18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 23:40:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bon appétit mais petits bébés...  (Lu 2589 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« le: 25 Octobre 2011 à 18:43:06 »

Coucou à toutes  Clin d'oeil

Voilà, je surfe beaucoup sur le forum, sans forcément réagir aux sujets. Mais en surfant, je vois, dans les signatures des mamans et futures maman, le poids de leurs enfants à tel âge ou à tel terme et je ne peux m'empêcher de voir que malgré un très bon appétit durant ma grossesse, mes loulous, arrivés à 35 SA + 4, étaient petits et menus à la naissance ( Nathan : 1,800kg pour 43cm et Evan : 1,950kg pour 43cm). Ca me chagrine de voir que des mamans ont accouché à un terme inférieur au mien mais ont eu des bébés bien plus gros...

Est-ce que certaine d'entre vous ont eu ce ressenti aussi ??
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Octobre 2011 à 18:56:34 »

Le poids on s'en fout  Bisou 
N'oublie pas qu'il y a plein de chose qui entre en ligne de compte, l'héréditaire (poids de naissance famillial) 1 ou 2 placentas, 1ers bébés ou 2ème voir 3ème grossesse.....
Ne te prends pas la tête la dessus tu as été super forte ^pour faire 2 beaux bébés c'est ce qui compte; a une époque je me suis sentie une grosse nulle de ne pas avoir pu mener ma 1ère grossesse à terme et bien à part me pourrir le moral; on ne controle pas ce genre de chose. Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Octobre 2011 à 18:59:09 »

Je sais bien, d'autant qu'ils vont très bien aujourd'hui et c'est ce qui compte mais c'est difficile de ne pas comparer 
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Octobre 2011 à 20:53:21 »

Si tu dois comparé tu n'as pas fini l'age de la marche, du 1er mot , savoir sauter , pédaler, connaitre les couleurs, compter................................................................chacun son rythme pour le poids, la taille, les repas, les acqusitions!
C'est sur ça fait tres plaisir d'avoir un bon gros bébé jouflu, mais ce n'est le + important; se sera pour le prochain  il aura la place des 2. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Octobre 2011 à 21:19:31 »

Salut Gaëlle!

ton message me donne envie de répondre. Moi j'ai eu de très petits bébés à la naissance, ils sont nés à 33 SA pour RCIU et mon loulou ne faisait que 1064g (ma puce faisait 1350g, pas grosse non plus)! tu vois,c'est vraiment très petits. Moi aussi ça m'a fait bizarre de voir les poids de naissance des autres bébés, et surtout, ce qui me faisait le plus mal, c'est le terme "beau bébé" pour parler d'un bon poids de naissance. Parceque les miens étaient très très beaux, petits mais harmonieux, donc je trouve ce terme inapproprié et injuste! Comme si on me disait que je n'avais pas fait de beaux bébés!

Mais ne te prends pas la tête, après, chaque enfant a son développement, et l'hérédité joue beaucoup. Mes loulous sont encore de petits gabarits à 2 ans, mais en super forme, ils n'ont été en retard pour rien, et sont super dégourdis et filent bien plus vite que certains gros pépères à la crèche!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Octobre 2011 à 08:40:56 »

Quand on est sortie de la maternité, elles faisaient moins de 2,2 kg. Plus que certains, moins que d'autres. Elles ont parfois été alimentées à la clinique à l'aide d'une seringue et rentrées à la maison, ne buvaient pas plus que 10 ou 20 ml de leur bib... L'atteinte du poids à 3 kg fut long et fastidieux.
Ce sont aujourd'hui, comme à leur naissance, des bébés harmonieux comme le dit si bien Marie_83 et c'est bien ça qui compte !
Et pour confirmer le post de metissage, tu n'as ainsi pas fini de comparer aux autres bébés ! Chacun son rythme, son évolution.
On déculpabilise... 
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Octobre 2011 à 14:02:11 »

Si ca peut te "consoler", mes filles sont arrivées à terme (40+3) et elles pesaient 2.2 et 2.5kg......
Ca ne les as pas empechées de bien grandir, aujourd'hui à bientot 4 ans elles sont toujours menues par rapport à d'autres de leur classe mais ca n'a aucune importance!

L'avantage c'est que tu rentabilises les habits 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #7 le: 26 Octobre 2011 à 14:29:41 »

bonjour!!
Comme Aude25, les miennes faisaient 2kg4 à la naissance, elles ont pris maxi 150g par mois pendant longtemps, et là ça fait 6 mois que leur poids n'a pas bougé, j'ai gardé les habits d'hiver de l'année dernièr!!!  Roulement des yeux (elles font 10K100 à 2 ans et 4 mois... Et ont toujours fait à peu près le meme poids...)
Mais elles évoluent normalement, mange à peu près bien, vont bien... Alors je m’inquiète pas...
Ce qui compte c'est la santé et le développement... Le poids on s'en fout!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Octobre 2011 à 14:35:05 »

Ici elles font tout juste 13kg à quasi 4 ans, elles ont fait deux hivers avec les meme combinaisons de ski 

Si l'appétit et le développement sont corrects, pas de souci à avoir, ce sont de petits gabarits et voila!

Qu'es ce qui t'inquiete exactement?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Octobre 2011 à 17:11:57 »

Pareil !
1230g/39 cm et 1800g/41 cm à 34SA+5.
Le retard de croissance je trouve ça pas rigolo à vivre, surtout quand il n'est pas rattrapé (ici la plus petite fait 7,5 kgs pour 71 cm à 2 ans). Et comme toi j'ai du mal à ne pas comparer, surtout qu'elles ont deux grands frères bien plus grands au même âge, mais qui sont souvent les plus petits de leur classe !
Et là, nouvelle grossesse d'un singleton, on semble encore repartis pour un RCIU  Je mange le plus bio possible, plutôt équilibré, je ne bois pas, ne fume pas, fais globalement attention à mon cadre de vie....et pourtant ! comme tu dis, on est inégales. Je me console en me disant que ça aurait pu être pire si je n'avais pas fais attention, et que l'ultra-essentiel est là : elles sont en parfaite santé. On lit trop souvent des tristes histoires sur ce forum, et avec leurs débuts dans la vie plutôt compliqués, je mesure d'autant mieux notre chance !
En tout cas, c'est bien d'en parler si tu as besoin, ça aide à évacuer.
Ils ont quel âge tes bébés aujourd'hui? ils rattrapent?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Octobre 2011 à 17:23:02 »

Ce qui "m'inquiète", c'est d'avoir faire de petits bébés alors que j'ai une très bonne santé et que j'ai manger, sans exagération, pour 3 pendant ma grossesse (très peu de nausées et aucun vomis, ça aide pour bien manger  ) En fait, le fait de les avoir vu si menus dans la couveuse me reste en tête et je suis obsédée par leurs poids. Dès qu'il y avait un vomi ou une régurgitation, je pleurais (depuis ça va mieux) C'est difficile de ne pas culpabiliser quand on voit ses bébés, qu'on a aimé tellement fort dès le début, si petits.
Mais je vous rassure, psychologiquement je vais bien mieux depuis que le RGO d'Evan s'est stabilisé et qu'il reprend à manger tous ses bibs  Clin d'oeil
Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Octobre 2011 à 20:28:40 »

Je comprends tout à fait ce que tu dis Gaelle, moi aussi je bloque un peu sur leur alimentation, surtout pour mon loulou qui était si petit à la naissance. Je sais que c'est en partie psychologique puisque maintenant il a un peu dépassé sa soeur en poids, mais je suis encore traumatisée par son RCIU...et j'ai vraiment envie qu'il mange! Je ne le force pas,  mais qu'est-ce que j'ai pu être mal quand il ne voulait pas finir ses plats ou quand il régurgitait! Je suis super contente quand il prend des doubles rations, ou quand il mange des gateaux!

Marinette: pour ta grossesse de singleton, on t'a prescrit de l'aspégiqu*? Moi, on m'a dit que pour ma prochaine grossesse, il faudrait que je prenne de l'apségiqu* spécial à cause du RCIU de mes loulous....et que ça aide pour la croissance.
Et pour le retard de croissance, quand est-ce qu'on dit qu'il est rattrapé? Quand ils sont dans les courbes, même si c'est au niveau bas?
Mes loulous faisaient à 2 ans un tout petit plus de 10kg pour 83 cm, ce n'est pas beaucoup (surtout le poids) mais c'est dans les courbes basses...

J'ai moi aussi trouvé ça injuste d'avoir de si petits bébés alors que j'avais une très bonne hygiène de vie, et surtout certains ont sous-entendu que je n'étais pas faite pour avoir des jumeaux! ça m'a vraiment blessé comme remarque, et m'a fait encore plus culpabiliser.....je me suis dit que mon corps n'était pas fait pour faire des enfants...
J'ai réellement un sentiment de "raté" et d'inachevé, et je sais que je ne devrais pas mais je me sens "jalouse" de toutes mes copines ou cousines qui sont enceintes, et qui accouchent toutes à terme de "gros" bébés!
Mais bon, je ne me plains pas,  mes enfants sont là, parfaits à mes yeux, et tellement rigolos et malicieux!

ça fait du bien d'en parler!
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #12 le: 26 Octobre 2011 à 20:40:30 »

Je vais répondre, mais si ce que je vais est déplacé ou mal reçu, veuillez me pardonner d'avance..
Alors oui les miennes sont sorties avec un poids extra pour des jumelles et pas à terme.
Maintenant de mon coté je vous envie un peu... non pas d'avoir fait de petit bébé mais de voir qu'en grandissant chez certaines, ils/elles sont plus légères que mon Abigael 
Mes filles ont presque 9mois, et Abigael a dépassé les 10kg.. Ben je vous jure que c'est dur!! Mon dos souffre à chaque fois que je la prend dans mes bras, du fait de son "surpoids" (qui n'en est pas réellement car elle est grande) elle ne se bouge pas du tout, elle tient assise mais c'est tout et dès qu'elle bascule elle hurle pour que je la déplace.

Enfin, tout ca pour dire que oui le poids n'a rien à voir, du moment qu'ils/elles se portent bien!
 Bisou Bisou
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Octobre 2011 à 20:53:25 »

Hey, Emmeline, je ne le prends pas mal du tout! je sais aussi que ça peut être un atout de ne pas être lourd! l'autre jour à la crèche une dame faisait faire l'avion à mes loulous, ils étaient explosés de rire, ils adoraient et quand d'autres enfants on voulu le faire, ben la dame n'a pas réussi à les soulever et les pauvres n'ont pas pu le faire! et c'est pour cette raison aussi qu'il sont plus souvent dans les bras et qu'ils ont plus de calins....
Et je pense qu'une des raisons aussi qu'ils ne grossissent pas beaucoup est le fait que depuis qu'ils sont tout petits, ils gigotent comme des petits asticots! depuis que mon loulou a 7 mois, il se déplace partout (c'est d'ailleurs pour ça qu'à la crèche il est passé dans le groupe des moyens avant les autres du même age voire plus jeune car il se barrait tout le temps!), au début en rampant, puis 4 pattes, puis en courant, en faisant autant d'activité, il ne peut pas faire bcp de gras!

Ahlala! on se plaint toujours de ce qu'on n'a pas!
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Octobre 2011 à 20:59:36 »

Marie, j'ai connu pour mes 2 premiers singletons des bébés de 3,3 kgs à terme, donc ça m'aide.
On ne m'a pas prescrit d'aspégic Huh?
Il me semble qu'on dit que le retard est rattrapé quand ils sont dans les courbes.
Mes filles étaient toutes les deux en dessous à la naissance. L'une a partiellement rattrapé et elle est maintenant sur la limite basse des courbes, l'autre n'a rien du tout rattrapé. Qu'elle mange beaucoup ou pas, qu'elle bouge beaucoup ou pas, elle grandit et grossit avec la précision d'un métronome et reste dans son couloir de croissance très très bas. Au début ça m'inquiétait, maintenant je me suis fait une raison ! elle fera 1,4 m si elle continue comme ça (sa soeur 1,5m), mais elle est en forme !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: