22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 03:22:55
Pages: 1 ... 434 435 [436] 437 438 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 820119 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6525 le: 27 Octobre 2008 à 13:44:56 »

Alors là, Maelle, je ne pourrais pas me passer de manger à midi meme si ca ne se fait pas pour un médecin de manger avec les secrétaires !!! C'est quoi cette ségrégation à ton boulot ?? Ambiance ---- dis donc !! J'imagine ca appliquée au bureau : alors toi, tu n'es pas cadre, je ne mange pas avec toi !! Fais voir ton CV, bon ok, tu as bac + 5 tu peux t'asseoir à coté de moi 

Je reviens de la piscine, je suis HS. Je mange devant mon ordi pour bosser en meme temps ( d'heures sup !!)

Pour le docteur, je suis restée 1h ds son cabinet, alors que c'est normalement 15 min/pers, y'avait encore du monde derrière moi, oups !!!  Du coup, j'y retourne le voir en fin de semaine (faut que je reprenne rdv) avec mes résultats d'analyse. Il veut écarter tout "risque" d'un dérèglement hormonal qui expliquerait mon manque d'entrain sexuel, mon émotivité, ma susceptibilité, bref j'ai l'impression d'etre encore enceinte sans l'etre (vérification faite, ne me chambrez pas la dessus  ). On a parlé de tout, y compris la grossesse et meme avant, la naissance et le clash avec ma famille, le boulot, les loisirs qu'on n'a plus, etc...

Bon, tjs pas de news de mon éventuelle baby sitter, je passe à celle que j'avais retenu en 2e position. Si elle veut pas bosser, l'autre, tant pis pour elle !!! 

Merci pour ta réponse, Saralila. Je vais voir pour faire une compote lactée au gouter, ptet que ca passera mieux... J'essaierai pdt les vacs (vendrediiiiiiiiiii youpiiiiiiiiiiiiii  )

Allez, j'y retourne.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6526 le: 27 Octobre 2008 à 14:37:36 »

LN: ça t'a fait du bien déjà ce rdv chez le doc?

MO: j'ai bien aimé l'histoire du Big Jim, je connaissais pas (bah oui, j'ai que des filles Clin d'oeil Clin d'oeil) et je m'imaginais des trucs bizarres  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil en mm temps je suis pas fan des chiens et je dois dire que je préfère quand les gens les promènent avec la laisse. de plus Rose a super peur, encore ce matin elle a pleuré bcp parce que un jeune chien sans laisse est venu la voir. ce qui m'énerve c'est quand les gens disent "mais il est gentil" encore heureux!! et puis là n'est pas la question. La petite a 3 ans, elle a tout simplement peur des chiens (ça vient pas de nous, même si je suis pas a l'aise, la preuve, Anna n'en a pas peur) comme de presque tous les animaux. On vient tout juste d'enlever les mouches de sa liste des "animaux dont j'ai peur"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et en ville, un chien doit être tenu en laisse. Je ne laisse pas non plus mes enfants courir comme elles voudraient
soit dit en passant: le maître du chien de ce matin nous a même pas calculé. D'abord donc son chien vient renifler Rose qui se met à hurler ensuite, on dû contourner le gars qui était pris dans une conversation apparemment passionnante et il n'a rien vu 

pour le décalage horaire: les petites l'ont assez bien vécu, mais malgré le fait qu'elles mangent à l'heure d'hiver, j'ai l'impression qu'elles réclament encore 1h plus tôt (donc à l'h d'été) le repas suivant. je sais pas si c'est clair ce que dis?? j'ai anna à côté de moi qui me tanne pour avoir l'ordi  Roulement des yeux Roulement des yeux

sinon aurléie pour la yaourtière, nous aussi on a un vieux truc S*B qui fait des yaourts à boire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil il me semble que tu peux aussi démarrer les yaourts avec des ferments lactiques à la place d'un yaourt. tu en trouves en pharmacie sous forme de poudre donc peut-être tu peux t'en faire envoyer? en tt cas plus facilement qu'un yaourt blanc  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

petite histoire des dents: les petites sont en train d'en sortir presque tous les jours (j'exagère à peine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil, je deviens marseillaise  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil) et ce matin lorsqu'elle mangeait une pomme Anna me dit "j'aime pas la pomme, ça me fait mal aux dents quand je croque" et là j'avais d'abord peur d'une nouvelle facture des dentiste (Carl y a laissé un bon paquet de sous en septembre) et puis j'ai qd mm regardé et elle a sa première dent qui bouge!!!!! quelle émotion  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6527 le: 27 Octobre 2008 à 16:04:00 »

Oui Verena je comprends tout a fait qu'on n'ait pas envie qu'un chien vienne nous renifler n'importe ou n'importe quand (sauf moi, j'en suis dingue; j'ai meme des delires assez graves avec les toutous, mais motus ou tout le monde va me prendre pour une folle!!!!). En tous cas, moi si j'avais eu un chien obeissant, je l'aurais promené sans laisse en foret ou a la plage (loin des nenfants), c'est tout car on sait jamais. L'histoire du Big Jim est arrivee sur une partie de la plage autorisee aux chiens (a l'epoque) et ou les familles n'etaient pas censees s'installer...Mais bon, je me suis excusee mille fois, morte de honte car j'en etais responsable! Elle etait accrochee a un piquet dasn le sable, et a reussi a tirer pour nous rejoindre  a l'eau!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6528 le: 27 Octobre 2008 à 16:44:57 »

Bon, je viens de prendre contact avec 2 baby sitters potentielles. Celle que j'avais contacté en 1er m'a finalement envoyé un sms pour me dire qu'elle n'était plus intéressée. Donc là, je suis en contact avec Jennifer et Céline. Je rencontre Céline samedi à 11h (les bébés seront réveillés) et Jennifer doit me rappelé en fin d'aprem car elle était occupée quand je l'ai appelée.
Sur les 2, j'espère qu'il y en aura une qui conviendra  Sourire Sourire Sourire
L'une est étudiante (Jennifer) et l'autre (Céline) travaille au Calicéo (thermes) --> bon plan pour avoir des entrées   
Après, je peux garder les 2 si elles conviennent, vu que c'est occasionnel : si l'une ne peut pas, je peux me rabattre sur l'autre.
Bon, je vous tiens au courant...

Véréna : oui, ca m'a fait du bien d'en parler, je vais déjà un peu mieux, j'ai l'impression...

Allez, un pti coup de fil à la maison pour voir si tout va bien...

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6529 le: 27 Octobre 2008 à 16:54:15 »

Tout va bien chez nous  Sourire Sourire Sourire
Les bébés ont adoré la purée à la betterave rouge ce midi. Eric guette la couche maintenant  Question : vont ils faire caca rouge ?? 
Sinon, Aurélie avait dit que ca donnait la diarrhée, donc j'ai prévenu Eric... Il est ravi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Autre info : la citrouille constipe, + Rémi que Rachel. Donc on peut faire une alternance citrouille/betterave 
On a aussi le poireau qui donne le caca mou, ainsi que les haricots verts.

Allez, je retourne bosser !!  Triste Triste Triste

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6530 le: 27 Octobre 2008 à 17:03:49 »

C'est bien LN que ton médecin ait pris le temps de t'écouter, c'est rare et précieux...  Sourire

Merci Morgane, maintenant je sais ce qu'est un Big Jim, je me coucherai moins bête ce soir ! 

Alors, la petite souris va bientôt passer chez Verena ?  Clin d'oeil

Je vous mets des photos de mes petits chaperons roses d'amour :
Clémence :

Coline :

Je précise que d'habitude je ne les habille jamais pareil, mais là ce sont les petits manteaux tricotés par leur arrière grand-mère et j'aime bien les déguiser en bonbons...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6531 le: 27 Octobre 2008 à 17:19:02 »

Qu'elles sont belles!

Voici les dernieres photos de mes choupettes aussi tiens, tu m'as donné envie!

Lou qui s'eclate avec sa tortue lumineuse

Jade tres concentrée!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6532 le: 27 Octobre 2008 à 20:29:31 »

Magnifiques photos  !!!!!
Bon, je vous fais un copier coller de ce que j'ai écris chez les avrilettes, je suis trop fatiguée pour réexpliquer....

Bon, je suis .... malade ..... enfin, j'espère ! Roulement des yeux ::)donc ce matin, en cours de matinée, je ne me sentais pas super bien, limite hypoglycémie, malaise.... j'ai mangé mais c'est resté pareil ; puis vers 16h, je commence à avoir mal au ventre, envie de vomir.... je rentre, dans un état d'épuisement total, avec plein de spasmes dans le ventre, envie de vomir, très froid, et limite à avoir envie de tomber dans les pommes.
Zom tout de suite "t'es enceinte, mais si, je suis sûr, je te dis que c'est ça !!" Pleurs Pleurs.... sachant que j'ai un stérilet depuis un mois et demi et que j'ai des pertes de sang depuis environ 5 jours.
J'ai appelé les urgences gynéco voir si ma gygy n'était pas de garde mais non... l'interne m'a dit que le sang c'est banal avec le stérilet mais par contre mal au ventre et nausées, pas de rapport avec le stérilet ; elle me dit que ça doit être viral, que si je suis trop inquiète je viens la voir (encore 70 km alors que j'ai déjà fait 90 km + mon boulot et que je suis épuisée, non merci) ou alors, que je fais un test de grossesse demain... Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, j'ai mangé quelques cuillerées de soupe puis j'ai donné le biberon à Gabin mais en cours de route, j'ai du l'abandonner d'urgence pour aller vomir aux toilettes. Là, je suis KO, j'ai mal au ventre, tout le temps envie de vomir. J'espère que c'est une gastro et que ça va aller pour aller au travail demain. Et surtout que je ne suis pas enceinte, plus j'y pense et plus je stresse car ça me rappelle de très très très très mauvais souvenirs ; quand j'étais en train de vomir, j'avais en même temps envie de pleurer tant je me revoyais 14 mois en arrière, malheureuse au possible.
Donc, voilà.... ce serait quand même un comble non de tomber enceinte sous stérilet ! mais comme disait la gygy, je suis "hyperfertile" ; je suis déjà en train de compter sur mes doigts en ajoutant 9 mois aux 8 mois des bb... n'importe quoi !
Je vais aller tôt au lit pour essayer de me retaper au mieux mais je stresse...
Besoin de soutien !!!! SOS !!!!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6533 le: 27 Octobre 2008 à 20:44:48 »

Oh là là Maëlle, pas de panique ! Il y a plein de virus qui circulent, c'est la période.... En plus tu es fatiguée donc forcément tu dois choper des trucs plus facilement, je suis sûre que ce n'est qu'un petit virus ! Ne t'inquiète pas, fais une bonne nuit, et si jamais ça ne va pas mieux demain, va voir le médecin pour que tu puisses te retaper à la maison quelques jours. Courage !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6534 le: 27 Octobre 2008 à 21:27:34 »

Coucou!!!
Alors pour Mo: je suis allée à l'élevage cet aprèm', avec les filles. Elles ont adoré!!! Camille n'a eu d'yeux que pour les bb et Anaïs a trituré les babines du gros mâle qui remuait la queue de plaisir!!!   On a bien discuté avec la dame et définitivement c'est le chien qui nous convient!!!
J'ai vu celui qui me plairait, il est tout mignon! J'ai pris une photo pour zhom. Enfin voilà, je voulais vous dire à toutes que j'ai passé une super aprèm' avec plein de chiens et de bb chiens et mes filles d'amour!!!

Gros  Bisou Bisou Bisou à toutes les mamans et @ demain, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6535 le: 27 Octobre 2008 à 23:31:08 »

Maelle, ne t'en fait pas y a plein d'autres raisons pour etre comme ça autre que le fait d'etre enceinte, tu es bien placee pour le savoir...Tiens nous au courant et dis a zhom de pas te foutre la pression comme ça!

Do c'est quoi comme race?
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6536 le: 28 Octobre 2008 à 00:45:55 »

coucou,
je suis la mais un peu occupee...

verena, diantre comment fais tu pour mettre une echarpe dans le dos : tu as besoin d'un canape non ? et je ne vois pas comment tu en mets une devant... dans quelle position ?

LN, pour les yaourts et autre, pas de pb.

ben maelle... tiens nous au courant mais tout le monde est patraque en ce moment.

saralila ... c'est quoi tes recettes de yaourts a part nature ? ici, les yaourts qu'ils vendent sont liquides mais ca fait des yaourts super compacts.. sais pas pourquoi....

a part ca ici, leger probleme de gestion de bebes : ils n'en sont pas du tout au meme stade : ssha passe son temps a se balader a 4 pattes et a se mettre debout et a croire qu'il s'est marcher : d'ou super gamelles alors que solal prefere jouer tranquillement assis... pas facile a gerer... + melody qui tournicote....

a part ca... ben c'est tout....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6537 le: 28 Octobre 2008 à 07:04:51 »

pour le portage double il faut 2 écharpes: tu installes d'abord l'écharpe pour le bb devant en double-croisé mais pas le bb. ensuite tu installes le bb derrière dans l'écharpe (non, je le fais plus avec le canapé, j'ai bcp porté Rose comme ça, donc j'ai vite retrouvé l'habitude. en fait, je met l'écharpe au milieu du dos du bébé et je passe le tout en dessous de mon bras sur le dos. ça effraie souvent les gens de m voir faire ça mais jamais personne n'est tombé Clin d'oeil
et puis à la fin tu mets le 2° bb dans le double croisé devant
en photo ça donne ça (je sais pas pourquoi j'ouvre les yeux comme ça Clin d'oeil)

si on a le temps on peut faire une vidéo d'installation sur le dos mais à priori Carl devait aller travailler aujourd'hui et je fais moyennement confiance à Anna pour faire la vidéo  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maëlle: ici il y a une grosse épidémie de gastro. on est loin mais je croise les doigts pour que ça soit ça!!! d'ailleurs Carl vient de se lever en faisant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

bon je vais aller gérer les grandes qui se battent je crois. surtout Rose a été déçue ce matin parce que on part que demain à Paris et elles avaient déjà fait leur bagages. pour aller "au paris" comme dit Rose
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6538 le: 28 Octobre 2008 à 08:55:43 »

Coucou !

je vous fais à nouveau un copier coller car trpo fatiguée pour réécrire...
Et bien, ça va à peu près, le diagnostic s'est précisé, c'est une gastro !!! ouf !! c'est la première fois de ma vie que je suis contente d'avoir une gastro ! hier soir, en plus, j'avais plein de frissons, mal partout aux muscles....j'ai hésité à aller au travail, car je me sens quand même mieux et que j'ai réussi à manger une crêpe sans la vomir pour l'instant mais zom m'a convaincue de me prendre un jour pour me retaper ; au début, je voulais y aller cet après midi, mais finalement, je prends toute la journée ! ce qui est dommage est que ma secrétaire doit décommander toute une liste de gens que je devais voir toute la journée mais tant pis, pour une fois, je vais penser à moi un petit peu.
Donc, là, je suis seule, zom a emmené les petits chez la nounou ; je ne sais pas trop quoi faire, je vais aller redormir tout à l'heure je pense. C'est la prmeière fois que je suis chez moi comme cela sans rien à faire depuis... des lustres !!!! je culpabilise un peu, je me dis que j'aurais du aller au travail, ou garder moi même les bébés... mais bon, zom me dit que ce n'est pas de l'abus et que j'ai besoin de me reposer. Vous en pensez quoi ?

Cette nuit, gabinounours a appelé à 23h30, bizarre, ça n'arrive jamais si tôt ! zom s'est levé en bougonnant, il a fait tomber son téléphone prtable, (juron), il a shooté dans le trotteur dans le salon (juron), puis je l'ai entendu gronder fortement gabinou... à force je me suis levée et je le lui ai pris des bras, je lui ai dit de se recoucher et que j'allais m'en occuper moi m^me... il était tout content de me voir parce que moi, je ne gronde pas, je parle calmement mais toujours sur un ton câlin. Je l'ai recouché mais j'ai dû remonter car j'entendais babiller très fort et je croyais que c'était Lila qu'il avait réveillée, mais non, c'était gabinou qui imitait le timbre de voix et les intonations de sa soeur !  donc recâlin, et remise au lit... zom qui a très mal dormi m'a dit qu'il a babillé jusqu'à 1h du matin !! bizarre, bizarre...

En ce moment, les bébés sont de plus en plus bavards, surtout gabin qui ne parlait pas bcp mais était plus dans l'action. C'est archi mignon quand ils disent sur une petite voix aiguë "tatatatata, dadadadada" ... j'adore !! et avec en supplément la tête de clown de gabin, c'est impayable, surtout quand il sort un petit bout de langue rose et qu'il a l'air tellement "stupide", que j'éclate de rire et qu'il en rajoute encore plus vue ma réaction !

Gabin vaque à ses occupations en trotteur, et je me demande si il va vraiment là où il a décidé d'aller ou s'il est tout le temps dans l'instantané...  par exemple, il va près de la cheminée voir s'il ne peut pas attraper la grille pour cuire les chataignes, après, il va faire un tour dans les toilettes et dans notre chambre puis il va vers la lampe du salon voir s'il ne peut pas tirer sur le fil électrique, puis, près du lave vaisselle voir s'il est ouvert et s'il peut attraper quelque chose dedans, puis, il va dans le coin poussette essayer de faire avancer la poussette, puis il va vers le cellier pour voir si la porte est ouverte et dans ce cas prendre de l'élan pour passer en trombe la marche... donc voilà, je me demande si ses parcours sont volontaires ou si c'est le fruit du hasard... vous en pensez quoi ?

Véréna, super ta technique pour le portage !!! moi, j'avais acheté en début juillet une écharpe car Lila était très demandeuse de contact et que j'en avais assez de passer mes soirées avec elle pendue au sein, mais finalement, je n'ai jamais bcp utilisé l'écharpe, donc je ne maitrise pas trop et là, je n'utilise pas du tout .... ils sont en poussette ou dans les coques en voiture si j'ai besoin de me déplacer. Ca se revend les écharpes ? parce que c'était cher et là, elle dort au fond de mon armoire... Roulement des yeux

Aurélie, tu en es où finalement ? revenue à l'appart plein de rats c'est ça ? sasha va déjà à 4 pattes ?? wha !!! je me souviens très bien qu'Apolline avait tenu pour la première fois debout à 8 mois et une semaine et qu'elle allait partout à 4 pattes à 8 mois et demi, et même si gabinou est un fonceur, je ne le sens pas du tout prêt à en faire autant !

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6539 le: 28 Octobre 2008 à 09:54:25 »

LN, c'est l'heure !! au rapport !!
Journalisée

Pages: 1 ... 434 435 [436] 437 438 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: