12h > voiture jeu DVD 12h - 13h > pause dej 13h 15h > voiture sieste a priori je devrais être arrivé, ou au pire encore une petite pause et le gouter dans la voiture et ca devrait aller !
Alors, juste une précision : si tu es toute seule, je pense que compter 30 min de pause pour le petit dej', et 1h pour le midi, c'est un peu juste... Je m'explique : le temps de decharger et couvrir tout le monde (+ la poussette ?), s'installer, faire chauffer la popotte, faire manger tout le monde, y compris toi, remballer tout le bazar, attendre que la table à langer soit dispo, changer tout le monde et les habiller... 30 minutes toute seule, ça fait juste ! Pour le goûter, tu peux aussi prendre des compotes à boire, en general, ça les amuse, et ça peut permettre de les faire goûter dans le voiture (avec une petite prise de risque quant aux salissures !!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny11
|
 |
« Répondre #16 le: 14 Novembre 2011 à 14:40:00 » |
|
je ne vais pas sur les aires "commerciales", donc déjà pas de queue pour chauffer ou table à langer, je fais ça dans la voiture et repas froid. C'est approximatif, mais 1h ca me semble bien (effectivement 1h pour le ptit dej aussi)... Les gourdes compote c'est vrai que c'est top !
Je prévois d'acheter des "nouveaux" jouets, ou magazine effectivement.
Par contre je suis incapable de conduire la nuit, donc a 5h du mat avec le jour qui arrive ca va, mais de nuit, impossible !
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
|
|
|
eve01
|
 |
« Répondre #17 le: 14 Novembre 2011 à 15:14:17 » |
|
Tu peux aussi prévoir d'acheter un petit magazine avec 1 ou 2 bricoles en cadeau, comme çà, çà fera un peu de nouveauté et çà pourra les occuper.
+1 le nouveau jouet c'est effectivement une bonne idée et +1 pour les compotes gourde
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #18 le: 14 Novembre 2011 à 16:00:28 » |
|
et... pourquoi ne pas partir de nuit, et arriver à bon port, le matin....
nous on est parti au portugal, ils avaient 1 an... 13h de route... on est parti le soir vers 22h, arriver le lendemain midi... z'ont dormis tout le trajet..... au reveil du matin... on s'est arrêté pour le ptit dej, 1h... repartis ont joué un peu, on a chanté, et zoup, refait une sieste du matin...
affaire boucler...ils n'ont rien vu du trajet...
et si c'est pour aller dans la famille... ba tu passes le relais, et tu vas faire dodo!!
nous on ne fait plus que ça.... on a été à un anniversaire, 2h30 de route, pas grand chose, mais on a preferé manger sur place le soir, et partir après...ils ont dormis on est rentrés, et dans leur lit...ont finis leur nuit.......
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
Babcasie
|
 |
« Répondre #19 le: 14 Novembre 2011 à 16:09:08 » |
|
et... pourquoi ne pas partir de nuit, et arriver à bon port, le matin....
Je reconnais que ça doit être franchement l'idéal... mais pour les gens qui peuvent rouler de nuit  Personnellement, il m'est impossible mais impossible de rouler de nuit, je suis un vrai danger car je ne vois pas. Et sur les longs trajets, on se relaie au poste de conduite avec mon époux. Par contre, partir oui vers 4 - 5 heures, le jour se lève peu après, beaucoup plus jouable pour nous  Mais heureux veinards ceux que ça ne gêne pas ! J'aimerais bien mais j'peux point !
|
|
|
Journalisée
|
Double Maman depuis août 2010 
|
|
|
Jenny11
|
 |
« Répondre #20 le: 14 Novembre 2011 à 16:27:09 » |
|
je fais parti des gens qui sont incapable de conduire de nuit, un vrai danger 
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
|
|
|
vegg
|
 |
« Répondre #21 le: 14 Novembre 2011 à 16:31:09 » |
|
Cette fois on hésite vraiment à rouler de nuit :si on part à 20h ,on peut arriver vers 5h du matin chez mes BP et après ils peuvent s'occuper d'eux pendant qu'on dort . Mais on voudrait pas s'endormir au volant 
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #22 le: 14 Novembre 2011 à 17:03:49 » |
|
vegg... le jour du départ... tu dors ou te reposes quand ils dorment!!impératif... et en fait, tu sais que tu vas passer un voyage tranquillou, donc, je pense que du coup, tu es moins fatigué, nerveux sur le départ.... c'est plus tranquille, y a moins d'monde, pas d'chaleur (bon, ça c'est surtout pour l'été!) et puis si au pire un coup d'mou...une pause...............
pour celles/ceux qui ne peuvent pas conduire la nuit.... pffffffff dommage!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
vegg
|
 |
« Répondre #23 le: 15 Novembre 2011 à 08:48:24 » |
|
On décidera en fonction de l'heure à laquelle mon mari terminera le boulot . Mais rouler la nuit et dormir le lendemain nous permettrait de profiter un peu mieux du réveillon de Noël parce que si on fait la route le 24 la journée autant dire que le soir on aura qu'une seule envie :dormir !
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #24 le: 15 Novembre 2011 à 09:22:55 » |
|
c'est clair
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MA&JE
|
 |
« Répondre #25 le: 01 Avril 2014 à 11:20:59 » |
|
Bonjour, tout est dans le titre ! On va faire un long trajet en voiture (7h) avec les filles d'ici une quinzaine de jours et je voudrais anticiper au mieux... Sur les derniers petits trajets qu'on ait fait (genre 3h), elles ont dormi une heure et ont pleuré, râlé et hurlé les 2 autres heures (sans compter M qui a tendance à vomir donc ça n'aide pas)... Donc là, on a déjà prévu de faire plusieurs longues pauses pour les aérer et les faire courir mais je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir alors je suis preneuse de tout : idées d'activités, gadgets de voiture qui peuvent aider à les occuper etc... Merci !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #26 le: 01 Avril 2014 à 12:36:59 » |
|
Coucou, Faire le trajet en train  . Pas simple... quand il faut vraiment faire, je privilégie le trajet sur le temps de sieste de l'après midi (qu'on décale le plus tard possible) + grosse pause avec repas, puis fin du trajet de nuit. Sinon, prévoir des comptines à passer en boucle en chantant, compter les voitures de couleur bleu, les motos, trouver des vaches en premier,... Je ne suis pas très fortiche pour le coup  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
MA&JE
|
 |
« Répondre #27 le: 01 Avril 2014 à 12:43:52 » |
|
Merci La Doudou ! En train, faut changer 5 fois au moins... ;-) Par contre, je me suis un peu emballée, le trajet sera de 5h30 (5h30 à rouler) et pas de 7h... C'est moins pire on va dire.
D'autre idées ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #28 le: 01 Avril 2014 à 12:44:52 » |
|
Ce que nous avons fait (je vous jure que j'ai honte  ) : tenue confortables, pas de chaussures, une petite couverture chacune, le doudou, la tetine. Ensuite, j'avais pris qq jouets et livres. C'est là que ma honte arrive  : nourriture attractive presque à volonté quand elles s'impatientaient  (genre cracottes, gateaux...) Aucun souci donc pour les faire patienter 7H dans ces conditions 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #29 le: 01 Avril 2014 à 12:46:18 » |
|
d'ailleurs, j'ai refait, et ca marche toujours. C'est la bouffe qui marche le mieux lol
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
|