20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 14:42:22
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 359087 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1980 le: 01 Février 2012 à 17:41:43 »

Coucou!
Je rebondis juste sur les transats! C'est TRÈS TRÈS pratique, voire INDISPENSABLE, pour donner les bib simultanément et ensuite les 1ers repas, quand ils ne tiennent pas encore assis!
Mon grand n'y est presque jamais allé (il était seul!!!) alors que les jujus y ont passé bcp de temps ne serait-ce que près de nous dans la cuisine au moment des repas.
Maintenant il est vrai que j'ai regretté de ne pas avoir pris les transat/chaise haute qui du coup sont en hauteur!

Ceci est juste un conseil! Clin d'oeil
Bonne journée et bonnes écho!
 Bisou à toutes

je ne trouve pas que les transats soient indispensables. Pour donner les bib en simultané, on peut utiliser des coussins d'allaitements

donc c'est vrai que c'est pratique, mais indispensable non
« Dernière édition: 01 Février 2012 à 17:44:53 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 01 Février 2012 à 18:05:35 »

Je rebondis sur les transats.

Très utiles avec les reflux ++++ de mes loulous vu qu'on ne pouvait jamais les mettre à plat!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 01 Février 2012 à 19:22:52 »

Merci à toutes pour vos commentaires et vos conseils, maintenant reste plus qu'à réfléchir...  Clin d'oeil

Je viens vous donner des nouvelles de mon écho morpho   Tire la langue
Tout s'est bien passé, les bébés sont en pleine forme ! Toutes les mesures sont bonnes, mon col est bien long et fermé, ils nous a détaillé tout ce qu'il regardait, c'est super émouvant ^^
Je comprends moi aussi pourquoi je ne sentais que des coups à gauche, ils ont tous les 2 les pieds à gauche ! hihi
Et alors cerise sur le gateau, nous attendons une fille et un garçon !!!! nous sommes comblés et ravis de pouvoir concrétiser un rêve  Souriant Ils font respectivement 500g et 430g !

Bonne soirée à vous et à tout vite  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #1983 le: 01 Février 2012 à 20:06:25 »

génial Annelise ! Que des bonnes nouvelles ! ça fait plaisir de lire ça  Souriant
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 01 Février 2012 à 20:14:25 »

Coucou,
De retour de mon déplacement, et oui, pas possible de faire autrement! Je suis exténuée... Bon j'ai tout lu et notamment le grand débat transats, pas transats, je dois dire que pour nous, ça à été vraiment utile notamment avec 2 loulous assez rapprochés. Quand il faut s'occuper d'un plus particulièrement.
Cela dit, le tapis et la motricité libres sont essentiels pour développer la curiosité de nos loulous! Donc je ne me passerai pour rien au monde de l'un et l'autre!

Voilà ma petite pierre à l'édifice! Bon je vais me coucher et tâcher de me reposer parceque la semaine n'est malheureusement pas finie! Bonne nuit ( pour les insomniaques, je vous comprends, moi les plantes - infusions et plus - m'aident un peu...)

Bisous
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Manucalin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 01 Février 2012 à 20:28:30 »

Génial pour l'écho morpho
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1986 le: 01 Février 2012 à 20:37:02 »

Je rajouterai quelques petites babioles mais qui depannent bien :

-ne pas oublier les alèses pour les lits,
-un goupillon pour nettoyer les biberons,
-un accroche tetine (quand vous l'aurez ramasser et nettoyer 15 fois d'affilée, vous comprendrez  Clin d'oeil),
-2 thermometres : un pour le bain et un autre pour les loulous (je n'en ai pris qu'un que je nettoie bien voire que je desinfecte et qui fait pour les 2).

d'accord avec tout tes rajouts. Et j'ajoute encore un mouche bb
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1987 le: 01 Février 2012 à 20:38:49 »

Pour les mouches bébé, les pro etaient assez divisés.
De manière generale, ils preferent le nettoyage à la pipette de serum phy.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 01 Février 2012 à 20:42:55 »

par contre pour l'allaitement, y a pas de raison que ça marche pas  Tire la langue et que tu doives en biberonner un !

en vrai je pensais à un biberon de lait tiré  Clin d'oeil car ce qui me fait peur dans un allaitement de jumeaux, c'est pas l'allaitement en lui même (déjà fait 2 fois, je sais qu'il peut y avoir des soucis mais qu'on peut les dépasser et qu'après c'est génial je trouve) mais le fait d'être tout le temps sollicitée ! Bon je sais vous allez dire que ça sera de toute façon le cas avec des jumeaux  mais bon s'occuper d'un bébé ou lui donner le sein, c'est pas la même chose quand même, et même si j'ai adoré les moments câlins des tétées avec mes grandes, je sais aussi qu'il y a des moments, passage où on a envie qu'on nous lâche un peu  et ces périodes là, pour l'allaitement de 2, ça me fait un peur. D'où mon idée d'avoir un peu de lait tiré en réserve pour les cas où j'aurais un peu besoin d'air  Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 01 Février 2012 à 20:51:51 »

Pour les mouches bébé, les pro etaient assez divisés.
De manière generale, ils preferent le nettoyage à la pipette de serum phy.

ah tu as un lien ? à l'époque de mes filles (je fais ma vieille avec ma grande de 8 ans  ) j'ai jamais entendu un écho négatif  Clin d'oeil ça m'intéresse les raisons des désaccords Clin d'oeil

annelise super pour l'écho !

clafoutierose elle est géniale ta crèche, elle est où ? 
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 01 Février 2012 à 21:03:00 »

Non pas de lien car internet est une telle source d' infos erronées que je m'y refuse.

En fait, Niels a fait beaucoup de services (soins intensifs néonat, réa, soins intensifs cardio) à la naissance et partout les puer utilisaient le nettoyage au serum phy.
La raison : le mouche bébé mal utilisé peut provoquer des lesions et une fragilité des muqueuses
Journalisée

celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 01 Février 2012 à 21:04:39 »

Re-coucou!
Bon je vois que le transat divise! Je suis sur le principe d'accord avec vous et le concept de motricité libre.
Pour exemple, qui n'est que le mien (!), mon grand, qui n'est quasi pas allé dans un transat n'était pas un bébé très tonique, il a acquis la position assise tard et a marché à 16 mois et demi. Là pour les jujus, ils sont pas mal allés dans les transats (je l'avoue) et la différence de développement moteur entre les 2 (même s'il ne faut pas comparer!) est flagrante. Livia est très tonique, elle tient assise depuis presque 1 mois, se retourne dans les 2 sens depuis ses 4 mois. Gaétan est plus patapouf, se retourne dans les 2 sens depuis 1 mois à peine et il commence à peine à se tenir assis sans appui! Le facteur "enfant" entre aussi en jeu.
De toute manière on fait au mieux avec nos enfants et vous trouverez VOS solutions avec VOS jujus et vos aînés pour celles qui en ont!
Pour ce qui est des achats: le cadeau le plus pratique qui nous a été offert à la naissance des zamours c'est un SÈCHE LINGE!!!

Bonne soirée à toutes et couvez bien!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1992 le: 01 Février 2012 à 21:31:17 »

par contre pour l'allaitement, y a pas de raison que ça marche pas  Tire la langue et que tu doives en biberonner un !

en vrai je pensais à un biberon de lait tiré  Clin d'oeil car ce qui me fait peur dans un allaitement de jumeaux, c'est pas l'allaitement en lui même (déjà fait 2 fois, je sais qu'il peut y avoir des soucis mais qu'on peut les dépasser et qu'après c'est génial je trouve) mais le fait d'être tout le temps sollicitée ! Bon je sais vous allez dire que ça sera de toute façon le cas avec des jumeaux  mais bon s'occuper d'un bébé ou lui donner le sein, c'est pas la même chose quand même, et même si j'ai adoré les moments câlins des tétées avec mes grandes, je sais aussi qu'il y a des moments, passage où on a envie qu'on nous lâche un peu  et ces périodes là, pour l'allaitement de 2, ça me fait un peur. D'où mon idée d'avoir un peu de lait tiré en réserve pour les cas où j'aurais un peu besoin d'air  Clin d'oeil

Permets-moi d'être sceptique.... de mon expérience, j'étais plus "tranquille" quand ils étaient les deux au sein à téter en même temps et les mains libres grâce à mon super coussin spécial jumeaux que quand j'en avais qu'un seul au sein... et l'autre qui braillait (c'est pas arrivé très souvent).
En plus, l'avantage de les allaiter ensemble, c'est que c'est prêt en même temps et tu n'as pas besoin de courir partout pour préparer... Sûr qu'un biberon de temps en temps peut aider (surtout si c'est pour que tu fasses autre chose) mais à priori, ça prend pas plus de temps de les allaiter les deux en même temps que d'en allaiter qu'un...
Ce que j'ai fait beaucoup, c'est qu'au début, je faisais des tétées synchro la journée et solo la nuit de manière à pouvoir dormir et les laisser à leur rythme.... du coup Ludivine a fait ses nuits à 6 semaines (et Julien à 7 mois mais c'est un autre débat) Roulement des yeux
Enfin, tu as le temps pour te préparer... Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1993 le: 01 Février 2012 à 21:45:47 »

Ici aussi on trouve les transats indispensables, évidemment les petits n'y passent pas la journée  Clin d'oeil mais ils y passent des moments agréables.
Je vous conseille vivement les mêmes que Julanso malgré le prix; en effet on nous en a prêter un de cette marque et nous en avons un autre bien moins cher, ben y a pas photo, elles sont bien mieux dans le babybj*rn, et d'ailleurs, plus petites c'était le seul endroit où elle se calmaient en cas de pleurs grâce au balancement!
Encore aujourd'hui, bientôt 10 mois elles prennent toutes seules leur bib de lait le matin dans les transats, sous notre vigilance bien sûr car elles essaient de s'assoir (et à ce propos elles sont bien plus en sécurité dans le babybj*rn Clin d'oeil )

Sinon j'ai trouvé aussi que les cocoon*baby étaient tops, je les avais trouvé d'occas sur le bon co*n.

Un tapis d'éveil, ou tout autre "couverture" allant au sol fera l'affaire... Roulement des yeux

Si vous avez des questions posez les!!!

Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1994 le: 01 Février 2012 à 22:28:00 »

Vu que toutes les juinettes 2011 ce sont donné rencard ici, moi aussi je viens en rajouter une couche pour le transat...
Moi aussi, j'ai le bouquin de Truchis à la maison, du coup je n'avais acheté ni transat ni jouets pour le départ en me disant que ses pieds et ses mains lui suffiraient bien Tire la langue Bein finalement, j'ai acheté jouets, portique en bois chez Ike@ et transat au bout de 2 mois 1/2. Tout est question de dosage bien évidemment, il n'est pas question de les laisser végéter dedans toute la journée. En fait, tout le long de l'allaitement pas eu besoin de transat parce que je pouvais l'allonger quasiment tout de suite après la tétée...en revanche, depuis que je suis passée au bib' j'ai couru acheter un transat...bien pratique pour la digestion!!!!! Notamment, le matin pendant qu'on se prépare pour aller au boulot!!!!! Et tout comme chez Julanso, j'ai un petit curieux qui appréciait de pouvoir voir le monde autrement qu'en version étoile de mer
Pour les carrés de bain,perso, je vous conseille ceux de chez Ike@ (non,non pas d'action chez le suédois  ) ils sont plus pratiques car rectangles avec la capuche en plus du coup ils sont mieux enveloppés qu'avec le carré-capuche classiques surtout si vous faites des grandes tiges comme le mien je ne sais pas trop si je suis très claire ??

Je plussoie Célia concernant le sèche-linge!!!!!

Et il est vrai aussi qu'il vaut mieux éviter de trop acheter à l'avance car on ne peut pas du tout prévoir comment ils poussent. Louis était tout minus à la naissance (en longueur il lui fallait du naissance mais en largeur du préma) et à 6 mois il mettait du 1an

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: