08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 14:27:19
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Biopsie du trophoblaste  (Lu 16408 fois)
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Avril 2007 à 15:53:37 »

bonjour à toutes,
moi jai fait également un caryotype (prelevement de placenta , des 2 placenta) ils mont fait cette examen car depuis le debut de grossesse les bébé ont environs 10 jours de decalage, aujourd'hui premiers résultats sur la trisomie elle ma dit tout va bien pour les 2, et le nombre de chromosomes est de 46 donc elle ma dit normale, jattend encore les autres resultats dans 2 semaines, mais je sais pas dutout je me dit ke deja si il y à un bon nombre de chromosomes c'est qu'il n'y aura pas de grand handicape, enfin je sais pas quelqu'un peu m'aider Huh?
je parle de grand handicape car c'est ce qu'il mont dit quand ils m'ont fait l'examen, merci.
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Avril 2007 à 18:36:15 »

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas t'aider, car en ce qui me concerne la seule anomalie recherchée était l'anomalie de trisomie.
Le médecin m'a expliqué, qu'ils ne cherchaient pas les 10000 maladies existantes, mais spécifiquement celles qui pouvaient être identifiées dans l'hérédité des parents (myopathie, mucoviscidose...). En ce qui me concerne, rien de tout celà, mais un mauvais résultat du test sanguin HT21 => Donc recherche uniquement d'anomalies chromosomiques.
Bon courage.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 27 Avril 2007 à 22:54:34 »

Caryotype : c'est l'observation des chromosomes. On ne voit que les anomalies chromosomiques comme les trisomies. La trisomie 21 est la plus connue : c'est quand il y a 3 chromosomes 21. Mais il existe d'autres trisomies, quand certains chromosomes sont en 3 exemplaires au lieu de 2, cela peut donner des anomalies non viables pour l'embryon (c'est une partie des causes des fausses-couches).
Les anomalies chromosomiques les plus visibles sont celles qui concernent le nombre de chromosomes. Mais il en existe d'autres, qui nécessitent une analyse plus approfondie du caryotype : bout de chromosome en moins ou en plus sur certains chromosomes.

Pour les maladies génétiques comme la mucoviscidose, on ne voit strictement rien sur un caryotype, il faut une analyse génétique.

Liens sur mon site "pro" : http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/genet/allele.htm#caryotype
http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/genet/index.htm
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Avril 2007 à 23:47:01 »

Pour le pseudo "lassar":
A part si il y a eu une demande particulière pour une maladie génétique( circonstances familiales,...), j'interpréte plutôt cela comme:
Les premiers résultats proviennent de la méthode F.I.S.H ( rapide ,en 48-72 heures): ceux qui vous ont déjà été communiqué.
Et dans 2 semaines se seront les résultats de la méthode habituelle, que l'on pratique tout de même vu que l'on dispose du matériel nécessaire. Si on laisse le matériel  "de côté "pendant les 72 premières heures, on a de moins bon résultat ,donc on démarre les 2 séries d'analyses en même temps. Ou alors ,c'est que l'interprétation de la méthode habituelle est plus fine ( = on voit peut-être un peu plus d'éléments)
Avec des jumeaux ,cela à l'avantage de servir de double contrôle  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 11 Février 2011 à 11:53:03 »

Bonjour à tous,

je poste habituellement sur le fil des aoutiennes 2011, mais je reprends aujourd'hui ce sujet car j'ai besoin d'échanger et de partager nos expériences.

Je suis enceinte de "faux" jumeaux (on le sait car la grossesse fait suite à un traitement PMA où il y avait deux follicules), et j'ai fait mon echo des 12SA hier matin.
Verdict : un de mes p'tits loups a une clarté nucale à 4,4 mm... L'autre est dans la norme. La gynécologue nous a proposé de réaliser une biopsie du trophoblaste, que nous allons accepter.

Je n'ai pas peur de l'examen en lui-même mais le risque de fc m'inquiète un peu, et bien sûr le résultat. Je me sens triste, même si je sais que mes bb vont bien ; je me sens seule aussi, car les couples autour de nous qui ont fait des amnios n'avaient pas une clarté nucale importante à ce point... (ce qui n'enlève en rien la douleur qu'ils ont du supporter pdt l'attente des résultats).

Nous sommes dans le doute, face à nous même, et malgré le fait que tout puisse bien se passé pour ce bb, nous ne pouvons nous empêcher de penser au pire...

Etes-vous passé par là vous aussi ? Nous avons besoin de témoignages alors à vos claviers ! Merci d'avance et merci aussi d'avoir lu mon roman^^
Journalisée

Cécile, 29 ans.
Antoine (3,030 kg) et David (2,470 kg) nés le 15 août 2011 à 38SA+3.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Février 2011 à 12:32:22 »

Je suis enceinte de "faux" jumeaux (on le sait car la grossesse fait suite à un traitement PMA où il y avait deux follicules),

Et bien non, on ne le sait pas !
Malgré cela, il peut y avoir eu un seul oeuf fécondé qui "tienne" et qui se scinde en deux : moralité, des dizygotes.

Sinon, désolée, je n'ai pas vécu ce que tu vis.
Je ne peux que t'apporter soutien et réconfort, et te dire de rester le plus zen possible, ce qui est bien facile à dire mais pas toujours facile à faire .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 11 Février 2011 à 13:47:31 »

Je suis enceinte de "faux" jumeaux (on le sait car la grossesse fait suite à un traitement PMA où il y avait deux follicules),

Malgré cela, il peut y avoir eu un seul oeuf fécondé qui "tienne" et qui se scinde en deux : moralité, des dizygotes.

Ah non, pas toi    tu te fais des nœuds à taper trop vite  Tire la langue
des MONOzygotes !

Sinon, Cilou, je ne peux pas t'aider non plus 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Février 2011 à 17:17:55 »

Merci les filles de m'avoir répondu même si vous ne pouvez pas m'aider...

D'autres témoignages peut être ? J'espère que je ne suis pas la seule  Pleurs
Journalisée

Cécile, 29 ans.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 11 Février 2011 à 21:48:56 »

Ah non, pas toi    tu te fais des nœuds à taper trop vite  Tire la langue
des MONOzygotes !

Ouh là !!! Heureusement que tu as l'oeil, P'tite Lilli !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Donc oui, MONO !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12 Février 2011 à 12:16:53 »

Salut Cilou.

Nous, pas de biopsie mais amnio à la suite d'une clarté nuccale de 3 mm. Attente des résultats longue et déprimante mais résultats bons. C'est vrai que c'est stressant, ça fait peur mais il faut garder espoir !
Sur le fil des mamans de mai nous sommes 2 à avoir vécu ça. Le bébé de Véro était à 4mm je crois et elle à eu les résultats cette semaine. Bon aussi !
Courage à toi, ce ne sont pas des moments faciles à vivre. N'hésites pas à venir en parler, ça soulage.
Plein d'ondes ++++ pour toi, ton hom et tes bébés.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 12 Février 2011 à 15:48:03 »

Coucou Madidine, merci de m'avoir répondu !

C'est vrai que c'est rassurant de voir que vous avez eu de bons résultats après le stress que vous avez vécu Vero et toi. J'ai regardé à nouveau le compte rendu de l'echo et la clarté nucale est à 4,5... ça fait qd même un peu plus que vous, mais j'essaie tant bien que mal de positiver.

Dis moi, même s'il n'y a un doute que sur un seul bb, est-ce que l'amnio se fait sur les deux bb ?

Merci d'avance,

bises
Journalisée

Cécile, 29 ans.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 13 Février 2011 à 20:44:15 »

Salut Cilou !

ben moi, j'ai eu une double amnio car c'est une grossesse bi_bi. Du coup, pour être sûre de ne pas prélever 2 fois la même poche, ils ont piqué deux fois. Je pense que ça dépend des cas. On t'en as pas parlé ? Quel est ton type de grossesse ?
Journalisée

Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 14 Février 2011 à 08:40:53 »

Bonjour Madidine,

j'ai aussi une grossesse bi-bi mais pour le moment nous ne savons pas s'ils vont prélever les deux. La gygy nous avait donné le we pour réfléchir à la biopsie et nous devons lui dire demain que nous acceptons. nous devrions en savoir plus à ce moment là. Ça peut sembler étrange mais ça me rassurerait qu'ils testent les deux.

Tu avais eu un arrêt de travail pour l'amnio ? Combien de tps es-tu restée allongée ?
Journalisée

Cécile, 29 ans.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #28 le: 14 Février 2011 à 09:14:17 »

Coucou,

Je pense que tu peux obtenir un arrêt pour une semaine, voir plus selon la pénibilité de ton travail.

Le mieux est de rester tranquille sur cette période (dans un canapé, avec une bonne zapette en main, ou mieux, devant le forum Jumeaux et + Clin d'oeil).
Et de rester le plus zen possible dans l'attente des résultats.

Question : pourquoi une biopsie du trophoblaste (à priori plus compliquée à réaliser) plutôt qu'une simple amniocentèse ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 14 Février 2011 à 11:26:29 »

Bonjour !

pour la biopsie, les résultats sont plus rapides je crois. Et ça dépend du praticien, du critère d'alerte et du terme je crois.

En fait, j'étais déjà en arrêt quand j'ai eu l'amnio. Sino, ils donnent une semaine je crois. Mais parfois à l'hôpital ils donnent moins. Ton généraliste fera le complément si c'est le cas. Car c'est bien de rester allongée ou en tout cas au repos pendant cette semaine pour mettre toutes les chances de ton côté. Effectivement zapette et ordi ! Ton hom gérera le reste !

C'est marrant, ta DPA correspond à la date de mon début de  grossesse en 2010 !
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: