cel23
|
 |
« Répondre #960 le: 21 Février 2012 à 08:59:47 » |
|
Faites vous chauffer les bib?
|
|
|
Journalisée
|
25 ans DPA le 10 janvier 2012 1ere grossesse bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
|
|
|
cel23
|
 |
« Répondre #961 le: 21 Février 2012 à 09:57:36 » |
|
coucou les filles! désolée pour le post précédent, mais je faisis du tél du coup j'ai été à l'essentiel!
car ma mère me "saoûle" un peu avec faire chauffer les bibs, elle pense qu'ils digérèreraient mieux. je vais essayer quelques jours pour voir et pour lui faire plaisir. vous faites comment vous? car depuis le début ils sont donnés à température ambiante et cela n'a pas eu l'air de les déranger...
ça va nettement mieux avedc le nouveau pour ma puce, du coup on passe au même pour mon pépère. le seul hic c'est que ça a du mal à passer avec les bibs de ma puce, du coup faut que je change les tétines.... du coup elle se fatigue vite et s'endort vite aussi après et n'a plus le courage de faire le dernier rot. du coup 1h après elle se réveille pour roter et après a du mal à se rendormir.
par contre les selles de ma puce ont légèrement changé, pensez-vous que cela soit normal?
juline je te lis sur ce fil, je vois que c'est toujours pas facile chez toi.... mais ne t'inquiète pas tu n'es pas une mauvaise mère, au contraire! mais cela nous arrive à toutes de traverser des périodes de doutes! j'espère te lire plus souvent!
cat pour le couac avec ton homme je parlais pas des disputes éventuelles, mais du bib que tu as donné et qu'il a redonné ensuite en disant qu'il avait pas pris beaucoup!
mon pépère nous a fait son premier areuh et à la caméra! trop cool! en plus il a été le chercher très loin: on le voit prendre son élan! on peut aussi avoir les sourires de ma puce qui les a enfin trouvé! (à l'appareil photo pas facile de les avoir)!
ils sont de plus en plus éveillés! du coup la journée ils dorment peu! mais je préfère ça qu'ils dorment la journée et pas la nuit!!!! si vous voyez ce que je veux dire!
hier grosse promenade d'1h environ! du coup comme d'hab en rentrant ils ont été affreux jusqu'au bib mais après ça les a épuisés! on les a pas entendus pendant 5h!
bon je vous laisse ma puce pleure!
bises
|
|
|
Journalisée
|
25 ans DPA le 10 janvier 2012 1ere grossesse bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
|
|
|
Hinata
|
 |
« Répondre #962 le: 21 Février 2012 à 10:48:32 » |
|
Mes trois hommes dorment, mon mari est rentre de sa garde ce matin et les petits ont pris a 8h et ce sont rendormis, c est l heure ou je peux avoir un peu de liberté quand la maison est un peu près correcte !
Juline plein de bises a toi et plein de courage tu as mon soutient tu le sais.
Cel, perso je chauffe les bibs depuis le début - comme j avais le lait que je tirais ai frigo j ai garde le pli pour le lait maternise - et j ai remarque que pour Matheo qui est plus lent a boire, s il peine a finir, je réchauffe un petit coup et ca passe beaucoup mieux. Apres je sais comment font les autres mamans, tu peux toujours essayer voir si ca passe mieux? C est pas tres contraignant, au début je faisais a la casserole et ca allait tres bien, on m a offert un chauffe bibi entre temps, c est pratique mais on s en passe tres bien.
Zouzous super la promenade, je fais mon ignorante mais c est quoi un mei tei ?? Promenade aussi hier avec un super soleil, demain la BS et mes nièces viennent ca va être sympa on va se balader en famille.
Cat plein de courage a toi, tu n es pas épargnée en ce moment... Plein de bisous guerrisseurs a ta fille et d'ondes ++++ a toi.
Bises a toutes les mamans, je vous souhaite un aussi belle journee que par chez nous!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
|
|
|
zouzous
|
 |
« Répondre #963 le: 21 Février 2012 à 11:26:54 » |
|
Coucou ! Cel, le couac pour le bib c'était moi, pas Cat !  C'est pas très grave, ça l'a juste faut tenir un peu plus du coup !  Hinata, je te mettrai un lien pour te montrer le mei tai quand je serai sur un ordi. Cat, pas de chance pour ta grande... La pauvre... Plein de bisous guérisseurs à elle et du courage à toi. Tu n'as pas d'aide aujourd'hui qui te permettrait de passer un peu plus de temps avec elle ? Juline, pas cool pour toi ce rythme... Bisous en attendant de tes nouvelles. À plus tard. Je repasse !
|
|
|
Journalisée
|
Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !
Mes trinômettes : Cilou et Isasa
|
|
|
puissance2
|
 |
« Répondre #964 le: 21 Février 2012 à 11:49:38 » |
|
Coucou les filles, Cel moi aussi je chauffe toujours les bibs et quand j'essaie de donner à température ambiante, ils ne veulent pas. Moi je pars du principe que quand je les allaitais ils avaient le lait à 37° donc normal de le chauffer ! Après je ne suis pas sûre que ça change quoi que ce soit au niveau digestif. Cat ma pauvre, pas cool en ce moment avec ta grande qui est malade, pffff. Vivement que vous sachiez ce qu'elle a et que ça passe. Bon courage à toi. Et je crois que personne ne t'en veux de faire dans le perso, c'est déjà sympa de prendre le temps de venir poster ! Biz Juline tu as bien du courage car les bébés qui demandent beaucoup les bras, ce n'est pas facile mais alors avec 2 et ta grande, dur dur. Ici ça va un peu mieux, dimanche j'ai réussi à me reposer un peu, bien que je n'ai pas dormi vu qu'il suffit que je me couche pour qu'il y en ai un qui pleure et du coup impossible de m'endormir. Du coup après on a été faire une grande ballade à pied, ça m'a fait du bien. Hier je les ai emmené chez l'ostéo pour la tête plate, du coup ils ont tous les 2 un petit coussin cale nuque pour remettre tout ça comme il faut. C'est surtout chez Ethan que c'est flagrant et impressionnant, l'ostéo m'a dit qu'il allait falloir qu'il le revoie toutes les 3 sem pendant un bon moment. Et il m'a pris 100 euros !!!!  pour 5 min par bébé, je suis dég, je crois que je vais en trouver un autre, ça fait un sacré budget cette affaire ! sinon ma nenette a beaucoup de gazs et du mal à digérer donc pleure beaucoup, c'est chiant, mais bon, c'est comme ça. Biz à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006 Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat ! Mes trinomettes Kira et Cat Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
|
|
|
aurel18
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #965 le: 21 Février 2012 à 12:06:36 » |
|
coucou à vous Moi les bib toujours tiède; Je suis désolé je n ai pas tout lue donc j espère que vous aller bien avec tout les petit bouts.Plein de pensée et de courage pour les mamans et les enfants qui sont pas au mieux de leurs forme. Moi dur dur en ce moment mon fils nous fais des pousser de fièvre 40 ce week end et ne dort pas terrible il se réveil trois fois la nuit je sais pas trop ce qu il a le doc dit que c peut être les grosse dent qui arrive pas a sortir Pas mal de problème perso en ce moment avec zhom Si non mes poulettes sont super elles se parlent et adore leurs parc. Bonne journée a vous toutes biz 
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois enfants, un garçon de deux ans(29/11/2009) et deux filles du 14/11/2011 (grossesse mono-bi spontanée)
|
|
|
|
Hinata
|
 |
« Répondre #967 le: 21 Février 2012 à 12:18:53 » |
|
Puissance c est hors de prix! Moi c est 50 euros pour 3/4 d' heures chacun et tout en douceur!
Merci Juline pour le lien.
Aurel courage pour ton petit loup malade, c est cool si ca se passe bien avec les petites.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
|
|
|
Stephy
|
 |
« Répondre #968 le: 21 Février 2012 à 12:32:21 » |
|
je chauffe les bib également, ais laisse de coté ce que te dis ta mère, avant on disait que chauffer le bib faisait mieux digérer, les vieux sont convaincu de cela, alors que aintenant on nous dit de faire comme on veut ça ne change rien (la pruve Olivia et ses coliques) donc en hiver je chauffe, en été je ne chaufferai pas  Ma grand mère est bien convaincu que je laisse crever de fai mes bébés parce qu'elle pleure et a ère 'a dit qu'elle lui avait sorti la même chose pour mon frere quand il était bébé, alors tu sais, le plus grand enneie d'une nouvelle maman c'est la mère et la belle mère.
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19 38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
|
|
|
Stephy
|
 |
« Répondre #969 le: 21 Février 2012 à 13:13:19 » |
|
excusez les erreur de frappe mais j'ai un pb avec la touche "m"
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19 38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
|
|
|
zouzous
|
 |
« Répondre #970 le: 21 Février 2012 à 16:10:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !
|
|
|
zouzous
|
 |
« Répondre #971 le: 21 Février 2012 à 16:25:56 » |
|
Juline, merci pour les liens. Tu m'as devancée, au moins Hinata a pu voir ce que c'était !  Bon, bein, je pense que d'ici peu, j'achèterai un porte-bébé classique car je ne pense qu'on pourra les porter éternellement face à nous et dans le dos, je trouve qu'ils sont encore petits pour ça.
Hinata, chouette que ton mari soit rentré ! Tu dois être soulagée !
Cel, j'ai eu tous les sons de cloche pour les bib'. A la maternité, certaines faisaient chauffer, d'autres non et disaient qu'à température ambiante, c'était bien. Mais quand une des puéricultrices m'a proposé, quelques jours avant ma sortie, de gérer seule les heures de repas, elle m'a bien apporté un chauffe-biberon. Quand j'en ai parlé à la puéricultrice qui passe chez moi, elle m'a dit qu'elle pensait que c'était mieux de chauffer un peu. On n'a jamais fait trop chaud et des fois, quand ça traîne, ils les finissent froids. Je me dis que si un jour, on est à l'extérieur et qu'on ne peut pas faire chauffer, au moins, ils seront habitués. En fait, avant de sortir, on fait chauffer l'eau un peu plus que d'habitude dans les biberons et on les mets dans des isothermes conçus pour les bibs. Au bout d'un moment, ça refroidit quand même mais ça ne les dérange pas. Ca reste un peu tiède. Je crois que pour l'instant, les miens ne sont pas difficiles ! Fais comme tu le sens et tu verras comment tes bébés mangent. C'est comme le truc de coucher les bébés sur le dos ou le côté... Il y a quelques années, c'était sur le côté, maintenant c'est sur le dos. Idem pour la diversification... Ma puer m'a dit qu'avant, c'était 4 mois, puis c'était passé à 6 mois et qu'on revenait maintenant à 4 mois...
Cilou, super ta promenade ! Ca t'as fait du bien , je suppose ! Pas de sortie aujourd'hui chez nous. Il fait beau mais on a voulu se reposer un peu car la nuit n'a pas été top... Les pertes de sucette nous ont un peu gonflés cette nuit ! Dire que je disais il y a peu qu'on était pas embêté avec ça... Cet après-midi, on a essayé de les laisser s'endormir sans tétine pour voir s'ils arrivent à s'en passer. Ca a été un peu dur, du coup la sieste a été plus que mitigée pour les parents ! Ils ont fini par s'endormir après quelques (longs) pleurs... Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'essayer de les sevrer de sucette mais bon, depuis 2 ou 3 nuits, ça a commencé par 1 ou 2 levé et cette nuit, ça a été l'horreur ! On verra ce que ça donne. Peut-être qu'on ne supportera pas longtemps les pleurs et qu'on recraquera ! 
Bon, je file, Arthur couine. Je ne sais pas s'il est agité dans son sommeil ou s'il a faim car ça pourrait être l'heure mais il ne pleure pas en continu comme d'habitude quand il a faim.
A + !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
severine40230
|
 |
« Répondre #972 le: 21 Février 2012 à 17:48:32 » |
|
coucou
pour les bib j'ai le chauffe bib express (la senseo pour BB lol !!!) bebea tu mets l'eau ça chauffe a 37 (je verifie quand meme) et hop tu appuis sur le bouton c'est chaud !!!! et ça prends 3 min meme pas !! ma mere aussi m'a di tu devrais faire rechauffer les bib au milieu.... et des fois je le fais des fois non... c'est comme je le sens !!! mon mari est anti micro ondes pour les bib !!!!! alors c'est casserole d'eau chaude !!!!
pleins de bisous guerrisseurs a tous les pitchoun malades et un soutien moral aux mamans ++++++++++
qui utilise les bib Dod*ies mam? nous on est a la tetine 1 et j'hesite a passer a la 2 J est tellement glouton qu'avec la 1 des fois il tousse car il boit trop vite et E s'endort vu que le lait est + epais avec la poudre
|
|
|
Journalisée
|
severine, maman de jules et esteban nés le 28.11.2011
|
|
|
Stephy
|
 |
« Répondre #973 le: 21 Février 2012 à 20:36:45 » |
|
severine, j'utilise les doddie depuis belle lurette et le niveau 2 depuis le début pour Olivia qui est très sensible, je trouve que le débit est parfait. D'ailleurs j'ai tt un tas de biberon et pour Olivia j'utilse principalement les doddie, et parfois Nuk car son palais accepte la forme de la tetine mais je trouve qu'elle est plus confortable avec doddie. Pour Jade qui est une gloutonne je suis en tétine 3 mais j'utilise les Avent comme ça ça m'évite de laver a tire larigot. Par contre elle arrive pas a teter avec Nuk. Enfin peut importe, les Doddies niveau 2 sont TRES bien. Le débit est meilleur que 1 mais sans que ça soit les chutes du niagara. En fait, je ne vois meme pas l'utilité de passer en 3. Au final les bib Doddie sont les bib d'Olivia.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
severine40230
|
 |
« Répondre #974 le: 21 Février 2012 à 21:58:18 » |
|
je vais steriliser les tetines 2 demain et j'essaierai sur une journee !!! merci stephy !!!
|
|
|
Journalisée
|
severine, maman de jules et esteban nés le 28.11.2011
|
|
|
|