04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

04 Juillet 2024 à 13:29:54
Pages: 1 ... 939 940 [941] 942 943 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 678557 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #14100 le: 17 Août 2009 à 13:41:45 »

Nadège : super pour le séjour à Lyon, c'est dans ses cas là qu'on voit que le boulot de tout les jours porte ses fruits!

Pour les jouets meme topo ici : elles ont un coin jeu à proximité de la cuisine avec quelques trucs et le "gros" (et c'est rien de le dire  Roulement des yeux ) est dans leur chambre..

LN : quand je pense aux exigences c'est pas seulement au niveau des "vraies bétises", mais par exemple si elles renversent en buvant au verre, j'ai tendance à gronder, alors qu'objectivement elles ont à peine 18 mois, c'est tot pour boire seule au verre...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #14101 le: 17 Août 2009 à 18:26:48 »

Coucou,

Toujours bien calme notre fil...  Clin d'oeil

Hier comme prévu pique-nique au bord d'un lac avec des copains, les filles n'ont pas lâché les canards des yeux, Coline a passé l'après-midi à dire "cot cot cot !" (elle n'a pas encore compris la nuance entre la poule et le canard !  ).

Aujourd'hui les filles récupèrent du WE, comme d'hab le lundi, elles ont dormi 3h ce matin... alors que ça fait bien longtemps qu'elles ne dorment plus le matin !  Tire la langue Ensuite on est allées au parc puis goûter puis petit détour par Picard pour faire le plein de glaces, miam miam !  Cool

LN, désolée pour toi que cette semaine commence sous les cris...  T'as réussi à trouver le temps pour la Wii Fit ?  Clin d'oeil

Nadège cool le petit tour en ville entre filles !  Souriant

Aude, je suis allée lire vos mésaventures pour le permis de construire, je trouve ça tellement injuste tout ces bâtons qu'on vous met dans les roues...  Si c'est un site classé c'est qu'il doit y avoir des raisons, mais je pensais pas que les règles pouvaient être si strictes ! 

Je pense aussi que c'est un peu dur de gronder un petit de 18 mois parce qu'il renverse un peu d'eau ou parce qu'il tient mal sa fourchette... en tout cas moi c'est le genre de choses qui me semble tout à fait logique à cet âge donc je n'y prête pas attention (ou j'explique comment faire, mais sans gronder).
Perso ça me semble important de ne pas considérer les enfants comme des "mini-adultes", de ne pas exiger d'eux d'être grands ou raisonnables avant l'heure. Nos enfants sont avant tout poussés par la curiosité, et c'est formidable moteur dans la vie !  Souriant
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas poser des limites, mais que ça me semble important que ces limites soient adaptées l'âge à l'enfant, afin qu'il ne se retrouve pas trop souvent en situation d'échec.
Enfin, pas évident de trouver le juste milieu... perso j'ai parfois l'impression de ne pas exiger assez de mes puces. C'est pas facile d'avoir un avis impartial sur ses propres enfants. Mais comme toutes les personnes qui les gardent les trouve cool et "faciles", je me dis qu'on va continuer sur cette voie !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #14102 le: 17 Août 2009 à 18:59:40 »

Retour au boulot apres 3 semaines de vacances ... Dur dur ... les petits ne reviennent à la nounou que le 7 septembre donc d'ici la c'est papa qui les gardent, ou mamie quand Paulo a trop de travail ou des RDV, et semaine prochaine je suis à temps partiel ...

Par rapport au sujet d'actualité, il est vrai que nos enfants n'ont que 18 mois et que ce ne sont que des bébés.... c'est une transition entre le bébé - bébé et l'enfant, qui pour moi est plus vers 3 ans...
Svt, je suis exigeante sur des choses, et Paulo me fait remarquer : "ce ne sont que des bébés, ils ne savent pas", ou inversement... Par exemple, Emma joue avec moi sur le canapé, et il lui arrive de me faire mal, mais elle joue et le fais pas exprès, donc au lieu de gronder, j'essaye d'expliquer/ Mais pas évident au quotidien, surtout quand on est fatigués, stressés ...

Le fait d'en avoir 2 est difficile, comme tu dis Aude, vu que les bêtises sont multipliés par deux, mais pas faites par le même bébé, c'est tout un art de savoir les limites et ceux qu'ils peuvent comprendre et mettre en application.

Ma mere les a gardé un aprem la semaine derniere et me dit qu'ils sont adorables, et qu'ils écoutent assez bien. Ma soeur les a gardé toute la journée samedi et ca c'est bien passé, a part qu'ils n'ont pas trop voulu faire la sieste.

Je les laisse évoluer à leur rythme, sans trop leur en demander, chaque chose arrive en son temps.

Bonne soirée
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #14103 le: 17 Août 2009 à 21:04:04 »

Coucou les marsiennes!!! De retour de vacances (pas si reposantes... Tire la langue ) chez les GP de zhom. Et une super nouvelle à vous annoncer:


JE SUIS ENCEINTE!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Voilà, je pouvais pas attendre plus longtemps pour le dire (juste 3h que je suis rentrée!!)
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #14104 le: 17 Août 2009 à 21:22:55 »

SUIS TROP CONTENTE POUR TOI... DO & SEB FELICITATIONS  Bisou Bisou Bisou
C'est pour quand  Huh? ton rendez vous chez le gygy  Huh? bref on veut tout savoir, te sens tu bien  Huh? pas trop fatiguée avec les filles  Huh?
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #14105 le: 17 Août 2009 à 21:46:02 »

felicitations .... je suis trop ravie pour vous !! La famille s'aggrandit  Cool Cool Cool
Tiens nous vite au courant ma belle.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #14106 le: 17 Août 2009 à 22:13:39 »

Félicitations Do (et Seb  Clin d'oeil) !!!
Justement Do je pensais à toi tout à l'heure et je me demandais quand tu viendrais nous donner des nouvelles, si ton moral allait un peu mieux... je vois que ça va on ne peut mieux !  Souriant Souriant Souriant

Reviens vite nous raconter tout ça !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #14107 le: 17 Août 2009 à 22:32:52 »

Do : contente de te lire, et encore plus pour apprendre une grande nouvelles comme ca!!! FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait quand je les donne à garder les gens les trouvent sympa et facile alors que moi je trouve qu'elles font pas mal de sottises, c'est pour ca que je me dis que je suis peut etre trop exigeante vu leur age...
Je ne les gronde pas forcément mais ca m'énerve, alors qu'en relativisant (au calme!) je me dis qu'elles n'ont que 18 mois et que je leur en demande un peu trop...
C'est pas évident, je ne connais aucun autre bébé de la meme tranche d'age....

Ariane : oui c'est raide pour le permis... On habites dans un lieu isolé, et à 2km il y a le bord d'une vallée. Le site protégé est la vallée en elle meme et ses environs.

Nous sommes dans cette zone classée depuis environ 2 ans et les permis sont hyper dur à obtenir, il faut l'avis de l'architecte des monuments de France+une commission à la préfecture+une commission des sites à Paris+l'accord du ministre chargé des sites  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
« Dernière édition: 17 Août 2009 à 22:39:07 par Aude25 » Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #14108 le: 18 Août 2009 à 07:43:04 »

P'tit coucou du matin, avec une super nuit ZERO réveil comme cela faisait longtemps  Souriant Souriant Souriant Souriant
et là pas un bruit    trop top, en meme temps je soupçonne la chaleur d'y être pour quelque chose 

bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #14109 le: 18 Août 2009 à 08:31:29 »

Bonjour!

Nadège : super ta nuit sans réveil, ca doit te faire un bien fou!  Clin d'oeil

LN : ca va?

Et les autres??

Bon ici comme partout il fait chaud.. on arrive à conserver un peu de frais dans la maison donc c'est supportable mais dehors 
Demain apres midi je vais prendre le gouter chez une copine, j'espere que Charlotte sera moins intimidée que dimanche!
Aujourd'hui journée tranquille, j'ai fait le gros ménage+linge hier donc je suis tranquille!

Apres je ne sais pas trop, ma BM va se faire opérer d'un pied et ne pourra pas faire son boulot à la ferme pendant quelque temps, je vais devoir y aller mais il va falloir trouver des nounous pendant ces heures là...
Ce weekend je me prend 4 jours "sans bébés" dont 2 sans mari! :

Samedi je fais le marché avec mon mari (on va vendre du comté..)
Samedi soir on enmene les filles chez ma mere pour 3 jours et on sors chez des copains
Dimanche c'est la fete du déterrage des bouteilles pour le petit d'un copain (apres 5 ans d'attente ca leur tardait!)
Lundi et mardi mon homme part en formation, donc je vais aider mon BP à la ferme et préparer tout ce que je veux vendre pour le vide grenier le 6 septembre, et je vais en profiter pour virer tout l'inutile (vetements trop petits, jouets bébés, etc...), ca nous fera de la place!

Bonne journée!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #14110 le: 18 Août 2009 à 11:19:18 »

Bon c'est désert ce matin....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #14111 le: 18 Août 2009 à 11:27:00 »

FELICITATIONS SEB ET DO
C'est genial de rentrer pour apprendre de si bonnes nouvelles! Je suis ravie que tout vos projets se concretisent si bien! Et cet appart' alors? J'ai pas tout suivi moi!

Je suis rentrée hier de Bretagne où les filles ont été assez dures quand leur père n'était pas là! Du coup quand il est arrivé c'est moi qui ai été dure avec lui car super stressée...Mais j'ai pu passer de bons moments avec mon meilleur ami, sa mere, mon frere, voir ma famille et profiter de la plage pour montrer a tout le monde (je connais certaines familles depuis ma naissance) mes plus belles créations!
Comme d'hab Jade s'éclatait dans l'eau à 19° (gla gla) et Lou etait plus sable...

Et là grosse déprime d'être rentrée, j'ai RIEN mais RIEN de prévu, ni grand monde de présent en cette période estivale...

Et côté progrès, Lou marche mieux avec aide, Elle tient en appui sur un meuble (il serait temps) et
JADE a fait ses premiers pas hier soir
Bon depuis elle ne veut plus recommencer mais le plus dur est fait, reste à en avoir envie
Et on est à fond dans les bruits des animaux c'est marrant!
Je sais que ça n'impressionne personne vu le temps écoulé depuis que TOUS les votres sont passés par là, mais c'est rassurant pour moi...Alors j'en suis pas à gronder si elles tiennent mal la cuiller, loin de là!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #14112 le: 18 Août 2009 à 11:45:52 »

Coucou les filles,

Je passe rapido, la casserole est sur le feu... ET bientot l'heure du miam des bébés.
Ce matin, réveil de Rachel à 7h30 et 8h pour Rémi. Moi 7h15. Rachel a patienté le tps que je termine mon petit déj  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ensuite, j'ai préparé mes légumes pour ce midi et on est sorti vers 10h. Une heure de marche à bon rythme avec la poussette double, ça fait du sport !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Hier, j'ai réussi à faire 30 min de Wii Fit + 30 min d'aquagym. Je compte recommencer cet aprem  Sourire Sourire Sourire Objectif : perdre le kilo pris pdt les vacances en Amboise avant lundi prochain. Et il faut que j'essaie de faire 3 fois de sport par semaine à la rentrée : piscine le lundi, danse le vendredi et qq chose le mercredi. Et si je peux faire un peu de wii fit tous les jours, ça serait cool. Pour cela, je pense me lever 15 min + tot le matin et faire 15 min d'exercices (genre footing ou step). On verra si je tiens mes résolutions.

Bon, aujourd'hui c'est ma fete et seul mon chéri y a pensé pour l'instant  J'imagine que ma mère va m'appeler ce soir...

Sinon, félicitations à Do (et Séb) pour cette nouvelle grossesse !!! C'est bien courageux de refaire un bébé (voire 2  ) avec déjà 2 petites en bas age. Chapeau !!!
Et aussi bravo à Jade pour ses 1ers pas  Cool Cool Cool Cool

Allez, j'y retourne, le programme est chargé. Quand Eric sera rentré, j'ai bien envie de l'entrainer dans la cueillette des pommes et des poires : j'ai repéré un endroit pdt la balade de ce matin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #14113 le: 18 Août 2009 à 11:52:38 »

Morgane : félicitations à Jade pour ses premiers pas!!

LN : houa les résolutations, quel courage!  Sourire

Menu de ce midi : filets de poissons à la poele et risotto aux courgettes.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #14114 le: 18 Août 2009 à 13:34:50 »

Coucou,

LN, bonne fête !
Et chapeau pour tes résolutions !  Souriant Moi si j'arrive à reprendre la gym une fois par semaine à la rentrée, ça sera déjà bien...  Tire la langue Cette année j'y allais avec ma s?ur, mais elle déménage à Lyon, et avant j'y allais avec une copine, actuellement enceinte... Or pour moi la séance de papotage post-gym est aussi importante que la gym elle-même !  Clin d'oeil

Cool Morgane de te retrouver !  Cool
Félicitations à Jade pour ses premiers pas ! Et bravo à Lou pour ses progrès !  Souriant Souriant Souriant

Nadège super cette nuit complète !  Cool

Aude, super votre programme pour les prochains jours ! Bon courage pour le rangement, moi aussi je suis en plein dedans, j'ai quasiment toujours un carton qui traîne dans lequel je met au fur et à mesure les affaires à vendre + 1 autre pour les affaires d'été à vendre au printemps... J'ai l'impression que plus je range et plus c'est le bazar...  Tire la langue Roulement des yeux

Ici les filles reprennent leurs marques et leur rythme de croisière (1 seule sieste l'aprem). Hier j'ai du recadrer un peu les choses, les doudous avaient pris quelques libertés pendant les vacances, mais aujourd'hui ça roule...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 939 940 [941] 942 943 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: