03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 21:56:37
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 739843 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5310 le: 22 Septembre 2008 à 15:31:57 »

Maelle, je ne te critique pas, mais j'ai entendu dans "les Maternelles" que c'était pas très bon de donner trop souvent des petits pots. C'est comme si nous mangions tous les jours des conserves. En plus, les petits pots sont bien souvent salés (ou sucrés !) et avec des conservateurs. Bref, si on peut s'en passer c'est mieux quand meme.
C'est sur que tu as 4 enfants à t'occuper, donc c'est pas évident de faire du frais chaque jour.
Mais ne te prends pas la tete si tu essaies de leur faire du "maison" : pomme de terre, carotte, haricots, etc... Tu fais tout cuire à la vapeur ds une cocotte minute, sitot cuit, tout ds le robot et hop, c'est pret à manger. Pour les grandes, tu zappes le mixer et ca fait de la jardinière de légumes par exemple.
Idem pour les compotes, c'est super simple.
Et maintenant que tu es à la campagne, tu pourras te faire un potager le printemps prochain  Sourire Sourire
Mes loulous n'ont jamais mangé un petit pot, juste des compotes toutes faites quand ils prennent le gouter chez nounou parce que c'est + simple (ca arrive rarement). Après, je passe pour une originale avec mon jardin, mes petits pots maison et mes principes écologistes. Et oui, je consacre une matinée par quinzaine à faire à manger à mes loulous. C'est pas grand chose au final. J'en suis très fière  Souriant Souriant Souriant

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5311 le: 22 Septembre 2008 à 16:09:38 »

Même aussi simple, je me sens trop nulle pour le faire... et je me dis que ça ne va pas être bon, que ça ne va pas être assez lisse comme texture.... bref, pas grave car à partir de dans deux semaines, ils vont chez la nounou et là tout sera fait maison, avec les légumes du jardin en plus ! ainsi que viande de lapin et poulet...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5312 le: 22 Septembre 2008 à 16:20:39 »

Maelle, je suis assez daccord avec LN!
mais ca n'est qu'un point d'vue! Clin d'oeil
et ce point de vue, c'est la creche qui me l'a donné: lorsque nous y sommes allés pour se renseigner (nous etions deja acceptés), la directrice nous a expliqué que chez eux ca n'etait que du fait maison et qu'en general, les personnes qui donnaient des petits pots a la maison a leurs enfants, ceux ci ne mangeaient plus a la creche!
pour cause, comme dit LN, dans les petits pots, il y'a sucres et autres pour que bébé en ait treeeeeees envie!
et c'est vrai, un midi, je n'avais rien préparé (oubli! ), du coup, urgence petit-pot et hop! comme par enchantement, timo a tout mangé!!!!!! (alors que d'hab, huuuuuuum, comment dire, c'est la croix et la banniere pour les faire manger mes purées)

enfin, du coup, on a trouvé la super solution (et pas besoin de savoir cuisiner! Clin d'oeil), le babyc**k!
c'est magiiiiique!
faciiiiiiiiile!
et quant aux morceaux, y'en a pas! (normal, tu mixes tant que tu veux! Cool)
voilà!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5313 le: 22 Septembre 2008 à 16:22:50 »

LN, "les maternelles", je regardais tout l'temps en étant enceinte!
ils ont repris c't'année? Huh?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5314 le: 22 Septembre 2008 à 16:27:58 »

ca y'est: coup d'ventoline, coup de flixotide, sirop bronchokod (générique)... et hop, ils dorment comme des bébés! (heuuuu, normal, c'est des bébés! )
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5315 le: 22 Septembre 2008 à 17:25:44 »

C'est vrai qu'avec le babycoo* le plus fastidieux c'est l'épluchage  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Là les brocolis j'en avais au surgelé sans rien d'ajouté, vous savez si c'est bien quand même ? Et une fois cuit on peut bien les recongeler hein Huh?

Ca va être chouette votre week end les filles, vous vous en doutez nous on (enfin moi  Clin d'oeil) veut plein de photos et tout savoir  Souriant Je serai bien en pensée avec vous en tout cas.

Valou, voilà mes loulous dans le panier à linge :

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5316 le: 22 Septembre 2008 à 17:40:19 »

c'est à 1h de Nantes, d'apres Mappy ...
super l'idée du panier à linge ... j'adore la photo.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5317 le: 22 Septembre 2008 à 17:47:36 »

Valou, voilà mes loulous dans le panier à linge :

waaaaaaah, j'adore!!!!!! digne d'une photo de mag!!!!
merci, chui morte de rire!!!!
ils sont trop chouettes, trop beaux, trop coquins!!!! Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5318 le: 22 Septembre 2008 à 17:59:54 »

Super la photo dans le panier à linge !!!
Pour ce qui est du fait maison, apolline n'en a jamais eu avec moi et à la crèche, je ne sais même pas comment c'était cuisiné, je n'ai même pas eu idée de demander à l'époque ! Roulement des yeux et elle mange de tout et très bien....
Pour les petits pots, justement, ils disent dedans qu'ils ne rajoutent rien du tout, pas de sucres, pas de graisses.... zom cuisinait à fond pour son ainée quand elle était bb (il adore cuisiner et moi je déteste énormément) et je pensais qu'il allait s'y mettre pour les jumeaux mais non, rien du tout, il n'a pas idée de leur cuisiner quoi que ce soit... Roulement des yeux ; allez, dans deux semaines, il ne seront plus avec leur mère indigne Clin d'oeil et passeront la journée avec leur super nounou qui fait tout maison ; en plus, elle est du style à te redonner de la purée et de la compote pour le soir et les we... à chaque fois que je la vois, elle est en train de faire des purées aux bb pour l'hiver, elle n'arrête pas !
Non, mais c'est vrai qu'à coté de vous, je me sens un peu mère indigne... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5319 le: 22 Septembre 2008 à 18:00:49 »

Sinon au niveau légumes, les filles ont goûté : haricots verts, carottes, courgettes et donc bientôt brocolis.
Fruits : pomme, banane, nectarine, abricot.
Dans la semaine, je proposerai poireaux et aubergine je pense + ce que je trouverai en fruits.

Attention à ne mettre que les blancs de poireaux, hein?! Et les poires ça plait bien aussi!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5320 le: 22 Septembre 2008 à 18:07:41 »

Vous allez me dire "De quoi elle se mêle celle-la quivient jamais!!!"
Vouis mais je travaille trop! Et pis quand je travaille aps je coure partout et j'ai en general 15mn par jour pour larver....
Bon, je n'ai lu que les deux dernieres pages, mais on dirait que Timo et Mellina sont bien malades; pauvres ti choux, pleins de bisous a eux et a leurs parents inquiets! On vous fait plein de bisous vendredi...

Eh ouais, on va s'eclater (enfin si j'ai la force) dans notre magnifique gite avec piscine chauffee, nananere; Valou, on papote ce soir sur msn si tu veux (j'espere qu'on va pas se louper encore)

Ici aussi j'essaie de privilégier le fait maison pour les purees et compotes; je n'achete plus que les petits pots bio pour depanner et je congele tout ce que je fais. Resultat: y a plus de place pour nous au congel! On a du investir dans un nouveau frigo avec congel trois tiroirs sinon on s'en sortait plus. Car moi aussi je fais tout d'un coup pour la semaine et zou c'est plié. Vivement qu'il arrive ce nouveau frigo pour qu'on puisse a bnouveau manger des plats tous faits bien degoutants
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5321 le: 22 Septembre 2008 à 18:18:45 »

Oups Valou je viens de lire ta proposition de ballade....a mon tour de dire twotawr! On est allés faire le tour du lac de vincennes hier et y avait le temple boudhiste qui faisait portes ouvertes avec danses et bon miam....top . On a fini chez les BP jusqu'a 20h et rentrés a 21h avec les bb qui hurlent car crevés, pas lavés et pas nourris...le speed!
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5322 le: 22 Septembre 2008 à 18:55:14 »

Oups Valou je viens de lire ta proposition de ballade....a mon tour de dire twotawr! On est allés faire le tour du lac de vincennes hier et y avait le temple boudhiste qui faisait portes ouvertes avec danses et bon miam....top . On a fini chez les BP jusqu'a 20h et rentrés a 21h avec les bb qui hurlent car crevés, pas lavés et pas nourris...le speed!

rrrrooooooo, les parents indignent!!!!

on s'capte apres miam miam?
car là, ca va etre bain, bib, rototo, dodo, manger adultes...
donc ca pousse a quelle heure pour parler de la piscine chaufée?
je re fais le "nananananereuuuuuu" (car j'ai adoré!)
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5323 le: 22 Septembre 2008 à 19:18:36 »

ici bibs donnés, on attends le papa pour coucher les petites
et le miam des grands c'est un peu n'importe quoi...donc bip moi quand t'es la
on a commencé la liste des trucs a apporter avec Delph
j'oublie pas le jungle speed Clin d'oeil
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5324 le: 22 Septembre 2008 à 19:26:24 »

Ici aussi bains et bibs donnés. Là les loulous sont au lit, ils n'ont pas refait de sieste cet aprèm  Margaux est réveillée depuis 14h45 et Arthur 15h, je n'en reviens pas de leur endurance, c'est moi qui suis cuite du coup  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: