03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 00:06:46
Pages: 1 ... 545 546 [547] 548 549 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 811617 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8190 le: 19 Janvier 2009 à 20:45:23 »

ils dorment de 18h45 à 8h !! olala, on n'est pas égales...

Que devrais-je dire Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

donc on est toutes seules sans nos hommes?

Oui!! Ici zhom super-papa est arrivé pile pour mettre les puces au lit, a mangé en 2-4-6 (très très vite, je sais pas si vous employez cette expression ou si c'est juste une invention... Tire la langue Tire la langue ) et est reparti pour une garde à vue qui promet d'être loooonnnnngue.... Et demain pourtant il est en repos.

c'est quoi cette histoire de mechante chef, j'ai aps suivi... Huh?

Elle a eu une chef immédiate qui lui a reproché à demi-mot de ne pas être venue au boulot pendant sa grippe intestinale Elle a prétexté qu'un collègue à elle était au boulot alors qu'il avait la même chose, or il avait la forme light de la maladie, comme Eric!

Je vous laisse, je vais manger en regardant le déni de grossesse.
@ +, bonne nuit, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8191 le: 19 Janvier 2009 à 21:20:02 »

Moi aussi, déni de grossesse, je trouve ce reportage très intéressant  ; c'est tout à fait pour moi ça ; les bb et la grossesse, j'adore ! et tout ce qui touche à la psychologie, la psychiatrie, c'est mon truc, donc là... c'est incroyable, ça !! une femme en déni ne prend même pas de ventre, le bb pousse vers le haut et pas vers l'avant, c'est incroyable vraiment... et pas de nausées, pas de maux de grossesse, je ne sais pas à quoi ça tient !
Zom est rentré à 20h quand je finissais de mettre les pyjamas des bb et de les changer ; les grandes étaient en pyjama, les dents lavées, la table débarrassée,  les biberons lavés, son repas au chaud... je suis au top, n'est-ce pas ?
Delph, pour les 7 ans... je ne sais pas... vous êtes mariés ? sinon, une chevalière ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8192 le: 19 Janvier 2009 à 22:40:35 »

Au fait, Delph'! T'as dit le 22 pour votre anniv'? Nous, le 21, on fête nos 10 ans!!!!! Déjà Ca passe à une vitesse!!! Et demain, c'est la fête de zhom Tire la langue
Super le reportage sur le déni! C'est hallucinant mais bon sang, on n'est pas à l'abri nous même Ca fait un peu peur du coup! Je ne sais pas comment je réagirais si ça m'arrivait... Huh?
En tout cas, à voir tous ces bb, ça m'a rappelé les petites, quand elles étaient bb... Ca passe tellement vite! Je ne sais pas vous, mais nous, on se souvient quand elles étaient minuscules (= 1 mois), on nous disait "oh profitez-en, ça passe vite!" et nous on se disait "mais ils sont fous ces gens, on a hâte qu'elles grandissent pour qu'elles dorment la nuit!!!" Et finalement, c'est vrai que cette époque me manque! Et déjà, je me dis que si je pouvais revenir en arrière, je ferai des choses différemment...

Bon, ce soir, Anaïs n'a encore pas voulu son bib... J'avais essayé de lui donner avant la purée mais ça n'a rien changé. Donc purée commune (d'hab' c'est Bléd*ner pour Camille), yaourts (je suis une pro du "donnage" de 2 yaourts différents en même temps ) et 1 compote pour 2! Du coup, tranquille, pas eu besoin de zhom! Ca m'attriste parce que ça veut dire mes bb sont plus des bb , mais d'un autre côté, ça ne me fait un repas unique et pas 2 ou 3 trucs différents... D'ailleurs pour le Bléd*ner, on finit le stock et après basta! Camille mange bien mieux la purée normale (d'hab' c'est la galère pour la faire manger et là, no problemo) et ça me facilite la tâche pour Anaïs.
Voilà! Je me dis que si je n'avais faussement décidé d'arrêter le sein, Anaïs y serait toujours et prendrait toujours ses bib le soir... J'ai l'impression de l'avoir fait grandir trop vite, et je m'en veux de ne pas avoir su savourer juste ce que j'avais  Maintenant il est trop tard...

Zhom n'est toujours pas rentré, Durban fait le souk et moi, je voudrais aller me coucher mais lui ne veut pas trop  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne nuit, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8193 le: 20 Janvier 2009 à 06:26:06 »

Coucou du matin avant d'aller bosser  Pleins de   Bisou Bisou Bisou à toutes

Delph..pour ton idée kdo...un week end en amoureux ou alors pourquoi pas 1 cadeau par "année d'amour" en essayant de trouver des choses relative à votre histoire  Clin d'oeil Clin d'oeil après je sais pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Voilà idée du matin....

Do...moi aussi l'époque toute petites me manquent...elles grandissent trop vite  Pleurs Pleurs Pleurs mais c'est la vie il va falloir s'y habituer je crois demain elles marcheront après demain elles feront pipi dans les wc  elles iront à l'école diront des gros mots  Triste nous présenteront leurs premiers z'amoureux et hop elles se marieront et auront beaucoup d'enfants  et non  nous seront vieilles  et belles    Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je mdr de ma bêtise du matin...allez la journée s'annonce bien je crois comme je dis j'ai "la tête à la connerie"

Bisou Bisou Bisou à toutes
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8194 le: 20 Janvier 2009 à 07:30:48 »

Do...moi aussi l'époque toute petites me manquent...elles grandissent trop vite  Pleurs Pleurs Pleurs mais c'est la vie il va falloir s'y habituer je crois demain elles marcheront après demain elles feront pipi dans les wc  elles iront à l'école diront des gros mots  Triste nous présenteront leurs premiers z'amoureux et hop elles se marieront et auront beaucoup d'enfants  et non  nous seront vieilles  et belles    Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je mdr de ma bêtise du matin...allez la journée s'annonce bien je crois comme je dis j'ai "la tête à la connerie"

Je suis heureuse d'être à l'origine de ta "tête à la connerie"!!!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8195 le: 20 Janvier 2009 à 08:43:10 »

Oui, ça grandit trop vite... pff.... moi aussi j'adore l'état de petit nourrisson vagissant !
Do, je ne pense pas que ce soit ton arrêt d'allaitement qui soit en cause ; déjà, quand tu as arrêté, tu nous disais qu'Anais était prête, n'en voulait plus trop... là, si elle refait la grève du sein, c'est que vraiment elle voulait passer à autre chose ! ne culpabilise pas, c'est son choix à elle, même si c'est dur à accepter et de se dire "plus jamais, plus jamais je n'aurai mon petit bb accroché à mon sein"... Pleurs je sais de quoi je parle ; c'est juste que les enfants grandissent et ce n'est pas toujours facile à admettre.
Nadège, tant mieux si tu as le moral aujourd'hui !
gabinou a appelé à 6h !! c'est rare, monsieur était mouillé mais sans plus, d'hbaitude ça ne le gêne pas ; je suis repartie dans leur chambre chercher un body et un pyjama mais dans le noir pour ne pas réveiller Lila (bon, elle était réveillée) ; j'ai pris le premier de la pile dans le noir et arrivée en bas, j'avais pris le seul body rose vif du tas !! je prends plutot des bodies mixtes, blancs avec des dessins, jaunes, verts.. je leur mets indifféremment, sauf un ou deux vraiment de filles et là, ma gabinette porte un beau body rose vif !!
Bon, zom vient de m'appeler pour me dire que sa fille a vomi au milieu du salon, il l'emmène passer la journée chez ses parents... je crois qu'on n'a pas fini d'en voir...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8196 le: 20 Janvier 2009 à 09:28:32 »

Salut, salut!! Je reviens de chez le toubib pour Camille, pour faire remplir le bilan obligatoire des 9 mois. Elle a été repesée et remesurée: résultat, elle a pris 1 cm en 12 jours  et presque 500g (mais elle venait de manger)  Bon sinon, tout va bien!
Là, je dois ressortir sous la pluie  Pleurs Pleurs acheter des croquettes pour Durban puis à 11h, rdv à la crèche pour finir de remplir le dossier des filles. Cet aprèm', rdv 15h40 chez le toubib pour Anaïs cette fois, pour ses plaques, et à 17h15 pour Durban (vaccin)... Pfff! journée marathon pour moi, heureusement zhom est en repos!! D'ailleurs, pauvre zhom, il est rentré à 1h00 cette nuit Et ce matin, Camille a appelé à 5h30  J'EN AI MARRE que mes filles ne dorment pas!!!!! (bon, d'accord il n'y a pas eu de réveil cette nuit...)
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8197 le: 20 Janvier 2009 à 09:59:46 »

Coucou,

C'est marrant hier soir on a justement regardé avec Jeff les vidéos d'Arthur et Margaux prises lors de leur toutes premières semaines. Ca faisait vraiment bizarre de revoir les toutes petites têtes, leur corps qu'ils ne contrôlaient pas et leurs bruits de nouveau né, en effet quel chemin parcouru déjà !!!!! J'aime beaucoup l'âge qu'ils ont maintenant mais c'est un tout autre genre de "bébé"  Roulement des yeux

Bonne nuit chez nous. J'ai réussi à aller chercher Margaux avant qu'elle ne réveille Arthur, du coup lui a émergé à 8h, donc c'est elle qui le réveille à 7h30  Bon hier elle était couchée la première car crevée, elle n'avait pas voulu faire la 3eme sieste et donc elle était naze et limite super chi*nte. Mine de rien ils dorment 12h d'affilée maintenant alors je ne vais pas me plaindre non plus par rapport à ce qu'on avait avant en plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Là petite sieste du matin et moi je vais aller faire quelques purée poisson.
Faut que je fasse pdt betterave aussi, merci LN  Clin d'oeil

Delph, un week end en amoureux c'est une très bonne idée. Si Paulo aime les sports extr^mes il existe des coffrets cadeaux où il peut choisir de sauter en parachute, faire du deltaplane, conduire une voiture de sport sur un circuit automobile .... Ca laisse le choix de l'activité et de la date donc c'est pas mal comme formule.

L'autre jour j'ai fait saigné Margaux en lui coupant l'ongle trop ras  Pleurs Pleurs Pleurs, c'est de plus en plus dur de leur couper les ongles car ils gigotent beaucoup, veulent toucher les ciseaux..... Vous avez un truc pour réussir à les occuper et éviter que ça ne finisse en rapport de force Huh?

Tite question Saralila, les morceaux de fruits que tu donnes aux filles (banane, poire...), tu fais quelle taille Huh? J'ai un peu peur qu'ils s'étouffent avec la banane en rondelle moi 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8198 le: 20 Janvier 2009 à 10:04:12 »

Salut les filles,

J'hallucine quand je vois les nuits des bébés de certaines !!!   Ariane, Morgane, Delphine... C'est trop injuste    Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ici, le dodo est à 20h et comme Rachel se réveille généralement vers 7h voire avant, je ne me vois pas avancer l'heure du coucher, pas envie de me lever à 5h !!! Ce matin, il a fallu l'expatrier ds notre chambre à 6h50 car elle hurlait ds sa chambre et risquait de réveiller Rémi. Du coup, elle a hurlé dans la notre jusqu'au bib. Je ne sais pas ce qui la motive. Pourtant, le soir, elle mange bien. Mystère... Rémi, quant à lui, a dormi jusque 7h30, heure réglementaire du bib  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Mamie est bien arrivée hier soir, elle a pris ses quartiers chez nous. On n'a pas pu voir les bébés à notre arrivée, ils étaient déjà au lit. Du coup, ils ont vu leur mamie ce matin. Rachel a pleuré quand ma mère l'a prise dans ses bras, j'ai du la reprendre en catastrophe   Rémi n'avait pas l'air rassuré mais il n'a rien dit. Et finalement il s'est déridé + vite que Rachel. Par contre, quand il a vu que je partais, il a pleuré un peu... Je pense que ma mère va avoir qq difficultés ajd... Je pensais pourtant que depuis Noel, ils se souviendraient d'elle, ca ne fait que 3 semaines... A partir de quand les enfants ont assez de mémoire pour se rappeler les personnes qu'ils ne voient pas régulièrement ??

J'ai trouvé de la déco pour les chambres des bébés, des planches de stickers en solde chez Leclerc (9.65 ? la planche, y'a bien une 30n de stickers de toutes tailles)   Il y en aura une sur le thème de la jungle avec un sol plastique vert, murs blancs et stickers "jungle" (singes, palmiers, bananes). Et la seconde sur sur le thème de la mer, avec sol bleu, murs blancs et stickers "mer" (poissons, poulpes, bateaux). Reste à savoir quelle chambre sera à qui. On tirera au sort. Eric voudrait la mer pour Rachel car il y a une grosse baleine ds les stickers  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce soir, je me prends un peu de tps pour moi après le boulot : je vais m'acheter des chaussures !!! Je vais prévenir ma mère que j'arriverai + tard. Eric rentre à l'heure habituelle normalement, donc il sera là aussi pour les bébés. A 2 personnes, ils devraient y arriver, donc un peu de shopping pour moi   Et hier en faisant les courses, j'ai trouvé le plateau Wii Fit !!! Je l'ai donc acheté !!! Ce week end, je commence l'entrainement  

Delphine, pour ton homme et votre anniv, je pencherai aussi pour le we à 2. Nous, c'est ce qu'on va faire pour notre pacs (on va s'arranger pour se pascer à la fin du printemps et avoir ainsi un temps correct pr un week end à 2). Reste à caser les bébés... Faut que je me renseigne si j'ai droit à des congés pour le Pacs. Eric a droit à 3 jours.

Bon, je me mets au boulot. J'aurais aimé voir le reportage sur le déni de grossesse mais je suis rentrée trop tard. Vous pensez qu'on peut le revoir sur internet ??

Bonne journée !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8199 le: 20 Janvier 2009 à 10:39:39 »

Do, quelle journée ! tu ne pouvais pas aller une seule fois chez le doc pour les filles ?
Cécé, pour les rondelles de banane, je coupe un rondelle assez fine, et la tiens pour lui mettre dans la bouche ; en deux ou trois bouchées, il l'a avalée ! pour les ongles, je ne me plains pas, ça se fait bien ! par contre, c'est devenu une catastrophe de nettoyer le nez de Lila depuis ses 30 séances de kiné ; on ne peut pas l'effleurer sans qu'elle lutte désespérément, même si je lui nettoie les yeux ou le visage !
LN, c'est bien si tu peux faire du shopping ! j'ai vu le reportage, je l'ai trouvé extrèmement intéressant, je trouve incroyable que l'esprit puisse ordonner au corps de ne pas prendre de poids ni de ventre ; une femme qui avait découvert sa grossesse à 6 mois a vu son ventre en 30 minute prendre la forme normale d'un ventre de 6 mois de grossesse ! ça doit être un choc énorme de se transformer en demi baleine d'un coup ! on comprend mieux maintenant quand les maris ne se rendent compte de rien...
Gabinou est vraiment un râleur, hier, la nounou m'a fait tout un speech "contre" lui en disant qu'elle n'avait jamais eu un raleur pareil ; elle dit qu'il n'a aucune patience, qu'il hurle dès qu'il est contrarié ou que ça ne va pas comme il veut ; qu'il serait bien en fils unique.. là, c'est raté !! et c'est vrai que je le prends souventa avnt sa soeur quand je dois choisir, car si je laprends, il hurle, tandis que si je le prends, elle patiente gentiment ; alors après une journée de boulot, je privilégie le calme et donc gabinou en premier, ce qui n'est pas forcément bien.... pfff..... elle dit que ça ira mieux quand il marchera qu'il est dans la frustration de ne pas se déplacer (sauf en trotteur)...
« Dernière édition: 20 Janvier 2009 à 12:30:40 par maelle29 » Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8200 le: 20 Janvier 2009 à 11:44:58 »

cécé : je donne aussi des morceaux de fruits, clementines je leur donne par quartier, et banane je fais des petites rondelles. ca passe bien, tu testes en restant à coté voir si il mache bien !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8201 le: 20 Janvier 2009 à 12:29:27 »

J'ai appelé ma mère vers 11h pour voir si tout se passait bien...

J'avais fait à sa demande une "notice" pour les bébés avec les horaires approximatifs des siestes et repas, les consignes de qui mange quoi, etc...

Donc le matin, la sieste est vers 9h30-10h et le réveil vers 11h en général. Je l'avais donc indiqué, en précisant entre parenthèses que ces indications étaient approximatives et indicatives.
Et bin ma mère n'a pas lu jusqu'au bout et à 11h tapantes, elle a réveillé les bébés  Je suis un peu embetée car Rachel s'était réveillée tot et en général, elle fait une sieste plus longue le matin quand c'est comme ca. Et puis, je préfère quand meme qu'ils se réveillent d'eux meme quand on a le choix. De plus, elle a bien vu comment on procédait pdt les vacances de Noel chez elle...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai donc bien ré expliqué pour cet aprem : les laisser dormir meme si le gouter n'est pas donné à 16h pile...

On réveille juste à la sieste du soir à 18h30 maxi sinon y'a pas moyen qu'ils dorment à 20h et c'est le souk jusque 20h30 ou 21h.

Ca m'embete quand meme cette histoire, je ne sais pas trop comment réagir. En meme tps, c'est pas très grave. Mais bon... Je me dis que ptet qu'elle fera d'autres bétises + embetantes, si ca tombe... Je suis moins sereine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8202 le: 20 Janvier 2009 à 12:35:41 »

Je comprends que tu ne sois pas sereine LN... ta mère a cru bien faire !! ele n'a pas lu jusqu'au bout ; c'est vrai que je n'aurais pas apprécié non plus que ma mère les réveille alors qu'ils dorment bien mais bon... le principal est que tu ais un mode de garde de secours pour l'absence de la nounou.
Là, tu as remis les choses au point, ça devrait aller mieux maintenant.

Au fait, n'ya -t-il plus que mes deux poussins qui ne prennent qu'un biberon le soir ? pour l'instant ça leur suffit et c'est plus pratique pour le marathon du soir, mais je commence à me poser des questions avec les vôtres qui s'enfilent purées et autres soupes ! Roulement des yeux
Sinon, des remarques sur le comportement de mon Gabinounours ? ça me contrarie qu'il soit comme ça et que la nounou le "critique"... elle parle devant lui et je sais qu'il n'est pas bon d'enfermer un enfant dans une boîte avec une étiquette dessus, dans le cas présent "râleur"... Roulement des yeux
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8203 le: 20 Janvier 2009 à 13:09:39 »

Coucou !

LN, cool avec ta mère... OK c'est pas super de réveiller des bébés qui dorment mais c'est juste une petite incompréhension, rien de grave !  Sourire
Sinon, super la déco des chambres, les stickers c'est très bien (pas cher, vite enlevés quand on a envie de changer, etc..).

Maëlle, je comprends ton agacement à propos des remarques de la nounou. Répéter qu'un enfant est râleur (ou colérique, ou têtu...), c'est la meilleure façon pour qu'il le devienne. Une bonne discussion avec la nounou serait sans doute utile, et en parallèle tu pourrais essayer de le prendre un peu moins et de prendre un peu plus Lila pour que Gabin apprenne peu à peu la patience.

Do, bon courage pour ta journée marathon.

L'autre jour j'ai fait saigné Margaux en lui coupant l'ongle trop ras  Pleurs Pleurs Pleurs, c'est de plus en plus dur de leur couper les ongles car ils gigotent beaucoup, veulent toucher les ciseaux..... Vous avez un truc pour réussir à les occuper et éviter que ça ne finisse en rapport de force Huh?
J'ai le même souci que toi... J'arrive pas à maîtriser assez le bébé pour pouvoir couper sereinement, et mes puces aussi veulent absolument attraper les ciseaux... bref on avait prévu de faire la séance manucure à 2 ce week-end, on a oublié, je vais refaire une tentative à un moment bien calme, mais c'est pas gagné...  Roulement des yeux Tire la langue

Tite question Saralila, les morceaux de fruits que tu donnes aux filles (banane, poire...), tu fais quelle taille Huh? J'ai un peu peur qu'ils s'étouffent avec la banane en rondelle moi 
J'essaie de faire mes morceaux assez gros pour qu'elles ne soient pas tentées de les avaler tout rond, assez petits pour qu'elles puissent les prendre en main. Mais comme le disent les filles, le tout c'est de rester à côté pour aider le bébé à tenir le morceaux et vérifier qu'il avale bien.

Ce matin, Coline a traversé tout l'appart à 4 pattes, elle s'y est mise plus tard que Clémence mais a chopé la technique plus vite. D'ailleurs Coline est encore toute bouleversifiée par sa découverte, elle pousse de grands cris de victoire en avançant ! C'est trop chou de les voir avancer l'une vers l'autre, chacune à un bout du couloir...  Souriant

C'est vrai, que de chemin parcouru en même pas un an !  J'ai adoré chacune des étapes franchies, chaque nouveau progrès... Et je trouve que ça passe ni trop vite, ni trop lentement, on a juste le temps de savourer chaque étape et de s'émerveiller de toutes les nouveautés.  Souriant Souriant Souriant
Je dis ça sereinement parce que je sais que je le revivrai un jour avec un autre bébé, j'aurai sans doute le c?ur plus serré si ça n'était pas le cas.

J'ai proposé une sieste ce matin, sans succès, on est donc allées faire un tour dans le quartier, déjeuner en rentrant et là elles dorment depuis 12h45.
J'ai plein de coups de fil à passer, je vous laisse !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8204 le: 20 Janvier 2009 à 13:16:20 »

Oui j'espère que ca va aller maintenant. Meme si c'est pas bien grave au fond mais ca m'a contrarié. Alors que je suis sure qu'elle pensait bien faire et qu'elle fait son maximum pour nous aider. Je me demande pourquoi ca me tient autant à coeur... 

Pour le soir, les notre prennent un peu de soupe au biberon, mais vraiment pas grand chose. Dans le bib, je mets 100 ml de soupe et je complète à 240 ml avec de l'eau. Donc au final, il doit n'y avoir que 50 g de légumes maxi !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Il faudrait bien que je donne de la purée à Rachel le soir mais j'ai la flemme !! La semaine, je suis fatiguée de ma journée de boulot et vu l'heure à laquelle je rentre, j'ai pas envie de me lancer ds la dedans. Et le week end, comme je passe toute ma journée à m'occuper d'eux directement ou indirectement (je leur fais la cuisine, range leur linge, etc...), ca va me saouler aussi 

Pour Gabin, c'est vrai que c'est dommage de la cataloguer râleur meme si c'est le cas. Chez nous, c'est Rachel miss sourire et Rémi le père calin. Mais ca pourrait etre Rachel la colérique et Rémi le bloqué de la purée   Il faudrait plutot mettre en avant une qualité qu'un défaut. Ne peux tu pas l'expliquer à la nounou ? Ok, il est raleur mais il fait autre chose très bien. Ainsi, quand il rale, on peut le reprendre : "Gabin tu es très raleur, c'est pénible. Alors que tu peux etre si mignon quand tu fais des calins/joue avec ce jouet, etc..." Ainsi, il peut s'améliorer si on lui donne une piste...
Et aussi lui apprendre à patienter (ne pas forcément le prendre tjs en 1er), quitte à mettre des boules Quiès ds tes oreilles 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 545 546 [547] 548 549 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: