bons plans, réductions
pattoudel:
bonsoir,
je m appelle delphine j'ai 25 ans, je suis maman de 4 enfants de 5 ans a 8mois dont jumeaux.
je recherche actuellement tout ce qui est bons plans ou reduc.
je suis en congé parental et mon épou au chomage (licencié) donc c'est un peu la galere entre le lait, couches, petits pots... et je ne compte pas les a cotés.
comme je suis nouvelle je ne sais pas quelle aide je pourrais avoir, ou ou trouver ces aides.
merci de me renseigner
cdlt
April34:
Bonjour!! Et bienvenue sur le forum!
Alors ça va être difficile de te répondre comme ça sans en savoir un peu plus je pense. Après ça dépend souvent des départements qui peuvent octroyer des aides.
Pour les couches les p@mpers sont actuellement en promo chez inter avec 50% remis sur la carte.
Bon courage ;)
Emmeline:
Un bon plan réduc : si tu as la possibilité, évite les ptits pots, fait du fait-maison, tu y gagnera bcp.
¤~Louvette~¤:
C'est pas vraiment un bon plan, mais es-ce que tu as vu un assistant social de la CAF?
Moi, j'en ai vu un pendant ma grossesse, il m'a dit qu'ils pouvaient nous aider pour beaucoup de choses (achats de matériel de puéricultures, factures imprévues diverses, difficultés financières passagères, etc...), j'en avais pas eu besoin jusqu'ici, mais je viens de le contacter pour une aide pour payer la cantine pour ma fille par exemple, c'est pas grand chose, mais ça peut aider. ;)
Babouchka69:
Pour le matériel et les vêtements, rapproches-toi de ton AD pour faire les bourses, louer du matériel. Regardes aussi près de chez toi si tu as des dépots-vente de puériculture, et sur leboncoin.
J'ai par exemple acheté d'occasion 2 réhausseurs à une maman du forum, des vêtements dans une bourse aux vêtements (pour 20 euros j'ai eu 2 gigoteuses, 2 pyjamas, 2 T-Shirts, 2 paires de chaussettes et 2 pantalons!).
Tu as aussi des magasins pas trop cher comme ik*a, kiab*, ...
Pour les couches, tu as souvent des réductions interessantes, tout dépend dans quel magasin tu as tes habitudes. Pour idée, je fais toutes mes courses à carrouf le mercredi car -10ù sur la puériculture, et il font souvent des offres sur les couches pamper* notamment en ce moment 2 paquets achetés, 1 gratuit.
Pour les petits pots, ça te coutera moins cher d'acheter les légumes et fruits surgelés ou frais et faire toi-même.
Pour les produits, je fais mon liniment maison quand j'ai l'occasion, ou j'achète parfois sur internet car moins cher.
Dés que je n'ai plus besoin de quelque chose, je le revend dans des dépots-vente ou sur lebonco*n, comme ça je peux me payer autre chose de plus utile.
Et je demande beaucoup aussi à mes amis et ma famille de me prêter des choses, voire de me les offrir pour Noël ou anniv. On m'a preté 2 transats, offert plein de vêtements, ...
Navigation
[#] Page suivante