19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 04:48:40
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: J'en ai ras-le-bol !!! Mauvaise passe ?  (Lu 9736 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« le: 21 Février 2008 à 22:04:16 »

Je viens me défouler un peu ; c'est vrai, en ce moment, j'en ai ras-le-bol de mes gosses !!!

Je sais, çà parait idiot dit comme çà, mais vraiment j'ai des moments de cafard où j'en suis à me dire que je n'ai aucun plaisir à avoir des enfants ... 

Ils sont insupportables, dès que je rentre du boulot, ils chouinent sans arrêt, je ne peux pas m'éloigner ne serait-ce que pour enlever mes chaussures et mon blouson, ils se mettent aussitôt à hurler !!!

Le soir, pour les repas, c'est la galère : ils ne veulent rien manger, j'essaie des trucs différents, rien à faire ; ils grignotent puis repoussent leur assiette, ils n'arrêtent pas de faire les cons à table (alors que le midi tout se passe bien), ils jouent avec la nourriture, en mettent partout volontairement, jettent les bib ou les couverts par terre, etc ...

Pour se mettre en pyj, galère aussi ; ils ne veulent pas, pleurent, se tortillent, dès que la couche est mise, Roxane cherche à l'enlever, Axel se roule par terre pour que je ne lui mette pas son pyj...

Enfin, bref, j'arrête là, mais en ce moment, dur dur !!!
Le seul moment de vrai plaisir, c'est le câlin du soir, avant de les coucher ; c'est le seul moment de calme et de tendresse avec mes enfants.

J'ai des moments où je craque, je ne peux pas m'empêcher de me dire : ils me font chier !! Et en même temps, je m'en veux de ne pas être plus patiente, de ne pas trouver les moyens de les distraire, de les faire rire plutôt que pleurer ...

On en revient au sujet des limites ; elles sont à mettre où ? Se fâcher quand ils chouinent pour que je les porte ? Céder à leur demande / caprice ? D'ailleurs, où finit le besoin d'être dans mes bras et où commence le caprice ?

Euh, c'est un peu décousu ... désolée ! J'espère ne choquer personne quand je dis certains trucs, mais là ce soir, çà s'appelle un "vidage de sac" !!

Merci de m'avoir lue les filles et les gars ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #1 le: 21 Février 2008 à 22:14:09 »

Pas de soucis, je suis sure que ca t as fait un bien fou de vider ton sac et, en mm tps on est aussi la pr ca!!!

Malheureusement y a des périodes comme ca ou on a plus de mal a prendre sur soi, mais t'inquiete ca va passer!!! Par moments je soupconne mes garcons de me pousser à bouts mais, à 18mois ils peuvent pas être aussi vicieux, c'estpas possible!!!!
Allez COOL demain sera un jour meilleur ... et puis si c'est pas demain ce sera près demain (enfin faut pas trop trainer qd mm )

SUPERWOMAN n'existe pas, on a ts et ttes le droit de "peter les plombs" par moments!!! Et après on se dit que ca a fait du bien de craquer

Allez COOL et ... reste ZEN!!!
Bis
Eve
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #2 le: 21 Février 2008 à 22:22:27 »

Courage ma Bambinette. Je ne connais pas encore ce genre de problème car ils n'ont que 9 jours mais je compatis. Quelquefois avec une c'est difficile et encore je ne me plains pas, Constance est facile. Mais j'imagine avec 2 du même âge. Si tu as besoin de parler, envoie moi un MP.
 Bisou
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #3 le: 21 Février 2008 à 22:27:55 »

ça ira mieux demain ... ou dans un mois. je n'ai pas de recette miracle et je suppose que tu n'en attends pas. C'est difficile de tout concilier : les enfants, le ménage, le travail. Au moins tu termines ta journée sur une note positive : le calin du soir!
En ce qui me concerne j'ai l'impression d'avoir pour l'instant trouvé un petit rythme de croisière avec mes enfants, mais cet équilibre sera remis en cause quand j'aurais repris le travail. J'ai très peur à ce moment là de ne plus être assez disponible et patiente!
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #4 le: 21 Février 2008 à 22:28:39 »

alors bambinette un petit coup de fatigue
mais tes enfants te testent pour voir les limites que tu leur imposes
et en plus ils s'appercoivent que te fair tourner en bourrique ça marche assez bien alors ils s'en amusent

maintenant que te conseiller je ne sais pas surtout si tu as déjà essayé pleins de trucs
mais je peux compatir et te souhaite bon courage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #5 le: 21 Février 2008 à 22:31:59 »

Muriel, j'ai connu ça, j'avais envie de les passer par la fenêtre, et j'en avais trois de plus avant, alors tu imagines un peu. Ne cherche pas pourquoi j'ai eu autant d'activités pendant des années, je pètais les plombs. Alors courage, tu n'es pas seule, vide ton sac, défoule toi sur nous
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #6 le: 21 Février 2008 à 22:50:21 »

T'as raison de te défouler!!! On est la aussi pour écouter et rassurer quand on peut... Mes puces ne sont pas encore née que déja je m'imagine le pire parfois, j'ai déja une fille et je dois dire qu'elle est très facile, mais ses soeurs le seront elles aussi?Huh? ca je ne le sais pas, je l'espère, mais surement qu'a des moment j'aurais moi aussi besoin de peter un cable!!!! Alors n'hésites pas!
Bisous ma belle et bon courage
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 22 Février 2008 à 00:10:43 »

Bienvenue au club de celles qui cherchent un défouloir Mumu Bisou ici, c'est Cassandre qui devient de plus en plus chouineuse... ce soir, elle m'a même fait une crise de larmes quand je lui ai dit que j'allais aux toilettes Triste
allez, courage, ça va passer Clin d'oeil mais dans combien de temps? je sais pas... ça va passer, ça reviendra et ça passera encore  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #8 le: 22 Février 2008 à 01:16:42 »

Mes filles sont encore bien petites, mais quand je vois déjà comment elles nous font tourner en bourrique, ça ne me laisse rien de bon à présager pour la suite. Courage ma belle, c'est un mauvais moment, ça arrive je pense, et ça repart comme c'est venu Bisou
Peut être peux tu les laisser une soirée à quelqu'un pour te faire une soirée en amoureux avec Pépere Oni ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 22 Février 2008 à 05:31:09 »

ils pleurent dès que tu t'éloignes ? visiblement, tes enfants tiennent à toi  Clin d'oeil

si le problème c'est essentiellement le soir : ne sont-ils pas tout simplement très fatigué ? sieste suffisante pour eux Huh?

pour le diner : trop fatigués pour avoir faim ou encore rassasiés par leur gouter Huh? Chez nous, héline a rarement faim le soir, même quand elle a fait une sieste tard et n'a pas gouté...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #10 le: 22 Février 2008 à 09:47:51 »

On passe tous par là ! Y'a des journées infernales où l'on se demande pourquoi on a eu la "chance" d'avoir des jumelles...où elles sont infectes, pleurent sans raison, font des caprices pour être portées, où il y a 4 ou 5 rdvs "médecin" dans la semaine etc. Bref, y'a des jours où on a envie de claquer la porte et de les laisser seules Clin d'oeil

Mais bon, c'est comme ça, faut faire avec (on a pas trop le choix Clin d'oeil ), se faire aider, prendre un break ou faire autre chose pendant une matinée par exemple et après c'est reparti...

Nous, en ce moment, on espère qu'une chose : la fin des biberons !!! On en a ras le bol, alors vivement qu'elles mangent ! 
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #11 le: 22 Février 2008 à 10:07:18 »

Bambinette.... ça me fait de la peine pour toi de lire tout ça.... en tous cas, tu as raison de vider ton sac ici, ça soulage toujours un peu...
Sinon, comment t'aider ?
Tu as changé de poste dans ton travail il y a quelques temps : plus de responsabilités nous as-tu dit... peut-être qu'avec le temps, ce travail te fatigue d'avantage au niveau intellectuel, et que du coup, tu as moins de patience le soir et tes enfants le sentent... et comme toujours avec les enfants, dès qu'il ya une faille, ils s'engouffrent dedans... 

Toi qui prône le dialogue, as-tu essayé de parler avec tes enfants ? leur as-tu expliqué que quand tu rentres du travail, tu es fatiguée de ta journée, que peut-être tu ne t'occupes pas d'eux autant qu'ils le souhaiteraient, mais que tu les aimes toujours aussi fort.
Essaye de leur expliquer que dans ta maison il y a des règles, et que ces règles sont valables tout le temps, même quand on n'a pas faim ou qu'on veut que maman s'occupe de nous...

Demande leur aussi ce qui ne va pas ? Bien sûr ils sont petits, mais ils peuvent comprendre.... et tu es la première à le savoir...

Tu es une bonne maman, Bambinette, et tu aimes tes enfants, quoi que tu en dises...  Clin d'oeil Mais peut-être as-tu besoin de te l'entendre dire aussi un peu....   Roulement des yeux  (Il est où, Pépère Oni Huh?    )

Courage, car ce n'est pas facile.... mais je suis sûre que ça va s'arranger....

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 22 Février 2008 à 11:06:06 »

Un grand grand merci à tous ; comme d'hab sur ce forum, je suis touchée des réponses, et d'autant plus cette fois-ci que tout ce réconfort s'adresse à moi !!!

Je suis fatiguée, c'est vrai ; depuis une semaine, avec la gastro, Axel n'a pas beaucoup d'appétit, du coup le matin, il se réveille entre 5h30 et 6h et réclame son bib ; et on voit bien qu'il a faim, il avale tout, j'arrive à le rendormir un peu, mais moi je ne redors pas !!!
Donc, çà me fait des réveils un peu tôt en ce moment ; même si Pépère Oni se lève, je suis réveillée aussi, et je somnole mais sans dormir vraiment.

Ce soir, je pars du boulot et je vais direct rejoindre ma meilleure amie ; on se fait ciné + Mc Do, çà va me faire un bien fou. Zhom assume les loulous pour ce soir. Le plus dur sera, je le sais, de ne pas penser à eux.... pour profiter de ma soirée.

Oui, Isazou, je leur parle ; mais certainement pas avec suffisamment de calme je pense ; et oui, Véro, ils testent ... Cà pour tester, ils savent faire ...
Mais bon, ils ont à peine 2 ans ...
Je ressens qu'ils sont dans une phase différente dans leur relation de jumeaux ; ils sont de plus en plus complices entre eux (jeux, rires, câlins), ils s'occupent l'un de l'autre (donner un jouet, aller chercher le doudou), plus moyen de coucher l'un sans qu'il/elle réclame l'autre, etc ...
Par contre, je les sens de plus en plus rivaux vis-à-vis de moi !!! Pas moyen, ou rarement, d'avoir les deux sur les genoux : ils se repoussent, essaient de se taper, pleurent ...


Pas facile le métier de parents, n'est-ce pas ?
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #13 le: 22 Février 2008 à 11:13:29 »

Pov Bambinette...
C'est sûr c'est pas facile dans ces moments-là...
Pour ce qui est de pleurer quand tu pars, je sais pas si c'est encore le cas à leur âge, mais il y a une passade pendant laquelle ils ne comprennent pas que si tu pars, tu vas revenir... Tu pars, tu pars, tu disparais, et ça leur fait peur. Donc c'est peut-être ça.
Pour la java du soir, comme dit Marie-Yvonne, c'est peut-être lié à la fatigue de tout le monde, et ça passera très certainement. Et puis c'est sûr, ils te testent à fond les ballons! Mon neveu était pareil au même âge, c'est une passade...
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #14 le: 22 Février 2008 à 13:13:28 »

Normal...

On nous dit c'est QUE DU BONHEUR, alors on a tendance à culpabiliser quand on a envie de les jeter par la fenetre, mais c'est humain...

Les enfants ont des périodes super faciles et des périodes super lourdingues où ils te testent tout le temps et généralement ça tombe dans les périodes de grande fatigue (ils le sentent bien...)

T'inquiète, ça va passer.
Fais toi des petites sorties sans eux pour souffler, tu seras encore plus contente de les retrouver

Je te comprends, encore que moi j'ai pas encore testé cette période là sur les jumeaux, ça promet...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: