30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 00:29:15
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 317149 fois)
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 09 Mai 2012 à 19:30:32 »

Coucou les filles,

Me Voila seulement au rapport mais j ai eu du mal a reprendre le rythme apres le week end.
Atterrissage difficile dirons-nous.
Les petits ont été cool sauf qu ils ont mal dormi dimanche et lundi, mais cette nuit ca a été.
Dents le retour, sans la grève de la faim.

Le week end super!! On a fait plein d' emplettes pour nous et les petits en magasins d' usines, cramage de carte bleu garantie. Quelques patalons pour papa maman, sac, chaussures, ensembles des bebes, bref ....

Petit repas en amoureux au gite (crepes autour d' une bonne bouteille) la nuit fut bonne...
Au matin un tour dans les écuries ( y a un club hippique avec le gite), un peu de pluie malheureusement.

Aprem on voulait visiter une cave a vin mais on a juste pu acheter qq bouteilles et on a fait qq manèges a sensations dans un parc d' attractions sur le chemin du retour.

On a bien rit, discute, flirte ... Fondu a chaque fois qu on a vu des bebes LOL ...
Les loulous nous ont manque mais ca a fait du bien.

Que du perso mais demain promis c est tout pour vous les filles, la mes adorables monstres me réclament.

Bises a toutes
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 09 Mai 2012 à 21:54:41 »

hannn Hinata, j'aime lire ca. j'en ai les larmes au yeux!!!! je reve d'un moment calme comme ce tous les deux en amoureux.. c'est cool que tu es passée un bon week end.... vivement que la saison  soit passée pour mon cheri qu'on se retrouve un peu aussi.... boulot a fond en ce moment. gro pic de vente( il est horticulteur/ pepinieriste) a son compte donc pas possible de repos en ce moment. mais apres !!!!!
je dis ca mais je suis sur que j'aurai été pareil que vous.... mes enfants m'auraient manqué a mort c'est sur.... je veux passer un peu de temps pour moi mais je suis sur que j'aurai du mal a me changer la tete (mes bébés "petits et grands " sont tjrs presnts)..et c'est normal....

bon en tout cas contente pour vous ...... ici tout le monde dort. meme zhom est deja u pieux... donc petite douche et je vais en profietr pour y allez aussi en esperant qu' Enzo garde tetine toute la nuit...... (je sais mais on peux rever  !!!! Huh? Huh? Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

bisous les filles
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 10 Mai 2012 à 10:21:26 »

Mina  Bisou  Bisou, je vois que toi aussi t as la tension pas au top, j ai commence cure de vitamines de mon cote. Mes analyses de sang sont revenues c est bon, juste déficit de vitamine D, mais pas de quoi explique les 9 de tension. Donc je me repose plus en journee, tant pis pour mes travaux  mais c est qd même mieux que semaine dernière. Je sais pas comment vous faites avec des grands!!!!!!!!!!!!

Quel siège auto vous avez??? Je vais investir et suis paumée... C est super cher!!!!

Cilou courage pour la reprise, j ai hate d' un cote mais pas de l autre LOL...

Cel déménagement plus les petits, pas évident, tu dois être bien nase courage!

Zouzous et Manu +1 pour le retournement, la table a Langer c est un carnage, Matheo en plus rampe vers l arrière et essaye de se sauver... Dans le lit Luka pleure car il arrive pas a se remettre sur le dos... Le seul avantage c est que depuis qu il dort sur le cote, son crâne déforme se remet dans le bon sens, c est spectaculaire.

Aurel comment ca été chez la nounou? Vive les vitamines et le compléments pour les mamans sur les genoux.

Barbara et cat se serait chouette votre rencontre! Cat tu va avoir vu plein de mamans  Souriant, chouette ton idée de rencontre mais moi suis loinnnnn!

Zouzous des bisous guérisseurs aux loulous et plein de courage a toi!

Juline plein plein de bises!!!

Doudouille moi je risque pas d' oublier pourquoi le 8 mai est férie mon homme a défilé et bosse...

Bises a toutes!
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 10 Mai 2012 à 10:27:59 »

Coucou !

Encore une nuit courte... Pfff... Je suis épuisée physiquement (et moralement par Thomas qui pleure pas mal en ce moment dès qu'il n'est pas dans les bras... sauf que je ne peux pas l'avoir en continu. Et du coup, au bout d'un moment, les nerfs sont mis à rude épreuve donc j'essaie plein de choses et parfois je finis par lui râler dessus et je n'aime pas ça... Du coup, je culpabise et je pleure... Je me dis que je vais en faire un enfant traumatisé par sa mère...  Pleurs Je ne sais plus quoi faire... Si mes parents étaient par là, je leur confierai pour souffler un peu.).

Cilou, tu as l'air de bien t'en sortir avec tes préparations ! Super !

J'aurais dû reprendre aujourd'hui...

Hinata, ça donne envie votre petit week-end ! J'en rêve ! Clin d'oeil

Mina, oui ça va avec mon homme. Il est assez patient, j'ai de la chance même si des fois, il craque aussi parce que je suis une tête de mule ! Clin d'oeil
Hier soir, il est rentré et c'est lui qui a donné les directives. Petit apéro, biberons des loulous et un bain pour que je me détende ! Il m'a amené les loulous à tour de rôle pour su'ils pataugent un peu avec moi et su'on partage un petit moment cool ensemble. Hier soir, j'étais sur les nerfs a cause de la fatigue et d'entendre Thomas pleurer pendant je ne sais combien de temps. Les vannes se sont ouvertes quand mon mari est rentré...

Les garçons toussent. Arthur ne mange pas super bien depuis plus d'une semaine et c'est de pire en pire... Ce matin, 120 sur 240. Et c'est souvent comme ça. Heureusement qu'il y a les purées et compotes, là il mange bien à la cuillère.

Cet après-m', RV chez le médecin pour la visite des 6 mois. On verra si Arthur a quand même bien pris. Ça me stresse un peu car lui ne mange pas beaucoup et j'ai peur qu'il ne prenne pas assez et Thomas a une bonne descente et lui, par contre, à dû trop prendre en 1 mois. Ça me travaille beaucoup la prise de poids de Thomas. J'aimerai réussir à me dire que ce n'est pas bien méchant et qu'il se régulera quand il commencera à trotter.

Désolée pour le perso, j'avais besoin de vider un peu mon sac. Je n'ai pas la grande forme depuis dimanche.

À + pour le CR de la visite.
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 10 Mai 2012 à 11:36:51 »

+1 pour l Ostheo je plussoie!

Zouzous y aurait pas un petite crise de dents tes loulous?Huh?
Pas manger, pleurer ca le rappel des souvenirs...
Si Arthur mange bien a la cuillère tu peux compenser le lait pas des yaourts spécial bebe? Ils adorent en general, y a nature et aux fruits.

Sinon un crise des 8 mois en avance?? (crise de la séparation, pleurs a chaque fois que maman s en va... Que du bonheur...)

Bises et courage la belle les pleurs et qd y mangent ps c est épuisant.
Journalisée

Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 10 Mai 2012 à 12:48:39 »

Zouzous ça me peine de te savoir triste comme ça.

+ 1 pour l'ostheo, après pour arthur pour ses problèmes de "moins faim" c'est peut être les dents qui le travaillent si en plus ça tousse et qu'il est un peu encombré ben ça doit jouer.

quelqu'un vous a fait des remarques pour thomas ? à cet age là les enfants ne mangent pas vraiment par gourmandise (surtout que j'ai cru comprendre que tu faisais toi même leurs petits pots)

courage miss  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 10 Mai 2012 à 12:50:35 »

hinata nous on a des eletta de chicco pour mes 3 enfants ! j en ai vu la sur le net a 99 euros
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 10 Mai 2012 à 13:11:10 »

Merci Juline, je vais regarder ca , comment ca va ma belle?

Cilou moi aussi ils aiment les baBy*io!
Journalisée

Sandra2427
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 10 Mai 2012 à 19:14:58 »

coucou les filles,

dsl ça fait quelques jours que je ne m'était pas connecté.

Mes loulous vont bien. Ils continuent à manger leur purée et tout ce passe pour le mieux.

Je voi que certaines de vos loulous ne font pas de bonne nuits  Triste  Courage...

Hinita : personnellement je te déconseille eletta de chicco car il n'a pas un bon résultat au crash test.
Je vient d'en acheter un à Noam et un à Louka c'est le siège auto britax first class qui est bien noté au crash test. Il est plus cher que le eletta. J'ai payé un siège auto 200€.
Moi aussi j'ai mis du temps pour choisir.

Zouzous : te lire m'a fait de la peine. J’espère que ça va aller mieux rapidement et que tout ça sera un mauvais souvenir. Je compati beaucoup, j'ai connu un peu ça avec mon aîné qui pleuré dès que je le posé qui hurlé toutes les nuits et qui en plus ne mangé pas beaucoup pour me le régurgiter. Il ne prenait pas beaucoup de poids mais le pédiatre me disait que le principal c'est qu'il prenne du poids même si c'est peu. Ca a pris un peu de temps... Beaucoup de courage.

Gros bisous A+  Souriant

Journalisée

Heureuse maman de Aaron 3 ans, Noam et Louka nés le 5 décembre 2011
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 10 Mai 2012 à 22:32:38 »

sandra J ai ceux la pour mes 3 enfants et ca pose aucun probleme . Je les trouve que les enfants sont bien dedans et bien maintenues ! on les a depuis la maternite
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 10 Mai 2012 à 23:41:21 »

Merci les copines pour vos gentils mots. En les lisant cet après-midi, j'en avais les larmes aux yeux de voir autant de gentillesse de votre part (ce n'est pas nouveau, je sais depuis le début que vous êtes toutes adorables !  Bisou).

Je pense que la fatigue accentue un peu les choses...  Aujourd'hui, j'étais HS mais comme il a fait beau et que mon mari ne travaillait pas, on s'est promené un peu tous les 4 et c'était sympa.

Les loulous ont été assez cools mais sur la fin, ils fatiguaient et ont commencé à chouiner et luttaient dans la poussette Roulement des yeux Ils ont fini par s'endormir en voiture ! Clin d'oeil Ce soir, Arthur est tombé comme une crêpe après la toilette et le change après le bib'. Par contre, Thomas nous a fait une comédie pas possible et s'est endormi il y a peu de temps.  J'ai lutté pour ne pas aller le voir... mon mari me dit de le laisser pleurer un peu plus car il pense que le petit capte très bien que je vais y aller s'il insiste un peu. C'est vrai que des fois, il ne dit rien et dès qu'il nous aperçoit, il se met à chouiner.

J'avais pensé à l'osthéo mais je me demandais si ça allait vraiment faire quelque chose ?

Cilou, oui tu as raison, j'ai un amour de mari et il a bien de la patience avec moi !  Roulement des yeux Tire la langue Clin d'oeil Tu me diras s'il n'avait pas eu autant de patience, il ne serait peut-être plus là au bout de presque 15 ans ! Clin d'oeil Et le bain m'a fait du bien et les 5 mn avec chaque loulou étaient appréciables !

Hinata, je me suis dit la même chose pour Arthur, pour les dents. Il a eu les fesses bien rouges avec boutons pendant 2 ou 3 jours, il ne mange pas très bien, est un peu malade et grogne un peu alors que lui, ce n'est pas trop son genre. Pour les bibs', mon mari arrive à lui donner un peu mieux que moi ou alors il faut lui donner en plusieurs fois mais pas toujours simple car au bout d'un moment, il se braque, fatigue, toutes les conditions pour ne pas y arriver quoi ! Roulement des yeux
Pour Thomas, il n'y a que les pleurs... qui se calment dès qu'on le prend. Les tiens faisante ça aussi ? Sinon, il mange bien et aucun autre signe mis à part qu'il veut mâchouiller tout ce qui lui passe entre les mains !

Pour la crise des 8 mois... ça me fait un peu peur... ça tombera pile quand on ira chez mes parents. Ils ne les auront pas vus pendant 6 mois et j'ai un peu peur que les loulous fassent cette fameuse crise... 
Celles qui ont déjà des grands, est-ce qu'ils vous ont tous fait cette crise ? C'est vraiment un truc que tous les bébés font ou pas forcément ?

Manuela, non aucune remarque sur le poids de Thomas. Aujourd'hui, le poids est arrivé à la courbe pleine supérieure et le médecin a dit qu'il faudrait que ça s'arrête. Je vais sans doute baisser un peu les quantités de lait et les remplacer par plus de légumes et de fruits car on est largement au-dessus du minimum recommandé. C'est moi qui me fait pas mal de souci car j'ai moi-même tendance à être bien enrobée donc forcément ça me travaille car je n'ai pas envie que mon bébé en souffre plus tard. Ceci dit, il est encore petit et je ne vais pas le mettre à la diète, rassurez-vous ! Clin d'oeil On aura le temps d'aviser plus tard s'il le faut. Pour les purées et compotes, je fais au maximum moi-même. J'ai acheté quelques petits pots de compote car ça reste assez fidèle au fait maison pour la pomme ou la poire, histoire d'avoir sous la main quand j'ai pas pu faire (j'ai pas encore l'organisation pour faire en grande quantité mais ça viendra ! Clin d'oeil). Pour le salé, les carottes ne sont pas trop mauvaises en industriel. Par contre, on a testé artichaut de Naturn*s... j'ai vite compris pourquoi ils n'accrochaient pas... infecte ! Beurk ! J'ai pas insisté ! Clin d'oeil Pas du tout le goût de l'artichaut je trouve !

Sandra, merci. J'espère aussi que Thomas va se calmer. Je lui explique souvent qu'il n'est pas tout seul et que je ne peux pas toujours l'avoir dans les bras. J'ai vraiment envie que ça se calme car j'ai envie de partager des moments calmes et sympas un peu plus souvent quand même...

Pour les sièges autos, on s'est lancé aussi et on a choisi des pivotants, bien pratiques apparemment ! Avec le mal de dos que j'ai parfois, ça me soulagera un peu dès qu'ils seront face à la route. On hésitait entre un 0+/1 ou passer directement à un 1/2/3 mais comme on va faire pas mal de route début juillet, on a opté pour un 0+/1 pour le confort des loulous. Ils n'auront pas 9 mois et je pense qu'ils sont un peu plus inclinables que les 1/2/3 (pour ceux qui s'inclinent car dans ce groupe, tous ne le sont pas). Du coup, on a opté pour un Renol*x 360° (enfin... 2 !). On a testé en magasin et commandé sur la centrale des multiples car bien moins cher qu'en magasin ! Les avis sont mitigés sur ce modèle apparemment mais j'en ai quand même lu pas mal de bien donc j'espère ne pas être déçue à l'usage...

Sinon, visite des 6 mois. Alors voici les derniers chiffres pour les Zouzous :
Thomas : 9 kgs 210 (+1,060 kgs depuis le 26 mars) pour 67 cm.
Arthur : 7 kgs 800 (+800 g depuis le 26 mars) pour 66,2 cm.
Elle les a trouvé bien toniques et a trouvé qu'Arthur avait bien rempli ses joues ! 
Thomas est à la limite de la courbe pleine supérieure. Pour limiter une trop grosse prise, je vais donc augmenter les légumes en lui en proposant le soir, comme ça, ça diminue l'apport trop riche du lait tout en respectant les 600 ml minimum par jour.
On est repassé au lait AR, pour les 2 cette fois car depuis qu'on est passé au 2ème âge, ils régurgitent pas mal malgré leur consommation de "solides". J'espère que ça va se calmer car ce n'est pas très agréables pour eux (et moi, j'en ai marre de prélaver les tâches ! Clin d'oeil  Tire la langue ).
Arthur fait, apparemment, un peu d'eczéma sur les joues. Il avait une tache rouge un peu rugueuse depuis quelques temps mais elle disparaissait par moment. Selon le doc, c'est sans doute de l'eczéma et comme mon mari en fait, il y a des chances qu'il en fasse aussi... 

Bon, je crois que j'ai fait un joli pavé, là !

Merci encore pour vos gentils mots, ça m'a touchée.  Bisou Je m'étais promis de ne plus trop me plaindre par rapport aux copines mamanges...  Raté !

Une bonne NDR à toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 11 Mai 2012 à 00:14:54 »

coucou les filles je passe repidement je suis surbouqué en ce moment
mais j'ai besoin de reagire pour Zouzous
alors il ce peu que ce soit, comme le dit Hinata, la crise du 8eme mois
on en a parlé en formation ...
faite leur le jeu du "coucou je suis la " deriere un tissu des maintenant il viverons mieux cette crise ( crise car il on conscience du depart de maman mais pas du retour alors avec ce jeu il prendrons plus vite conscience du retour car maman et toujours revenue de derriere le tissu

courage ZOUZOU mes fille me le font de temps a autre et c'est tres tres dur

de mon coté formation examen demenagement ( le mien et celui de ma soeur ) et bientot ma date de reprise donc pise de tete en aproche je suis pas dans mon assiette mais bon c'est rien par rapport a d'autres
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 11 Mai 2012 à 00:15:45 »

ah oui et depuis hier jai un ptit chaton  surment angora a voir plus tard je lai eu dans un association
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 11 Mai 2012 à 00:33:26 »

Merci Doudouille pour le conseil. Je lui fais de temps en temps et on lui explique toujours qu'on est jamais loin et que même si on devait le laisser à quelqu'un on viendrait toujours le chercher.

Cette fameuse crise peut se faire si tôt ? Ça dure combien de temps ? Je ne sais pas si c'est ça car dès qu'on le prend, il se calme. L'autre jour, Cat l'a pris un moment et il n'a jamais pleuré, il était dans des bras, il était bien. Et mardi, pareil. Qui que ce soit le prend, il ne pleure pas.

Bon courage pour ton programme chargé ! Date de reprise ? Tu reprends ?
Journalisée

aurel18
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 11 Mai 2012 à 08:34:31 »

coucou a toute

Zouzou espère que ça vas mieux avec ton petit bouts et que tu as peut te reposer cette nuit  Clin d'oeil
Pour mon grand qui a 30 mois  je me souvient pas de cette crise des 8 moi mais il a été chez une nounou a l âge de 5 mois peut être il s avait que l on venait le chercher a chaque fois Huh?

Cel il faudra que l on essaye de se voir je suis aussi a 3/4 heure de montluçon

Cilou bon courage avec tes cours et tes élevés Roulement des yeux

Si non espère que vous aller toute bien  et plein de courage pour les cartons 

pour nous ça vas on a commencer la nounou elles les a eut deux heures pour mon grand il m as demander toute les heures pour les mimis Capucine ça a été mais Léana a pleuré dés qu elle lui parler 
ils y retourne aujourd hui de 11h30 15h30 donc on verra  Roulement des yeux
Pour les siège auto on as encor les cosy p*g per*go avec les bases et elles ont encore de la marge dedans.

bonne journée a toute Bisou
Journalisée

maman  de trois enfants, un garçon de deux ans(29/11/2009)
et deux filles du 14/11/2011 (grossesse mono-bi spontanée)
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: