16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:20:30
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aux mamans de 4 enfants et +  (Lu 5595 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #30 le: 25 Octobre 2011 à 13:57:47 »

Le sujet est intéressant, je pointe on ne sait jamais des fois que je trouve une nouvelle vocation  Souriant
Moi je n'ai que 3 garçons suis commerciale, zoom a des horaires de allés on court beaucoup ce qui et la définition même de parents de famille nombreuses mais avec des règles on s'en sort.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #31 le: 25 Octobre 2011 à 14:29:20 »

Il y a bien longtemps que je n'ai pas réécrit sur le forum, j'ai changé de poste,je travaille désormais à 75%, je vais vous dire en quelques mots ce que j'ai fait,et avec le recul,je me dis que j'ai bien fait.
Celles qui me connaissent le savent,j'ai 5 garçons, qui ont désormais :29, 25, 22,19, 19 ans. Je suis infirmière. Dès la naissance de mon premier,j'ai pris un poste de nuit, de manière à ne pas faire appel   à une nounou, mais uniquement à la halte garderie, 2 à 3 demi journées par semaine.
J'ai travaillé à temps plein jusqu'à la naissance de mon troisième, là j'ai pris 3ans de congé parental, puis les jumeaux sont arrivés, donc un nouveau congé parental s'est ajouté.
Aux 3 ans des jumeaux , vu mes horaires de travail, j'ai fait le choix de rester à la maison (je me suis beaucoup investie dans le bénévolat donc je ne restais pas femme au foyer ...) et de vivre avec beaucoup moins d'argent.
Je me suis retrouvée seule avec les 5 en 2002, j'ai repris une activité professionnelle à mi temps en 2004. Avec le recul,je peux vous dire, qu'il est très important pour nos enfants de savoir que nous sommes présents. Les années passent vite et je ne regrette pas mon choix.
Je viens de changer de poste afin d'être libre le WE, puisque maintenant, je ne vois mes enfants que leWE, je n'ai plus que Benjamin tous les soirs à la maison,  Sylvain rentre tous les WE, il est en DUT à Grenoble. J'ai souvent calqué mes activités et mes horaires suivant les activités et la scolarité de mes enfants, de manière à être le plus disponible pour eux. Et quand je fais le bilan, je me dis que c'est l'essentiel, tout n'a pas été rose, rien n'est facile, mais j'aime mes enfants, et je ne regrette rien. La vie est courte, et je me voyais mal à être sans arrêt stressée par les horaires.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #32 le: 25 Octobre 2011 à 15:11:31 »

Dominique je trouve ton parcours interressant ... moi j'aimerai reprendre une activité car je suis la bobone à la maison ... en même temps je flippe car mes enfants ont besoin de moi et que si je travaille, alors non seulement ils me verront moins .. mais aussi je serai forcement avec double travail (la maison et le taf en dehors) donc ++++ de stress .. je risque de ne pas profiter d'eux et de le regretter dans 20 ans 
Alors a voir.. j'ai encore le temps de reflechir  Tire la langue
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #33 le: 03 Novembre 2011 à 12:14:32 »

Sur les conseils de Marinette, je viens poster, des fois que vous me donneriez une idée de reconversion

je suis éducatrice en protection de l'enfance, à 80%, et je bosse en bureau

mes horaires varient entre 8 H30 et 17 H (30) parfois. je ne travaille pas les mardi et vendredi après midi

je souhaite changer, mais pour avoir des horaires aussi bons, y'a peu de choix, et après presque 4 mois d'arrêt, je reprends le boulot lundi, et je sens que j'y vais à reculons

et quand je parle de ré-orientation, de changement de poste, on affiche clairement le message "reviens à 100%)

tout ça me gonfle : j'ai pas envie de bosser à 100%

Y'a 4 enfants à la maison, et bosser du lundi au vendredi, moi le soir, j'ai pas du tout envie de me mettre au linge ou avoir une organisation rigoureuse pour que ça ne soit pas le bazar. J'y arrive pas.

et faut bien l'avouer : j'ai la trouille de me lancer dans autre chose

et encore un truc : la protection de l'enfance, ça me fait vraiment vibrer, même si c'est aussi très dur
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #34 le: 03 Novembre 2011 à 12:23:36 »

Ben finalement j'ai fondé un club de reconversion, pour que les mamans qui n'ont pas au moins 4 enfants viennent aussi...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #35 le: 03 Novembre 2011 à 12:24:34 »

L'enseignement Huh? 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #36 le: 03 Novembre 2011 à 13:03:04 »

la formation pour les futurs travailleurs sociaux m'intéresserait

mais j'ignore si je suis suffisamment qualifiée (j'ai l'expérience du terrain) et les UF dans ce domaine, ça ne reste que quelques heures par çi par là

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #37 le: 03 Novembre 2011 à 14:01:07 »

en même temps je flippe car mes enfants ont besoin de moi et que si je travaille, alors non seulement ils me verront moins .. mais aussi je serai forcement avec double travail (la maison et le taf en dehors)
je comprend tout a fait

mes enfants sont "grands" par rapport à certaines ici

et bien, en plus du nombre 4, la rentrée de 2 enfants au collège c'est encore plus de "stress, gestion, organisation" pour moi
encore pire que quand ils n'allaient pas à l'école (ben, à ce moment j'avais que deux enfants) et que le primaire

je dois veiller à deux niveaux scolaires : mes enfants ne sont pas des têtes mais ne sont pas non plus des ânes. Ils ont besoin d'un  adulte pour les devoirs (au moins pour les cadrer et leur dire de les faire)
s'ajoute au scolaire les activités extra scolaire (limitée à une par enfant car je ne peux pas faire plus au niveau temps)

les derniers sont en maternelle, je me dis que j'ai encore de la chance cette année car l'année prochaine, deux collégiens et deux cp à gérer !!

avec ma nouvelle reconversion, je peux aussi me permettre de prendre des vacances en plus (j'en prend neuf au lieu des cinq semaines)
certes c'est un coup mais j'ai les vacances scolaires comme les enfants (une semaine quand c'est sur quinze jours). Ce temps , je le met à dispo des enfants : on sort, on fait des activités ....

mAis j'ai mis une échéance
dans deux ans, j'espère tout de même un autre virage
trouver un taf "reconnu"
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #38 le: 03 Novembre 2011 à 14:07:48 »

Ah cela me fait stresser...quand les petits seront en cp mon aine entrera en 6eme et numero2 en ce2... J espère pouvoir continuer a travailler a temps partiel a la fin de mon congé parental...(si mon patron accepte) afin de pouvoir gérer convenablement les devoirs et les activités extra scolaires.
Par contre pour les vacances scolaires je crois que j abuserai (encore) de mamy  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #39 le: 03 Novembre 2011 à 14:14:09 »

patron accepte) afin de pouvoir gérer convenablement les devoirs et les activités extra scolaires.
Par contre pour les vacances scolaires je crois que j abuserai (encore) de mamy  Roulement des yeux
j'en abuse pas mais c'est ma roue de secours
surtout mon papa
mes parents sont à ^coté du collège des deux grands donc quand le collège m'appelle car un de malade (et oui, ça arrive) et bien, j'y colle mon père qui me les ramène

et surtout , mes parents sont depuis peu à la retraite
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #40 le: 03 Novembre 2011 à 14:23:51 »

Je n ai plus que sa mere mais qui habite également tout près des écoles, collège et lycée (mais mon travail est également tout près  Tire la langue) et elle sera d ici deux ou trois ans a la retraite  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #41 le: 03 Novembre 2011 à 16:09:33 »

j'ai bossé en maison d'enfants, les horaires d'internat je connais, et pour rien au monde  je n'y retournerais (sans oublier les dimanche, les jours fériés.... )

j'ai eu une vraie chance de muter avant la fin de mon congé mat, sinon, je partais en congé parental Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #42 le: 03 Novembre 2011 à 17:35:25 »

ouech !! je te le fais pas dire...... Tire la langue Tire la langue

çà fait 11 ans que je bosse dans cette structure, j'ai été embauché à sa création. Et je n'ai jamais travailler "autrement" en terme d'horaires....

Après la naissance des jumelles, j'ai repris à 80% jusqu'à leurs 3 ans. Et je viens de reprendre en jour après 4 ans de nuit.

Parfois je me dis que j'irais bien voir ailleurs notamment pour ne plus bosser les week ends, mais j'apprécie tellement mon travail ... ....jusqu'à maintenant on a toujours pu gérer avec nos horaires  de travail atypiques ......

Par contre depuis que j'ai repris en jour ...j'avoue me laisser déborder à la maison par l'intendance, je n'ai encore pas retrouver mes marques.....çà va viendre !! 
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #43 le: 03 Novembre 2011 à 18:40:15 »

je me souviens de toi, sur un autre fil il y a quelques mois : tu parlais de tes changements d'horaires (nuit en jour) Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #44 le: 03 Novembre 2011 à 18:49:01 »

tu as quelle fonction exactement Patricia ??
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: