22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 00:29:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Règles en milieu de plaquette  (Lu 8721 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« le: 28 Octobre 2011 à 15:51:46 »

Jeudi après-midi, j'avais un ovaire qui me dérangeait un peu. Je me suis dit que c'était la période où je devrais ovuler normalement (même si sous pilule il n'y a pas d'ovulation, pour ma part j'ai toujours les "symptômes", à savoir un point au niveau de l'ovaire, fatigue, mal qui se diffuse dans les reins et dans le bas du ventre) Puis j'ai eu mal au ventre et je me suis dit que ça devait être aussi mon "ovulation".
Puis je découvre que j'ai du sang dans ma culotte 
Je ne suis qu'à la moitié de ma plaquette et je n'ai oublié aucun comprimé...
J'ai appelé ma gygy qui me dit que comme j'ai une pilule peu dosée (Jasminelle), il peut suffir d'une fatigue, d'un stress pour avoir des saignements... Le truc c'est que ça fait 5 ans que je prends cette pilule et que j'ai eu des périodes de grosses fatigues mais je n'ai jamais eu mes règles en milieu de plaquette pour autant 

Elle m'a également conseillé de faire un test de grossesse car ça pouvait signifier que j'étais enceinte (mon coeur n'a fait qu'un tout quand elle m'a dit ça. Pas possible, mes jujus n'ont que 5mois....  ) Bon test négatif, gros soulagement...

Est-ce que certaine d'entre vous ont eu des saignements en étant sous pilule ??
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1 le: 28 Octobre 2011 à 18:43:09 »

je prends la meme pilule micro dosée depuis mes 15 ans, j'en ai 29.
Jamais un problème. Mais depuis 4/5 mois, j'ai regulierement des petites pertes de sang au milieu de la plaquette. Et mes regles sont très très peu abondantes.
Avis du medecin : grosse grosse fatigue (j'ai d'autres symptomes).
Mais il m'a dit pas d'inquiètude, ca va se regler quand j'aurai retrouvé un peu la forme
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #2 le: 28 Octobre 2011 à 19:07:02 »

ça m'arrive régulièrement et le gygy n'a jamais été inquiet et j'ai une pilule tri phase  Clin d'oeil ça arrive après le 14 jours ne général et ça s'appelle du spotting
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #3 le: 28 Octobre 2011 à 20:35:25 »

ouh là, je sois HS alors car ça fait au moins un an que ça m'arrive régulièrement... sans que je me questionne !! Je vais creuser un peu...
Journalisée

Prof' des écoles
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #4 le: 28 Octobre 2011 à 22:22:18 »

Je suis rassurée de voir que ça peut arriver à d'autres  Sourire
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #5 le: 29 Octobre 2011 à 09:53:16 »

Oui moi aussi ça m'arrivait. En fait, depuis la naissance de la 2ème! Ma gygy a essayé de changer la pilule (pareil mini dosée prise depuis de nombreuses années), mais ça n'y a rien fait. Et ne crois pas que tu n'ovules pas car ça bloque certaines hormones mais pas toutes (mini dosée!) c'est bien pour ça que dès l'arrêt de la pilule, tu peux tomber enceinte et 2-3 mois après que ton corps l'est éliminé comme certaines pensent. Perso, quand je l'ai arrêté pour tomber enceinte des juju, c'était pareil, donc je verrai après l'accouchement!! Apparemment ce n'est rien de grave mais c'est pénible!!!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #6 le: 29 Octobre 2011 à 10:20:25 »

Oui, c'est du spotting.

Essaie de changer de méthode contraceptive si ca te gêne trop.
Moi, ca m'arrivait aussi et sur les conseils de ma gynéco, je suis passée au Nuvar*ng, et ca a réglé le problème. Parce que c'est un anneau qui diffuse les hormones en continu, donc il n'y a pas de "pic" comme avec la pilule orale.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 29 Octobre 2011 à 14:51:43 »

Il me semble que cela remet en question son efficacité contraceptive. Si elle n'est pas assez dosée, elle ne contrôle pas suffisamment efficacement l'ovulation. Pose la question à ton gynéco  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #8 le: 29 Octobre 2011 à 19:04:03 »

Depuis jeudi, je ne perds pas un peu de sang mais j'ai carrément mes règles, c'est aussi du spotting vous pensez?
Sinon c'est le 1er mois depuis 5 ans que j'ai mes règles en milieu de plaquette. Je pense attendre le mois prochain et si ça me fait le même coup, je prendrai rdv avec ma gygy.
Avant Jasminelle, j'avais essayé une pilule "plus forte" mais elle m'avait rendue malade 

Pour un autre moyen de contraception, la pilule me va vraiment bien, ça m'embêterait d'en changer 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #9 le: 29 Octobre 2011 à 23:28:06 »

Carrément des règles ? Alors là, je sais pas....  Huh?
Tu as bien dit à ta gynéco que c'était plus abondant que de petits saignements ?
En attendant le mois prochain, ou la confirmation de ta gynéco, dans le doute, j'utiliserais des préservatifs en plus pour être sûre...  Clin d'oeil

Sinon, je veux pas faire de pub, mais l'anneau dont j'ai parlé, c'est comme une pilule (3 semaines d'hormones/1 semaine d'arrêt) mais qui diffuse les hormones localement et en continu...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #10 le: 29 Octobre 2011 à 23:45:25 »

Le hic c'est que quand j'ai appelé ma gygy, je ne perdais que quelques pauvres gouttes et ça s'est accentué ensuite et lundi (pont de la toussaint oblige) c'est fermé 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #11 le: 30 Octobre 2011 à 09:16:49 »

il y a deux cycles j'ai arrêté ma pilule ( pas pour faire un 3ème hein!) et là, je dois avouer que je me sens moins patraque.. J'ai pas des saignements n'importe quand !
Je vais m'en occuper aussi cette semaine, ça me travaille tout ça !
Journalisée

Prof' des écoles
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 30 Octobre 2011 à 14:23:24 »

Depuis jeudi, je ne perds pas un peu de sang mais j'ai carrément mes règles, c'est aussi du spotting vous pensez?

Non, ça n'a rien à voir avec du spotting. C'est un dosage insuffisant.
Il arrive assez fréquemment après une grossesse de devoir revoir le dosage de la pilule. Le chamboulement hormonal de la grossesse... chamboule tout  Tire la langue

N’attends pas, appelle dès mercredi ta gynéco. Rien de grave mais pas la peine d'attendre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #13 le: 30 Octobre 2011 à 20:28:24 »

Merci, je vais suivre ton conseil et appeler ma gygy mercredi  Sourire
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: