Jusqu'à la semaine dernière, les petits avaient 270 ml de lait le matin, un laitage le midi, un laitage au goûter, un biberon de 270 ml de lait le soir ; je ne vous parle que du lait, là, il y a autre chose bien sûr !
La pédiatre m'a dit que c'était trop de lait (c'est du lait demi-écrémé) ; elle m'a dit de réduire le soir (genre 150 ml) et surtout de ne pas mettre que du lait, mais avant tout 60 ml d'eau puis remplir de lait...

résultat, maintenant on met de l'eau dans le biebron avant, et j'ai préféré ne pas trop descendre lelait du soir ; je garde 210 ml mais j'ai enlevé le yaourt du midi.
Mo, je ne sais trop que te conseiller ; entre te dire qu'il faut lui donner juste du lait vu que c'est ce qu'elle veut et qu'elle finira par s'y mettre ; ou alors se dire qu'il faut "l'aider" à passer le cap et à manger des morceaux....

je dirais u compromis entre les deux, donnerle lait et proposer les morceaux quand même.
Ici, ils ne mangent plus qu'en morceaux sinon ; je ne mixe pas, rien du tout ; l'autre jour, la viande était prête mais pas encore les légumes, alors je leur ai donné un petit pot de légumes (purée, à partir de 6 mois) avec les petits morceaux de viande parmi et bien Lila a détesté, elle n'aime pas avoir à la fois du lisse et des morceaux ; elle mâchait, ma^chait, mastiquait, elle était bien embêtée avec sa bouchée ; j'ai fini par lui enlever de la bouche le morceau de viande mâché ;et gabin s'en est emparé et a mangé le morceau baveux de sa soeur !

Je trouve qu'ils font attention l'un à l'autre de plus en plus. Pour eux, manger c'est sacré et primordial ; et bien maintenant, si Lila arrive au biberon avant son frère (ils sont posés sur un bout de table), elle prend les deux et en donne un à son frère ;ou si on leur distribue un petit rouleau de crêpe le matin en leur disant "donne d'abord celui-ci à ton frère/soeur, ils le donnent et attendent un autre morceau pour eux. Et ils font merci à leur frère ou soeur. Je trouve que c'est tout mignon !
Lila nous fait toujours autant rire ;tous les jours, ces soeurs lui demandent "comment tu t'appelles ?" et elle répond toujours "GABIN !" et elle éclate instantanément de rire car elle sait qu'on rit quand elle dit ça. Quand on se regarde dans la glace, à chaque fois je lui dis "oh, le beau bb dans les bras de maman... qui c'est ?" et elle répond toujours "gabin !!"... je crois qu'elle n'a pas tout compris sur ce coup là...
On aime bien aussi le soir à table jouer à "il est où papa ?" "elle est où Lila ?".... età chaque fois, le bb tend le doigt en disant "LA !!" ; quand on demande où est Lila, gabin la montre mais Lila reste perplexe...