05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 05:22:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Garde à domicile : heures de présence responsable  (Lu 1137 fois)
Stephiep
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Novembre 2011 à 17:43:29 »

Bonjour à tous,

Je dois reprendre le travail en janvier et nous envisageons pour nos 2 loulous qui auront 6 mois une garde à domicile.  En ce moment nous planchons à fond sur le contrat avec la future nounou, et nous nous demandons : combien d'heures de "présence responsable" peut-on raisonnablement compter sur une journée de 10 h, pour des enfants de cet âge-là ?

Merci par avance pour votre retour d'expérience et vos conseils !  Sourire
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Novembre 2011 à 17:50:08 »

Ca dépend bcp de tes enfants et si ce sont de petits ou gros dormeurs. Dans mon cas, je pense que 2 heures par jour à 6 mois c'était un max. Ca suppose qu'ils soient bien calés ensemble et que la nounou n'ait rien à faire à ce moment là : pas de ménage...
Journalisée
Stephiep
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Novembre 2011 à 18:00:57 »

Oui, c'est vrai, ça dépend essentiellement des heures de dodo... et ça peut être très variable d'un jour à l'autre dans notre cas...
En me basant sur mon vécu actuel, j'hésitais un peu entre 2 et 3 heures...  Mais mieux vaut sans doute ne pas être trop "optimiste", surtout que d'ici 2 mois, ils risquent d'avoir plus de temps d'éveil...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: