09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 10:29:53
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 815283 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #4305 le: 05 Août 2008 à 14:09:58 »

Aurélie,
en fait, je continue le lait+bledine jusqu'a ce WE et ensuite j'integrerais les legumes et fruits...

d'abord legumes et ensuite fruits, c'est pour, je pense, l'adaptation!
mais elle a l'air bien comme pediatre, seulement je crois que je n'ai ecouté que la moitié des choses, car tout ce que vous me dites me parlent, mais j'ai rien dans l'ordre!
en tous les cas merci pour votre patience et vos explications, ca m'aide et me rassure!
vous etes adorables!

donc, aude, ce midi, lait!!!!! +blédine nature! Clin d'oeil
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4306 le: 05 Août 2008 à 14:11:04 »

Quel programme!

le fruit/legume une semaine sur deux Huh?? pourquoi Huh?? elle est quand meme pas un peu tordue ta pediatre ?

C'etait pour la mienne ça? moi j'ai juste dit que j'introduirai d'abord les legumes le midi (en cuillere) puis 15j apres les fruits au gouter...mais bien sûr qu'une fois les deux introduits y'aura la meme chose tous les jours (en variant ), c'est juste qu'elle voulait d'abord que les legumes soient acceptés...
Mais j'ai peut etre pas été tres clair Huh?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4307 le: 05 Août 2008 à 14:13:45 »

Valou, t'inquiete moi aussi je suis a l'ouest et ne sais pas comment faire: Jade a hurlé pendant toute la consultation et pour la partie diversification elle m'a fait deux trois notes vite fait et pis j'ai rien entendu du reste....

Pour not' sortie c'est mort, jeudi et vendredi il pleut!!! A moins que tu viennes prendre le thé a la maison; mais c'est pas aussi fun que le parc!; Et demain je peux pas j'ai l'adaptation avec la nounou qui commence
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4308 le: 05 Août 2008 à 14:19:53 »

Au fait Aurelie, j'ai reçu mes bouquins sur la rentree;
petit compte-rendu:

Non, non et non! (Mireille d'Allancé) est très bien pour les petits (explication utile pour la derniere image) car le texte et les illustrations sont tres clairs

L'école de Léon (Serge Bloch) TROP LONG! Je ne pourrai pas l'exploiter avec mes MS a moins d'en faire une lecture suivie (mais difficile a cet age) Par contre l'histoire est sympa, parasitée quand meme par des legendes et schemas qui rendent la compréhension difficile

La rentrée de Roberta (Sylvia Francia) sympa, texte simple, illustrations enfantines mais un peu trop chargées et GROS point faible pour nous: ça parle du collège....donc univers de référence inconnu de nos bambins

Dure rentrée pour Achille (Carrie Weston, Tim Warnes) simple, texte abordable, dessins clairs mais un peu long pour un enfant de trois ans....

Voili voilou!
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4309 le: 05 Août 2008 à 15:06:44 »

aude, c'est quoi ce the taille de guepe Huh?? alors tes filles font la sieste ou mangent a la cuillere en ce moment ?

pas de probleme valou ! n'hesite pas a poser des questions et surtout... a te simplifier la vie  Clin d'oeil

"le fruit/legume une semaine sur deux Huh? pourquoi Huh? elle est quand meme pas un peu tordue ta pediatre ? "

ben non pour valou... mais j'ai du m'emmeler les pinceaux.... desolee... si si c'est clair morganne !

merci pour les livres mais alors tu ne vas travailler que sur non, non et non ! ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4310 le: 05 Août 2008 à 15:16:59 »

Oui, c'est pas reellment pour "travailler", je vais pas faire d'activités autour de ça, mais c'est pour établir les rituels de l'histoire et pour rassurer les recalcitrants! Ensuite j'enchainerai avec "les 3 souris peintres" pour les activités. De toute maniere, au debut les apprentissages c'est le comportement scolaire et la deco de la classe, l'utilisation des objets et outils, des coins en autonomie, l'organisation du groupe; enfin, tout pour que ça tourne un minimum avant de commencer a bosser vraiment.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4311 le: 05 Août 2008 à 17:01:21 »

Aurélie : le truc "taille de guepe" c'est une tisane avec diverses plantes qui est censée aider à mincir, on verra bien! De toute façn c'est bon au gout, donc je la bois par plaisir!

Ici les filles ont mangé à 16h : un pot de compote pour deux et environ 160 de lait
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4312 le: 05 Août 2008 à 17:07:48 »

ca y'est retour de l'osteo!
ils ont hurlé, mais mantenant qu'est ce qu'ils sont calmes!!!!
ca m'a fait super mal au coeur, mais c'est pour leur bien!

elle m'a dit que pour melina, c'etait plus la peine de venir, qu'elle etait vraiment bien equilibrée! tant mieux, au prix de la seance!!!!!
quant a Timo, c'est SI JE le veux! et pas avant 6 mois... a voir!

bon, je vous dirais si je vois une différence de comprtement?!...

Morgane, la pédiatre m'a bien dit de faire fruit/legume une semaine sur 2, mais pourquoi, je n'sais pô! Huh?
donc Aurélie, non, tu ne t'es pas emmelée les pinceaux! Clin d'oeil

le thé "taille de guepe", c'est pas du thé drainant, genre thé vert?... non??

ben sinon, morgane, moi ca ne me gene pas de venir chez toi! m'en fout, le principe c'est de se voir! sinon, on voit pour le we, si il fait beau, et on va sur les quais de seine.... heuuu, non pas pour les groupes de salsa!! pourquoi tu penses ca? si je t'ai vu, tu l'as pensé!!!!
saaalsa! Cool
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4313 le: 05 Août 2008 à 17:13:02 »

ben ce week end on peut pas (a priori, faut voir pour samedi soir c'est pas encore sur)...
mais sinon, viens a la maison moi ça me va!

pour les fruits une semaine sur deux a mon avis c'est pour que tu puisses reperer les eventuelles allergies mais ça doit pas etre un truc prevu pour durer...

eh t'es sur msn?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4314 le: 05 Août 2008 à 17:29:01 »

En fait j'ai pas droit au thé vert, donc dans ma super tisane y'en a pas!

Cool pour l'ostéo, moi faut absolument que je prenne rendez-vous....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4315 le: 05 Août 2008 à 21:06:55 »

Ils sont chatouilleux vos bébés ?
Avec Coline et Clémence, c'est la grosse rigolade chaque fois que je les savonne dans les plis du cou : elles ont le même rire que d'habitude, mais un air tout crispé ! 

Bonne soirée !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4316 le: 05 Août 2008 à 21:10:39 »

Les miens sont chatouilleux, et mort de rire quand je fais des papouilles sur le ventre. Ca rigole ca rigole... Et Emma elle elle discute et rigole toute la journée, elle va devenir pipelette je le sens. Enzo lui c'est la force tranquille. il peut taper des délires pendant un moment puis apres il  fait les choses calmement. Sauf quand il nous tape une crise 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4317 le: 05 Août 2008 à 21:50:00 »

pour la diversification :
avec mes grands, j'ai toujours fait directement à la cuillère (rien dans le bib, sauf un peu de blédine quand ils ont été grands -vers 10 mois la première, 12 ou 14 le second).
en prenant des cuillères assez plates, ça se passe nickel.
purée maison mixée TRES finement.
pour les jujus, j'attends début septembre (ils auront 6 mois corrigés, et l'adaptation chez nounou sera faite)
bises à toutes
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4318 le: 05 Août 2008 à 22:38:09 »

Les miens sont chatouilleux, et mort de rire quand je fais des papouilles sur le ventre. Ca rigole ca rigole... Et Emma elle elle discute et rigole toute la journée, elle va devenir pipelette je le sens. Enzo lui c'est la force tranquille. il peut taper des délires pendant un moment puis apres il  fait les choses calmement. Sauf quand il nous tape une crise 

j'ai les memes a la maison!
pipelette et keepcool!

bon, ca y'est est eu mon pote au tel: en fait c'est le cancer du foie qui etait plein de metastses, il ne savent meme pas comment cette petite nana de 50 kilos a pu tenir 1 an et demi, et lorsque samedi ils l'ont sous coma artificiel, son coeur a battu jusqu'a lundi 5h40!
c'etait une battante...
l'enterrement est venddredi, 13h30 crematorium et 15h enterrement... Pleurs

Mais apparemment les enfants ne réalisent pas vraiment.
mais leur papa les emmenent avant la fermeture du cercueil pour qu'ils puissent dire "au revoir" a leur maman.
Il a raison je pense de les amener la voir, cela leur permettra de faire plus rapidement le dueil??!!!!!
j'espere! Pleurs

Désolée pour ce message, mais j'avais besoin d'en "parler"...
la vie est injuste!!!!!!!!!!
Journalisée

Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4319 le: 05 Août 2008 à 23:16:48 »

Valou toutes mes pensées pour toi et ton ami!
Pas tous les jours facile cette vie!
Penserais bien à toi vendredi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: