04-12-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

04 Décembre 2025 à 13:05:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Garde à domicile : heures de présence responsable  (Lu 1308 fois)
Stephiep
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Novembre 2011 à 17:43:29 »

Bonjour à tous,

Je dois reprendre le travail en janvier et nous envisageons pour nos 2 loulous qui auront 6 mois une garde à domicile.  En ce moment nous planchons à fond sur le contrat avec la future nounou, et nous nous demandons : combien d'heures de "présence responsable" peut-on raisonnablement compter sur une journée de 10 h, pour des enfants de cet âge-là ?

Merci par avance pour votre retour d'expérience et vos conseils !  Sourire
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Novembre 2011 à 17:50:08 »

Ca dépend bcp de tes enfants et si ce sont de petits ou gros dormeurs. Dans mon cas, je pense que 2 heures par jour à 6 mois c'était un max. Ca suppose qu'ils soient bien calés ensemble et que la nounou n'ait rien à faire à ce moment là : pas de ménage...
Journalisée
Stephiep
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Novembre 2011 à 18:00:57 »

Oui, c'est vrai, ça dépend essentiellement des heures de dodo... et ça peut être très variable d'un jour à l'autre dans notre cas...
En me basant sur mon vécu actuel, j'hésitais un peu entre 2 et 3 heures...  Mais mieux vaut sans doute ne pas être trop "optimiste", surtout que d'ici 2 mois, ils risquent d'avoir plus de temps d'éveil...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: