19-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

19 Avril 2025 à 18:03:35
Pages: 1 ... 996 997 [998] 999 1000 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 755900 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #14955 le: 23 Septembre 2009 à 14:31:58 »

Valou, Mo : je viens sur Paris entre le 3 et le 13. C'est confirmé av ma chef ...
yahouuuuu!
10 jours dans le 9-3, tu vas kiffer!!!
et nous aussi!
Ariane, tu seras dans le coin?
et MO, t'es ou là?

Maelle, c'est cool!
il a l'air d'assumer et d'assurer ton homme, c'est bien! Clin d'oeil
et c'est franchement cool de ta part de lui offrir un ti'cadeau, je trouve cela tres classe!
alors que toi, a la base, tu le fais regulierement!  Roulement des yeux

Aude, et y'a possibilité de le voir ce catalogue?
désolée, mais je suis d'une part tres curieuse mais par dessus tout, j'ai un petit coté créatif et j'adore tout ce qui est fait "main" (là en locurence, "fait ordi"! Clin d'oeil

cécé, t'es ou?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14956 le: 23 Septembre 2009 à 14:42:48 »

Ben je suis là ma belle!
A la maison. Mais pas grand chose à raconter en ce moment..le rythme est soutenu!

Juste un soucis pour le repas du soir avec Jade: elle refuse tout repas solide, n'accepte que le bib de lait, même du lait et bouillon mélangé c'est niet!
Avant hier ça m'a vachement contrariée, car Lou a imité sa soeur et donc j'ai du redonner du lait derrière la soupe à peine touchée. Du coup hier je les ai prévenues qu'il n'y aurait que de la soupe au diner, que je ne m'énerverai pas et que si elles n'avaient pas faim, elles iraient au lit mais que je ne donnerai pas de lait. J'ai fait manger Lou d'abord, qui a presque tout fini, puis Jade qui a pris une cuiller puis refus total...Elle est allée au lit le ventre vide. ça m'a fait mal au coeur mais Jeff me dit que c'est la seule solution, qu'au bout de quelques jours elle allait comprendre. Vous pensez que c'est la bonne méthode?
Ce matin je m'attendais à des hurlements de faim mais non, reveil à 9h avec le sourire.

Delph, cool je note les dates, on verra ce qu'on peut se faire de sympa
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14957 le: 23 Septembre 2009 à 14:49:28 »

Ah ouai je veux rien savoir, vous me consacrer du temps !!
Ariane : t'as des possibilités.?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14958 le: 23 Septembre 2009 à 14:50:53 »

Alors, Mo, perso, je donnerais le bib le soir!
pas envie que la bouffe soit un probleme plus tard (et maintenant)!
elles auront bien le temps de manger solide?! Huh?
Comme tu le sais, Mel et timo sont toujours au bib le soir (blediner) et ils se portent tres bien! medecins et pediatre m'ont conseillé de continuer comme ca s'ils en avaient envie!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14959 le: 23 Septembre 2009 à 14:54:31 »

Oui blediner c'est déjà génial! Lou accepte mais Jade refuse ça aussi, elle ne veut que du lait de croissance. Donc 300ml de lait matin, un laitage ou deux dans la journée, et un bib le soir; tu m'avais pas dit que ça faisait trop de laitages? et quand va-t-elle passer au solide si je ne l'aide pas?
ça me soucie
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14960 le: 23 Septembre 2009 à 14:58:59 »

tu n'as qu'a retirer le laitage le midi!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14961 le: 23 Septembre 2009 à 15:01:39 »

Oui ok je vais faire ça car je ne suis pas à l'aise avec l'idée de priver un bébé de repas. C'est qu'elle ne doit pas être prête...Peut-être qu'en voyant Lou faire elle aura envie un jour!

Et sinon toi ça va comment? et les petits? Et Sylvain, son anniv tout ça?
Il a eu son bô cadeau? Il a aimé?
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14962 le: 23 Septembre 2009 à 15:11:47 »

Oui ok je vais faire ça car je ne suis pas à l'aise avec l'idée de priver un bébé de repas. C'est qu'elle ne doit pas être prête...Peut-être qu'en voyant Lou faire elle aura envie un jour!
suis pas medecin, mais je trouve que tu as raison!
qu'en pensez vous les "autres"?

Pour l'anniv', super! (je te raconterais tout ca! Clin d'oeil)
les enfants super aussi!
ils sont A-DO-RA-BLES, mais adorables n'a qu'un oeil! Clin d'oeil ça reste des enfants de 18 mois!
mais de bonnes barres de rire et beaucoup de calins saupoudré de quelques betises! Clin d'oeil
un délice!

et tes eleves?
et tes filles?
et jeff?
et toi?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14963 le: 23 Septembre 2009 à 15:19:26 »

Mes élèves, des zombies, je suis dépitée, jamais vu un tel niveau...Je me demande si ils ont fait une Petite section! Du coup je ne vais aps au boulot avec plaisir car tout ce que je prévois est plus ou moins plombé.

Mes filles sont des amours; Jade marche bien maintenant donc collectionne les gamelles (elle vient de se manger la table basse des BP donc un gros bleu sur la joue) et commence les comédies, à trépigner de rage (juste avant de se manger la table basse, quel beau dimanche!)
Lou ne se lâche pas mais je l'ai surprise à se mettre à 4 pattes et à tendre les jambes tout à l'heure, donc elle cherche bien comment faire. Et elle me fait des crises de larmes limite hystérique pour avoir des câlins pile au moment où je ne peux absolument pas...

Jeff est crevé par le boulot mais s'occupe bien des filles le matin (ça le change)

Et moi?
la flemme de tout, fatiguée, envie de rien, voilà!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14964 le: 23 Septembre 2009 à 15:20:11 »

Jusqu'à la semaine dernière, les petits avaient 270 ml de lait le matin, un laitage le midi, un laitage au goûter, un biberon de 270 ml de lait le soir ; je ne vous parle que du lait, là, il y a autre chose bien sûr !
La pédiatre m'a dit que c'était trop de lait (c'est du lait demi-écrémé) ; elle m'a dit de réduire le soir (genre 150 ml) et surtout de ne pas mettre que du lait, mais avant tout 60 ml d'eau puis remplir de lait... Roulement des yeux
résultat, maintenant on met de l'eau dans le biebron avant, et j'ai préféré ne pas trop descendre lelait du soir ; je garde 210 ml mais j'ai enlevé le yaourt du midi.

Mo, je ne sais trop que te conseiller ; entre te dire qu'il faut lui donner juste du lait vu que c'est ce qu'elle veut et qu'elle finira par s'y mettre ; ou alors se dire qu'il faut "l'aider" à passer le cap et à manger des morceaux.... Roulement des yeux je dirais u compromis entre les deux, donnerle lait et proposer les morceaux quand même.
Ici, ils ne mangent plus qu'en morceaux sinon ; je ne mixe pas, rien du tout ; l'autre jour, la viande était prête mais pas encore les légumes, alors je leur ai donné un petit pot de légumes (purée, à partir de 6 mois) avec les petits morceaux de viande parmi et bien Lila a détesté, elle n'aime pas avoir à la fois du lisse et des morceaux ; elle mâchait, ma^chait, mastiquait, elle était bien embêtée avec sa bouchée ; j'ai fini par lui enlever de la bouche le morceau de viande mâché ;et gabin s'en est emparé et a mangé le morceau baveux de sa soeur !

Je trouve qu'ils font attention l'un à l'autre de plus en plus. Pour eux, manger c'est sacré et primordial ; et bien maintenant, si Lila arrive au biberon avant son frère (ils sont posés sur un bout de table), elle prend les deux et en donne un à son frère ;ou si on leur distribue un petit rouleau de crêpe le matin en leur disant "donne d'abord celui-ci à ton frère/soeur, ils le donnent et attendent un autre morceau pour eux. Et ils font merci à leur frère ou soeur. Je trouve que c'est tout mignon !
Lila nous fait toujours autant rire ;tous les jours, ces soeurs lui demandent "comment tu t'appelles ?" et elle répond toujours "GABIN !" et elle éclate instantanément de rire car elle sait qu'on rit quand elle dit ça. Quand on se regarde dans la glace, à chaque fois je lui dis "oh, le beau bb dans les bras de maman... qui c'est ?" et elle répond toujours "gabin !!"... je crois qu'elle n'a pas tout compris sur ce coup là...
On aime bien aussi le soir à table jouer à "il est où papa ?" "elle est où Lila ?".... età chaque fois, le bb tend le doigt en disant "LA !!" ; quand on demande où est Lila, gabin la montre mais Lila reste perplexe...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14965 le: 23 Septembre 2009 à 15:33:33 »

ah oui par contre maelle a pas tord (voir raison ), ici y'a blediner mais parfois des petits morceaux de pates, de saucisses, des fruits, bref, on varie tout de meme!

ici aussi ils disent merci, mais c'est "allua" Huh? je ne sais pas du tout ou ils ont trouvé ca!
ils ont une espece de dialecte a eux, ca m'inquiete!
et enfin, ca y'est, ils s'appellent! timo appelle "nina" et melina appelle "mo"!
bon ok, c'est pas gagné! Clin d'oeil

par contre, autant comme mel dit des mots complets, mais timo dit des PHRASES entieres
ex: "bah, où il est?"
ca vous fait ca aussi?

Mo, comment ca se fait que tes eleves sont "différents"? tu crois que c 'est la génération qui veut ca? ou c'est peut etre parce qu'en un an ils evoluent tres vite et que tu ne te souviens pas de comment etaient tes eleves en début d'année derniere?

alors, apparemment jeff s'en sort plutot bien le matin?!
« Dernière édition: 23 Septembre 2009 à 15:38:43 par VALOU93 » Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14966 le: 23 Septembre 2009 à 15:51:42 »

ça va il s'en sort. Au début je lui sortais les tenues la veille au soir, mais comme il fout tout en vrac dans un sac pour que la nounou les habille ça devenait n'importe quoi! Alors je lui ai dit de se débrouiller, que j'avais assez à faire comme ça!

Pour mes élèves, non je ne me fais pas d'idées...j'ai fait presque les même activités qu'en début d'année dernière eh ben c'est pas gagné! Y a des crus comme ça et surtout je crois que les répartitions de classe faites par les enseignants de PS ont été inéquitables (même s'ils soutiennent le contraire, je le vois bien!): je suis la seule classe de Moyens pure, les autres sont soit PS/MS ou MS/GS donc ils ont mis presque tous les bons là-bas, et moi je me tape les autres...

Les morceaux ici passent très bien mais le midi, le soir c'est hors de question pour Madame!
Alors oui un laitage de moins le midi et un peu d'eau dans le bib ça peut le faire...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14967 le: 23 Septembre 2009 à 15:53:09 »

Donc Maelle, tu mets 60ml d'eau + 150ml de lait pour arriver à un bib de 210ml c'est ça?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14968 le: 23 Septembre 2009 à 16:39:55 »

Oui, c'est ça.. et je rajoute la blédine comme d'habitude ; ils n'ont pas l'air de voir le changement.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14969 le: 23 Septembre 2009 à 16:43:43 »

Mo : ici elles ont toujours un bib de lait entier de 250+bledine le soir. Parfois elles griniotent ensuite avec nous, parfois non. Personnellement ca ne me pose aucun souci..

Valou : je veux bien te montrer mon catalogue mais comment? C'est des fichiers word. Sinon je vais prendre quelques pages en photo. C'est tout simple mais je te mettrais une photo de ce qui peux etre fait sinon, c'est  ............
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 996 997 [998] 999 1000 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: