07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 14:18:25
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: séparation des jumeaux pour vacances  (Lu 3425 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #15 le: 16 Novembre 2011 à 13:17:38 »

Après ça peut varier aussi en fonction de l'âge : par exemple mon aîné n'a jamais refusé de dormir chez marraine, mamie ou même un copain ! puis vers 7 ans, il n'a plus voulu, en sachant ce qu'il allait manquer pourtant mais juste parce que pas bien dans ses baskets, peur de la séparation d'avec la famille, etc ... puis c'est revenu grosso modo 1 an après et aussi parce qu'on lui a foutu la paix et qu'on l'a couvé  Clin d'oeil

Ma n°2 ne demande pas souvent mais va facilement ... un soir on fêtait l'annif de son parrain et elle  n'a pas voulu rentrer avec nous  j'ai cru qu'on n'aurait pas quitter le village qu'on devrait faire demi-tour mais que nenni : elle a dormi sans son doudou ni quoique ce soit qui lui rappelle sa famille  Roulement des yeux elle fait son nid où elle se trouve sans soucis ...

La n°3 elle elle veut aller partout avec tout le monde, dormir là, faire ci et au dernier moment, elle angoisse et finalement tout tombe à l'eau  C'est la 1ère année que je l'oblige (oui vous lisez bien je l'oblige) à faire une activité extra-scolaire pour qu'elle prenne de l'assurance et qu'elle se rende compte que sans maman, la terre continue de tourner ...

Désolée ça n'a pas forcément un rapport direct avec la question de début lol c'était pour accentuer le côté "caractère de l'enfant + vécu dans la famille"  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 16 Novembre 2011 à 13:51:20 »

Je voulais juste précise que oui il faut prendre en compte le caractere et l'envie de l'enfant. Ici elles sont fans de partir seules, je ne pense pas que je les obligerais si ca se passait mal.
(depuis leurs 18 mois elles font des valises toutes seules, à chaque fois on est morts de rire  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Novembre 2011 à 23:03:07 »

Bein moi je pars du principe où les enfants ne choisissent pas et surtout quand ils  sont petits... bon en même temps cela c'est toujours bien passé pour les miens.... bon je suis tyrannique mais en même temps je pense que nous savons un peu mieux ce qui peut être bon pour nos enfants et surtout ce dont nous avons besoins aussi ... car la séparation est bonne également pour les parents Tire la langue
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Novembre 2011 à 09:46:58 »

Je pense aussi que c'est aux parents de choisir, mais il y a des enfants qui ont de reelle difficultés à partir de chez eux , et la il faut se poser des questions.

Ici j'ai plutot le souci inverse c'est à dire qu'elles voudraient toujours faire quelque chose, aller chez quelqu'un, avoir des invités........
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: