04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:59:35
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 720674 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 22 Mai 2008 à 20:59:39 »

Eau d'abord absolument !!! car le volume du lait en poudre si on le met avant ne permet pas d'avoir le bon volume d'eau.
donc 1 eau, 2 poudre
d'ailleurs vous verrez le volume eau + poudre fait un biberon plus gros à l'arrivée qu'au départ
est ce que je suis claire  Huh? Huh? Huh?

ici c'est la war zone comme dit chéri. Margaux vient d'arrêter de hurler, on n'a toujours pas compris pourquoi et Arthur prend le relai  Tire la langue ça promet pour la soirée  Pleurs Pleurs Pleurs
Qui parlait de bébés qui faisaient leurs dents  Huh? C'est possible si tôt et comment on est sur que c'est ça  Huh? Huh? Huh?

Moi aussi bélier et 31 ans tout comme Morgane  Clin d'oeil

Cool Delphine la nounou  Cool

Personne pour des recommandations de livres sur la psychologie du nourrisson ? A moins que ça n'existe pas 

Trop mimi les tenues de tes filles Nadège, j'adoooooore.

Peut être à tout à l'heure......
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 22 Mai 2008 à 21:12:11 »

Super les pages doudous Delphine!!!

Bon, j'ai verifié (je me demande bien pourquoi je l'ai jamais fait avant ça me semblait si evident!!!) et c'est bien l'eau avant la poudre; donc je comprends mieux pourquoi jade avait toujours faim...c'etait le bon nombre de cuillers mais pas assez d'eau!! depuis deux mois
Bref, ça me rassure, jade n'est donc pas si vorace que ça! Mais lou a VRAIMENT un tout petit appetit c'est confirmé...

Pour les livres je vais demander à une copine qui en a lu pas mal, je te tiens au courant cécé

Voici mon faire part, envoyé il y a deux semaines, mieux vaut tard que jamais

Voila!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1697 le: 22 Mai 2008 à 22:54:01 »

Super les photos de vous et de vos loulous les filles. Delphine, j'adore le nombril d'Emma  Souriant trop beau. Mes 2 loulous ont une hernie ombilicale, rien de grave mais du coup ça fait un gros nombril qui ressort et c'est drôle ça gonfle quand ils s'énervent !!!

Et les mamans qui allaitent au sein, n'oubliez pas de me répondre merci

Bisou Bisou Bisou

Alors: d'abord pas merci pour le défi, avec ma journée de stage aujourd'hui, j'avais 12 pages de retard 

HERNIE OMBILICALE: pour les médecins: on ne fait rien. si c'est pas beau, on opère vers 4 ans. J'ai collé un sparadrap sur le nombril de Romaric (qui avait une petite hernie, genre 1 cm de haut). laissé environ 15j/3semaines (ou recollé un autre quand ça se décolle). ET aujourd'hui : nombril impec. ça ne coûte rien, ce n'est pas dangereux, au pire, ça ne sert à rien  Clin d'oeil

ALLAITEMENT : en cas de pic de croissance, chez moi, il faut 3/4 jours pour se caler à peu près. mais dès que je suis fatiguée ou que je m'abssente 1 journée, c'est le b*rd*l à nouveau 

Bon, je suis arrêtée à la page 108, j'essaierai de rattraper mon retard cette nuit.

PS : trop mimi tous ces bout'choux
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #1698 le: 22 Mai 2008 à 23:09:30 »

bon, par ou commencer?

par le debut (des messages)...

vos faire part sont superbes, suis jalouse! vous etes treeeeees creatives!!! Clin d'oeil c'est superbe!

l'eau, je confirme (meme si c'est trop tard! ), c'est en premier! (un vrai scoop, pas vrai?)

cécé, nous aussi en général c'est l'echo! un chouine, puis l'autre... pas de repis! sauf ce soir... soirée hyper calme, et je ne me plein en aucun cas!!!!!!! c'est boooon........

alors, anecdote de reeduc:
hier, 1ere seance. Sauf que je suis en plein Vrai retour de couche (je fais une hemoragie de la foufe depuis une semaine!)... alors, quand j'y suis allée, je lui avais pourtant dit que je saignais beaucoup beaucoup, et je pensais qu'on annulerait, mais elle m'a dit: "pas de probleme!"... donc 18h30, arrivé dans son pseudo cabinet (dans son garage amenagé Roulement des yeux), elle me dit d'enlever le bas! pardon? "mais je vous ai dit que j'avais de grosses pertes rouges sang!", "oui" me repond elle, "pas de probleme!" et... "je ne suis pas épilée!!!!  ", on s'en fout... ok! j'enleve le bas (tout), je m'allonge sur son papier soi disant etanche, et là, elle met son doigt ganté dans ma foufe, oups! et elle me dit d'imaginer un pont levis a l'entrée de mon vagin et de le faire remonter jusqu'en haut!!...?? hein??... je mexecute! et ca fonctionne, avec beaucoup d'imagination, je vois ce foutu  pont levis et je le remonte... apres? la grille du chateau fort qui descend (son doigt s'est positionné en haut) et pour finir, ce fameux rond qu'il faut resserrer et rentrer... celui là (l'exercice), j'ai eu plus de mal a le faire! et tout ca a faire tous les jours, assise, debout, couchée... elle avait fumé kek'chose avant ou quoi??  Roulement des yeux
bon, si faut l'faire!
j'ai pas vraiment envie d'faire pipi dans ma culotte a chaque fois que je tousse!!!

bon sinon, coté travaux, j'ai voulu couper moi meme le plan de travail, mais ma scie sauteuse est pour ainsi dire "sauteuse", c'etait pô droit! mais d'apres les gars de leroy merlin, c'est normal... il aurait fallu une scie circulaire..; hum! donc obligé de le refaire couper par les gars du magasin! là, c'est droit! mais quelle perte de temps idiote!!
bon, les stores de la cuisine, montés! (mais mes doigts s'en souviennent encore!)
la plaque d'alu de dessous hotte, trop petite! il faut que je fasse encore un mic mac... suis gavée! j'ai la sensation d'avoir brassé du vent.... pffffff!

bon,pourvu que la nuit sera bonne, car suis claquée! ba oui, ca pese un plan de travail toute seule!

Demain, c'est epilation maison, rangement et trie de fringues, et papouilles a mes enfants... tout pour eux.... ils me manquent a chaque fois que je les laisse! Tire la langue tellement heureuse de les retrouver... surtout quand ils sont calmes comme ce soir!

cécé, psychologie du nourrisson? pas sur que ca existe??!!! si tu trouves, tu nous dit?

Verena, une tarte a l'oignon? ca fait puer d'la g.... , mais quest ce que c'est booooon, miam!

hey, j'hallucine, je suis la plus agée? noooon? pitié!!!!!

Morgane, si la semaine pro il fait beau on lance un "qui vient, qui vient pas?"... on sera au moins 2 (qui viendront!)...
car apres, on part en vacances (un mariage a toulouse). on va passer voir tous les copains du sud (toulouse, montpeul, marseille, nice)... 15 jours! ca va etre dur, avec les enfants!!!!!

delphine, c'est cool pour la nounou... c'est rassurant pas vrai?

Léa, bon courage pour le retard de lecture!j'aimerais pas etre a ta place... deso, les filles,mais quand y'a trop d'chose a lire, je zappe!! 
good idea pour le sparadrap! on devrait faire un bouquin: "TRUCS ET ASTUCES MALINS ET PAS CHERS DE JEUNES MAMANS"

bon voilà, tartine du soir, bonsoir!
a dem's!
biz les louloutes

« Dernière édition: 22 Mai 2008 à 23:12:08 par VALOU07 » Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 22 Mai 2008 à 23:36:45 »

et elle me dit d'imaginer un pont levis a l'entrée de mon vagin et de le faire remonter jusqu'en haut!!...?? hein??... je mexecute! et ca fonctionne, avec beaucoup d'imagination, je vois ce foutu  pont levis et je le remonte... apres? la grille du chateau fort qui descend (son doigt s'est positionné en haut) et pour finir, ce fameux rond qu'il faut resserrer et rentrer... celui là (l'exercice), j'ai eu plus de mal a le faire! et tout ca a faire tous les jours, assise, debout, couchée...

moi aussi j'ai eu le chateau fort mais j'avais pas osé raconté  mais y'a aussi l'exercice ascenseur  et appareil photo, tout un programme !!!
tu as pensé à le faire pendant que tu attendais ton plan de travail à LM, histoire d'optimiser le temps 

merci léa pour les conseils  Clin d'oeil

je me demande à quoi ils rêvent nos loulous quand ils sourient ou froncent les sourcils en laissant échapper un cri  Huh? Huh? Huh?

Valou tu vas venir à Montpellier à nouveau, il faut qu'on se voit  Souriant

je vais tenter de poser margaux dans son lit et je file dans le mien

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 23 Mai 2008 à 01:32:01 »

ça y est, j'ai tout lu (enfin)
bon , je vois que vous avez mis les derniers pointages de vos loulous.
A 3 mois : Romaric : 3,6 kg; 52 cm; Amaury : 3,2 kg, 51 cm. qui dit moins ?
allez, je retourne me coucher après ma scéance tire-lait.
bonne nuit
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 23 Mai 2008 à 06:20:57 »

Bon hier Charlotte avait dormi jusqu'à 7h maus c'était juste pour le fun, ce matin réveil à 5h59 précise (elle a un horloge dans le ventre.. elle se réveille entre 5h55 et 6h05............)
J'ai pas trop eu le temps de venir hier car j'ai fait une bonne ballade en poussette dans l'apres midi, et une le soir avec mon mari pour faire patienter les filles pour le dernier biberon (l'espoir fait vivre!). On a bien rigolé, les filles n'ont pas l'habitude de le voir pousser la poussette alors elles l'ont fixé toute la ballade avec des gros yeux ronds! 

Valou bon courage pour les travaux:

Pour les biberons si on met la poudre en premier ca fait un biberon trop concentré, donc ca peut entrainer des coliques. Meme chose que quand mon mari se trompait et mettait une dose de lait en trop.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 23 Mai 2008 à 06:30:28 »

ouh je suis pas la première, bonjour Aude  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

super nuit: 20h30-5h45 pour Mathilde, Ernestine 21h15 - 5h30!!! et moi 23h-5h pour petit pipi donc 6h d'affilé ça fait au moins 7 mois que ça m'est plus arrivé  Clin d'oeil
par contre après le tétées pas réussi à me rendormir donc j'en profite et Rose qui a essayé de se lever à 6h a été réexpédiée au lit (du coup dans le nôtre, ça marche mieux) avec une excuse bidon (je vais faire pipi et j'arrive Clin d'oeil Clin d'oeil) j'aime bien me lever tôt mais quand c'est pour avoir encore un peu de calme, pas pour me plonger illico dans du "mamaaaan, un cacaooooo" etc...

cécé je réfléchis depuis hier pour les bouquins mais je vois pas. Mon médecin m'a lu un passage de Dolto hier, ça m'a bien plu mais en même temps on parlait d'anna, pas des petites

valou: tu rigoles mais à ton retour de 15jours (tu oses??? ) tu en auras des pages, on va faire des défis tous les jours
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 23 Mai 2008 à 06:52:47 »

Verena, une tarte a l'oignon? ca fait puer d'la g.... , mais quest ce que c'est booooon, miam!

oui, mais c'est pas pour moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
cette fête c'est un truc très sympa auquel bcp de familles participent (plus qu'aux autres fêtes) ils ont appelé ça "le repas du monde " et chaque famille amène un plat de son pays ou de sa région et on partage. c'est très sympa, on mange bien et le concept est rigolo je trouve

je verrai combien de temps je peux rester, ça commence à 18h;; c'est souvent pas une h super...
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 23 Mai 2008 à 07:30:49 »

salut la compagnie !
Et bien aude et verena, vous etes matinales  Clin d'oeil
Super forme aujourd'hui, une soirée et une nuit de reves. 20H30, dernier bibi, hop le temps du rot, du change et du ptit calin, et au lit. Et pas un bruit (a part emma qui jouait dans son lit, on l'entendait rigoler), juste 2 ou 3 remises de poupettes. Et depuis ca dort  (cette nuit que 3 levers en tout pour les sucus). Et ce matin je me réveille la 1ere sans un bruit. Quel bonheur. J'ai descendu Emma parce qu'elle se réveillait et commencait à réclamer et elle s'est rendormie dans le parc. Donc j'attend  Clin d'oeil

Valou : mdr ton message... j'ai adoré le récit de ta ptite séance de réeduc. J'imagine le pont levis, tiens je le fais là ...
Ptain, (oups un gros mot, un défaut du sud ouest), tu m'impressionnes av tes travaux, moi qui sais meme pas changer une ampoule. T'es trop fortiche.
Tiens tu passes par Toulouse?!!! On pourrai se voir si t'as le temps? J'habite à 100 kms ... Il ta faudra un agenda, tout le monde veut te voir, trop de succès la fille  Clin d'oeil

Verena : super la nuit de tes puces. Sympa de profiter un peu de ta matinée?
Je vais adorer qd mes loulous seront un peu plus grand le "maman un cacaooooooooo". En mme temps ils grandissent deja tellement vite, alors profitons de chaque instant.

Cécé : pour les bouquins, connais pas. Je vais me renseigner tiens, parce que ca peut etre pas mal.

Aude : j'imagine la scene de la poussette hier, les bébés commencent à avoir de sacré reperes.
Hier av mon mari on rigolait parce que j'étais sur l'ordi, les bb chouinaient et des que je les regardais et leur parlais ils se mettaient à sourire et à rigoler. Ces ptits coquins...

pour les pesées, moi visite des 3 mois lundi. Qu'est ce qu'il me tarde de connaitre leurs poids et leurs tailles. Niveau vetement je suis passée au 3 mois il y a 10 jours. Et vous?

7h30 et Enzo qui dort (emma aussi mais elle c'est normal). Si il est pas mignon ce coeur.

Tartine du matin, meme accompagnée du café !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 23 Mai 2008 à 07:36:33 »

cécé : http://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheouvrage.asp?id=49725

et celui ci aussi : http://www.maisondelanaissance.be/livres.htm
Le livre "la naissance du sens" a l'air pas mal

« Dernière édition: 23 Mai 2008 à 07:40:27 par delphine47 » Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 23 Mai 2008 à 07:54:51 »

Ouais je me leve tot... Comme dit mon mari, c'est le matin qu'on fait du boulot....  Roulement des yeux  Le pire dans l'histoire c'est que du boulot (à part m'occuper des filles) j'en fais pas tant que ca... 

Super vos histoires de rééducation, ca donne trop envie d'y aller 

Delphine et Valou : cool la nuit ca doit vous faire du bien!

Pour les vetements les miennes mettent du 3 mois depuis une bonne quinzaine de jours. Le truc c'est qu'elles sont plutot grandes mais pas tres grosses, donc elles flottent un peu dedans mais ne rentrent plus dans le 1 mois en longueur...

La visite des 3 mois est mardi, je pense qu'elles font dans les 4,5kg
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 23 Mai 2008 à 08:30:06 »

coucou mes poulettes,

nuit, comme d'hab! rien d'exceptionnel, 23h30 (réveillés!)-6h, bib tenu jusqu'a 7h... punaise, pourtant j'ai expliqué a mon fiston qu'il a des reserves et qu'il faut qu'il puise dedans! je lui ai meme montré où elles étaient(ses réserves!): bidou, gras des cuisses, dans les joues... partout partout... ca l'a fait rire, mais j'suis pô sûr qu'il ai pigé!!!!  Roulement des yeux on verra demain?!...

cécé, ce matin je vais a cultura (un magasin un peu comme fnac), je vais regarder les livre psycho bb... te dirais ce que je trouve!
et oui, je reste pas mal de temps a montpeul, j'ai mes supers cops de la mort la bas! ca serait cool qu'on essaie de se capter, au pire, je reviens au mois d'aout (les 2 dernieres semaines)! de toute facon, j'y vais souvent, c'est ma 2eme maison... et on sait avec sylvain qu'on y retournera (un jour!)... nostalgie quand tu nous tiens!
dis donc, comment tu sais qu'en attendant ma decoupe de LM (y'avait du monde les salauds!), j'ai pratiqué pont levis et tout l'touti?? dans la voiture aussi, et en donnant l'bib.... et oui, suis acidue m'dame!

Delph, ouiiii, c'est tout pareil, toulouse on y reste le we, mais suis pô sure qu'on ai du temps... le vendredi on va chez mon oncle a Lamaresque et le samedi c'est le mariage d'un couple d'ami a caraman! tu connais? ca serait rigolo de se voir!!!!

Verena, a montpeul y'a aussi internet!!! je ne me laisserais pô dépasser par ces 15 jours.... et ouiiiii, une copine nous prete son appart et, deviiiiine?! elle a internet cheeeeez eeeeelllle!!!! ah aaaaaah, t'as cru m'avoir, pas vrai?!....     
hey, c'est vachement sympa cette organisation de rencontres avec différents plats des origines de chacun! (elle est longue cette phrase, non? suis sure que je pourrais la réduire, mais... finalement non!  ) ca fait penser aux rencontres de voisinages sur paris (et maintenant ailleurs, mais les précurseurs etaient les parigos!).
c'est fou, meme ce matin au reveil, ta tarte a l'oignon me donne envie!

Aude, c'etait quoi l'horaire du coucher?

Bon, quand je vous dis que mon fiston a des reserves, je ne vous mens pô: y'a 2 jours (chez la pediatre toute neuve) a 2 mois et demi il pesait 5,200 kg et je l'habille en 6 mois, les pantalons 3 mois lui serrent le bidou (de chez sergent major, j'crois que leurs tailles sont faussés, c'est pas poss?! ) et elle, un peu plus de 4kg, mais je sais plus! on revoit la pediatre pour les 3 mois (et donc vaccins) le mercredi dans  2 semaines!
A la naissance il pesait 2, 830 kg et 2,220kg! c'est fouuuuu.................
quand je pense qu'a elle je lui mettais des couches "micro" et qu'aujourd'hui on est passé au 3 (4-7kg)!

Au fait, je crois que c'est morgane qui parlait du vaccin gastro? la pediatre nous l'a conseillé car rentrée en creche en septembre! Vous l'avez fait? j'crois que c'est un "sirop" c'est ca? et ca coute aussi?!

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 23 Mai 2008 à 08:31:02 »

mais comment ca se fait qu'j'en mets toujours des tonnes?  j'comprends pô! 
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 23 Mai 2008 à 08:32:06 »

c'est fou, on est toujours pas aux 115 pages!!!
combien aujourd'hui?
Journalisée

Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: