03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 21:51:16
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 739820 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5340 le: 23 Septembre 2008 à 08:38:24 »

Ben dis donc Saralila tu m'impressionnes avec toutes ces idées  , j'ai bien ri pour le modèle femme enceinte de jujus  Clin d'oeil

Bon nos stroumphs sont en train d'essayer de s'endormir. Ils sont super excités ce matin ça promet !!! Nuit très moyenne, Margaux s'est réveillée au moins 4 fois en hurlant, c'était super dur de la calmer et franchement on n'a pas compris pourquoi  Huh? Huh? Huh? Courage une autre journée commence  Souriant

Kiné dans une heure, pas franchement motivée mais bon  Roulement des yeux
Et vous faîtes encore vos exercices pour le périnée à la maison ?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5341 le: 23 Septembre 2008 à 09:07:24 »

Saralila, très droles tes idées ! Clin d'oeil
Cécé, bon courage pour la kiné ! les exercices de rééducation périnéale à la maison ?? non, ça ne me serait même pas venue à l'idée Roulement des yeux ; là, je suis sensée me motiver pour faire les exercices d'abdos, mais là aussi, comme par hasard j'ai toujours mieux à faire ! Clin d'oeil Et bien quelle nuit !!!

Ici, Gabin m'a réveillée à 5h58 (pas passé la barre psychologique des 6h) et je n'ai pas compris pourquoi grrr..... il était en pleine forme, bien réveillé... je lui ai changé sa couche, il éclatait de rire tout seul sur le matelas à langer, babillait, mettait ses jambes en l'air et boum, les laissait tomber avec fracas sur le plan à langer.. essayait d'attraper le ficus en passant (encore raté ! ) ; en plus, il a réveillé sa soeurette qui elle, comme un petit amour qu'elle est n'a rien dit ; je l'ai recouché, j'ai pris lila deux secondes dans mes bras pour lui dire que c'était encore l'heure du dodo, berceuse et hop !! mais le pb est qu'après je guette le moindre bruit, et finalement j'ai du y retourner à 6h25 car monsieur manifestait son désaccord ; mademoiselle dormait paisiblement ; je l'ai encore recouché et après ça a été bon, mais moi en attendant je n'ai redormi que de 7h à 7h30 puis sommeillé jusqu'à 8h, donc ça ne me suffit pas à moi la marmotte.
Et gabinou était encore réveillé à 8h, tandis que je suis allée voir si Lila était réveillée qu'à 8h35 ; elle jouait dans son lit paisiblement !
En ce moment, elle est d'un zen !!! elle ne pleure pas, joue tranquillement, gazouille, babille, fait de beaux sourires, même avec le nez plein de morve, l'oeil collé... un amour cette petite fille !!

Les votres aussi s'amusent à faire retomber lourdement leurs jambes sur le matelas ? nous sommes au rdc et eux à l'étage et c'est comme ça qu'on l'entend en fait, avec les vibrations ; on sent le "boum, boum" se répercuter, et on sait que monsieur est réveillé !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5342 le: 23 Septembre 2008 à 09:11:20 »

Les votres aussi s'amusent à faire retomber lourdement leurs jambes sur le matelas ? nous sommes au rdc et eux à l'étage et c'est comme ça qu'on l'entend en fait, avec les vibrations ; on sent le "boum, boum" se répercuter, et on sait que monsieur est réveillé !

Arthur aussi fait ça  Clin d'oeil. On l'entend surtout quand il dort dans son lit parapluie car à la maison ça ne fait pas bouger d'un pouce son petit lit. Il le fait aussi bien entendu sur la table à langer mais aussi sur le tapis d'éveil et y'a seulement un tapis en dessous puis le carrelage parfois je me dis qu'il doit se faire mal aux talons  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5343 le: 23 Septembre 2008 à 09:15:50 »

Ok Cécé !
Gabin fait ça alors que Lila ne le fait pas du tout ! elle, elle adore mettre les jambes en l'air mais elle les laisse comme ça, ce n'est pas pour fracasser le matelas en dessous  ! elle aime bien aussi téter ses doigts de pied, comme mon ainée qui une fois s'était même coupé la langue avec un ongle de pied ! Roulement des yeux
Elle est douce ma Lila, je me répète je sais ...
Je ne me sens pas de bonne humeur, là, ce serait bien que je réussisse à redormir un peu quand je vais aller les recoucher tout à l'heure ; mais c'est pas gagné, j'ai bcp de mal à me détendre et à me laisser aller, et même si je suis seule et que je n'ai pas de comptes à rendre, j'ai des scrupules à repartir au lit la matinée comme ça, ça ne se fait pas, c'est un truc de flemmards, non ? Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5344 le: 23 Septembre 2008 à 09:41:47 »

Arthur aussi fait ça  Clin d'oeil. On l'entend surtout quand il dort dans son lit parapluie car à la maison ça ne fait pas bouger d'un pouce son petit lit. Il le fait aussi bien entendu sur la table à langer mais aussi sur le tapis d'éveil et y'a seulement un tapis en dessous puis le carrelage parfois je me dis qu'il doit se faire mal aux talons  Tire la langue

Chez moi aussi, Enzo fait ca aussi, dans son lit, dans son transat, sur le plan à langer. Il tape comme un fou. D'ailleurs meme en dormant ca lui arrive de taper du pied. Je trouvais ca bizarre, mais apparement chez vous aussi. Emma ne le fait pas elle.
Ca doit etre un truc de mec. Tire la langue
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5345 le: 23 Septembre 2008 à 09:45:15 »

non, un truc de mamans fatiguées qui ont compris leurs besoins??  Clin d'oeil Clin d'oeil vas-y Maëlle!!!! bonne nuit (Rose me dit toujours ça quand je la couche pour la sieste, je trouve que c'est trooop mignon)

pour les pieds tombés par terre: NOOON c'est pas un truc de mec!!!!!
les filles le font plus trop sur la table à langer mais par terre. De préférence quand elles sont sur le ventre et ça fait un bruit terrible. Heureusement qu'en dessous l'appart est plus ou moins vide, je me suis déjà demandé comment j'allais faire si jamais les voisins montent et veulent que mes enfants arrêtent de faire tant de  bruit ...

pour l'histoire des petits pots: j'ai toujours fait les légumes moi-même (et pourtant en cuisine je suis nulle et ça m'intéresse pas) et du coup, Anna n'a jamais voulu manger de petit pot. Ca c'était embêtant aussi parce que parfois ça peut dépanner mais non, elle ne mangeait jamais plus de 2 cuillères si c'était pas du fait maison  
par contre les fruits, j'ai jamais trop eu le courage, je sais pas trop pourquoi. Donc aujourd'hui les grandes filles mangeant de tout, des fruits etc mais n'aiment toujours pas mes compotes faites maison (tant pis pour elles, moi j'adore )
là les petites ont eu la compote (maison) uniquement mélangée avec du yaourt, pas encore "pure", je vais essayer d'introduire ça la semaine prochaine je pense.
pour ce qui est du goût, j'aime pas non plus le goût du lait de bébé et puis avant ils ont toujours le même  goût à chaque repas.. du coup je me dis que le manque de goût à nos yeux de ces petites purées est relatif.
Jeudi arrive un de mes grandes s?urs avec sa petite de 1 an. Je pense que ça va l'effrayer de voir le repas des petites, elles est assez maniaque sur le ménage.... Moi non mais même moi les dégâts qu'on fait tous les midi me font presque peur...   mais j'arrive vraiment pas à gérer ça proprement, il y en a toujours partout  

j'ai rdv ostéo dans 3/4h je dois amener les petites et j'ai un peu peur qu'elles fassent trop le souk.... on verra bien (Mathilde trouvera bien une ou deux prises à explorer et Ernestine un fil de téléphone à sucer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil - franchement c'est chouette qu'elles bougent mais c'est pas encore confortable!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5346 le: 23 Septembre 2008 à 09:59:00 »

Véréna, je peux y aller, t'es sûre ??
Bon courage pour l'ostéo avec tes tornades ! j'en reviens pas qu'elles bougent comme ça, j'ai hâte !
Pour tout ce qui nous parait fade, je sais que ça ne le parait pas du tout aux bb car ils ont des papilles gustatives bien plus aiguisées que les nôtres !
Moi qui disait que gabinou ne se déplaçait pas, enfin, finalement, un peu ! je l'avais posé sur le tapis de jeu avec arche pendant que je prenais mon petit dej en étant aussi sur le fofo, et voilà que quand je l'ai regardé à nouveau, il n'était plus dessus mais sur le carrelage, et plus du tout dans le sens où je l'avais posé ! et monsieur ne disait rien, il était tout fier de lui !!

Je toruve vraiment génial d'avoir des jumeaux, c'est double ration de joie ! là, on vient de se faire nos petits chansons et guiliguili du matin, c'est vraiment mon meilleur moment sur toute la journée ! après, j'ai mis gabin sur lila (en le tenant pour ne pas écraser la petite) et ils se regardent, se font plein de sourires, se touchent le visage... j'adore !! maintenant, je trouve qu'un seul bb, ce n'est vraiment pas original ! Clin d'oeil quand je vois une femme enceinte, au lieu de demander par exemple comme avant "c'est pour quand ?", je lui demande "il y en a combien ?" question qui surprend Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5347 le: 23 Septembre 2008 à 10:02:08 »

Salut les filles,

Hier soir, j'étais au rock alors Eric s'est occupé des bébés. Le souci, c'est qu'il a choppé le rhume, il avait le nez comme une fraise et la tete comme une citrouille et bien sur, les bb ont été particulièrement bruyants. Rachel menait la danse, elle chouinait, criait, embetait Rémi qui se mettait à son tour à pleurer. Si on les séparait, ils pleuraient aussi. Bref, la galère pour Eric. Du coup, il a donné le bain + tot et à 19h40, tout le monde au lit !! Ils se sont endormis très vite, ils étaient nazes. Mais ce matin, réveil à 6h20  Rachel a réveillé Rémi, on l'a expatriée ds notre chambre, elle s'est rendormie mais pas Rémi, comme d'habitude. Du coup, il était déjà fatigué en partant chez nounou et commencait à s'endormir quand on est arrivé chez elle (5min de voiture !). Je pense que le trajet à l'école (la nounou emmène sa fille) va lui etre fatal 

Pour les horaires chez nous, c'est petit déj à 7h45, déjeuner (chez nounou) vers 12h-12h15 (elle a un autre enfant qui mange à 11h30), gouter à 16h (sitot rentré de chez nounou) et diner... bin c'est un peu variable en ce moment, on essaie de le donner plus tot, sinon c'était 20h-20h15 mais on tente le 19h30-45 (hier c'était meme 19h15)

Pour les jambes, Maelle, ils le font aussi, surtout Rémi. Il fait aussi des sauts de carpe ds son lit, qd il est sur le dos, et avance vers la tete du lit.

Pour le panier à linge, j'ai le meme, je vais tester prochainement...

Pour le périnée, heu.......... joker !!!!!!!!!!!! 

Allez, au boulot !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5348 le: 23 Septembre 2008 à 10:24:46 »

C'est exactement ça, Hélène, le mien fait aussi ce que j'appelle es sauts de carpe !
Bon, je suis toujours là, pfff.... et j'entends la lessive qui va bientot être finie, si je reste encore, je vais devoir la mettre à sécher et voilà ma pseudo sieste du matin sera terminée avant d'avoir commencé.
Allez, j'y vais !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5349 le: 23 Septembre 2008 à 11:31:52 »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je me tape les pires données à traiter au boulot, c'est la grosse galère 
Je passe 2 jours par document alors que les autres font 2 docs/jour.
Heureusement que j'ai eu un pc neuf, sinon je penserais que ce sont des mesures en vue de me punir de mon absence de 10 mois 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5350 le: 23 Septembre 2008 à 11:34:16 »

Courage, LN, tu vas y arriver.... pourquoi tu mets deux jours et les autres une demi journée ? c'est parce qu'on te donne à faire les trucs les plus durs ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5351 le: 23 Septembre 2008 à 11:37:26 »

Oui, j'ai les trucs les + longs et les + merdiques 

LN
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5352 le: 23 Septembre 2008 à 11:53:35 »

périnée a la maison? Huh?
de mon coté, deja fait mais avec SF!

il me reste la ceinture abdo, mais toujours pas trouvé de kiné bien!!!!
boooon, ok, pas cherché...

idem ici pour timo!
quel bourrin!!!

Je toruve vraiment génial d'avoir des jumeaux, c'est double ration de joie !
ooooh que ouiiiiiiii.....
meme si parfois c'est un peu dur, y'a quand meme beaucoup plus de moments de bonheur et de rires!!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je me tape les pires données à traiter au boulot, c'est la grosse galère 
Je passe 2 jours par document alors que les autres font 2 docs/jour.
Heureusement que j'ai eu un pc neuf, sinon je penserais que ce sont des mesures en vue de me punir de mon absence de 10 mois 

LN

on sent l'agacement dans ton message!!!!
moi aussi suis au boulot, mais c'est plus cool, alors je t'envoiee toute mon energiiiiiiiiiiiiiiiiiiie................ Clin d'oeil
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5353 le: 23 Septembre 2008 à 12:31:10 »

Salut les filles !

Valou, LN, bon courage à vous pour le boulot !
périnée a la maison? Huh?
de mon coté, deja fait mais avec SF!
Idem, ma sage-femme ne m'a jamais demandé de faire des exos pour le périnée à la maison.
Pour les abdos, j'ai pas fait de réeducation, et je ne pense pas en avoir besoin, j'ai retrouvé mes abdos "comme avant" facilement.

Verena, alors ça a été l'ostéo avec les deux puces ?

Les filles ont mangé des brocolis ce midi, elles ont pas adoré mais elles ont mangé 60g chacune sans rechigner. Mais ici aussi y en a partout à la fin du repas, mais vraiment partout...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux D'ailleurs, je les habille après maintenant comme ça je mets direct au linge sale les pyjamas tachetés de vert ou de orange selon le menu du jour !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5354 le: 23 Septembre 2008 à 13:14:03 »

Saralila, pas besoin d'abdos, tu as déjà retrouvé ton corps de rêve ?

Au fait, petite question.... j'ai écrit des centaines et des centaines de messages, mais je ne sais pas comment faire de citations... vous faites comment ?

Ici, les bb ont mangé des petits pois (et oui, en petit pot ; c'est marqué dès 4 mois, et j'ai bien regardé ; sans ajout de sel, sans ajout de conservateur, sans rien quoi...) ; gabinou n'a pas très bien mangé mais Lila pour la première fois ouvrait la bouche en énorme et essayait d'attraper la cuillère pourque ça aille plus vite !!
Pas de catastrophe quand ils mangent ; ils ont leur bavoir de biberon et un autre plus couvrant par dessus ;en théorie, il y a juste à essuyer un peu la bouche avec un gant, rien de plus ; les vêtements ne sont pas tachés, il n'y en a pas par terre... on verra quand ils voudront manger seuls ! à partir de 16 mois, il était impossible de donner à manger à Apolline, c'était elle toute seule et merci le papier journal par terre qu'on met à la poubelle après chaque repas.
Pour le parc, ce n'est pas encore terrible, car ils ne tiennent pas assis ; alors, soit ils s'avachissent au fur et à mesure, soit en essayant d'attraper un truc ils basculent et se retrouvent sur le ventre.... mais bon, ça leur fait un troisième point de chute pour jouer dans le salon.
J'ai bien envie aujourd'hui de mettre pour la première fois les hamacs dans la poussette, les coques étant trop justes (bon, on n'a toujours pas de siège auto)... c'est bizarre, à la fois j'ai envie d'aller de l'avant,  de leur mettre un parc, de passer aux hamacs et en m^^eme temps, je préfère qu'ils restent tout petits... je me sens un peu écartelée entre les deux désirs ! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: