Coucou les filles
Nouvelles des bébésPour nous aussi retour de chez le généraliste pour la visite une semaine après la sortie de Clamart... et oui pas le pédiatre, y en a pas dans la ville, et à l'hopital ils ne prennent pas des consultataions externes normalement (j'ai réussi à avoir un rdv en précisant que c'était des jumeaux, qu'Eliott était un petit poids, qu'ils avaient été en unité kangourou... bref on m'a donné un rdv mais pour le 26 juin !!)
Donc examen normal: auditif, visuel, port de tête...Timothée notre ourson fait 2,730kg et Eliott notre crevette 2,300kg. Chez nous, on continue une tétée au sein pour l'un et l'autre au bib avec papa. Puis je tire mon lait après la tétée et quand on a assez, on remplace le bib de lait préma par du lait maternel. On les réveille toujours toutes les 3h30, on nous a dit de le faire jusqu'à ce qu'ils fassent 3kg... J'ai essayé l'allaitement en simultané en ballon de rugby mais j'ai l'impression qu'ils ont plus de mal à téter donc je préfère faire chacun son tour et on change à la tétee suivante.
Pour les quantités, ça oscille entre 60ml et 80 ml et ce matin, T nous a fait une pointe à 110mL sur un bib de lait maternel... c'est trop bon le lait de Maman
Je me demande toujours s'ils prennent assez quand ils sont au sein (ça doit le faire car ils grossissent bien) mais quand je vois les quantités qu'ils boivent au bib, je ne suis pas sure qu'ils prennent autant au sein !
La sage-femme m'a dit qu'on devait se faire confiance et faire confiance à nos boys, et que en tant que parents on savait bien que personne ce qui était bon pour nos enfants !
Jeudi dernier on a emmené nos p'tits poulets au lycée de Dragon, ils ont fait sensation. Et hier première sortie avec le tank (la poussette double) pour un petit tour dans le parc de la mairie c'était super !
Pour le moment je suis dans l'incapacité de sortir seule avec eux car je n'ai pas le droit de porter les cosys qui se mettent dans la voiture et sur la poussette. Je n'ai pas le droit de conduire ni de sortir seule à cause de mon anémie !
Occupation des nouveaux parents: Les faire-parts sont partis samedi matin, j'ai commandé 327 photos tout à l'heure pour faire un album grossesse et premiers jours de vie, j'ai commencé leur livre de bébé et Dragon lui s'est occupé de tout l'administratif.
Notre nouvelle devise: mange et dors dès que tu peux pour être frais et dispo quand les bébés ont besoin
Physique d'une jeune maman de jumeaux: Côté poids, -10kg donc -2kg par rapport à mon poids initial avant grossesse mais une magnifique petite brioche flasque ... et tout le monde m'a bien dit "il ne faut pas faire d'abdos avant 3 mois"...
Mes cicatrices (épisio + cicatrice de l'intervention semblable à celle d'une césarienne) me font quasiment plus souffrir, la médecin m'a prescrit 10 séances de massages chez le kiné car j'ai un mal de dos cervical et lombaire horrible, j'ai recommencé la contraception depuis hier (pilule compatible avec l'allaitement), Dragon me fait quotidiennement une piqure d'anti-coagulant et je porte toujours mes bas de contension (le top avec cette chaleur) et j'ai du Tardiferon + acide folique pour mon anémie + pds hebdomadaire pour controler hémoglobine et plaquettes !
Voila, je crois que j'ai rien oublié !!
Ah oui un truc très important que j'ai appris à Clamart, pour celles qui veulent la pilule comme contraceptif et qui allaitent il n'existe que 2 pilules compatibles avec l'allaitement: Micr*val et Cézaret*e.
Seule la première est remboursée par la sécu mais attention car pour être efficace elle doit être strictement prise à heure fixe (que 2 h de battement) et surtout: ELLE NE BLOQUE PAS L'OVULATION, elle joue uniquement sur la glaire cervicale contrairement à Cezaret*e qui elle bloque l'ovulation et qui a une durée de battement de 12h
Donc la SF nous a dit qu'elle voyait souvent des jeunes mamans qui avaient Micr*Val revenir après 2 ou 3 mois après leur accouchement pour avorter....
Moral d'une jeune maman de jumeaux: Fatiguée mais HEUREUSE HEUREUSE HEUREUSE. J'apprends chaque jour à devenir maman et j'adore ça ! C'est stressant, on essaye de faire de son mieux, on expérimente ... mais voir ses bouilles d'amour nous sourire même à 4h du matin ça fait un bien fou et je crois que c'est la plus belle chose au monde !
Voila les dernières nouvelles de la famille Dragon, Papa Dragon est lui aussi aux anges, le retour au boulot la semaine prochaine sera dur dur dur !!
Bisous les poulettes