04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 19:28:58
Pages: 1 ... 354 355 [356] 357 358 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 812796 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5325 le: 22 Septembre 2008 à 19:43:27 »

ca y'est!
les loulous dorment!!!
plus que nous... grrrrrr, on a la dalle!
ce soir c'est four qui chauffe pour pizza salade!
supeeeeer le regime....
je vous bip apres les filles!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5326 le: 22 Septembre 2008 à 19:44:41 »

bien sur, vous m'aurez compris, ca n'est pas une pizza a la salade!
mais une pizza 3 fromages qu'on va accompagner d'une tite salade (histoire de se donner bonne conscience!!! )
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5327 le: 22 Septembre 2008 à 19:48:25 »

Ok bipez moi qd vous etes dispo. Je vais mettre le son pour entendre le bip bip de msn ...
on est au top pour l'orga.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5328 le: 22 Septembre 2008 à 19:59:25 »

Je viens de coucher les filles. Mon homme rentre tard après le sport ce soir.
Donc là je vais aller inspecter le frigo pour tenter de me constituer un dîner, que je vais déguster avachie devant ma TV... quel programme !   Mais j'adore ces moments de calme absolu, de "zéro contrainte".  Sourire  Sourire  Sourire

Pour le moment, les filles n'ont mangé que du fait maison mais j'ai acheté quelques petits pots en dépannage car il y aura bien des moments où je n'aurai pas le temps/envie de leur cuisiner des p'tites purées.
J'ai pris les petits pots les plus "nature" possible car certains contiennent des trucs un peu limite... Et quand on se penche sur la proportion des ingrédients, on se rend compte que c'est toujours la pomme de terre qui tient le haut du classement ! De mon point de vue, le seul avantage des petits pots (hormis le côté pratique), c'est que leurs teneurs en pesticides sont beaucoup plus contrôlées que dans les aliments classiques. Donc pour les filles (et un peu pour nous), je cuisine bio. Et puis au niveau du goût, y'a pas photo entre du bio et du non bio.
Mon rêve serait d'avoir comme LN un potager mais c'est pas vraiment d'actualité.  Pleurs Pleurs

A côté de ça, il y a sans doute plein de gamins qui n'ont mangé que des petits pots et qui ne s'en portent pas plus mal...

Cécé, la photo de tes loulous dans le panier à linge est terrible !!!   Tu me donnes des idées pour transporter les 2 poupettes en même temps rapido dans l'appart...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5329 le: 22 Septembre 2008 à 20:20:18 »

Cécé, la photo de tes loulous dans le panier à linge est terrible !!!   Tu me donnes des idées pour transporter les 2 poupettes en même temps rapido dans l'appart...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

c'est vrai que ça glisse bien sur le sol donc pas besoin de porter 15kg de bébé y'a plus qu'à trainer Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5330 le: 22 Septembre 2008 à 20:41:30 »

c'est vrai que ça glisse bien sur le sol donc pas besoin de porter 15kg de bébé y'a plus qu'à trainer Clin d'oeil

vous m'faites rire!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5331 le: 22 Septembre 2008 à 20:42:57 »

Et bien, vous les couchez tot vos poussins !! mais comment vous faites ? ils goutent à quelle heure ?
Ici, c'est gouter à 16h, et dodo de 18h à 19h30 ; on les réveille, biberon puis redodo pour 20h15... donc il faudrait peut-être qu'ils ne fassent pas leur sieste de fin d'après-midi et qu'ils aillent au lit plus tot, avec le risque qu'ils se réveillent aussi plus tot ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5332 le: 22 Septembre 2008 à 20:43:31 »

C'est clair, suffit d'accrocher une corde au panier et hop c'est parti pour le petit train, premier arrêt table à langer, deuxième arrêt le parc, etc...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5333 le: 22 Septembre 2008 à 20:49:49 »

Et bien, vous les couchez tot vos poussins !! mais comment vous faites ? ils goutent à quelle heure ?
Ici, c'est gouter à 16h, et dodo de 18h à 19h30 ; on les réveille, biberon puis redodo pour 20h15... donc il faudrait peut-être qu'ils ne fassent pas leur sieste de fin d'après-midi et qu'ils aillent au lit plus tot, avec le risque qu'ils se réveillent aussi plus tot ?
ici c'est goûter à 15h30, ballade, bain vers 18h-18h30, bib puis dodo entre 19h et 19h45. Les filles n'ont jamais fait de sieste en fin d'aprem car c'est à ce moment là que je fais une longue ballade en général. Mais jusqu'à il y a un mois à peu près, elles dormaient souvent un peu dans la poussette, maintenant elles ne dorment jamais après le goûter.
Tu peux peut-être essayer de donner le bain direct vers 18h quand ils commencent à être fatigués ?
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5334 le: 22 Septembre 2008 à 21:28:06 »

ouai, horraires ici:
7H30 1er bib, 11h30 mangé midi, 15H30 gouter et 19h dernier bib et 19H30/20H dodo!
mais c'est 7h30 le matin!!!!! (en semaine c'est pas grave y'a la creche, c'est meme un peu limite pour tout faire)
malheureusement c'est meme le week end!!! Triste
pô graaaaave, on s'recouche! Clin d'oeil
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5335 le: 22 Septembre 2008 à 21:29:18 »

je vais aller acheter un panier a linge comme le votre, le mien est rond! pas pratique!
moi aussi j'veux les balader dans la maison!!!!!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5336 le: 22 Septembre 2008 à 21:33:14 »

valou, ici aussi c'est réveil à 7h30 en moyenne, et parfois pire..   mais bon, quand je vois le fil sur celles qui ne font pas leur nuit, je relativise !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5337 le: 22 Septembre 2008 à 21:36:48 »

C'est clair, suffit d'accrocher une corde au panier et hop c'est parti pour le petit train, premier arrêt table à langer, deuxième arrêt le parc, etc...

il y a un concept à prendre là, Saralila il faut que tu déposes un brevet 
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5338 le: 22 Septembre 2008 à 21:41:00 »

ici c'est goûter à 15h30, ballade, bain vers 18h-18h30, bib puis dodo entre 19h et 19h45. Les filles n'ont jamais fait de sieste en fin d'aprem car c'est à ce moment là que je fais une longue ballade en général. Mais jusqu'à il y a un mois à peu près, elles dormaient souvent un peu dans la poussette, maintenant elles ne dorment jamais après le goûter.
C'est exactement pareil ici. Balade en fin de journée vers 17h jusqu'à 18h environ, on rentre et direct le bain. Margaux dort de temps en temps dans la poussette, Arthur plus jamais. En gros plus personne ne dort passé 16h30. Aujourd'hui ils n'ont pas redormi depuis 15h  alors forcément ils sont fatigués à 19h30.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5339 le: 22 Septembre 2008 à 22:56:24 »

il y a un concept à prendre là, Saralila il faut que tu déposes un brevet 

OUI !
Et puis après je fais une version "de luxe" avec des roulettes, une version "famille nombreuse" avec des rallonges à rajouter, une version "grande taille" pour le zhom qui doit déplacer sa femme enceinte de juju à 38 SA du lit au canapé, etc... 
Journalisée

Pages: 1 ... 354 355 [356] 357 358 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: