27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 03:10:13
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 718911 fois)
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 20 Mai 2008 à 08:51:48 »

Pour l'histoire de lola, j'ai toujours rien compris!!! Elle a profité du forum pour raconter une histoire bidon et récolter des fonds?! c'est ca?  Huh?

Sans vouloir entrer dans les détails: elle s'est inventé une histoire qui a beaucoup ému ici. Et une collecte pour lui faire un don s'est montée. Mais à son insu.

Cette histoire a profondément bouleversé certaines personnes ici, en a choqué plus d'un, en a mis pas mal d'autres dans une profonde colère. Alors merci de ne pas raviver la blessure pour l'instant, ce n'est vraiment pas nécessaire et pourrais dégénérer rapidement. L'équipe de modération est là-dessus très claire: tout fil qui partira en vrille sur cette histoire sera fermé. Que ce soit un fil spécial pour ou un fil existant avec plusieurs centaines de messages.

Cordialement,
Richard.

Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 20 Mai 2008 à 08:55:31 »

Bon, alors, silence radio  S'agit pas qu'on nous ferme le fil des marsiennes 
Do, je veux bien la marque de ton lait, j'ai pas vu ton message, je suis moins sur le fil allaitement que celui ci.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 20 Mai 2008 à 08:57:09 »

Ln : mes filles sont un peu plus jeunes (et plus petites) que les tiens, et certains jours elles sont à 4 biberons (d'environ 150), et plus souvent à 5 biberons. Le pédiatre m'a dit de les laisser faire tant que la courbe de croissance est bonne et qu'elles sont en bonne santé (sommeil OK, éveil OK......).

Petite question : les bébés sont ils différents avec vos hommes ou avec vous? Ici les filles se calment souvent avec moi et pas trop avec leur pere (enfin ca dépend), et du cou il le vit assez mal... J'ai beau lui expliquer qu'elles ont passé 9 mois dans mon ventre et qu'il est donc logique (de mon point de vue!) qu'elles aient envie d'etre collées à moi, et également que je passe plus de temps que lui avec elles, il est tout triste de ne pas y arriver....

Sebet do : c'est moyen car il ne fait pas tres beau donc je ne peux pas enmener les filles et c'est compliqué de les donner à garder... En plus je suis sous traitement anticoagulant donc je dois etre super prudente (interdit de se faire bousculer ou de risquer de tomber)... Mais bon ca reviendra!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1518 le: 20 Mai 2008 à 08:58:06 »

Ok LN, je post et je t'envoie un mp!

Et j'oubliais pour Valou, dès fois, chez nous ça pleure alors qu'on sait que c'est pas l'heure ou alors on trouve que c'est trop tôt pour une tétée (pour nous  ), genre vers 4h par ex., et bien on remet la tétine! On s'est rendu compte que dès fois la nuit elles ont juste besoin de téter pour se rendormir, mais elles n'ont pas faim! Camille nous fait le coup régulièrement et elle se rendort 4h après ce type de réveil!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 20 Mai 2008 à 09:05:25 »

Oui nous aussi des fois ça marche le coup de la tétine, des fois non ! 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1520 le: 20 Mai 2008 à 09:18:19 »

Coucou tout le monde!!! qu'est'ce que vous avez encore piaillé!!!!!

bon chez moi on tient le bon bout 21h30 dodo réveil 4h15 pour Juliette  et 8h00 pour leeloo  Souriant Souriant
Nous allons y arriver....

Bon courage à toute j'y vais ça rale.....
bonne journée.Bizzzzzzzzzzzz
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 20 Mai 2008 à 10:40:38 »

Re les bavardes ...
LN : bizarre comme tu espaces les biberons dans la journée. Pour moi si réveil à 4h du mat' c'est 5 bibis. Je trouve l'espacement 14h-20h trop long surtout que c'est en la fin d'aprem et qu'apres les bébés sont censés dormir. Juste mon avis perso.
Ici, vu que depuis tres longtemps réveil à 8h (sauf qd il y a des loupés) mais on est à 4 biberons de 210ml pour Emma et 4 bibis de 180ml pour Enzo.
Je te conseille de faire 4h - 9h - 13h - 17h - 21h enfin un truc dans le genre...

Aude : oui j'en parlais il y a une semaine je crois les bébés sont différents av papa et av maman. Qd ils font une grosse crise, il n'arrive pas à les calmer et dès qu'il les met ds mes bras, hop ca pleure plus. alors ca le rendait un peu triste et me demandait ce qu'il faisait mal. Je lui ai répondu que c'était normal vu que on passait tte la journée ensemble et que je les avais porté 9 mois (enfin Cool. Et là c'est de moins en moins, même si avec maman ca va tjs plus vite pour les calmer. c'est vrai que ca doit etre dur pour le papa de trouver sa place. Mais qd je le vois av les bébés, c'est trop chou.

sebetdo : coucou, et ravie que tu viennes intervenir dans le fil des marsiennes.

Valou : t'inquiete tu peux venir te défouler ici. Ca a l'air d'aller mieux, c'est cool
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #1522 le: 20 Mai 2008 à 10:50:12 »

Do, pour la tetine, ne les ayant pas habitué, ils ne la veulent pô! ils tetent leurs doigts, enfiiiin, leurs poings! leur cerveau n'est pas encore tout a fait relié a leurs extremités!!! mais ca vient peu a peu, ca les agaces parfois de ne pas arriver a controler tout ca, c'est rigolo!  

de toute facon, on va tenter de les reveiller doucement vers 23h tous les soirs, et on verra ce que ca donne! je ne veux pas les perturber non plus! mais cette nuit, ca l'a fait!!!!! 23h30-8h30, j'veux bien ca tous les jours!!!!!  Cool
Pour les réveiller, on ne peut pas les decouvrir doucement, ils n'ont rien, sauf leur pyj! ils ne supportent plus ni couvertures, ni gigoteuses...
Donc, serais obligé de faire des bisous de princesse pour les réveiller... youpiiii!

bon, le bain est donné, le bibi aussi, suis douchée... bref, au taquet aujourd'hui, pleine bourre... j'ai presque "TROP" dormi!!!!  Clin d'oeil Souriant

Allleeeeer, leroy merlin pour ma p.... d'plomberie!!! En meme temps, promenade...
et ouai, au taquet, j'vous dis!!!

Vu qu'un message est apparu quand j'allais envoyer l'mien, faut qu'fasse des "PS" (post scriptum)

ps: ouiiiiii, phinou (delphine), en effet, de dormir sans interruption, ca fait trooop du bien! merci les filles!

ps2: pour les bibis, nous c'est en général (a peu pres!) 7h30-11h30- 15h-18h ET.... 3h30, c'est pour ca que je pense que celui de 23h ne serait pas de trop! qu'en pensez vous??..... Sachant qu'ils ont 2 mois et demi et qu'ils boivent 150ml qu'ils ne finissent presque jamais (sauf quand grosse dalle!)!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 20 Mai 2008 à 11:16:48 »

Delphine, je vais voir selon comment ils réclament, mais hier, ils ont fait 13H30-20h sans soucis...
Là, on a tété à 9h30 jusque 10h. A voir la prochaine fois où ils réclament... Ils tiennent 6h environ avec un repas, de jour comme de nuit. Pour le bib, on est vers 200ml. Quand je les mets au sein trop tot, ils tetent, certes, mais comme ils prennent moins, ils tiennent moins lgtps. Enfin, je vais les laisser décider. Mais j'ai RDV chez la SF pour ma rééduc (1ere séance) à 16H30. Je sens que ca va mal tomber... 

Je viens d'aller prendre ma douche : Rachel s'est endormi mais pas Rémi qui gazouille au lit. Je vais remettre la sucette... Il dort en général moins le matin, alors que c'est lui qui se réveille en 1er (il l'est depuis 8h30). En attendant que Rachel s'éveille, je l'ai changé, habillé et on s'est baladé ds l'appart (c'est vite  fait, vu la surface !!). Il adooooooore le frigo qui brille et avec des magnets. Il reste scotché devant 

Après la tétée, je les mets souvent face à face depuis qq temps, l'un reste ds le canapé et l'autre est sur moi pour le rot. Ils se regardent et depuis hier, ils se sourient. Rémi rigolait meme tout à l'heure quand sa soeur a éternué  Ils commencent à se voir, à se reconnaitre (?). Pour l'instant, c'était juste le contact l'un de l'autre qui leur plaisait mais là, quand j'arrete le face à face, les sourires s'estompent.

Valou, essaie de les réveiller, tu verras bien. Moi, je pensais qu'en les faisant teter + tot le soir, ils allaient se réveiller + tot, or l'expérience d'hier soir m'a prouvé le contraire. On verra bien ce soir/cette nuit. Comme Eric est en congé, on s'en fout. Il a dit qu'il s'en foutait de l'heure à laquelle ils se levait, car il peut se recoucher après, pas d'impératif horaires en congé.

Pour les différences papa/maman, je ne vois pas trop de différence ici. Eric réussit aussi bien que moi à les calmer, ils ont les meme réactions quand il joue avec eux. Il faut dire qu'il s'en occupe pas mal, surtout l'aprem quand il rentre du boulot (il est là vers 15H30 - 16h). Meme parfois quand je suis énervée car fatiguée, il s'en sort mieux que moi !!

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 20 Mai 2008 à 11:36:16 »

moi aussi mon mari est la tres tot, genre max à 15h. Et il s'occupe aussi beaucoup des petits, et les garde souvent qd je suis dehors. Je dis pas qu'ils sont infernaux av leur pere mais moi je connais plus facilement leurs besoins et comment les satisfaire, mon mari lui me demande souvent.

LN : je trouve simplement que tes tétées en journées sont trop espacées enfin surtout celle de fin d'aprem. ce n'est que mon avis, justement la journée ils doivent téter plus pour dormir plus la nuit. Et chez toi apparement ils mangent tte les 6h c'est ca?
enfin je te dis ca car je compare à chez moi.

Une fois emma a fait 15h-20h parce qu'elle dormait et bien apres elle s'est décalé parce que pour elle elle avait dormi son quota et apres  ne voulait plus dormir la nuit.
Chez moi, réveil à 8h, puis ils jouent sur le tapis d'éveil et s'endorment vers 9h dans leur parc jusqu'à 12h. tétée puis transat. Je discute et svt il reste dans le transat ou dorme 1h avt la tétée de 16h. Apres sieste jusqu'à 19h a peu pres et transat pendant que nous on mange et on s'amuse av eux, jusqu'à bibi vers 20h - 20h30. Voila la journée type chez moi.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 20 Mai 2008 à 11:39:36 »

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 20 Mai 2008 à 11:45:27 »

. Il adooooooore le frigo qui brille et avec des magnets. Il reste scotché devant 

Trop drôle car Arthur fait la même chose ici  . Il bloque sur le frigo mais par forcément le côté avec les magnets, je me demande bien ce qu'il regarde  Huh?. Margaux elle, elle adore les murs blancs  je ne comprends toujours pas pourquoi  Roulement des yeux Souriant En tout cas je ne sais pas pourquoi on s'ennuie avec une déco de chambre d'enfant franchement du blanc et un frigo et l'affaire est faite 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 20 Mai 2008 à 11:48:46 »

Delphine : ex cellent comme elle fixe l'appareil!! (je me permet de supposer que c'est Emma en rose?)

Ben chez moi elles se calculent pas du tout.... Elles ne se regardent pas et ne réagissent pas aux pleurs ou aux "paroles" de l'autre..

Pour la journée type, ici c'est réveil entre 6h et 7h, biberon, puis bain entre 9h et 10h avec biberon, puis vers 13-14h, puis 17-18h et le dernier vers 20-21h... Et entre chaque c'est sieste dans le lit ou dans le transat et moments d'éveil sur le tapis ou dans le transat..... Et elles boivent en général 150, parfois moins, parfois plus...

Bon ca me rassure qu'il y ai d'autre papa qui doutent aussi... Car moi ca me fait mal au coeur quand il me donne une petite en disant que j'y arrive mieux que lui, apres il est tout triste... Mais bon il pars à 6h le matin (en general elles dorment), ensuite il passe 1/4h vers 8h, il rentre de 12h à 13h puis repars pour rentrer vers 18h30.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 20 Mai 2008 à 11:59:00 »

Ils ont l'air bien calmes, tes bébés !!! Nous, c'est plutot agité !!
1er réveil vers 4h30, bib avec papa et redodo jusque 8h-8h30 environ (pour Rémi). Rachel se réveille aussi mais se rendort avec la sucette. Rémi attend au lit avec remise de sucette de tps en tps. A 9h environ, lever, change et habillement, tétée vers 9h30-10h. Sourires, rots, blabla et au lit vers 10H30-11h. 1h de dodo, réveil vers midi (juste qd je veux manger !!), je mets sur le tapis, ils redorment un peu sur le tapis ou je les remets au lit. Vers 13H30, change et tétée en suivant. Ensuite, vers 14h30, balade ou sieste. Si balade, ils dorment jusqu'au retour vers 16h mini (Rémi dort + lgtps l'aprem, hier, il s'est réveillé à 18h30 !!). Normalement, bain à 17h30 et tétée à 18H, mais ils prennent peu à cette heure là, d'où l'idée de décaler la tétée + tard (20h hier). Et avant, tétée à 22h où il fallait les réveiller car ils s'endormaient vers 21h. Et hier, tétée à 20h, mise au lit à 20H30, ils sont restés calmes, on a mangé et on les pris avec nous le temps de les endormir, à 21h30 tout le monde dormait.
Là, Rachel se réveille, je vais la mettre un peu sur le tapis...

Super la photo !!!

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 20 Mai 2008 à 12:28:37 »

les deux fixent bien quand je fais des photos, il faut dire que je mitraille bien. Ils font la pause les deux ... c'est trop chou.

Nous le bain c'est tjs vers 15h, avt la tétée de 16h en fait.
Et ballade aussi, mais avec cette chaleur j'hésite un peu à les sortir trop souvent, meme si je leur met de la creme solaire. Qd ils prennent le soleil et qu'ils ont eu chaud, je trouve que le soir ils sont agités
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: