07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 15:46:21
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 814315 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4635 le: 26 Août 2008 à 09:59:26 »

Petite question qui n'a rien à voir avec les bébés : je suis en train de préparer un colis à expédier à une amie expatriée aux Etats-Unis. Qu'aimeriez-vous reçevoir de France si vous habitiez loin ? Aurélie, qu'est-ce qui te manque le plus de France (à part les petits pots  Clin d'oeil) ?

Oui les journaux, ils trouvent; nous quand on etait a New York on a meme trouvé l'Equipe!!!!
Moi je reverais de reçevoir des calissons et des macarons de chez Laduré (gourmande moi?) et du foie gras oui oui oui. Du Nutella aussi, y a pas la-bas, ils ont des vieilles pates a tartiner pourries.
Bon la liste commence a prendre forme je vais me freiner sinon ça va prendre tout le fil
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4636 le: 26 Août 2008 à 10:42:45 »

Ah les macarons super idée, miam miam... mais je suis pas sûre que ça se conserve super bien. Les calissons par contre c'est parfait. Une boîte pour ma copine, une pour moi au passage, ah ah ah !!!
Foie gras c'est cool aussi.
Les journaux j'y avait pensé, peut-être des bouquins en français aussi.
Je sais qu'aux USA elle peut trouver sans doute pas mal de trucs déjà mais le colis c'est plus pour le clin d'oeil et la surprise.
Merci pour vos idées les filles !  Souriant

Morgane, Delphine, profitez bien de votre dernière semaine complète avec vos petitous.

Heu, Coline a quasiment la main dans le pot d'une plante verte, je crois qu'il faut que j'intervienne là...
A+
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4637 le: 26 Août 2008 à 10:58:33 »

Oui les bouquins ça peut etre tres apprécié, le dernier Pennac par exemple , tres sympa ou un bon Amélie Nothomb
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4638 le: 26 Août 2008 à 12:36:24 »

Mes loulous sont encore tout KO adj, tjs un peu de fievre a cause des poussées dentaires. Ils dorment pas mal et qd ils sont réveillés ils sont grognons.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4639 le: 26 Août 2008 à 14:05:08 »

J'entends les filles gazouiller alors qu'elles dorment depuis à peine 1/2 heure... Bouh... Bon je vais faire celle qui n'a rien entendu...

Ok elles se sont levées à 9h ce matin, mais bon...

Ah j'entends chouiner, je vais voir...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4640 le: 26 Août 2008 à 14:17:47 »

J'ai du voler au secours de miss Coline qui trouve toujours le moyen de se coincer un bras ou une jambe dans les barreaux du lit en ce moment...
Elle arrive très bien à se tourner du dos sur le ventre (d'ailleurs elle fait ça toute la journée), mais du ventre sur le dos elle est pas encore vraiment au point alors c'est oin oin quand elle en a marre !  Tire la langue

Des  Bisou pour Emma et Enzo qui ont mal aux dents.
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4641 le: 26 Août 2008 à 14:30:02 »

sasha se coince aussi bcp les pattes dans les bareaux du lit en ce moment... comment arrivent ils dans des positions pareilles Huh? ce matin, il a recule jusque sous la table basse et c'est coince avec juste la tete qui depassait... il ne pouvait plus se retourner la...  Roulement des yeux
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4642 le: 26 Août 2008 à 14:49:53 »

Pour celles qui ont commencé la diversification, comment se manifeste un allergie alimentaire?
ça fait deux fois que Lou mange des petits pois et deux fois qu'elle a des petits boutons au visage (joue puis autour de la bouche) En meme temps hier, y avait aussi de la poire au gouter alors je ne sais pas si c'est ça ou la poire....
Ce midi j'ai donné épinards et au gouter je vais rééssayer la poire pour voir
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4643 le: 26 Août 2008 à 15:24:28 »

cool le fil revit un peu ...

Meme si il nous manque certains piliers, comme LN, Verena, Aude, Valou ... tiens ca fait aussi un moment qu'on a pas de news de Cécé.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4644 le: 26 Août 2008 à 16:05:39 »

Morgane, je pense que ce que tu nous décris peut faire penser à des manifestations peu graves d'une allergie alimentaire. Je serais toi, je passerai un petit coup de fil au pédiatre. 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4645 le: 26 Août 2008 à 18:17:15 »

Je suis déçue : je viens d'apprendre qu'il n'y a pas de place à la halte garderie du coin pour mes filles... Je m'en doutais un peu, vu que je m'y suis prise tard.
Et puis le pédiatre nous avait fortement déconseillé la collectivité pour leur premier hiver.

Mais je vais chercher une solution pour les faire garder une demie-journée par semaine, histoire de me faciliter le quotidien.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4646 le: 26 Août 2008 à 19:05:43 »

ariane : tu prend un congé parental?
moi j'aurai aimé mais financierement on peut pas se permettre.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4647 le: 26 Août 2008 à 19:08:41 »

grrrr sasha a de nouveau un peu de fievre depuis deux jours... je ne sais pas ce que c'est : dent ou rhume... je ne veux pas l'emmener chez la pediatre car elle va lui filer d'office son traitement pour les bronches que le pediatre en france nous a fortement deconseille.. et c'est tout...

morganne, je ne connais rien aux allergies mais allergie a la poire ou aux petits poids... cr'est quand meme pointu non ?
si elles ont des sucettes, ca peut donner des petits boutons (souvent ) autour de la bouche...

saralila, dans les trucs de garde ou de babysitting, sur internet, ils proposent aussi des gardes a la demande par demi journee... mais c'est cher
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4648 le: 26 Août 2008 à 19:33:13 »

oui vu qu'ils mettent pas mal les mains à la bouche maintenant, il se peut que ca soit ca si c'est autour de la bouche.

Y a quoi ce soir à la TV Huh?

J'aime bien, ils se donnent la main, c'est chou ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4649 le: 26 Août 2008 à 21:06:29 »

J'adore les photos Delphine ! C'est fou comme Emma fait déjà petite fille avec ses bouclettes !  Souriant

ariane : tu prend un congé parental?
moi j'aurai aimé mais financierement on peut pas se permettre.
Oui j'ai décidé de prendre un an de congé parental à partir de début novembre 2008. On va être juste côté budget, mais pas forcément beaucoup plus que si je reprenais le boulot car la garde des petites nous aurait coûté très cher : la crèche est impossible vu nos horaires, les ass mat sont surbookées dans le coin, donc restait la solution nounou à domicile, pour laquelle il faut compter 1200/1300 ? par mois aides déduites. Donc finalement avec l'aide de la CAF, ça ne fera pas une énorme différence avec mon salaire. Et on a la chance de pouvoir se passer de cette petite différence.

Et puis lorsque j'ai décidé de prendre un CP, le traitement de Clémence était beaucoup plus contraignant (kiné 3 fois par semaine, hopital 1 fois par mois ) + suivi pédiatre classique + suivi prémas à l'hopital, je ne voyais pas trop comment combiner tout ça avec mon retour au boulot, même au 4/5ème.

Et puis surtout, après avoir porté mes bébés, eu peur pour eux, leur avoir donné la vie, les avoir vu se battre un mois en néonat sans pouvoir les apaiser dans mes bras, avoir fondu lors de leur premier sourire, leur premier rire... j'ai réalisé que ces moment étaient bien plus précieux que n'importe quelle promotion professionnelle, j'ai suivi mon instinct de maman.  Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: