19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 22:38:48
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 802606 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 06 Mars 2008 à 12:25:55 »

ln: je trouve ça normal que tu limites la durée de la tt si autrement tu as mal (ou marre)
pour anna j'avais lu qu'il fallait pas les laisser + de 1O mn à un sein et ensuite changer de sein et là à volonté. anna avait tellement adopté ces 10 mn qu'elle les appliquait aussi au 2° sein. et elle prenait très bien du poids, ne tétait pas du tout tout le temps (genre à 2 mois elle faisait ses nuits, tétait 4 fois dans la journée)
donc tu vois: en mère indigne , j'ai mon expérience  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
non, honnêtement, je trouve que c'est à toi et à tes bébés à voir!!

j'ai une question aux mamans pas indignes  Clin d'oeil Clin d'oeil: quand on stérilise dans un stérilisateur vapeur, ça reste stérile pd combien de temps après? parce que là j'ai stérilisé mes accessoires tire-lait ce matin et pas utilisés  et je me demande si je dois re-stériliser avant des les utiliser (je sais pas quand)??
J'ai aussi appelé le lactarium et ils me prennent mon lait que j'ai congelé pendant que les filles étaient en néonat. Je pensais qu'il fallait que ça soit dans leur récipients etc mais non, ils prennent aussi comme ça, en don unique (je bien expliqué que je n'ai plus envie de tirer) et vont passer la semaine prochaine le récupérer. Génial! on pourra à nouveau acheter des surgelés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 06 Mars 2008 à 14:19:57 »

Non, LN, tu n'es pas une mère indigne : tu ne frappes pas tes enfants, et tu ne laisses pas mourir de faim.
Pour les nuits : as-tu essayé d'allaiter 1 seul à la fois, couchée ?(on se rendort plus ou moins, ça repose pas mal)
Pour les régurgitations : surelever la tête du matelas (plan incliné ou serviette pliée).
Verena : normalement après stérilisation vaoeur, ça reste stérile environ  3-4 h. Après, c'est à toi de voir si tu veux re-stériliser ou utiliser comme ça (ça m'arrive parfois, et je n'ai pas noté de différence à la conservation ou l'utilisation)
Une pensée pour les marsiennes qui sont césarisées aujourd'hui  Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 06 Mars 2008 à 14:58:26 »

Une pensée pour les marsiennes qui sont césarisées aujourd'hui  Bisou

je suis plus: il ya qqun d(autre à part chatelain??
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #153 le: 06 Mars 2008 à 15:07:31 »

LN as-tu essayé de les stimuler en cours de tétée ? genre on change les fesses quand ils commencent à tétouiller. Souvent ça relance la machine.
As-tu réhaussé la tête de lit de Rémi ? C'est tout bête mais si le haut de l'estomac reste plus haut que le bas, la digestion en est facilité. C'est un peu comme si on allait au lit direct après un énorme repas (genre les dents du fond qui baignent).

Verena: la stérilisation, considères la comme une désinfection. On s'en fout de leur faire téter des bib stériles. L'eau et le lait en poudre (ou ton lait) ne sont pas stériles  Clin d'oeil  Après c'est sûr que si les bib sont en vrac (pas fermés) sur la paillasse, là où traine les chats 
Si après stérilisation, tu ranges le matériel correctement, keep cool  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 06 Mars 2008 à 15:16:27 »

LN as-tu essayé de les stimuler en cours de tétée ? genre on change les fesses quand ils commencent à tétouiller. Souvent ça relance la machine.
As-tu réhaussé la tête de lit de Rémi ? C'est tout bête mais si le haut de l'estomac reste plus haut que le bas, la digestion en est facilité. C'est un peu comme si on allait au lit direct après un énorme repas (genre les dents du fond qui baignent).

Oui, c'est fait  Sourire Sourire Sourire Sourire
Je stimule en les chatouillant ou en les bougeant un peu. Ca repart pr qq coups de pompe mais ca ne dure pas. Il n'y a que ds les 5 1eres min qu'ils tetent d'eux memes ss s'arreter.
Pour le lit, j'ai mis des bouquins sous le matelas.

L'eau et le lait en poudre (ou ton lait) ne sont pas stériles  Clin d'oeil  Après c'est sûr que si les bib sont en vrac (pas fermés) sur la paillasse, là où traine les chats 
Voila pkoi je ne stérilise rien : des bibs stériles et des seins non stériles ensemble, ca ne sert à rien, car au final, il y a "contamination". Et comme on n'a pas de chat, c'est tout bon 

LN

PS : encore des coliques pr Rachel, ma sieste s'envole et mon dos me fait mal, je voudrais m'allonger mais Rachel ne dort pas et je dois la bercer pour qu'elle se calme  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 06 Mars 2008 à 20:21:07 »

C'est marrant les différents sons de cloche pour la stérilisation. Ici, on m'a dit "pas la peine de stériliser" au cours de prépa naissance à l'hopital, il faut juste bien laver à l'eau de vaisselle, essuyer ou laisser sécher (je recouvre d'un torchon propre une fois que tout est lavé) et pour les seins, toilette normale (à savoir une douche par jour). Je mets de la crème sur les bouts de sein (lanoline) et meme pas besoin de l'enlever avant la tétée. Pour l'instant, tout se passe bien comme ca, je trouve la solution satisfaisante car ca fait moins de manipulation. Déja que je trouve que c'est chiant de laver le tire lait, s'il fallait en + le stériliser, idem les bibs, les bouts de sein et cie, je péterais un cable  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Rachel a aussi une hernie ombilicale, le docteur a conseillé de mettre un filet avec une compresse et une pièce de monnaie dessus pour applatir. Mais hier, quand Rachel est allée à l'hopital, l'interne a dit que ca ne servait à rien. Alors on ne le met plus car ca se salit vite et Rachel ressemblait à un roti, c'est moche !! 

Bonne soirée, qu'elle soit calme (je nous le souhaite aussi, car la journée a été sportive et bruyante  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )

LN
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 06 Mars 2008 à 20:39:15 »

pour le nombril: ma filleule a eu ça et je crois que c'est rentré dans l'ordre tout seul mais je sais plus quand (je l'ai vue avec vers ses 4 mois)
par contre le filet sur le nombril: à la naissance d'Anna qqu'un nous avait dit qu'il fallait mettre une gaze sur le nomrbil avant qu'il tombe et rajouter un filet pour faire tenir. Et malheureusement elle a eu des petites incisions avec ce filet en haut des cuisses, sur les côtés, c'est pas énorme mais ça a grandit avec elle et ça se voit donc toujours 

les bib sont en vrac (pas fermés) sur la paillasse, là où traine les chats 
mince c'est là qu'oin les rangeait  Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 06 Mars 2008 à 20:43:45 »

Pour le nombril, Leeloo, n'hésites pas à appeler le pédiatre : il est là pour te renseigner.
pour les césarisées, je croyais qu'il y avait chatelain et p'tite ginie (mais finalement non SNU en cours  )
ici, ça se calme sur les tétées. visite demain chez le pédiatre pour contrôle de croissance et examen 'de sortie'. on verra où ils en sont (et si la balance de la pharmacie est à peu près fiable  Roulement des yeux)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 06 Mars 2008 à 21:38:33 »

leeloo je te rassure de suite pour le nombril de ta fille. la mienne a eu la meme chose son nombril faisait bien 1.5 cm de haut. moi aussi certains m'ont parlé de cette piece et du filet...en fait on faisait comme ça il y a 30ans mais en réalité ça ne sert a rien du tout !!
ça part tout seul chez ma fille vers 1 ans et aujourd'hui elle a un nombril magnifique !!!
si vraiment ça part pas ça s'opère mais pas avant 4ans je crois...
donc pas d'inquiétude !! et au moins tu ne confond pas tes enfants ! enfin quand ils sont en couche parce que tout nus je me doute bien que tu les confond pas !!!! (j'espère pour nathan)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 06 Mars 2008 à 22:06:51 »

Ici je stérilisais les bouts de sein à chaque utilisation quand je m'en servais, aujourd'hui je ne m'en sers plus et je suis trop contente, un truc de moins à faire 
Ensuite, je stérilise les minis biberon qui servent pour les médocs, mais une fois qu'ils sont stérilisés, je les assemble, les ferme avec le bouchon, et je m'en sers quand je donne leur médoc. Même si c'est plusieurs heures après la stérilisation.

Ensuite, moi à l'hôpital, ils m'avaient dit "1 douche par jour, pas besoin de se nettoyer les seins à chaque tétée", et je dis "heureusement !!" 

Ici aussi plan incliné, et depuis les filles dorment beaucoup mieux, et régurgitent beaucoup moins. Elles ont tout de même un traitement : avant tétées : motilium (péridys) et après tétées : gaviscon.

Après pour les tétées, il faut savoir qu'un bébé qui tête bien et déglutit bien, en 5 minutes de tétée il a pris 90% de sa ration  Clin d'oeil
Donc moi une fois que la grande tétée est finie, et que je vois qu'elles commencent à "tétouiller", je laisse encore quelques minutes, mais pas longtemps, et ensuite je retire du sein. Si je vois qu'elles ne réclament plus (c'est toujours le cas Sourire), tétée finie.
Jamais je n'ai passé 1 h avec un bébé au sein, ah si je mens, au début en néonat, mais mes filles ne savaient pas bien téter avant. Maintenant ça prend maxi 20 min à chacune, et le plus souvent 10 min 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 06 Mars 2008 à 22:18:33 »

Je vais demain chez le pédiatre, je vous dirais pour les poids et la taille Sourire

Si tu veux voir des photos, dans la section Présentez-vous, il y a un fil "la cat's family", on y a posté l'adresse de notre site, y a toutes les photos des filles depuis le début 
Mes filles avaient elles aussi pris quasi 1 kg en 1 mois après la sortie de la néonat Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 07 Mars 2008 à 10:50:51 »

bon je pointe pour 1ere nuit pourrie
il faut qu'on leur trouve des tétines!! parce que là il y a confusion sein-tétine mais elles prennent le sein pour une totote Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 07 Mars 2008 à 12:43:10 »

Véréna, chez nous aussi, y'a une totote presque depuis le début (j'étais encore à la maternité quand on s'est dit que ca nous rendrait bien service  ). Et pour l'instant, ca se passe bien. En fin de tétée quand je vois que l'on "s'amuse", je retire le sein et mets la totote à la place : ni vu ni connu  Ainsi ils s'endorment en tétant et moi, je fais autre chose et je ne me flingue plus le dos à faire des tétées interminables.

Nuit correcte ici mais la journée d'hier a été particulièrement bruyante. Quand l'un s'arretait, l'autre reprenait. Ce matin, à peine levée, Rachel se met à pleurer et à se tortiller. Du coup, j'ai pris le petit déj avec elle dans les bras, pour qu'elle ne réveille pas Rémi (qui lui, s'est réveillé tout seul 10 min avant la tétée, il est bien réglé !). Puis là, alors que j'allais me faire à manger, Rémi s'est mis à pleurer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je l'ai pris sur moi pour qu'il ne réveille pas Rachel, emballé ds une couverture et il est maintenant à coté de moi sur le canapé. A suivre...
Hier soir, c'était tellement le souk que pour manger, on a voulu un peu de calme : tout le monde dans notre chambre, sur son transat, porte fermée et on a pu entendre un peu les infos  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On en avait trop marre, ils hurlaient depuis 18H30 (fin de tétée) et avaient déjà bien hurlé avant. En clair, ils ont hurlé une bonne partie de la journée  Meme la balade en poussette que Eric a fait pdt ma sieste n'a pas calmé Rachel. Il est allé à la poste avec eux, Rachel a tapé le souk, mdrrrrr !!! Concert à la poste 

Ca semble calme, je vais ptet pouvoir manger tranquille...

LN

PS : quelle crème pour le change utilisez vous ? Rachel a les fesses super rouges (c'est ptet aussi pour cela qu'elle pleure bcp), je mets Cavilon mais ca ne passe pas. Une suggestion ?? Merci !  Sourire
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 07 Mars 2008 à 12:51:45 »

un petit coucou pendant le bib d'enzo.
Nuit tres calme. tétée a 1h et 6h. Du coup nous avons bien dormi.

Ln : pour la creme nous avons bépantene (pour de legeres fesses irritées) et aloplastine (celle ci pour vraiment fesses tres irritées). Sinon tu as le classique Mytosil, tres connu.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 07 Mars 2008 à 12:54:44 »

pour les fesses j'ai la weleda (j'aime bien les produits plus "nature") et si c'est vraiment rouge de chez rouge on met de l'argile verte. ça colle un peu aux doigts mais c'est sans saloperies et très efficace!
sinon tu peux aussi bien chauffer ta pièce et lui laisser les fesses à l'air pd un certain temps (avec plan à langer en dessous Tire la langue)
bon sieste pour tt le monde!! ciao
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: