15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 07:44:44
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 230010 fois)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 20 Août 2007 à 21:46:06 »

Moi, je sens aussi que mon ari pense de plus en plus au jour J, tout comme moi d'ailleurs. On en parle et je le rassure en lui disant qu'il va être un bon père, etc... car j'ai lu que les pères avaient surtout peur de ne pas assurer.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 20 Août 2007 à 22:23:12 »

Ce matin, nous avions rendez vous chez la SF pour une séance d'haptonomie et un monitoring... Résultat les contractions sont de plus en plus fortes et elle a inspecté le col... Au toucher, d'après elle, il s'est bien raccourci, elle l'estime à 10 mm... 
Stress en perspective... Elle pense que les bébés devraient arriver d'ici 15 jours... ( tout ça reste évidemment très théorique ).
Bon, on en est à 33 SA aujourd'hui. Si c'est dans 15 jours, ça va... Mais je n'aimerais vraiment pas qu'elles arrivent avant !
Du coup on s'organise pour que ma douce n'ait plus les enfants à la maison quand je ne suis pas là... Je pars mercredi matin pour 2 jours, on va confier Jens et Maïa à des amis. 
Et mercredi, visite chez le gynéco... Tire la langue Je n'y serai pas...  Roulement des yeux
J'espère que les filles ont bien grandi et qu'il sera rassurant...
D'un coup, ce matin, on s'est dit "ça y est... on y est presque..." ça fait bizarre on a du retard !!!!!! ( valise pas faîte... chambre pas terminée... )
Bon j'ai vendu ma kangoo aujourd'hui c'est déjà ça...  Roulement des yeux
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 21 Août 2007 à 09:35:00 »

Bon, bah c'est pour nous toutes la dernière ligne droite et je crois que le maître mot c'est REPOS...

En ce qui me concerne j'ai vraiment de la chance d'être bien entourée, car ma fille est gardée pas ses grand-parents en alternance. Ils viennent la chercher le matin et la ramènent le soir à l'heure où le papa rentre. Généralement, vers 11h du matin, je suis cassée, même les déplacements dans la maison me tirent énormément dans le bas ventre, donc, je reste dans mon canapé...

Et là, j'ai fini mon bouquin alors je risque de m'ennuyer...

Et comme je me sens plus trop de conduire, c'est aussi les grands-parents qui vont m'emmener aux consultations/échos. Ce sont vraiment des perles!!!
C'est un bon travail d'équipe

Ma fille rentre à l'école le 4 septembre, j'espère être assez en forme pour l'accompagner les premiers jours, et la reprendre après la cantine afin qu'elle dorme à la maison. Et puis après la sieste, les papy et mamies reprendront le relais...

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 21 Août 2007 à 10:25:54 »

aujourd'hui j'ai l'écho du 8ème mois; j'y vais avec le papa qui ne les a pas vu depuis un petit moment.
Moi j'arrive à prendre la voiture sur une petite distance : par exemple hier pour aller chez la sage femme mais dès qu'il faut faire trop de kilomètres je ne peux pas. J'ai peur d'avoir des douleurs en conduisant.

La nuit j'ai de plus en plus de contractions douloureuses ; à combien de semaines on peut dire que les bébés sont viables sans problème particulier Huh?
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 21 Août 2007 à 10:46:03 »

Comme Mary, je suis bien entourée également...Mais je vous admire les "déjà mamans" !!! Je n'ai que moi à m'occuper et un rien m'épuise alors avec des loulous j'ose même pas imaginer !!
Par contre, je commence à en avoir un peu ras le bol de dépendre de mon amoureux, ma mère ou ma belle mère ; je sais que c'est super important pour mes loustiques que je reste au repos mais il me tarde vraiment de pouvoir refaire moi même !!!  

Chili, dis à ta douce de bien se reposer...C'est vrai que c'est une étrange sensation quand on nous annonce que la naissance est toute proche...Moi l'avantage avec l'hospitalisation, c'est que ça fait un mois que je m'y suis préparée mais tout n'est pas près non plus à la maison... Mais si ça peut te rassurer, je ne connais pas la dimension de mon col à la sortie de l'hôpital, je sais juste qu'il est à moins de 15 et qu'il s'est élargi, que la SF a fait la grimace en m'examinant et a demandé l'avis du medecin pour être sûre que je puisse sortir, et là, ça fait bientôt une semaine que je suis à la maison (ou je ne suis plus en repos strict) et il ne s'est toujours rien passé...Bon après, on est toutes différentes mais ça peut te laisser un peu d'espoir jusqu'à 35 SA... Clin d'oeil

Chris, les bébés peuvent venir à partir de 34SA sans qu'il y ait trop de soucis...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1145 le: 21 Août 2007 à 11:27:31 »

Bienvenue Sophie.  Quelle super grossesse, c'est bien de pouvoir en profiter comme cela.

Arnaud, super pour le kangoo, une chose de moins à "gérer". Clin d'oeil Les petites vont bientôt arriver alors.... encore du repos pour ta douce  Souriant.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 21 Août 2007 à 15:14:12 »

Souriant salut à tous et toutes...
 ou là là il ne fait pas bon de partir sans en vacances sans internet car pour le rattrapage lecture c'est dur  Tire la langue
Alors j'ai vaguement parcouru.... il me manque juste les résultats du liquide amniotique de petites puces (mais peut-être que j'ai sauté la page...)

Pour résumé depuis mon dernier message :

HGPO fait : résultats corrects OUF (j'ai pu mangé ma glace!!!)
 Cool super vacances entre soleil et piscine (limite j'ai honte d'être bronzée quand je vois que tous le monde est tout blanc à Paris)
Echographie faite hier (7 mois plein) : bébés vont bien, tête en bas tous les 2 et poids estimé d'environ 2kg chacun.... Col bien fermé
Suivi régulier par monitoring toute les semaines par sage-femme à partir de la semaine prochaine
On sent que ça arrive..... enfin  Clin d'oeil
Consultation anesthésite le 7 sept.
Prochaine écho vers le 20 sept. (si rien ne se passe avant)

Sinon dans les "petits maux de la grossesse" : sciatique, douleurs lombaires, douleurs dans le bras et remontées acides... le bonheur à l'état pur! 
Bon courage à toutes et aux papas (parce que mon mari moi de temps en temps il a l'air de découvrir qu'on va avoir 2 bébés!... le stress des papas c'est pas facile.)
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 21 Août 2007 à 15:33:53 »

Salut Sandrine...

Tu fais donc partie des chanceuses qui sont "quand même" parties en vacances!!!

Bon retour et bonne lecture.

Concernant PetitesPuces, malheureusement, une mauvaise nouvelle, il y a un post spécial qui s'appelle "Triste Nouvelle".
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 21 Août 2007 à 16:58:45 »

merci mary poppins pour ta réponse rapide j'ai vu le nouveau fil....
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 21 Août 2007 à 19:37:10 »

j'ai fait mon écho du 8ème mois ; tout va bien. Mes petits bouchons pèsent environ 1KG800 ce qui est dans la moyenne. La gynéco m'a dit que c'était maxi 38 SA et rien ne se passe c'est le déclenchement . Mais elle m'a dit de tenir au moins jusqu'à la 34 ème semaine pour la maturation des poumons.

J'ai ma visite avec l'anesthésiste le 7 septembre et ma prochaine visite avec la gynéco le 9 septembre.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 21 Août 2007 à 21:23:26 »

Un p'tit coucou pour toutes celles qui attaquent les dernières semaines ! Et à transmettre aux douces de ces messieurs !
Repos, zen, bouquin, canapé, repos, zen, etc ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 21 Août 2007 à 21:41:12 »

une petite cure de repos zen c'est le meilleur pour les derniers moments
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 21 Août 2007 à 22:27:58 »

Voila, je reviens moi aussi de mon écho.
A 31 SA : les 2 filles font 1, 500 KG. Elles sont bien remontées dans les courbes.
J2 s'est retournée donc elles sont maintenant toutes les 2 tête en bas.
Et le plus drôle : (attention je vais vous faire hurler !!!) la gynéco de la mater type 3 (je vous rappelle l'histoire, je suis suivie dans 2 mater type 1 et 3) dit qu'elle pense toujours qu'il y a 2 placentas !!!
Bon, maintenant qu'on a eu le suivi d'une grossesse monochoriale, peu importe pour nous, vu le stade de la grossesse, mais quand même ces 2 gynéco nous auront fait des sacrés rebondissements par rapport à la chorionicité.
Allez, bonne soirée.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 22 Août 2007 à 09:20:09 »

Emmanuelle,

Super que tout aille bien. Je croyais qu'à ton terme on ne pouvait plus distinguer s'il y avait 1 ou 2 placentas?
Ma prochaine écho est dans une semaine et j'ai hâte de savoir combien ils pèsent...
En tout cas, ils doivent être lourds, car j'arrive plus à porter mon ventre 
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1154 le: 22 Août 2007 à 09:27:58 »

Essaie les bretelles !