05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 19:47:47
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 813519 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4785 le: 02 Septembre 2008 à 18:43:02 »

coucou!
je rentre de l'ecole! (moyenne section de maternelle pour celles qui me posaient la question).
ça s'est plutot bien passé, j'ai quelques chiants mais sans plus, mon petit cas n'est pas venu, je l'attends demian (et je vais voir la difference!!! ) Donc journee vite passee, mise a profit et je trouve que j'ai quand meme un groupe sympa et bien plus autonome que celui de l'an dernier (je m'arrachais les cheveux)...ça augure de bonnes journees bien sympas et ça c'est bon pour le moral!

Merci Aurelie, j'appelle des demain. Au fait as-tu trouvé quelqu'un pour aller chercher Melody? Je pensais a une vieille voisine, qui n'a rien a faire a cette heure-la que regarder ce qui se passe par la fenetre, t'as pas ça dans ta rue?

Moi mes etiquettes portemanteaux, j'ai bien fait de les faire tiens!
Ce matin je disais aux parents d'aller voir ou etait la place de leur cherubin, et ils revenaient en disant qu'y avait pas les noms... Huh? Effectivement en allant voir je me suis aperçue que quelqu'un me les avait retirees!!! ça la fout mal! et je sais pas qui s'est amusé à ça mais j'etais pas super contente je suis passee pour une debile et une desorganisee (a noter que j'etais la seule de l'ecole a avoir prévu...) J'ai donc tout refait a midi.
Pareil pour le repos, j'avais installé 17 tapis et au moment de tous els coucher, y en avait plus que 15 Huh? Huh? Huh? Y a une malediction ou je vois pas!

Alors Delphine, ces dragees, on veut voir!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4786 le: 02 Septembre 2008 à 19:56:37 »

Moi mes etiquettes portemanteaux, j'ai bien fait de les faire tiens!
Ce matin je disais aux parents d'aller voir ou etait la place de leur cherubin, et ils revenaient en disant qu'y avait pas les noms... Huh? Effectivement en allant voir je me suis aperçue que quelqu'un me les avait retirees!!! ça la fout mal! et je sais pas qui s'est amusé à ça mais j'etais pas super contente je suis passee pour une debile et une desorganisee (a noter que j'etais la seule de l'ecole a avoir prévu...) J'ai donc tout refait a midi.
Pareil pour le repos, j'avais installé 17 tapis et au moment de tous els coucher, y en avait plus que 15 Huh? Huh? Huh? Y a une malediction ou je vois pas!
Dans ces cas-là on ne sait jamais qui a sévi 

Et les filles Mo elles ont passé une bonne journée avec Hortense Huh? Et toi tu as retrouvé ton appart tout propre et rangé ?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4787 le: 02 Septembre 2008 à 21:07:44 »

Morgane, contente que cette année s'annonce bien (malgré les disparitions inexpliquées dans ta classe...  ).

Les petits sont au lit, depuis 18h15.  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ca fatigue les journées chez nounous

Ce soir les filles ont eu leurs premières cuillérées de purée, courgette au menu. OK, c'est pas très réglementaire de commencer un soir, mais comme ça mon homme était là pour profiter de leurs petites têtes étonnées... Elles ont mangé environ 20g à elles deux, Coline avec pas mal d'entousiasme, Clémence moins convaincue !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Rebelote demain midi, on verra ce que ça donne !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4788 le: 02 Septembre 2008 à 22:08:04 »

Nous, on avance aussi dans la diversification ; ils prennent un demi pot de légumes entre eux deux le midi et un demi pot de fruits entre eux deux au gouter ; gabin est plus enthousiaste que sa soeur, mais elle mange bien aussi.
Leur nounou m'a donné une purée de patisson (vous connaissez ?) et même résultat pour les deux, ils détestent !! la moue de dégout hihi et les tentatives pour recracher ! par contre, carottes, haricots verts, potirons, ils adorent !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4789 le: 02 Septembre 2008 à 22:11:35 »

tout ces bébés grandissent si vite ... Souriant Ca fait bizarre, diversification, garde par nounou ou creche, etc ...

Paulo vient de faire un diaporama pour le bapteme, c'est tellement émouvant, souvenirs souvenirs ...
Et moi j'écris le poeme pour nos 5 ans de mariage, là j'en suis qu'au début, je me creuse la tête

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4790 le: 03 Septembre 2008 à 09:15:30 »

Coucou les marsiennes,

Tout le monde dort encore 
Non j'imagine que certains petits loups sont chez la nounou  Clin d'oeil D'ailleurs Delphine, Emma et Enzo ne se sont pas réveillés trop tôt ce matin ? Ca ne les a pas perturbé de dormir à 18h15 Huh?

Aujourd'hui il fait frais et le soleil n'a pas pointé le bout de son nez. Je pense que je vais pourvoir habiller Arthur et Margaux version automne. Ca tombe plutôt bien car j'ai plein de petites salopettes adorables que j'ai à peine eu le temps de leur mettre  Tire la langue
Ils ont toujours le nez qui coule, je trouve que ça commence à faire long mais bon le pédiatre avait l'air de dire que s'ils ne toussaient pas RAS, je vais peut être le rappeler quand même  Roulement des yeux

Nuit pas géniale mais je crois que je me suis sabotée toute seule, j'ai l'impression de m'être réveillée toutes les heures, pffffffffff  Roulement des yeux, faisait super chaud. Bon Arthur et Margaux ont fait des leur mais c'est Jeff qui s'est levé. J'ai fini ma nuit sur le canapé du salon au moins il faisait plus frais  Sourire. J'ai entendu Arthur à 7h mais bon c'est possible qu'il râlait depuis un moment mais ni Jeff ni moi n'avons entendu  Margaux a commencé à chouiner à 6h et Jeff lui a dit que c'était trop tôt, ensuite il s'est mis un oreiller sur la tête et moi dans le salon rien entendu; ben du coup elle a redormi jusqu'à 7h30. Bilan 7h et 7h30 moi je trouve ça honnête. Là ils redorment je vais faire un peu de paperasserie  Clin d'oeil

Félicitations à Coline et Clémence pour leur 1ère purée.

Maelle tu as gouté toi le patisson Huh?

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4791 le: 03 Septembre 2008 à 09:52:19 »

Coucou,

Ici lever à 8h30, tranquille...
J'ai déjà goûté le pâtisson, j'avais trouvé ça très bon (un peu comme de la courgette, mais en plus fin) mais c'était cuisiné, peut-être que nature c'est pas top.

Cet après-midi, on va chez le kiné pour Clémence à 13h30 puis chez une copine qui a une petite de 9 mois. Je pense que les filles vont bien aimer, maintenant elles s'intéressent pas mal aux autres enfants (à commencer par leur propre soeur, parfois elles éclatent de rire rien qu'en se regardant, c'est mignon).

Alors Delphine, tu as trouvé l'inspiration pour ton poème ?
Morgane, tu profites de tes puces aujourd'hui ?
Cécé, je croise les doigts pour que tu retrouves des nuits sereines très bientôt ! C'est peut-être la chaleur qui les excite aussi ?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4792 le: 03 Septembre 2008 à 09:59:39 »

Bon, moi reveillee a 8h30 par les filles mais c'est un tel bonheur de les lever moi-meme que je ne me plains pas! Et la elles redorment. Aujourd'hui pediatre a 16h et entre-temps des millions de choses a faire!!!

Hier l'appart etait effectivement tout propre (enfin on avait fait le menage dimanche quand meme) et les filles etaient ravies, elles avaient eu leur promenade, leur bain et etaient pretes a aller au lit. C'est bien comme ça car je rentre tard et au moins la je cours pas partout et je profite bien d'elles avant le dernier bib. Et puis le vendredi samedi dimanche ce sera notre tour de donner le bain. Hortense m'avait meme repassé les affaires des petites que j'avais lavees!  Cool Cool
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4793 le: 03 Septembre 2008 à 10:04:11 »

Cécé : pour le réveil des loulous, comme d'hab à 7h15.
Faut dire que tout les soirs ils sont au lit entre 18h45 et 19h, ca a pas trop trop changé.

Oui j'ai fais mon poeme, me manque la fin.
Faut que je trouve le moment et l'inspiration aujourd'hui.

a plus
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4794 le: 03 Septembre 2008 à 10:06:34 »

Bon, moi reveillee a 8h30 par les filles mais c'est un tel bonheur de les lever moi-meme que je ne me plains pas! Et la elles redorment. Aujourd'hui pediatre a 16h et entre-temps des millions de choses a faire!!!

Hier l'appart etait effectivement tout propre (enfin on avait fait le menage dimanche quand meme) et les filles etaient ravies, elles avaient eu leur promenade, leur bain et etaient pretes a aller au lit. C'est bien comme ça car je rentre tard et au moins la je cours pas partout et je profite bien d'elles avant le dernier bib. Et puis le vendredi samedi dimanche ce sera notre tour de donner le bain. Hortense m'avait meme repassé les affaires des petites que j'avais lavees!  Cool Cool

Tranquille la belle vie, quoi ... Et dis, tu veux pas mettre Hortense dans ta valise vendredi soir? 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4795 le: 03 Septembre 2008 à 10:08:07 »

8h30 le rêve !!! Ca sonne comme une grasse matinée ça pour moi  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4796 le: 03 Septembre 2008 à 10:16:51 »

Morgane, on dirait que tu as trouvé la perle !  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4797 le: 03 Septembre 2008 à 10:19:41 »

Mon voisin du dessus s'est remis à percer des trous depuis ce matin 8h30 
Ça fait deux mois qu'ils sont en travaux !!! 

Bon voilà c'était mon coup de gueule du jour... je vais aller voir si les filles réussissent à fermer l'oeil avec ce boucan...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4798 le: 03 Septembre 2008 à 11:00:41 »

Super hortense !!! ça revient à combien par mois ?
C'est vrai que ça doit être un sacré confort d'avoir une nounou à domicile ; nous on va énormément courir quand je vais reprendre le travail, j'ai peur d'avance ! et ne pas réveiller les bb, les stresser, les habilller, les dépoter matin et soir, ça doit changer la vie ! mais j'ai bien peur que ce soit très cher, non ?
Ici, le temps est maussade ; il y a des cadeaux de naissance que les bb n'ont jamais mis en 6 mois d'été et qu'ils ne mettront jamais à moins qu'il fasse beau courant septembre ; j'hésite dans leur armoire à leur préparer les vêtements d'automne ou à laisser les 6 mois d'été...

Ici, les horaires de nuit, c'est environ 20h15-7h voire 7h30 pour le premier bb ; pas assez bien encore pour moi qui suis épuisée chronique depuis leur naissance, mais c'esy pas mal du tout quand même ; il faudrait que je me couche tot le soir, mais je n'y arrive pas, je suis du soir, et pas du tout du matin.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4799 le: 03 Septembre 2008 à 11:50:44 »

Oui j'avoue que la nounou a domicile, c'est un confort pour tout le monde finalement. On nous l'a imposé mais je m'y retrouve financièrement aussi: la creche nous aurait couté 600? par mois, la nounou chez elle aussi. La on est employeurs donc on doit payer les cotisations sociales, la moitié de la carte orange, la medecine du travail, l'assurance.... mais on a l'aide la CAF a laquelle s'ajoute une grosse aide la ville. Donc au lieu d'avancer 1600? net on avance 315? de salaire plus le reste (on paie pas les repas de la nounou).
Alors évidemment au debut, vu les delais de retard de la CAF on va super galerer et puiser dans nos economies pour payer l'ursaf et la nounou mais apres ce sera tranquilou!!!

EH, j'hallucine, elle vient de me nettoyer mon frigo (ce que jamais les aides menagere n'ont fait), me le réparer car il fuyait et me couper et evider les courgettes pour la puree!!!
Oui je crois qu'elle est top!
et en plus gentille et drole!

Delph, tu trouves l'inspiration alors?
Journalisée

Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: