10-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

10 Mai 2025 à 16:14:43
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 213741 fois)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 14 Mai 2007 à 22:06:15 »

Bonsoir,
En fait je crois que je n'avais pas bien compris ce qu'à dit Bilette (sans doute la fatigue !!!).
J'avais compris que tu pensais que c'était parce que tu avais arrêté de manger des produits laitiers, des plats cuisinés ou fritures que tu avais des diarrhées.
En fait, je comprends maintenant avec ce que vient de dire jumeaux2007 que tu as arrêté de prendre des produits laitiers pour diminuer les diarrhées. C'est bien cela ?
Donc, comme je suis du métier, petite précision : le lactose peut en effet provoquer des diarrhées, surtout chez les personnes qui ne toléraient pas très bien les produits laitiers au départ. Par contre, tu peux essayer de réintroduire les yaourts car il n'y a plus de lactose du fait des réactions chimiques avec les ferments. De même dans le fromage pâte dure (mais je crois que tu ne l'aimais pas avant...). C'est important d'essayer car nos besoins en calcium sont accrus pendant la grossesse. Il n'y a en a pas dans le lait de soja. Tu peux boire de l'eau riche en calcium, te faire prescrire une supplémentation et penser à te mettre à la lumière (éviter le soleil direct) au moins 1/4 d'heure par jour, pour que ton corps fabrique de la vitamine D qui sert à assimiler le calcium que tu manges.
Pour ce qui est du magnésium, ça peut en effet provoquer des diarrhées, mais je trouve cela étonnant. Il faut voir avec ton médecin pour changer de médicament sans doute...
Allez bonne soirée
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #121 le: 14 Mai 2007 à 22:25:01 »

comme je suis du métier,

Tiens au fait, c'est quoi ton job?

P'tite Lilli, bien connue pour sa curiosité 

Arifa, RALC = réflexions à la c.. Il y a un psot très enrichissant à ce sujet.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 15 Mai 2007 à 11:33:00 »

Bonjour,
Ca y est, je sors de l'échographie et bonne nouvelle : tout va bien.
A 16SA + 6 jours, ils font 11 cm. Ils ont tous les 2 une bonne quantité de liquide amniotique. Mon utérus fait 19 cm de hauteur. La gynéco m'a dit que c'était la taille de l'utérus d'une femme enceinte de 5 mois d'un seul enfant ! Maintenant, je vais alterner entre ma gynéco de maternité type 1 et une gynéco de maternité type 3 où je vais accoucher.
Côté boulot, je bosse 2 semaines puis fini.
Elle m'a dit qu'il fallait que je contacte une sage-femme pour "envisager l'environnement de la naissance". Je ne vois pas exactement ce qu'elle veut dire... Est-ce qu'il y en a certaines d'entre vous qui sont déjà suivies pas une sage-femme en parallèle des consultations de gynéco ?
On est nombreuses à accoucher en octobre. Ca serait bien de faire un récapitulatif de tout ce petit monde... Je m'y atèlerai un de ces quatre si vous voulez ! Pour répondre à la question précédente, je pense que la situation professionnelle n'est pas indispensable...
Bonne journée à toutes.
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 15 Mai 2007 à 11:52:43 »

pour le récapitulatif c'est une bonne idée ; l'idéal est que chacune se note l'une après l'autre en donnant son pseudo et sa date de terme

donc je commence chris81 (christelle) terme : 19 octobre
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 15 Mai 2007 à 11:58:42 »

Si tu veux bien, on peut même compléter encore :

Pseudo : Emmanuelle64
Prénom (si vous voulez) : Emmanuelle
Région : Sud-Ouest
Autres enfants : non
DPA : 31/10/07
Type de grossesse : monozygote, monochoriale, biamniotique

Voila ! Ca vous va Huh?
Franchement, je trouve ça super de pouvoir parler de nos grossesse qui sont au même stade !
Journalisée

mariyan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 15 Mai 2007 à 13:33:58 »

bonjour, puis-je me greffer à votre discussion de futures mamans jumeaux  octobre 2007?
Pseudo: mariyan
région:paca
date présumée d'accouchement:22/10/07
grossesse monochoriale biamniotique

c'est sympa de pouvoir parler etcomparer l'évolution de la grossesse avec d'autres futures mamans, de plus ce sont mes premiers enfants donc je me pose beaucoup de questions sur la grossesse sur le suivi...
Journalisée
tyty70
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 15 Mai 2007 à 13:51:20 »

coucou je me joins à vous pour les présentations,

pseudo: tyty70
prénom: Géraldine
d'autre enfants: oui 3 garçons maxime 5 ans, Hugo 4 ans et Charles 19 mois.
région: Franche-comté
date présumée d'accouchement: le 01/10/07
et c'est une grossesse dizygote
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 15 Mai 2007 à 17:01:08 »

J'ai fait un tableau avec toutes les personnes qui ont écrit des messages depuis le début. Je le complèterai au fur et à mesure. Par contre, je vois que l'on ne peux pas joindre de fichier... alors vous pouvez ajouter votre adresse e mail.
En copier-coller ça donne ça. C'est pas terrible.

Jumeaux octobre 2007                              

Pseudo   Prénom   Région   Age   Autre(s) enfant(s)   DPA   Type   de   grossesse   Sexe   Mail
- Emmanuelle64   Emmanuelle   Sud-Ouest   27   non   31/10/2007   monozygote   monochoriale   biamniotique      e_bouttier@yahoo.fr
- tyty70   Géraldine   Franche-Comté   28   Maxime 5 ans, Hugo 4 ans, Charles 19 mois   01/10/2007   dizygote            
- mariyan      PACA         22/10/2007      monochoriale   biamniotique      
- chris81   Christelle            19/10/2007               
- Annette   Anne-Laure            06/10/2007            Garçons   
- bilette      Marseille         22/10/2007      bichoriale   biamniotique      
- Juliette               10/10/2007               
- Marypopins            fille 2,5 ans   11/10/2007               
- lali1981      Grèce         13/10/2007   dizygote            
- Véronique34               10/10/2007            Garçons   
- Lassar                              
- Arifa84               fin oct 07   dizygote            
- lyndale cam               15/10/2007   dizygote            
- Auddan   Audrey      27      01/11/2007      monochoriale   biamniotique      
- fontaine               fin sept 07   dizygote            
- Astrid      Six Fours (Toulon)         19/09/2007               
- Massinot               mi nov 07   dizygote            
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #128 le: 15 Mai 2007 à 17:05:23 »

Il aurait fallu utiliser la fonction "insérer un tableau" proposée au dessus de  Cool  Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 15 Mai 2007 à 17:09:32 »

a priori, elle ne marche pas... entout cas chez moi ou plutôt avec moi !!!
d'un autre côté un tableau Exel peut se modifier plus facilement...
Journalisée

Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 15 Mai 2007 à 17:22:56 »

C'est encore moi ! (il faut bien que je m'occupe !)
En fait, j'ai trouvé les adresses mails de quasiment tout le monde. Il ne me manque que celle de Mariyan, Annette, Véronique34 et Astrid.
Donc je vais vous envoyer par mail mon tableau Exel et je le mettrai à jour ensuite.
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 15 Mai 2007 à 17:34:34 »

je vais rajouter les infos manquantes me concernant
j'ai 34 ans ; déjà deux enfants ; je vis dans le tarn dans le sud ouest et c'est une grossesse bichoriale  biamniotique     
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 15 Mai 2007 à 17:42:36 »

Hello!!!

Moi je suis à 18SG. J'ai pris environ 5kg.... Si je compare à ma première grossesse, j'ai un bidon équivalent à 6 mois... D'ailleurs c'est assez dur à porter, rien à voir avec une grossesse simple...
Vendredi j'ai "séché" le boulot...Je suis descendue jusqu'à ma gare et à mi-chemin j'ai fait demi-tour, je me sentais pas en forme... Hier j'y suis allée, et j'ai cru que je n'y arriverai jamais, j'avais le ventre qui me tirait énormément, et j'ai un peu de mal à marcher... J'ai passé 2h à dormir à l'infirmerie sur l'heure de midi et je suis repartie très très tard, car j'ai annoncé que je serai pas là de la semaine, et j'ai essayé de mettre mes affaires en ordre pour mes remplaçants. Ce matin j'ai appelé mon généraliste pour qu'il m'arrete la semaine, il faut dire que j'ai plus de 2h30 de transport : marche + RER. J'espère pouvoir y retourner quelques jours la semaine prochaine, car mon départ soudain met quelques personnes dans une position pas très confortable, mais bon, le plus important c'est de ne prendre aucun risque pour les bb. Du coup cet aprèm, j'ai dormi 3h...
Alors moi ça ne m'angoisse pas du tout la reprise du boulot : ce sera en septembre 2008 environ... (j'ai 3 mois de plus avec ma convention collective),et les ptits loups auront un an environ

Moi les bébés, je les sens énormément (mais j'avais commencé à les sentir à 2 mois et demi), surtout quand ils changent de position. Apparemment, ils sont assez à l'étroit, donc quand ils viennent sur le bord de l'utérus, ça fait mal!!!! Mais c'est tellement merveilleux.... Je sens celui du haut bouger plus souvent que celui du bas, qui doit être bien calé tête en bas et qui ne doit pas avoir beaucoup de liberté de mouvement...
D'ailleurs, ils appuient sur tous mes organes, et moi c'est la constipation qui me gêne (surtout avec le tardyferon par dessus tout ça...). En début de grossesse, j'avais eu des diarrhées dues.... aux cornichons (j'en faisais une orgie chaque soir....alors que j'en mange jamais!!!)

Est ce que je suis la seule à ne pas vouloi savoir le sexe des bébés???
Je vois ma gygy le 28 mai, qui me remettra les cariotypes des bb établis suite à la biospie du trophoblaste, et dessus, y'aura les sexes...Il faudra donc tenir jusqu'à l'accouchement, sachant que la réponse sera à notre portée à la maison!!! Mais on a vraiment envie de le découvrir ça à ce moment là...
Par contre, pour mon ainée, j'avais voulu absolument savoir, comme c'était mon premier enfant, ça m'importait plus, c'est bizarre!!!

Je pense beaucoup surfer cette semaine, donc à tout'

Au fait, pour le tableau : moi c'est une grossesse bi-bi, je vis en région parisienne
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #133 le: 15 Mai 2007 à 17:53:16 »

Les filles, je vous invite à la plus grande prudence concernant la mise en "évidence" de votre adresse mail. Le forum est accessible par tout le monde, y compris des gens pas toujours bien intentionnés.

Pour insérer un tableau depuis ton ordi, méfiance aussi. Il est "facile" ensuite de remonter à la source et balancer un joli virus.

Je te conseille d'enregistrer ton tableau en format image et de passer par un site hébergeur d'image.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 15 Mai 2007 à 18:06:06 »

Merci du conseil, mais le tableau est envoyé. Je ne pense pas qu'il y ait des gens mal intentionnés ici... J'espère !  Clin d'oeil
Biensur, il faut que les adresses mails restent dans le groupe (où elle sont déjà visibles dans la liste des membres)
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: