20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 05:12:36
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 312669 fois)
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3660 le: 05 Février 2013 à 20:42:40 »

Coucou,

Oh Mina ma pauvre quelle nuit, pfff dur dur. Et quand ils sont en mode GRRR toute la journée comme tu dis, c'est super chiant et le soir en général on est sur les rotules ! Ici je connais bien, Ethan a tendance a grogner beaucoup beaucoup beaucoup ! Mais je ne me plains pas car ils toussent tous les 2 mais malgré tout, ils ne nous empêchent pas trop de dormir.

Severine ici aussi on passe notre temps à dire NON mais ils sont têtus et recommencent encore et encore en nous regardant en coin car ils savent qu'ils n'ont pas le droit les malins !

Pour le bain, je fais les 2 en même temps, voire les 3 quand mon grand s'y joint  (ce qui est plus facile d'ailleurs !). Et comme Cilou mon plan à langer est juste à côté donc j'en laisse un dans le bain pendant que j'habille l'autre et tout se passe bien.

Sarahlola ça ne doit pas être facile cette situation affective un peu compliquée, je te souhaite que cela s'éclaircisse et que tu puisses y voir plus clair.

Bonne soirée les filles
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3661 le: 05 Février 2013 à 22:34:39 »

Coucou rapido

Les bains ici c'est comme chez puissance. Tout le monde ensemble et table a langer a côté.
 je sens que la nuit va être sympatoche avec un petit chaton qui grogne bcp et qui souffre le marthyr de ses dents. Pauvre Enzo. Il a les gencives énormes. Il pleure dans son sommeil . Ca fait deja trois fois qu on va lui masser avec du baume. Fichues dents. et Elsa dort ce soir, pas de toux.
Bonne.nuit a vous les filles
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #3662 le: 06 Février 2013 à 06:29:50 »

Coucou les filles,

Passage éclair

J'ai déserté un peu  ces derniers temps, 4 nuits blanches et journées difficiles que je passe, ma louloute est malade gros rhume qui se transforme sûrement en otite, elle a des pics de fièvre  du coup je retourne aujourd'hui chez le pédiatre pour avoir son verdict :-(

Bisous
Journalisée

Maman d'une petite Naëlle et d'un petit Noham nées le 8 décembre 2011
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3663 le: 06 Février 2013 à 17:27:20 »

Coucou !

Je vous ai lu mais soit pas trop le moral, soit pas trop le temps de poster !

Vendredi soir, on a discuté avec mon mari et j'ai bien cru que la crise des couples allait commencer chez nous aussi...  Il faut que je fasse un peu plus attention à notre couple car mon mari se sent délaissé depuis l'arrivée des garçons. Je ne pensais pas à ce point là...  Pleurs

Les nez coulent toujours chez nous mais plus de fièvre, ni de fatigue +++. Ces 2 petits monstres ont la forme, plus que nous !  Tire la langue Il a fallu se fâcher un peu avec Arthur pour les repas car quand il allait mieux, il faisait le cirque et refusait de manger. Il était juste distrait et c'est comme s'il ne voulait pas perdre de temps à manger ! Car quand on lui mettait une cuillerée dans la bouche, il la mangeait sans souci donc ce n'est pas qu'il n'avait pas faim mais qu'il ne voulait pas se concentrer là dessus !

Ici, le bain c'est à 2 aussi. C'est souvent leur papa qui leur donne le soir. Ca lui permet de passer du temps avec eux et il les fait se sentir plus à l'aise dans l'eau que moi, surtout Arthur qui n'aime pas trop avoir de l'eau sur le visage.
Quand c'est moi qui leur donne, je sors les 2 de la baignoire et je leur met leur serviette papillon chacun (pour celles qui avaient vu la vidéo du "défilé"sur FB, c'est celles-là). En général j'enfile vite une couche à Arthur car c'est lui qui fait souvent pipi partout ! Roulement des yeux Puis je lui enfile une sorte de poncho pour qu'il n'ait pas froid et je m'occupe de Thomas puis je reviens à Arthur.

Arthur est un vrai clown. Il se force à rigoler parfois pour attirer notre attention. Thomas est un petit boudeur. Quand il n'est pas content, il se met dans un coin et pleure. D'ailleurs, des fois, on lui dit "tu files, je ne veux plus te voir si tu boudes", il file tout seul au coin !  Du coup, ça nous fait rire...  Tire la langue

Mina, tu as pu te reposer un peu ? Enzo souffre moins ? Et Elsa, ça va ?
Le thermom*x n'a pas trop tourné ce week-end et début de semaine. Je vais tenter une glace pour M. qui est gourmand ! Clin d'oeil (et qui dit que Cél*o a dû changer ses tailles quand il s'aperçoit qu'il ne rentre plus dans un 38 mais un 40 !  Tire la langue)
Tu le fais quand le baptême ?

Cilou, la petite souris est passée ou la dent de Loutfi n'est pas encore tombée ?
Et Viki ?

Jihanne, j'espère que ta puce va vite se remettre.

Mes tornades tapent sur tout ce qui se trouve sur leur passage avec leurs jeux... je file !

Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3664 le: 06 Février 2013 à 22:17:27 »

Coucou, je fais rapide car je suis via mobile.

Zouzous, baptême en juin. Mes invits partent demain. J'ai le temps pour la suite. Mais je veux en faire gros avant une éventuelle reprise de boulot en mai...
Enzo souffre tjrs bcp. J'ai fais comme cilou, advil ce soir a la place de dolip on va voir si c'est mieux. +homéopathie +Baume gencives. La ca va il dort. J'espère que ca va vite allez mieux. Il y en a deux prémolaires de percees et encore 4 gonflées et en cours de perçage.
Bon je vous souhaite une bonne nuit a toutes et bisous a vos marrons glaces.
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3665 le: 07 Février 2013 à 12:49:10 »

coucou les filles, je vois que c'est la prémollaire-mania en ce moment   

Ici aussi, je "suppose" donc comme vous on est un peu tous fatigués.

Question: comment pouvez vous êtres sûres que ce sont les prémollaires tant que rien n'est percé/sorti??

ici nuit blanche, un petit enfer qu'ils nous ont mené, mes crapules. Tom a un peu de fievre, 38.2 de température depuis avant hier, le doliprane fait effet heureusement. Il grogne beaucoup, bougon, y a rien à faire pour l'occuper. Théo est en pleine forme lui, c'est lui bout en train ici.
Plusieurs réveils dans la soirée et crise commune de gros gros hurlements de oh30 à 2h 05. Impossible de les calmer, malgré calins de papa, maman, doliprane, bibi d'eau, camollia massage des gencives and co... dur dur dans la nuit. Ensuite plusieurs étapes enchainées de dodo, pleurs, gémissement.

Cilou, tu me donnes une idée d'aller à la biblio avec les garçons, qui semblent adorer les livres (aussi bien à regarder qu'à manger mais ça c'est un autre problème ).
Mardi matin déception car pour une fois mon homme ne travaillait pas avant midi et on a voulu en profiter pour emmener les garçons à la séance mensuelle de bébés lecteurs à la bibliothèque. J'avais été une fois mais seule c'est un peu dur de les gérer mes ptites piles électriques en plus c'est sur une mezzazine et je crains qu'un échappe à ma vigilance si je suis occupée avec l'autre et se dirige vers l'escalier (pas de barrière). Bref pour une fois mon mari était là donc on a entrepris d'y aller, et là on a tourné 30 minutes devant la biblio sans réussir à obtenir une place pour se garer, tous les parkings étant complets  du coup on a fini au jardin d'enfants (qui était également détrempé par la pluie) pour quelques minutes seulement, tout comme toi Cilou.

Zouzous eh oui, l'équilibre, c'est le mot magique pour arriver à concilier toutes nos vies de maman, femme, bosseuse, épouse aimante... dur dur d'arriver à le trouver ce fameux équilibre... Ici nous sommes un couple qui était assez fusionnel avant l'arrivée des lutins, et c'est vrai que depuis qu'ils sont là il y a des moments où aussi je suis très investie auprès des petits, où j'attends certaiens choses qui ne sont pas dites ou ne viennent pas et vice versa, mais sans dialogue on ne peut pas le deviner.... avant hier encore petite crise avec mon mari car parfois on a plus l'impression d'avancer côte à côte qu'ensemble, véritablement. Comme toi on n'a quasimement personne à qui laisser les petits pour se retrouver et je crois que ça y joue aussi     Je suis convaincue qu'il n'y a que le dialogue qui nous aidera à avancer mais parfois on est trop enfermé dans nos convictions, ou notre quotidien pour se rendre compte de certaines choses et aller vers l'autre pour discuter et mettre les choses à plat.

Bref, zouzous, j'espère que ta glace est réussie?? Ah chez toi c'est le magasin qui a réduit les taills de vêtements?? ici c'est le sèche linge qui ne rétrécit que les vêtements de mon homme, mais bizarrement, pas les notres aux garçons et à moi  Tire la langue

Allez, les petits oisillions ont faim. Je file. Courage et gros bisous les filles  Bisou
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #3666 le: 07 Février 2013 à 23:57:38 »

Coucou les filles,

Passage rapide avec mon tel

Verdict pour Naëlle, angine +otite elle a perdu du poids pauvre louloute .
L antibio fait son effet elle a retrouve l'appétit et sa voix :-)

Du coup ce matin étant levé à 5:30 pour ne pas changer ( ça devient très dur et puis j'ai surtout envie de reprendre le boulot )
Je me suis motivé et nous avons pris la route pour un long we clermontois chez mes beaux parents pour avoir un peu d'aide

Didou, ici aussi nous n'avons pas d'aide pour garder les petits du coup très peu de moment à deux, pourtant mes parents habite à 5 minutes, malheureusement malade polyarthrite aiguë pour ma mère du coup ingérable pour eux.

Ce qui nous aide c'est le dialogue et les amis qui n'ont pas changés leurs habitudes et squatte souvent a la maison, du coup ça permet de ne pas être dans un cercle maman papa et les enfants

Je prépare en ce moment notre prochain voyage pour juin sans nos loulous pour une durée de 10 jours j'appréhende énormément je trouve que c'est un âge ou ils comprennent tout et culpabilise de les laisser
Je les avait déjà laissés à 10 mois c'était déjà très dur :/(

Bisous je serais plus bavarde avec un Pc :-)
Douce nuit a vous et vos loulous

Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3667 le: 08 Février 2013 à 11:44:30 »

coucou les copinautes!!

*Cilou, je n'ai pas suivi, tu n'es pas en arrêt?

* Jihanne vous partez où en juin? qui va vous garder les loulous du coup?
j'espère que naelle va vite se rétablir et que vous allez vous ressourcer en Auvergne!!!

*Zouzous, comment va Arthur? tout est rentré dans l'ordre pour Thomas? et ton moral?

Ici nuit compliquée, un peu comme toi Cilou. Dans la soirée ça a été Théo qui semblait souffrir des dents et d'une nouvelle phobbie du noir on dirait?Huh?Huh? dès que j'éteins la lumière du couloir il hurle alors qu'ils se sont toujours endormis dès le coucher sans aucun problème dans le noir, c'est bizarre ces pleurs maintenant. Je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte du noir ou plutôt du fait qu'à ce moment là je quitte la pièce...
Puis 4h30, c'est reparti pour Tom, tite fièvre, et hurlements pendant une demie heure nuit seulement merci. Ce qui m'interpelle le plus, ce sont ces pleurs, qui ne sont pas de simples pleurs ou "chouinements" mais vraiment de gros gros cris inconsolables. Allez, vite les dents, sortez!!!!!!!!

J'ai lu vos messages pour le bain, ça doit être sympa comme tout de les laver en même temps! il faut dire qu'ici nous n'avons pas de baignoire mais une douche  Triste Triste du coup je les lave toujours l'un après l'autre dans la baignoire de bébé. Il y en a qui font encore ça???

je vous souhaite une bonne journée, gros bisous aux maladous, aux mamans, et aux working mum  Clin d'oeil
Journalisée

Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #3668 le: 08 Février 2013 à 13:46:08 »

Coucou les filles,

Didou, Noham a eu sa période aussi c'est des terreurs nocturnes, c,est passé au bout de quelques jours, il faut allumer la lumière pas très forte pour qu'il te voit ,mon pédiatre Nous l'avez conseillé.

Cilou,  pas facile de gérer tes enfants et tes élèves  la priorité sont tes enfants tu fais le bon choix  Sourire
Bravo Charlie  Souriant Souriant Souriant

Bah alors Zouzous qu'est ce qui t'arrive, tu veux que je mets Plus de photos sur Fb des loulous qui collectionnent les conneries en ce moment :-)
Qu es ce que tu as prévu pour la Saint Valentin ? D'ailleurs vous avez prévu quoi les filles ?

De mon côté une bonne NDM Naëlle c'est lèvé à 4:30 et pour ne pas changer impossible de la recoucher, du coup je lui ai donné un bib à 6 h, elle c est endormi puis réveil à 8 h et elle pète la forme elle vient seulement de se coucher pour la sieste :-( elle m'épuise cette coquine

Didou on hésite encore pour 2 destinations Vietnam ou le Brésil, c'est mes beaux parents qui les gardent, j'ai de la chance ils sont ADORABLE Sourire

Je pense que je vais tester Advil ce soir

Bonne apm, je vais aller prendre un café avec une bonne part de forêt noir, les régimes ce n'est pas pour moi :-)
Bisous

Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3669 le: 08 Février 2013 à 14:55:07 »

Coucou !

Arthur va beaucoup mieux, il pète la forme et enchaine les bêtises... Roulement des yeux Thomas va bien aussi.

Jihanne, pour la Saint-Valentin, rien de prévu. On part en Haute-Savoie lundi, on y sera certainement encore donc on verra. Si on peut, on fera peut-être un resto ! Clin d'oeil Et toi ?
Ma baisse de moral était la semaine dernière, là ça va mieux mais tu peux mettre d'autres photos, pas de soucis ! Clin d'oeil
Wahou, super les destinations ! L'un ou l'autre, j'aimerai beaucoup y aller !
Tu devais pas reprendre un poste en début d'année ?

Cilou, moi aussi ,j'aimerai être à 2 pas de chez toi ! Clin d'oeil Que j'aimerais avoir ta patience et ta maîtrise avec mes Zouzous... Je sens que je sature un peu qu'on soit toujours ensemble. C'est horrible de penser ça, je trouve...  Je les aime mes Zouzous mais je sens qu'il nous faudrait 1 ou 2 journées différentes dans la semaine. Mais trouver une crèche ou une halte-garderie, dur, dur... Pour tant ça ferait du bien à tout le monde. Et puis, ça m'arrangerait bien car je dois suivre une sorte d'atelier avec Pôle emploi et pour ça, je dois faire garder les garçons... Je ne sais pas comment je vais faire, surtout que je ne sais pas encore quand ça va commencer. Je me pose beaucoup de questions du coup par rapport à une formation que j'aurais voulu faire.

Avec mon mari, ça va mieux, l'ambiance est redevenue normale mais en revenant de vacances, je vais refaire des recherches de baby-sitter pour une ou deux fois par mois.

RV chez la diététicienne tout à l'heure. On verra le verdict sur sa balance. Sur la mienne, moins 3,2 kgs !  Ce soir, je m'autorise un bon Mc Do, à défaut d'un bon resto !  Tire la langue Et demain, je refais tout comme il faut. Mais la semaine prochaine, dur, dur avec les vacances car je pense qu'on va être invités assez souvent.

Bon, mes monstres ne sont pas motivés pour dormir alors qu'il aurait bien fallu pour qu'ils soient calmes chez la diététicienne...  Roulement des yeux

A plus tard !
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #3670 le: 08 Février 2013 à 15:19:05 »

Zouzous c'est génial, bravo pour la motivation, je suis trop gourmande
C'est quoi ton programme nutritionnel ?

Oui je devais reprendre, finalement j'ai du décliné, problème de garde pour les loulous :-( la je me bat pour que la crèche me les prenne 4 jours par semaine au lieu de 2.
Pour la saint Valentin rien d'extraordinaire petit dîner a la maison
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3671 le: 08 Février 2013 à 15:22:44 »

coucou les filles.

didou, cool tes futures vacances!!!

zouzous vous retournez aux sources, sympa !! ca va vous faire du bien.

cilou, reposes toi bien .

ici aussi comme chez toi zouzous, mes loustics ne sont pas decidés a dormir et pourtant, il le faudrait car rdv coiffeur pour les deux garcons a 17h30 donc direct apres l'ecole on goute et on repart donc pas le temps de retourner au dodo... ca va etre sympa si ils ne font que grogner... je mettrai des photos avant/ apres ....

sinon ca peut allez ici, a part les dents qui font toujours autant souffrir enzo, ca sort ca y est ca devrait allez moieux. une bonne moitié de sortie.... oufff !!!!!! personnes ne marchent encore ici, mes loulous vont finir par etre les derniers a marcher tout seuls si ca continu.... j'en ai tellement envie de les voir gambader ......
ils ne sont pourtant pas loin de marcher mais non, ils font les dents !!!  on peut pas tout faire ne meme temps.......

cilou, tu corrige deja des brevet mais c'est pas encore la saison??? a moins qu'il ne sagisse de brevet blanc !!!

comment vont les mamans absentes? hinata, ca va? ton boulot, les garcons??
cat, reviens nous dire comment tu vas aussi!!! et toutes les autres, puissance, severine, Manuela toujours a font dans les revisions? diana, ca va? et toutes celles que je ne site pas ....

Cat, tu penses aux photos !!???

bon je file preparer les gouter pour tout a l'heure... je vais devoir allez chercher mon grand a l'ecole et les deux petits viennent de s'endormir, je ne les entends plus.... il est temps .... dans 15 minutes tout le monde debout !!

a+ les filles
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3672 le: 08 Février 2013 à 15:26:19 »

a au fait bravo zouzous pour tes kilos, bon rdv...
ici aussi moins 3 kilos en 1semaine 1/2. je me motive pour continuer aussi mais pas facile avec les invitations chez les amis et autres. nous devons prochainement retourner au resto en famille. Miammmm mais pas pour les kilos et demain soir invit entre amis et le week end prochain, j'ai du monde a manger ici.... alors du coup, on se serre la semaine pour compenser....

en tout cas on doit continuer et se motiver..... biz Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3673 le: 08 Février 2013 à 16:59:48 »

mina, cilou, zouzous: bravo pour votre volonté de fer.... !!!
que je suis faible.....

mina, non non pas de destination de rêve en prévision pour nous, mais pour jihanne peut-être bien! l'un et l'autre m'iraient très bien!!!!!!!! avec peut-être une préférence pour le vietnam? les deux me vont bien si tu veux m'emmener jihanne 

pour la saint valentin, ça sera ptit repas ici ...

zouzous, contente de lire que ça va mieux et que vous allez rentrer un peu en hte savoie. profitez bien!

cilou, c'est parce que tu parlais de brevet que cela m'a embrouillé l'esprit
bonnes corrections en tout cas

nous ne sommes pas sortis cet aprem, j'allais pour me préparer quand je lève les yeux et tout à coup tempête de neige pendant une heure et demie, j'ai halluciné, quelques minutes auparavant il y avait du ciel bleu. Bienvenue sur la côte d'azur  Clin d'oeil
on a bien joué, j'ai eu droit à un maaaaax de câlins par mes lutins, mmmmmm que je les aime  Bisou ils me rendent chèvre, mais on est toutes pareilles n'est-ce pas  Tire la langue

bon allez, je vais profiter de la sieste pour faire un peu de rangement

à plus les filles  Bisou
Journalisée

severine40230
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3674 le: 08 Février 2013 à 22:36:17 »

COUCOU

je vois que ça parle kilos en trop !!!! pfff moi faut vraiment que je m'y mette mais pas tres envie!!! mais il faudrait que je le fasse pour etre mieux dans ma peau!!!

ici pour la st vlanetin rien de special de prevu !!! un petit geste l'un envers l'autre !!!et puis c'est tout !!! notre bonheur s'est d 'etre avec nos 2 loulous !!!

en ce moement (et j'espere pas parlé trop vite !) les nuits sont calmes et ça fait du bien !!!
les dents chatouillent les nerfs des petits grognons en ce moment !!! ici aussi ...

j'ai tel a la CAF ce matin et je dois reprendre le taf au1/11/2014.... j'ai pas envie du tout !!! car ambiance de M.....E
apres j'adore mes collegues et mes clients !

a oui j'ai une petite question
est ce que vos hommes restent seuls avec les loulous et eventuellement donnent ils le gouter seuls???
car le mien donne jamais un repas seul c'est toujours qq'un avec lui ou lui et moi.... on dirait qu'il a un peur peur de gerer un repas (meme gouter )......

merci les filles

a tres vite
Journalisée

severine, maman de jules et esteban nés le 28.11.2011
Pages: 1 ... 243 244 [245] 246 247 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: