fausse couche

(1/2) > >>

bibine18:
Bonjour a toutes,
Je suis nouvelle sur ce site, et je m'appelle Sabine
J'ai eu une petite fille en 2008 très belle, 18 mois après nous avons décider de mettre en route le second, en Juillet 2010  je tombe enceinte et j'apprends que c'est des jumeaux. Sur le coup nous avons étaient choqués mais après 1 nuit de sommeil que du bonheur. Aout et Septembre nickel et on avaient commencer a faire des projet...Je devais travailler plus que 20h , acheter une nouvelle voiture, commencer a réorganiser la maison mais en Octobre le 17 j' apprends que les cœurs se sont arrêter de battre. Donc direction les urgences avec pleins de tests, prise de sang....et 3 jours après hospitalisation pour les expulser.

Mais aujourd'hui , 1 ans après il y a un vide, un manque que cela soit pour moi ou mon mari..
Je suis de caractère forte ainsi que mon mari car nous avons déjà un enfant qui nous comble et cela fait un an que l'on essai a nouveau pour que je tombe enceinte.

voilà


 

mimicolibri:
Bonjour Bibine.

Moi je suis maman de 2 garçons de 2 ans.
en juillet j'apprends que je suis enceinte alors que je suis sous pilule. Ca a ete un choc mais apres quelques jours nous nous faisions à l'idée et étions très heureux. On se projetait déjà.
Une semaine plus tard j'ai eu une grosse douleur et j'ai perdu bcp de sang. Je venais de perdre bébé.
Cela fait quatre mois et tous les mois je pense toujours à cette grossesse. Je compte les jours jusqu'au terme prévu.
je pense que c'est encré en nous, cela fait parti de nous. Ce vide je le ressens aussi même si mes 2 garçons me comblent de bonheur.  De plus notre situation ne nous permet pas de retenter bébé, car mariage, école des enfants l'année prochaine et aussi le fait que je devrais chercher du travail. je ne sais pas si cela sera possible pour nous aussi je dois faire le deuil d’être a nouveau mère.

En ce qui te concerne je pense que l'aspect psychologique  fait que tu ne sois pas enceinte malgré vos essais.
J'ai eu bcp de mal a tomber enceinte la première fois, (2 ans) et le jour ou nous avons laché prise, je suis tombé enceinte sans m'en apercevoir! lol)
Essaye de ne pas focaliser, profite des fêtes qui arrivent, cela arrivera aussi sans que tu ne t'y attende.

Je te souhaite bon courage.
Biz

bibine18:
bonsoir mimicolibri,

Merci pour tes encouragements, mais cela n'est pas évident pour ma 1 ère fille nous avons mis 1 an et demi pour l'avoir, donc ce vider la tête après une expérience comme celle là , cela n'est pas évident.
Si on essayés pour un troisième je me dirais, je laisse tombé avec les deux premiers cela ira très bien, mais là c'est un peu plus dur..Surtout qu'autour de moi ma soeur est enceinte, j'ai une amie qui vient d'accoucher et pour couronner le tout je travail avec des patientes qui sont actuellement enceinte..Mais voilà il faut penser a autre chose !!!!! Et cela serai d'avoir des jumeaux, mais que l'aventure ce termine très bien ou seul cela serait pas mal non plus.....

merci encore de te réponse..... ;)

animL:
Je n'ai pas vécu que ce que tu as vécu mais j'ai envie de te dire de garder espoir et effectivement, plus on y pense, plus on a la tête pleine de choses et moins on tombe enceinte. (Moi j'ai attendu 8 mois mais comme par hasard, pendnat que mon papa était malade ça ne marchait pas et ... il est mort au début du mois et à la fin de ce même mois j'étais enceinte). Ca ne doit pas être évident de moins y penser ...
Je te souhaite que tes souhaits se concrétise ...  :)

antigone:
le plus dur pour passer a autre chose c'est aussi faire" son deuil  du projetage" dés que nous nous sentons enceinte ou avec le resultat de la prise de sang ,on se voie avec l'enfant on se projette en avant avec lui, sera t-il un garcon?, ressemblera t-il a sa soeur?, tiens nous serons 3 maintenant?, la voiture? , la maison? ? le mien aurais du  faire sa 1 année de maternelle a la rentrée sur jai eu une pensée et des larmes au lit et ce vide aussi qui malgres mes 4 enfants n'est pas  totalement cicatrisé :'( que dire a part que je vous souhaite de revivre une grossesse et d'avoir un bebe en santé mais  tant que tu y penseras cela mettras un frein a ta nouvelle grossesse, sa bloque.
Alors profite  de ta puce, des fetes de noel et qui c'est peut etre quil y aurra un beau cadeau ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante