03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 21:56:55
Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 739844 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5295 le: 22 Septembre 2008 à 14:21:12 »

Cécé, trop drole ta petite !! j'imagine parfaitement le pic vert hihi !!!
Pour les suces la nuit, je ne sais pas ; les petits n'en ont pas et mon ainée n'en a jamais eu, et j'en suis bien contente d'ailleurs !
Valou, et bien dis donc, les pauvres poussins !!! je n'ai jamais dormi avec mon enfant malade, ça doit être galère, c'est tout petit mais ça prend une place folle j'imagine !

Je viens de monter dans le salon le vieux parc dans lequel j'étais bb et qui à la base a été acheté pour mon frère de 38 ans ! je ne sais pas si l'écartement des barreaux est homologué ou pas, mais bon, de toute façon, ils seront surveillés et je verrai bien quand ils y seront. Je vous mets la photo, c'est un peu le vieux parc de récup, avec le polochon et l'oreiller (ils ne tiennent pas du tout assis et ne se déplacent pas du tout). Je l'ai mis sous l'escalier qui se trouve au milieu du salon, comme ça ça économise de la place et ça fait un peu moins salle de jeux, les deux portiques d'éveil étant déjà entre la télé et la table basse du salon.

Sinon, bonne nouvelle ! nous non plus, on n'a plus d'aide ménagère depuis les 6 mois des petits ; et on prend vite l'habitude !! là, ça ne me dérange pas le ménage car je suis là (et je n'ai que ça à faire ) mais dans deux semaines, boulot ! et ce serait bien que tout ce qui est serpillière, aspirateur, poussières... soit fait en notre absence par quelqu'un ; d'ailleurs, on n'y connait rien du tout pour employer qqun ; qqun s'y conait ? (chèque empoi-services, autres....) ??
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5296 le: 22 Septembre 2008 à 14:22:42 »

pleins de bisous et Timo et Melina. Pleins de bisous et de caresses de papa et maman pour qu'ils se rétablissent vite. Les pauvres petits choux !!! .  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5297 le: 22 Septembre 2008 à 14:24:12 »

maëlle, ils ont vraiment bien changé tes bébés!! mais toujours aussi mignons!!

pour le coucher du soir c'est vers 20h30, parfois 20h mais ça marche rarement bien (trop de bruit encore dans l'appart?) et puis elles dorment jusqu'à 4h ou 6h (ou 2h comme cette nuit ), bref c'est variable, ça ressemble à des nuits mais bon... je sais qu'un jour elles feront leurs nuits, c'est juste que parfois je suis un peu fatiguée ... (étonnant, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)

Delph, vous vous faites un petit weekend jumeaux dans un gîte? les gens vont halluciner de voir autant de bébés Clin d'oeil Clin d'oeil
récemment il m'est arrivé 2 fois de suite que des gens dans la rue me regardent avec un bébé en écharpe et la poussette double et Anna et puis me disent "alors comme ça vous avez 6 enfants?Huh?"   j'ai rien compris mais j'aurais du leur proposer un cours de math Tire la langue

mais arrêtez de poster!! j'arrive pas à poster mon message!!! Clin d'oeil Clin d'oeil

côté légumes on troune toujours sur carottes, courgettes ou potimarron. mais je crois que Mathilde mange tellement mal parce qu'elle aime pas les légumes... argh, je connais pas ça, aucune des autres n'est comme ça (Ernestine mange bcp plus facilement!!). nous, c'est côté bouffe qu'on a eu de la chance jusque là: des filles qui mangent de tout et en général en quantité raisonnable, donc jamais de prise de tête pour les repas. on verra comment ça va évoluer mais en ce moment du coup il y en a partout

bon, là les 2 sont réveillées, pas facile lel rythme avec les allers-retours à l'école
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5298 le: 22 Septembre 2008 à 14:26:06 »

Ben dis donc Valou   , pauvres petits Timo et Melina, ils enchainent les microbes les pauvres loups. Carrément inhalateur de ventoline  Tire la langue Fais leur plein de  Bisou Bisou Bisou
Et toi ça ne craint pas trop de prendre déjà des jours enfants malades ? Tu as le droit à combien Huh?

cécé, quand tu fais tes purées, tu mets un peu de sel, ou autre?
parce que des brocolis cuits a l'eau, c'est pas terrible faut l'admettre!!!
enfin, c'est une question de gout!

perso, mes purées n'ont pas trop de succes a la maison!
mais tout est cuit a la vapeur (sans sel, sans rien!), c'est peut etre pour ca? qu'en pensez vous?
Non comme toi je cuis vapeur et je ne mets rien d'autre, pas de sel, pas d'huile ni de beurre. Du coup c'est vrai que certaines purées sont meilleures que d'autres. Hier carottes courgettes c'était top on aurait pu nous aussi la manger comme ça. Aujourd'hui j'avais un peu honte de leur donner les brocolis comme ça à midi  , heureusement que moi j'adore ça car sinon j'aurai vraiment eu l'impression de les punir, mais bon ils ont vraiment bien apprécié alors  Souriant

Les levers tétines c'est comme ça depuis toujours je crois chez nous, je ne sais même plus  Roulement des yeux. Enfin surtout depuis qu'ils ne mangent plus la nuit et donc dorment de longues périodes. Parfois on a seulement 1 appel voire rien du tout mais c'est rare et en ce moment ils appellent pas mal  Pleurs
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5299 le: 22 Septembre 2008 à 14:26:49 »

oui Verena on s'est organisé un week end en Vendée avec Valou, Morgane et moi. plus les zhoms, plus les enfants !! D'ailleurs qd j'ai eu le mec au tel, il hallucinait qu'on est toutes des jumeaux du mm age. Bizarre, vous avez dit bizarre??? !!! Ca m'avait fait rire.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5300 le: 22 Septembre 2008 à 14:28:13 »

Et le matin qd je demande à zhom si il s'est levé parfois il sait meme pas. lol !!
Pareil, souvent le matin c'est confus et on ne sait plus exactement combien de fois on s'est levé. M'enfin c'est pas bon signe c'est qu'il y en a trop eu pour réussir à compter  Tire la langue
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5301 le: 22 Septembre 2008 à 14:28:56 »

maelle, nous aussi ca peut nous interesser!
car depuis que je bosse, on voit la différence ici!
d'ailleurs il a fallu avoir une discussion avec zhom, car maintenant, on est dans l'meme bateau et c'est taches partagées! (enfin, ca devrait! )

quant au bébé dans le lit, ca n'est pas l'genre de la maison. Bien au contraire!
Mais là, franchement, il nous a fait peur! et on est tellement crevé, que c'etait aussi un moyen de facilité!  Tire la langue
pourvu qu'il n'en prenne pas l'habitude! Clin d'oeil

dis donc maelle, le parc quand tu etais bébé? heuuuu, il est plutot en bon etat!
par contre c'est vrai que les barreaux semblent plus ecartés que la moyenne?!

Et le matin qd je demande à zhom si il s'est levé parfois il sait meme pas. lol !!
Pareil, souvent le matin c'est confus et on ne sait plus exactement combien de fois on s'est levé. M'enfin c'est pas bon signe c'est qu'il y en a trop eu pour réussir à compter  Tire la langue

idem!

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5302 le: 22 Septembre 2008 à 14:36:04 »

Les purées sont sans sel aussi mais par contre, on ajoute 1 cc d'huile (colza ou olive) par assiette, pour l'apport en acides gras essentiels (dixit le pédiatre).

Je suis allée à la piscine ce midi, je suis nazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzze !!!!!!!!!!!!!
Ce soir, rock. Je vais pas demander mon reste une fois à la maison...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, je retourne bosser

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5303 le: 22 Septembre 2008 à 14:36:33 »

OUps, je vous mets bonne nouvelle mais je ne vous explique pas ; donc, on a mis une annonce à la boulangerie il y a une semaine et voilà enfin un premier coup de fil aujourdhui ; la dame vient mercredi pour qu'on se rencontre.

A propos des barreaux, je suis un peu traumatisée de ça car mon père a un collègue qui a perdu un bb comme ça il y a 25 ans ; elle avait 9 mois et quand ses parents sont allées voir pourquoi elle ne se réveillait pas de sa sieste, elle était morte, toute bleue, la tête prise entre deux barreaux... c'est une image que j'ai en moi depuis des années et j'ai très peur ; mais bon, là, avec les lits qu'ils ont, récents, il  n'ya pas de souci ; chez la nounou, gabin dort dans un vieux lit, et je trouve qu'entre le dernier et l'avant dernier barreaux il y a un peu plus d'écart que pour les autres et ça me fait froid dans le dos.... et le matelas n'a pas nickel la taille du lit, il y a un tout petit peu de jour.... je me dis que c'est trop petit, que c'est impossible qu'il mette son nez dans l'espace et soit asphyxié la dessous mais en même temps, je me dis qu'il est capable de tout mon petit "bigorneau" chéri... et je n'ose pas en parler à la nounou ; son lit a servi à une dizaine d'enfants sans qu'il leur arrive rien, alors c'est plutot bon signe mais bon, là, c'est mon enfant à moi ! Roulement des yeux

Quand on est allés manger chez eux samedi, on a assisté au coucher de gabinou par sa nounou ; je lui ai apporté une peluche super mignonne offert par ses parrain marraine qui fait berceuse... et voilà qu'elle lui a mis cette musique + une vieille boite à musique de 25 ans qui fait un bruit de crécelle, je ne vous raconte pas la cacophonie avec les deux musiques différentes ! elle a dit "il aime bien avoir les deux musiques en même temps" Huh?... je crois qu'il n'a pas le choix hihi ! je me demandais si c'était moi qui était pénible pour mon fils mais zom aussi m'a dit après que c'était nul le coup des deux musiques... ce n'est pas bien grave mais je crois que je vais lui dire de ne mettre que la notre, sinon, je vais garder ça sur le coeur et ce n'est pas bon !

Tiens, le gabinou ne dort pas !! Huh? Huh? il a une sorte de guirlande contre le bord de son lit et je l'entends qui tinte...
allez, je vais essayer d'aller faire une petite sieste, j'espère y arriver, mon gros souci étant de me détendre et de me laisser aller... pas gagner, d'autant que je l'entends discuter le voyou !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5304 le: 22 Septembre 2008 à 14:41:37 »

C'est vrai que sur la photo les barreaux font écartés... mais en vrai là, je regarde c'est un peu moins frappant... tout à l'heure, quand je vais les mettre dedans, je vais bien approcher leur tête pour comparer la largeur, histoire d'être rassurée ; là, ils sont incapables de mettre la tête dedans de toute façon, ce sont de grosses larves immobiles... et quand ils sauront bouger, leur tête aura encore grossi !!
ça doit être sympa pour celles qui ont des bb qui commencent à se déplacer ! j'ai hate !! mais mon ainée qui était pourtant dégourdie n'a marché à 4 pattes qu'à 8 mois et demi, et marché à 12, donc on a le temps avec nos petits sumos prématurés  ! moi, j'ai marché à 9 mois, je me demande comment j'ai fait Roulement des yeux...
Un we en vendée !! en gite avec plein de jumeaux partout !!! le rêve !!! c'est loin de Nantes ?? moi j'habite à une heure de route de Nantes à peu près.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5305 le: 22 Septembre 2008 à 14:44:43 »

côté légumes on troune toujours sur carottes, courgettes ou potimarron.
ah une copine de potimarron  Souriant, j'en ai acheté un, il faut que je le fasse goûter aux loulous (et à moi aussi par la même occasion  )

Dis donc Maelle ça a l'air déjà tout drôlement bien installé chez toi  Clin d'oeil. Moi du coup j'ai du mal à accrocher les cadres, miroirs et tout et tout vu qu'on redéménage vite  Tire la langue En tout cas ta maison a l'air très agréable et le coin parc tip top.

Ce midi j'ai mis Arthur et Margaux dans mon panier à linge. C'est eux qui m'ont donné l'idée à force de le tripoter pendant que je pliais mon linge, y'avait des petites mains envahissantes partout  . Ils ont adoré, c'est trop mimi leur petites bouilles  Souriant et pour celles dont les bébés ne tiennent pas très bien assis et ben c'est un super truc car y'a un dossier et des bords où s'accrocher pour se redresser  Clin d'oeil

A propos des barreaux, je suis un peu traumatisée de ça car mon père a un collègue qui a perdu un bb comme ça il y a 25 ans ; elle avait 9 mois et quand ses parents sont allées voir pourquoi elle ne se réveillait pas de sa sieste, elle était morte, toute bleue, la tête prise entre deux barreaux... c'est une image que j'ai en moi depuis des années et j'ai très peur ; mais bon, là, avec les lits qu'ils ont, récents, il  n'ya pas de souci ; chez la nounou, gabin dort dans un vieux lit, et je trouve qu'entre le dernier et l'avant dernier barreaux il y a un peu plus d'écart que pour les autres et ça me fait froid dans le dos.... et le matelas n'a pas nickel la taille du lit, il y a un tout petit peu de jour.... je me dis que c'est trop petit, que c'est impossible qu'il mette son nez dans l'espace et soit asphyxié la dessous mais en même temps, je me dis qu'il est capable de tout mon petit "bigorneau" chéri... et je n'ose pas en parler à la nounou ; son lit a servi à une dizaine d'enfants sans qu'il leur arrive rien, alors c'est plutot bon signe mais bon, là, c'est mon enfant à moi ! Roulement des yeux
Quelle horreur, ben voilà que tu viens de me traumatiser aussi 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5306 le: 22 Septembre 2008 à 14:46:07 »

Bisou pour Timo et Melina ! Courage les loulous ce sera bientôt terminé...
Et courage Valou parce que ça doit pas être drôle pour toi non plus de les voir comme ça et de courir entre médecin, boulot, etc...

Ici on a pas de réveil nocturne mais les filles n'ont jamais été malades, et on est pas encore embêtés par les dents.

Sympa ton parc Maëlle, je suis sûre que Gabin et Lila vont apprécier !

Pour les brocolis, je proposerai demain, on verra bien ce que ça donne.
Valou, pour répondre à ta question, je fais tout cuire à la vapeur sans sel. C'est sûr que pour nous ça paraît un peu fade, mais les bébés ne doivent pas être habitués à manger salé.
Sinon tu peux faire des mélanges pour que ça passe mieux. La première fois que j'ai donné des haricots verts, c'était pas l'extase, j'en ai redonné mélangés à de la carotte (un peu sucrée, donc toujours appréciée), puis aujourd'hui j'ai redonné haricots verts et là c'est passé tout seul.
Dans la semaine je vais introduire un peu de matière grasse dans les purées et lundi prochain j'attaque la viande.

et vous en avez parlé un peu?
ils ont direct été le coucher et l'on laissé pleuré sans vous demander?
et quand tes filles ont pleuré, ils se sont excusés?
ils s'en sont rendus compte?
Non, ils ne nous ont rien demandé. Non ils ne se sont pas excusés, mais oui je pense qu'ils s'en sont bien rendus compte (j'ai parlé des filles réveillées à mon homme devant eux). J'ai pas insisté, on était une dizaine à la maison, j'ai pas voulu jeter un froid.  

Hé, les filles, vous postez comme des furies là, je vais jamais arriver à l'envoyer mon message ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5307 le: 22 Septembre 2008 à 14:48:08 »

Sinon au niveau légumes, les filles ont goûté : haricots verts, carottes, courgettes et donc bientôt brocolis.
Fruits : pomme, banane, nectarine, abricot.
Dans la semaine, je proposerai poireaux et aubergine je pense + ce que je trouverai en fruits.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5308 le: 22 Septembre 2008 à 14:54:08 »

A propos des barreaux, je suis un peu traumatisée de ça car mon père a un collègue qui a perdu un bb comme ça il y a 25 ans ; elle avait 9 mois et quand ses parents sont allées voir pourquoi elle ne se réveillait pas de sa sieste, elle était morte, toute bleue, la tête prise entre deux barreaux...
c'est horriiiiiible!

maelle, je ne pourrais pas te repondre, je n'ai meme pas l'adresse et je ne sais encore moins ou c'est! chui pô d'la bas!!!!
c'est quoi deja le pat'lin les filles?

Ce midi j'ai mis Arthur et Margaux dans mon panier à linge. C'est eux qui m'ont donné l'idée à force de le tripoter pendant que je pliais mon linge, y'avait des petites mains envahissantes partout  . Ils ont adoré, c'est trop mimi leur petites bouilles  Souriant et pour celles dont les bébés ne tiennent pas très bien assis et ben c'est un super truc car y'a un dossier et des bords où s'accrocher pour se redresser  Clin d'oeil
une photo, une photo, une photo.....

Non, ils ne nous ont rien demandé. Non ils ne se sont pas excusés, mais oui je pense qu'ils s'en sont bien rendus compte (j'ai parlé des filles réveillées à mon homme devant eux). J'ai pas insisté, on était une dizaine à la maison, j'ai pas voulu jeter un froid.  
ca craint du boudin!

Hé, les filles, vous postez comme des furies là, je vais jamais arriver à l'envoyer mon message ! 

Sinon au niveau légumes, les filles ont goûté : haricots verts, carottes, courgettes et donc bientôt brocolis.
Fruits : pomme, banane, nectarine, abricot.
Dans la semaine, je proposerai poireaux et aubergine je pense + ce que je trouverai en fruits.

ici: haricots verts, carottes, pommes de terre, epinards, courgettes
et en fruits: pommes, poires, bananes
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5309 le: 22 Septembre 2008 à 15:05:06 »

Mais arrêtez de m'empêcher d'aller au lit, vous n'arrêtez pas de poster !!
J'avoue que je usis une mère indigne, la cuisne ce n'est pas mon truc et je ne me sens pas assez sure de moi pour leur faire manger "maison" ; je me dis qu'il y a une charte de qualité dans les petits pots et que ce sera surement meilleur que mes légumes de base achetés au super U du coin... Roulement des yeux
Donc, les miens ont gouté en petits pots achetés  Roulement des yeux : carottes, potiron, haricots verts, épinards, mousseline de légumes verts variés, ratatouille et poireaux (+ patisson fait par la nounou) ;
et en fruits : pommes, bananes, fruits du verger et poire... je toruve d'ailleurs qu'on a assez vite fait le tour d'autant que j'ai arrêté bananes, carottes et potirons pour cause de constipation.
Journalisée

Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: